Explorateur fichiers plante suite à clique droit accès rapide
Résolu/Fermé
LauraD
-
29 oct. 2017 à 12:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2018 à 21:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2018 à 21:18
A voir également:
- Explorateur fichiers plante suite à clique droit accès rapide
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Malekal_morte-
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29 oct. 2017 à 14:40
29 oct. 2017 à 14:40
Salut,
Si tu es sur Windows 7 et MyWinLocker est installé.
Désinstalle le.
Sinon voir là, tous les cas sont traités : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Si tu es sur Windows 7 et MyWinLocker est installé.
Désinstalle le.
Sinon voir là, tous les cas sont traités : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
J'ai Windows 10 et je n'ai pas MyWinLocker. Mais je vais lire cet article et voir si j'arrive à résoudre le problème. Merci beaucoup.
Malekal_morte-
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29 oct. 2017 à 20:56
29 oct. 2017 à 20:56
tiens nous au courant.
Bonjour,
J'ai enfin pu suivre cet article https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/.
Je tombe sur deux erreurs d'application. Malheureusement quand j'utilise Autoruns, je ne trouve pas ce qui correspond à ces erreurs...
Voici les deux erreurs :
Nom de l’application défaillante Microsoft.StickyNotes.exe, version : 1.8.0.0, horodatage : 0x58d88b40
Nom du module défaillant : CoreUIComponents.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xc79a5c24
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000077bd2
ID du processus défaillant : 0x86c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187ae35ca46
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Microsoft.StickyNotes.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CoreUIComponents.dll
ID de rapport : 03489a04-b3da-407f-8968-8192ac58e52f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xd8364343
Nom du module défaillant : SHELL32.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0x0dbd021c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000066bcb
ID du processus défaillant : 0x2f58
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187a9bedd67
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll
ID de rapport : 01e7797f-133d-47c2-872f-22ff40b4249d
Nom complet du package défaillant :
En vous remerciant par avance...
J'ai enfin pu suivre cet article https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/.
Je tombe sur deux erreurs d'application. Malheureusement quand j'utilise Autoruns, je ne trouve pas ce qui correspond à ces erreurs...
Voici les deux erreurs :
Nom de l’application défaillante Microsoft.StickyNotes.exe, version : 1.8.0.0, horodatage : 0x58d88b40
Nom du module défaillant : CoreUIComponents.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xc79a5c24
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000077bd2
ID du processus défaillant : 0x86c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187ae35ca46
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Microsoft.StickyNotes.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CoreUIComponents.dll
ID de rapport : 03489a04-b3da-407f-8968-8192ac58e52f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xd8364343
Nom du module défaillant : SHELL32.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0x0dbd021c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000066bcb
ID du processus défaillant : 0x2f58
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187a9bedd67
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll
ID de rapport : 01e7797f-133d-47c2-872f-22ff40b4249d
Nom complet du package défaillant :
En vous remerciant par avance...
Malekal_morte-
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Modifié le 30 oct. 2017 à 18:53
Modifié le 30 oct. 2017 à 18:53
Microsoft.StickyNotes.exe <= c'est l'application Stickynote
Essaye de la réinitialiser, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/
depuis les paramètres de Windows 10 > Applications
sur StickyNotes, tu fais options avancées et réinitialiser.
et pendant qu'on y est :
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
Essaye de la réinitialiser, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/
depuis les paramètres de Windows 10 > Applications
sur StickyNotes, tu fais options avancées et réinitialiser.
et pendant qu'on y est :
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
Malekal_morte-
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LauraD
30 oct. 2017 à 20:34
30 oct. 2017 à 20:34
Passe la mise à jour manuellement :
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Malekal_morte-
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LauraD
30 oct. 2017 à 23:59
30 oct. 2017 à 23:59
oui =)
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 10:09
31 oct. 2017 à 10:09
ok déjà ça le fait que sur le clic droit ou non ?
Tu peux confirmer ?
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux confirmer ?
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui cela semble être uniquement avec le clique droit. En tout cas le clique gauche marche correctement.
Voici les 3 résultats du scan FRST:
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171031_v11x14h7w14v14
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_q15b13x12m13v5
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_p12r7u5q10v12
Voici les 3 résultats du scan FRST:
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171031_v11x14h7w14v14
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_q15b13x12m13v5
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_p12r7u5q10v12
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 10:50
31 oct. 2017 à 10:50
Désinstalle ces programmes :
Dropbox (sauf si tu t'en sers)
Java
WildTangent Games
Error: (10/31/2017 09:35:55 AM) (Source: ESENT) (EventID: 455) (User: )
Description: mighost (3680,R,0) TILEREPOSITORYS-1-0-0: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\Users\Default\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.
Ouvre l'explorateur de fichiers
Dans la barre d'adresse, copie/colle : %LOCALAPPDATA%\TileDataLayer\Database
sur le fichier EDB.log, clic droit puis renommer
nomme le EDB.old
redémarre l'ordinateur
Si pas mieux et si ça n'a pas été fait, comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Utilise Autoruns, lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'onglet Explorer, décoche tous les menuscontextual
Redémarre l'ordinateur.
Dropbox (sauf si tu t'en sers)
Java
WildTangent Games
Error: (10/31/2017 09:35:55 AM) (Source: ESENT) (EventID: 455) (User: )
Description: mighost (3680,R,0) TILEREPOSITORYS-1-0-0: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\Users\Default\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.
Ouvre l'explorateur de fichiers
Dans la barre d'adresse, copie/colle : %LOCALAPPDATA%\TileDataLayer\Database
sur le fichier EDB.log, clic droit puis renommer
nomme le EDB.old
redémarre l'ordinateur
Si pas mieux et si ça n'a pas été fait, comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Utilise Autoruns, lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'onglet Explorer, décoche tous les menuscontextual
Redémarre l'ordinateur.
OUF ! Cela refonctionne enfin! Merci beaucoup!
J'ai supprimé les 3 logiciels et j'ai du ensuite décocher tout ce qui était dans Menuscontextualhodlers avec Autoruns par contre. Du coup est-ce que je laisse comme ça ou est-ce qu'il faut recocher certaines choses ?
J'ai supprimé les 3 logiciels et j'ai du ensuite décocher tout ce qui était dans Menuscontextualhodlers avec Autoruns par contre. Du coup est-ce que je laisse comme ça ou est-ce qu'il faut recocher certaines choses ?
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 15:01
31 oct. 2017 à 15:01
Soit tu laisses comme ça,
soit tecoche et vois si ça replante
si oui tu décoches au fur et à mesure pour trouver le programme coupable.
Mais si ça te gave, laisse comme ça =)
soit tecoche et vois si ça replante
si oui tu décoches au fur et à mesure pour trouver le programme coupable.
Mais si ça te gave, laisse comme ça =)
Je vais laisser comme ça alors... x) Tant que le pc marche... haha
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ton aide. :)
Une petite question juste, qui est plus générale et je ne sais pas si tu pourras me renseigner là dessus, mais en soit par moment mon ordi se met vraiment à ramer et quand je regarde le gestionnaire, ma mémoire et mon disque sont quasi saturé, à 100% ou 90%. Alors que parfois je viens seulement d'allumer mon pc, ou bien il n'y a qu'une fenêtre internet ouverte... enfin il y a vraiment pas grand chose qui tourne dessus et pourtant il sature complet... Tu sais à quoi cela peut être dû et s'il y a moyen d'y remédier ?
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ton aide. :)
Une petite question juste, qui est plus générale et je ne sais pas si tu pourras me renseigner là dessus, mais en soit par moment mon ordi se met vraiment à ramer et quand je regarde le gestionnaire, ma mémoire et mon disque sont quasi saturé, à 100% ou 90%. Alors que parfois je viens seulement d'allumer mon pc, ou bien il n'y a qu'une fenêtre internet ouverte... enfin il y a vraiment pas grand chose qui tourne dessus et pourtant il sature complet... Tu sais à quoi cela peut être dû et s'il y a moyen d'y remédier ?
Malekal_morte-
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LauraD
31 oct. 2017 à 15:32
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100% mais tu as quel processus qui bouffe toute la mémoire ?
Tu pourras donner une capture d'écran quand cela arrive pour voir.
Tu pourras donner une capture d'écran quand cela arrive pour voir.
LauraD
>
Malekal_morte-
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31 oct. 2017 à 15:46
31 oct. 2017 à 15:46
J'ai un processeur intel core i5 2.20 GHz.
Mais quand j'ai ces moments de rame, le processeur n'est pas à 100%, c'est vraiment au niveau de la mémoire (4go) qui s'approche des 3.5/3.8go et le disque 0 qui est entre 90-100%. Je ne sais pas ce que ce disque 0 représente mais niveau espace sur le disque dur j'ai encore largement de la place, et ouais, ça se produit alors que l'ordi ne tourne pas vraiment. Ca peut durer 5 minutes comme 1h comme ça. Et le reste du temps il fonctionne très bien...
Je te fais une capture quand ça se produit (évidemment ça ne le fait pas là tout de suite quand j'en parle, ça sera trop beau ^^).
Mais quand j'ai ces moments de rame, le processeur n'est pas à 100%, c'est vraiment au niveau de la mémoire (4go) qui s'approche des 3.5/3.8go et le disque 0 qui est entre 90-100%. Je ne sais pas ce que ce disque 0 représente mais niveau espace sur le disque dur j'ai encore largement de la place, et ouais, ça se produit alors que l'ordi ne tourne pas vraiment. Ca peut durer 5 minutes comme 1h comme ça. Et le reste du temps il fonctionne très bien...
Je te fais une capture quand ça se produit (évidemment ça ne le fait pas là tout de suite quand j'en parle, ça sera trop beau ^^).
Malekal_morte-
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LauraD
31 oct. 2017 à 15:48
31 oct. 2017 à 15:48
Faut donner des captures d'écran dans le gestionnaire de tâches.
- Onglet processus pour voir les processus qui utilisent le + la mémoire.
- pareil avec le moniteur de ressources système dans la partie mémoire : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
Ca peut-être plein de choses, comme ton navigateur internet que tu n'as pas fermé depuis longtemps, plusieurs retour de veille et à un moment, il pète les plombs et utilisent la mémoire comme un malade.
- Onglet processus pour voir les processus qui utilisent le + la mémoire.
- pareil avec le moniteur de ressources système dans la partie mémoire : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
Ca peut-être plein de choses, comme ton navigateur internet que tu n'as pas fermé depuis longtemps, plusieurs retour de veille et à un moment, il pète les plombs et utilisent la mémoire comme un malade.
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1 oct. 2018 à 21:52
1 oct. 2018 à 21:52
Bonsoir,
S'il vous plait, j'ai le même problème, ça fait quelques jours que je souffre, le pc est presque tout le temps planté.
J'ai suivi les étapes du site : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Correction_fix_avec_FRST
Et voici les liens des trois fichiers FRST, Addition, Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181001_z15j13h8f9u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_n15g12j8e8g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_y9m8d12u11g5
J'espère que ce problème sera résolu. Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
S'il vous plait, j'ai le même problème, ça fait quelques jours que je souffre, le pc est presque tout le temps planté.
J'ai suivi les étapes du site : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Correction_fix_avec_FRST
Et voici les liens des trois fichiers FRST, Addition, Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181001_z15j13h8f9u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_n15g12j8e8g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_y9m8d12u11g5
J'espère que ce problème sera résolu. Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
Malekal_morte-
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Slaut,
Désinstalle tout ça et vois ce que cela donne :
CCleaner
Java
SafeIP
UsbFix Anti-Malware Premium
Désinstalle tout ça et vois ce que cela donne :
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Java
SafeIP
UsbFix Anti-Malware Premium
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1 oct. 2018 à 23:06
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Ouff ! Le copier coller marche enfin. Merci merci beaucoup ! Mais les icônes des images sont toujours invisibles et l'arrière plan du bureau est tout noir (inchangeable et les autres thèmes ne marchent pas). Avez-vous une idée sur ce problème?
Malekal_morte-
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2 oct. 2018 à 10:12
Et tu as un message blanc en bas à droite ?
Tu peux changer le fond d'écran ?
Vérifie que ton Windows est bien activé.
Sur Mon ordinateur, Clic droit et propriétés
Tu peux changer le fond d'écran ?
Vérifie que ton Windows est bien activé.
Sur Mon ordinateur, Clic droit et propriétés
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Non non, mon Windows est bien activé. et le fond d'écran est tout noir.
Malekal_morte-
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et tu peux changer le fond d'écran ?
Malekal_morte-
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Non pardon, voici le bon lien pour réparer Windows 7 : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/