Explorateur fichiers plante suite à clique droit accès rapide

Résolu/Fermé
LauraD - 29 oct. 2017 à 12:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2018 à 21:18
Bonjour,

Depuis quelques temps mon explorateur de fichier plante lorsque j'essaie de faire un clique droit dans l'accès rapide pour désinpingler un dossier.

Je suis tombée sur ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit que j'ai essayé de suivre. Mais lorsque j'arrive dans la partie "ContextMenuHandlers", je n'ai pas de clef "00nView" à supprimer...

Du coup la manip ne fonctionne pas...
J'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres astuces pour résoudre ce problème...

En vous remerciant par avance,
Laura
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9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 oct. 2017 à 14:40
Salut,

Si tu es sur Windows 7 et MyWinLocker est installé.
Désinstalle le.

Sinon voir là, tous les cas sont traités : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/

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J'ai Windows 10 et je n'ai pas MyWinLocker. Mais je vais lire cet article et voir si j'arrive à résoudre le problème. Merci beaucoup.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 oct. 2017 à 20:56
tiens nous au courant.
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Bonjour,

J'ai enfin pu suivre cet article https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/.
Je tombe sur deux erreurs d'application. Malheureusement quand j'utilise Autoruns, je ne trouve pas ce qui correspond à ces erreurs...

Voici les deux erreurs :
Nom de l’application défaillante Microsoft.StickyNotes.exe, version : 1.8.0.0, horodatage : 0x58d88b40
Nom du module défaillant : CoreUIComponents.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xc79a5c24
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000077bd2
ID du processus défaillant : 0x86c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187ae35ca46
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Microsoft.StickyNotes.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CoreUIComponents.dll
ID de rapport : 03489a04-b3da-407f-8968-8192ac58e52f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.MicrosoftStickyNotes_1.8.0.0_x64__8wekyb3d8bbwe

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0xd8364343
Nom du module défaillant : SHELL32.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0x0dbd021c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000066bcb
ID du processus défaillant : 0x2f58
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d35187a9bedd67
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll
ID de rapport : 01e7797f-133d-47c2-872f-22ff40b4249d
Nom complet du package défaillant :

En vous remerciant par avance...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 30 oct. 2017 à 18:53
Microsoft.StickyNotes.exe <= c'est l'application Stickynote
Essaye de la réinitialiser, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/
depuis les paramètres de Windows 10 > Applications
sur StickyNotes, tu fais options avancées et réinitialiser.

et pendant qu'on y est :
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
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Il s'agit bien de la version 1703. (Mon ordi a tenté la Mise à jour Windows 10 1709 (Fall Creators Update) aujourd'hui mais a échoué, je ne l'ai pas relancé car ça avait pris 3h...)

J'ai réinitialisé l'application StickyNotes mais j'ai toujours le même problème... =/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > LauraD
30 oct. 2017 à 20:34
Passe la mise à jour manuellement :

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
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OK je fais ça demain, je n'aurais pas le temps ce soir, j'en ai pour des heures à chacune de ces mises à jour entre les préparations, initialisations, installations etc.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > LauraD
30 oct. 2017 à 23:59
oui =)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 oct. 2017 à 10:09
ok déjà ça le fait que sur le clic droit ou non ?
Tu peux confirmer ?

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Oui cela semble être uniquement avec le clique droit. En tout cas le clique gauche marche correctement.
Voici les 3 résultats du scan FRST:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171031_v11x14h7w14v14

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_q15b13x12m13v5

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_p12r7u5q10v12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 oct. 2017 à 10:50
Désinstalle ces programmes :
Dropbox (sauf si tu t'en sers)
Java
WildTangent Games



Error: (10/31/2017 09:35:55 AM) (Source: ESENT) (EventID: 455) (User: )
Description: mighost (3680,R,0) TILEREPOSITORYS-1-0-0: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\Users\Default\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.


Ouvre l'explorateur de fichiers
Dans la barre d'adresse, copie/colle : %LOCALAPPDATA%\TileDataLayer\Database

sur le fichier EDB.log, clic droit puis renommer
nomme le EDB.old
redémarre l'ordinateur

Si pas mieux et si ça n'a pas été fait, comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Utilise Autoruns, lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'onglet Explorer, décoche tous les menuscontextual
Redémarre l'ordinateur.

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OUF ! Cela refonctionne enfin! Merci beaucoup!
J'ai supprimé les 3 logiciels et j'ai du ensuite décocher tout ce qui était dans Menuscontextualhodlers avec Autoruns par contre. Du coup est-ce que je laisse comme ça ou est-ce qu'il faut recocher certaines choses ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 oct. 2017 à 15:01
Soit tu laisses comme ça,

soit tecoche et vois si ça replante
si oui tu décoches au fur et à mesure pour trouver le programme coupable.
Mais si ça te gave, laisse comme ça =)
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Je vais laisser comme ça alors... x) Tant que le pc marche... haha
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ton aide. :)

Une petite question juste, qui est plus générale et je ne sais pas si tu pourras me renseigner là dessus, mais en soit par moment mon ordi se met vraiment à ramer et quand je regarde le gestionnaire, ma mémoire et mon disque sont quasi saturé, à 100% ou 90%. Alors que parfois je viens seulement d'allumer mon pc, ou bien il n'y a qu'une fenêtre internet ouverte... enfin il y a vraiment pas grand chose qui tourne dessus et pourtant il sature complet... Tu sais à quoi cela peut être dû et s'il y a moyen d'y remédier ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > LauraD
31 oct. 2017 à 15:32
100% mais tu as quel processus qui bouffe toute la mémoire ?
Tu pourras donner une capture d'écran quand cela arrive pour voir.
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LauraD > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 oct. 2017 à 15:46
J'ai un processeur intel core i5 2.20 GHz.
Mais quand j'ai ces moments de rame, le processeur n'est pas à 100%, c'est vraiment au niveau de la mémoire (4go) qui s'approche des 3.5/3.8go et le disque 0 qui est entre 90-100%. Je ne sais pas ce que ce disque 0 représente mais niveau espace sur le disque dur j'ai encore largement de la place, et ouais, ça se produit alors que l'ordi ne tourne pas vraiment. Ca peut durer 5 minutes comme 1h comme ça. Et le reste du temps il fonctionne très bien...

Je te fais une capture quand ça se produit (évidemment ça ne le fait pas là tout de suite quand j'en parle, ça sera trop beau ^^).
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > LauraD
31 oct. 2017 à 15:48
Faut donner des captures d'écran dans le gestionnaire de tâches.
- Onglet processus pour voir les processus qui utilisent le + la mémoire.
- pareil avec le moniteur de ressources système dans la partie mémoire : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/

Ca peut-être plein de choses, comme ton navigateur internet que tu n'as pas fermé depuis longtemps, plusieurs retour de veille et à un moment, il pète les plombs et utilisent la mémoire comme un malade.
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Slaivers Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
1 oct. 2018 à 21:52
Bonsoir,

S'il vous plait, j'ai le même problème, ça fait quelques jours que je souffre, le pc est presque tout le temps planté.
J'ai suivi les étapes du site : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Correction_fix_avec_FRST
Et voici les liens des trois fichiers FRST, Addition, Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181001_z15j13h8f9u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_n15g12j8e8g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181001_y9m8d12u11g5

J'espère que ce problème sera résolu. Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 oct. 2018 à 22:43
Slaut,

Désinstalle tout ça et vois ce que cela donne :
CCleaner
Java
SafeIP
UsbFix Anti-Malware Premium
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Slaivers Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
1 oct. 2018 à 23:06
Ouff ! Le copier coller marche enfin. Merci merci beaucoup ! Mais les icônes des images sont toujours invisibles et l'arrière plan du bureau est tout noir (inchangeable et les autres thèmes ne marchent pas). Avez-vous une idée sur ce problème?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Slaivers Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
2 oct. 2018 à 10:12
Et tu as un message blanc en bas à droite ?
Tu peux changer le fond d'écran ?
Vérifie que ton Windows est bien activé.

Sur Mon ordinateur, Clic droit et propriétés
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Slaivers Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
2 oct. 2018 à 11:48
Non non, mon Windows est bien activé. et le fond d'écran est tout noir.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Slaivers Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
2 oct. 2018 à 11:49
et tu peux changer le fond d'écran ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 nov. 2018 à 21:18
Non pardon, voici le bon lien pour réparer Windows 7 : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
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