Les discussions
Choix d'écran externe pour macbook pro mi-2012
Bonjour, J'ai un Macbook pro vintage (13" mi-2012) dont je ne veux pas me séparer mais mes yeux fatiguent un peu sur ce petit écran (usage bureautiqu...
Pb scanner opticslim 1180 ne scanne plus toute la surface
Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'aide avec mon scanner A3 Plustek OpticSlim 1180. Il scannait très bien jusqu'à hier et depuis, je n'arrive...
Impression des documents téléchargés en format a5
Bonjour, J'ai une imprimante HP deskjet 3762 qui imprime systématiquement les documents téléchargés en format A5 et il m'est impossible de modifier c...
Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié
Bonjour, j'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mon problème, j'ai acquis un SSD Crucial MX500 mais lorsque je souhaite l'initiali...
Empêcher ordinateur portable de s'éteindre seul sans préveni
Comment pourrait on empêcher un ordinateur portable de s'éteindre soudainement en cas de surchauffe ? Mon ordinateur portable s'éteint seul sans prév...
Ecran qui saute au démarrage
RésoluBonjour, Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage. https://www.youtube.com/watch?v=l6eawAiPeqE&feature=yo...
Configuration nécessaire les sims 4
Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en informatique. je voudrais savoir si avec ce pc je peux jouer au sims 4 dans de bonnes conditions ? https:...
Imprimante epson 8700 cartouche 378 cherche compatible bien
Bonjour, mon imprimante epson 8700 xp photo cartouche 378 xl je recherche des compatible bien sans galere , sans probleme j ai commandé sur amazon...
Pb driver epson
RésoluBonjour, J’ai installé mon imprimante Epson wf2840 sur pc windows10et elle signale une erreur d’installation du driver de Fax Utility donc ne peut l’...
Activation protection en temps réel grisée
Bonjour, Depuis plusieurs mois j’arrive plus à activer ma protection en temps réel. Les options sont grisées. Si quelqu’un peut m’aider s’il vous p...
Ordinateur hors service
Bonjour, J'ai besoin d'aide : depuis hier mon ordinateur portable ne s'allume plus et ne charge plus, il s'est éteint après que je l'ai laissé en vei...
Installation ssd
Bonjour j'ai un nouveau SSD je l'ai mis dans mon pc il est reconnu par le pc mais je ne sais pas comment installer Windows et faire en sorte que Windo...
Mon pc reconnait mon adaptateur hdmi comme un moniteur
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un Lenovo Thinkpad L460 reconditionné il y a peu. Ce PC ne contient pas de prise HDMI femelle, seulement ...
Pc ne s’allume plus
Bonjour, depuis hier mon pc ne s’allume plus suite à installation d un programme « arduino » j’ai éteint mon pc comme d’habitude et là il ce rallume p...
Problème de performance avec mon pc (pc pour jeux videos)
Bonsoir je vous envoi ce message car mon pc depuis quelques mois lag terriblement sur la plupart des jeux vidéos auquel je joues, qu'il soit bien opti...
Deskstop ne répond plus
Bonjour, Le dossier est toujours présent
Dd introuvable dans installeur windows mais aileurs oui
Bonjour, alors je vais essayer d’être le plus clair possible :p j'avais installé ubuntu sur mon pc fix, tout fonctionnait nickel. je voudrai bascule...
Grésillement intense et court au lancement (pc portable)
Bonjour, mon pc un lenovo legion pro 15 est tout neuf et ce problème me fait un peu peur. en effet il peut lui arriver de faire un bruit de grésille...
Bonjour clavier qui ecrit a l envers de droite a gauche ?
bonjour qui a solution pour clavier qui ecrit a l envers de droite vers la gauche ? merci
Pc portable hp problème photos
Bonjour sur mon pc portable HP dès que je clic sur une photo pour l'ouvrir ça me l'envoie directement a la corbeille, que faire ? Windows 10 d'avan...
Problème d’alimentation pc
Bonsoir/bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. je vous explique mon problème, j’ai acheté un pc il y a bientôt 4 ans. Jusqu’ici tout allait ...
Code erreur 5b02 sur mon imprimante canon mx435
Hello, j'ai une canon mx435, au démarrage le code erreur 5B02 s'affiche. J'ai essayé diverses combinaisons de touches proposées sur certains forums et...
Reconfiguration tablette
Bonjour, je ne parviens pas à complètement reconfigurer ma tablette samsung. Je suis bien connecté à mon réseau wifi mais je n'arrive pas, ni à instal...
Probleme de taille avec deux disque dur identique
RésoluBonjour a tous je suis occuppe a duppliquer mes sauvegardes il m'arrive un truc assez hard Deux disques dur de chacun 1000 gbs Les corbeilles son...
Page d' accueil du panneau de l' explorateur de ce pc
RésoluBonjour à toutes & tous.... Je possède 2 PC bureau côte à côte même marque, même modèle, tous les 2 sous Windows 11 22h2 ......je viens de m' aperce...
Pompe watercooling bloqué
Bonjour, je vous contact car j’ai un soucis.. Avant hier je décide de remettre mon pc en route depuis environ 6 mois d’arrêt total je le nettoie et ch...
Disque dur ssd anormalement surchargé
RésoluBonjour, Mon PC est un Asus muni d'un disque dur SSD d'une capacité de 110 Go. Or de puis quelques temps, l'espace de stockage se remplit progressi...
Dell inspiron ne s'allume pas
Bonjour, Mon dell inspiron avec batterie qui s'enlève pas ne s'allume pas et la lumière d'alimentation clignote jaune et blanc. Comment régler ce p...
Voyant orange et blanc pc dell
Bonjour, Voilà, mon PC Dell inspirion 15 ne démarre pas, quand j'allume, le voyant clignote en 3 fois orange et 5 fois en blanc et il affiche la mê...
Config pc
Bonjour, J'aimerais me refaire une config actuellement : i5 8400 Gtx 1060 32 Go ram DDR4 3000 Mhz Cette config date d'il y a 5 ans , j'avais co...
Installer vista et xp sur le même pc ?
Bonjour, Est il possible d'installer windows XP et Windows Vista sur le même PC en partitionnant le disque dur. Et de choisir, à chaque démarrage, le...
Avis sur hdd hs non détecté sous linux + coup ... dur
RésoluBonjour à tous :), Avant propos : pour ceux non familiarisé avec Linux, ce n'est pas un problème en soi pour comprendre que j'ai tout tenté avant de ...
Mot de passe oublié
FerméBonjour, J'aimerai avoir la commande pour réinitialiser mon mot de passe oublié. J'ai voulu update avec la commande "sudo apt update" et on me deman...
Activer les paramètres de sécurité
Bonjour, Impossible d ouvrir une page internet Ordinateur portable e machines bien connecté au réseau wifi
Réparation possible écran huawei mateviewgt 27' ?
Bonjour, J'ai moniteur Huawei MateViewGT 27' qui a pris un coup et qui est un peu baisé... Voici une photo : https://i.imgur.com/2YQk5Aq.jpg Pens...
Impossible de démarrer pc carte graphique hs
Bonjour Il y a quelque temps j'ai voulu changer la pâte thermique de ma carte graphique mais je pense que ma pâte thermique est conductrice parce qu...
E-11
Bonjour, MON imprimante epson xp 540 affiche le message suivant: le tampon d'encre doit être réparé comment faire svp ? Merci.
Clavier ö - ä - ü
Bonjour, Lors d'une Maj du logiciel, mon clavier de suisse, romand s'est muté, notamment les é (que je ne peux faire qu'en MAJ) car par défaut c'est ...
Souris sans batterie
bonjour je suis en possession d'une souris Logitech g602 et elle a un gros problème elle s'éteint toute me disant qu'il n'y a plus de batterie alors q...
Imprimante hp office jet 6950 ne veut pas numériser
Résolubonjour,ma question sera toute simple;mon imprimante HP office jet 6950 ne veut pas numériser;elle imprime parfaitement mais pour la fonction numérisa...
Pas de son sur chromebook acer
Bonjour, j'ai istallé chrome os flex sur un chromebook acer. tout est bien installé mais il ya pas de son quand je li la musique ou video...alors le ...
Mise à jour safari
Bonjour, J'ai des sites qui ne fonctionnent plus sur mon Mac book car Safari n'est plus à jour. Je ne sais pas le faire. Qui peut m'aider ? Merci d'...
Fiabilité de linux
Bonjour, Est-ce que linux , le système d'exploitation open source est fiable aujourd'hui Merci
Souris qui ne marche plus une fois branchée
Bonjour, J'ai une souris sans fil que j'utilise depuis un an environs et tout allait bien. Pour la recharger il me suffit de la brancher à mon pc et ...
Pilote intel fait crashé mon ordinateur ?
Bonjour à tous, je met un message sur ce forum car je suis totalement perdu. Début septembre, mon pc portable asus tuf gaming fx705 GM ne démarrait p...
Accèder au bios linus/macbook
Bonjour, J'ai un Macbook pro qui fonctionne sous Linux, et je ne trouve pas comment accéder au BIOS. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci pa...
Imprimante avec adaptateur bluetooth
Bonjour, Mon PC (vieux, sous windows XP) ne fonctionne plus. Par contre, je souhaiterai récupérer l'imprimante qui va avec car elle fonctionne très ...
Depuis derniere maj plus de miniature film
RésoluBonjour, depuis la derniere mise a jour sous win 8.1 plus de miniature (image) de clips. on n'est pas tous des lumières mais on y tr...
Ouverture de session ou de pages
Bonjour à tous, je suis novice dans l'informatique, malgré quelques années d'utilisations simples. Acer Aspire 7736Z qui a déjà été reformaté par un...
Ça veut dire quoi ncp les gens?
***** Bonjour. Ça veut dire quoi Ncp les gens?. Voir cette page.