Lenteur anormale avec Tor

phillippe001 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 garou37 -
Bonjour,

J'ai installé Tor il y a déjà longtemps, je ne m'en sers pratiquement jamais pour une raison toute simple : il faut jusqu'à deux minutes pour charger une page !
En fouillant un peu sur le net, je vois qu'on parle de Vidalia, Privoxy, foxyproxy, polipo...
Je n'ai rien de tout ça, juste TorBrowser (donc une autre version de firefox), je suis sur Mac OSX 10.9.5 et j'ai un débit internet très lent de 8Mo (en théorie) partagé sur trois ordis (2 Wifi et un ethernet)

Qu'est ce qui coince ?

A voir également:

23 réponses

phillippe001 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Euh oui... Mais non.
Trois relais, je trouverais ça amusant

https://img-19.ccm2.net/kJdGT8mhle9-I0IW4u1ef-fj8m8=/63a219b3b2f049b1bb4b42d114955d12/ccm-ugc/tor.png

EDIT
Si l'image ne s'affiche pas, ça donne:
Ce navigateur
Allemagne (+ adresse IP)
France (+ adresse IP)
Allemagne (+ adresse IP)
Relayer
Relayer
Relayer
Site Oignon
3
Utilisateur anonyme

Mais ci plus un débit de 8Mo ....
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

L'image s'affiche bien, ne t'inquiète pas ... L'article en fond aussi d'ailleurs.
Pour l'histoire des trois relais, sur le site officiel de Tor, il est indiqué qu'au moins trois relais sont utilisés pour un utilisateur; surement une mauvaise interprétation des rédacteurs chez Tails ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Normal c'est toujours plus lent avec Tor :

" Les circuits Tor rallongent les connexions

Tor fournit de l'anonymat en construisant des circuits avec trois relais. À la place d'avoir une connexion directe vers le serveur de destination, une connexion est faite entre chaque relai du circuit et cela prend plus de temps.
"

https://tails.boum.org/doc/anonymous_internet/why_tor_is_slow/index.fr.html

Plus un débit très bas teste ton débit ici :
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

10
1
phillippe001 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors comment je peux booster un peu ça ?

J'ai trouvé un truc pas mal mais c'est sur windows et je ne trouve pas le fichier concerné sur mac
"La visualisation du réseau Tor nous permet non seulement de voir les relais les plus rapides mais aussi leur situation géographique. Choisissons quelques relais rapides dans le panneau de gauche et notons leur petit nom (colonne relais). C'est ce nom qui sera utile dans notre configuration. Par exemple, sélectionnons SuperTor et TorGenial.

Dans le répertoire \Data\Tor de l'application, ouvrons le fichier torrc et ajoutons les lignes

StrictEntryNodes 1
EntryNodes SuperTor
ExitNodes TorGenial
Nous avons indiqué à Tor que nous forçons le relai d'entrée à SuperTor et le relai de sortie à TorGenial. Le nombre de relai est donc plus restreint et la connexion normalement plus rapide.

Remarque
En diminuant le nombre de noeuds, la sécurité est moins importante mais il faut choisir entre la performance et la sécurité, en attendant que les réseaux soient suffisamment rapides et le logiciel suffisamment amélioré. Cependant, si la sécurité diminue, elle n'en demeure pas moins acceptable pour la plupart des usages. Suffisant pour berner la plupart des systèmes actuels.

De plus, rien n'empêche de choisir une multitude de relais. Mais de ne choisir que des relais rapides pour conserver de bonnes performances."
0
Utilisateur anonyme

L’anonymat total sur la toile n'existe pas ...
0

Ca c'est évident, quoique...
Il n'y a pas si longtemps, l'adresse IP était dynamique et attribuée à chaque fois qu'in se connectait...

Mais c'est de l'histoire ancienne et ça ne résout pas mon problème
0
Utilisateur anonyme

Ton débit est très bas et tu rajoute Tor donc il n'y pas de miracle ta connexion restera lente c'est ainsi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je n'ai plus qu'à pleurer...
Chez moi j'ai le choix entre Orange et rien. Les vieux fils de cuivre ont été changés il y a deux ans...
Pour ce qui est de mon débit internet, je le rappelle annoncé à 8Mo, ça donne ça

https://img-19.ccm2.net/-tnSpqfF1-uzwW_NRGmbvxDlzvs=/72002400c76c43beb952341a2cd10374/ccm-ugc/Test.png
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Les Mo diffèrent des Mbits (un o = 1 octet, 1 octet = 8 bits).

Pour ce qui est de ta bande passante, je n'ai aucune idée des tarifs, mais tu ferais mieux de contacter Orange car je doute que cette connexion soit dans leurs propositions.
0
garou37

desactive le pare-feu de ton antivirus, par exemple Kaspersky, parametres ou configuration, pare-feu puis desactiver, plus de lenteur.
0

C'est normal.

Cela dépend toutefois de nombreux facteurs :
  • L'endroit où le site est hébergé
  • La localisation des relais
  • Un "embouteillage" sur le réseau ...

Si tu trouves le circuit trop lent (+ de 30 sec par page, en général une page doit charger max. 20 sec avec un circuit moyen), tu peux toujours demander un nouveau circuit.
Sache toutefois que 20 sec est considéré comme rapide pour établir une connexion sur Tor, que ta connexion soit de la fibre ou non.
0

Comme je l'ai écrit plus haut, il faut jusqu'à deux minutes montre en main (donc 120 secondes) pour charger une page

Et je suis désolé de te contredire, je trouve que ce n'est pas normal du tout qu'en 2017 on aie encore des débits aussi faibles

Pour essayer de pleurer moins, y a-t-il un moyen de configurer mieux des relais plus rapides et moins nombreux sur mon petit mac ?
0
Utilisateur anonyme

Quoi que tu face ta connexion sera lente avec Tor et une question pourquoi utilisé Tor quand ont à une utilisation sur la toile en harmonie avec la loi sachant que ta connexion sera pus rapide sans Tor ?
0

Je n'ai rien à cacher :-D
J'ai fait un achat sur internet vendredi dernier, j'utilise Ad Block+ et pourtant je suis pollué de manière incroyable par le site où j'ai effectué mon achat (et je n'ai pas d'autre achat à faire) alors que je suis simplement en train de surfer.
Ca parait peut-être idiot mais moi ça me suffit pour avoir envie d'être invisible ou au moins très discret
0
Utilisateur anonyme

L'utilisation de ce type logiciel attire la surveillance par les autorités et les ayants droits de ta ligne donc pour l'anonymat c'est plutôt l'inverse que tu aura après c'est toi qui voit ...
;)
0

Moi ça me dérange d'être fliqué en permanence alors que je n'ai rien à me reprocher, pas toi ?
0
Utilisateur anonyme

Non , pas du tout c'est comme sa partout les caméras dans les rues ou dans les entreprises ou tous endroits publics il ne faut pas voir que le côté négatif de la chose il y à grasse aux diverses surveillances des individus dangereux derrières les barreaux comme les pédophiles ou autres...
0

la conversation dérape là...
On va revenir à l'aspect technique, je vais faire un autre sujet pour attirer les mac users ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez moi j'ai le choix entre Orange et rien. Les vieux fils de cuivre ont été changés il y a deux ans... 
Pour ce qui est de mon débit internet, je le rappelle annoncé à 8Mo, ça donne ça

https://img-19.ccm2.net/-tnSpqfF1-uzwW_NRGmbvxDlzvs=/72002400c76c43beb952341a2cd10374/ccm-ugc/Test.png

Tu indiques que ton débit annoncé par Orange devrait être 8 Mo, soit environ 9 fois plus rapide que ne l'indique ta copie d'écran qui indique 386 ko/s.
Il faudrait donc savoir si ce test de débit a été fait avec un navigateur standard, comme Safari.

- Si ce test est fait avec Safari, il faut questionner Orange pour savoir le comment du pourquoi un débit aussi faible par rapport à ce qui est attendu et payé comme abonnement.

- Si le test a été fait avec Tor, il se peut qu'Orange bride l'utilisation d'un tel navigateur... je n'en sais rien, c'est peut-être également une question à poser.

Autrement, il faut s'assurer que ta version de Tor est à jour, et lire la notice d'utilisation de la page de l'éditeur, histoire de voir si un plug in gêne ou autre truc du genre :
https://www.torproject.org/download/#warning

J'ai ré-installé à neuf OS X 10.12 il y a peu, et actuellement Tor n'est pas installé chez moi, je ne peux donc le tester. Mais, je l'avais testé avant ma ré-installation complète d'OS X 10.12, et n'avait alors pas noté de réel ralentissement par rapport à Safari. Pas vraiment envie de le ré-installer actuellement...

@+

0

Bonjour,
Le test que j'ai posté a été fait avec Safari, mais le résultat est le même si j'emploie firefox. Cependant tu te trompe puisque le débit affiché et de 3,16Mo/s et pas 386 Ko/s... Quand j'en parle chez Orange il prétendent que c'est mon ordi qui est la cause mais ils avouent aussi qu'avec la borne de raccordement à 3 kilomètres de chez moi ça n'arrange pas les choses.

Pour Tor, c'est la version 7.0.2, je pense que c'est la dernière et il n'y a aucun plugin installé.

J'ai essayé pour voir ma vitesse de faire un download avec Tor il était entre 1,5 et 2,5Ko/s

Quand je parle de lenteur ce n'est pas une image...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Quel que soit le navigateur utilisé ta connexion sera lente c'est ainsi regarde sur lien CCM il y à ceci :

" Moins
L'utilisation de Tor ralentit la navigation.
"

Source:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22083-tor-browser/#moins

" Les circuits Tor rallongent les connexions

Tor fournit de l'anonymat en construisant des circuits avec trois relais. À la place d'avoir une connexion directe vers le serveur de destination, une connexion est faite entre chaque relai du circuit et cela prend plus de temps.

De plus, Tor essaye de construire des circuits avec des relais dans différents pays ce qui fait voyager d'autant plus la connexion et qui la rend donc plus lente.
"
Source :
https://tails.boum.org/doc/anonymous_internet/why_tor_is_slow/index.fr.html

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

observe correctement ta propre image,

elle indique bien 386 Ko/secondes et 316 Mbits/secondes,

ne confonds pas les megabits et les mégaoctets

1 Mo = 1024 Ko, donc 1 Mo = 2,65 x 386 Ko et donc 8 Mo = ... je te laisse calculer

D'autre part, tu dis,

j'ai un débit internet très lent de 8Mo (en théorie)

Or, habituellement Orange, comme les autres FAI indiquent leurs débits en Mbits/seconde, pas en Mo/seconde... il serait alors bon de vérifier ton contrat Orange

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0

Ben oui, c'est le principe de Tor...
Je crois néanmoins qu'il doit être possible de trouver des relais rapides (d'accord il faut les trouver) et de limiteur leur nombre (par exemple à 3)? C'est en tout cas ce que dit l'extrait d'article que j'avais posté mais je ne sais pas où se trouve le fichier équivalent sur mac. Cela étant il est normal que tor soit moins rapide qu'un navigateur se connectant normalement
0
Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés,

lis mon message juste au dessus.

Ensuite, j'ai installé Tor, pour voir, et au premier lancement, lieu de cliquer sur "Se connecter", j'ai chosi "Configurer" pour voir...

voila la suite :

Donc, possibilité qu'Orange bride Tor. Sans parler de ton abonnement pas clair 8Mo ou 8 Mbits...
0

Bonjour Francis,
Je viens de tester cette méthode, c'est pas plus rapide, mais c'est moins lent...
Je viens aussi de refaire le test de débit, cette fois je suis entre 7 et 8 là où j'étais à 3,16
Enfin, entre ces deux opérations j'ai été sur Google street view (avec Safari) et ma street view était figée.

J'en conclus que soit ma connexion est "aléatoire", soit le test c'est de la m***
0
Utilisateur anonyme

Bonjour phillippe001,

Les sites de tests ne se valent pas toujours, parmi ceux qui m'apparaissent les plus corrects, il y a

https://testdebit.info

https://beta.speedtest.net/

essaie de comparer...
0

0
Utilisateur anonyme

Donc environ 7 Mbits/sec. Un débit plutôt bas. Il faut voir avec Orange si ça correspond bien à l'abonnement. Si en plus Orange bride Tor....

Il se peut aussi qu'à l'endroit de ta connexion personnelle, il ne soit pas possible de faire mieux... à voir avec Orange

Tu es connecté depuis Metz en Moselle, ou la fibre optique existe, tu ne peux pas l'avoir chez toi ?
0

Orange prétends qu'on ne peut pas avoir mieux techniquement, c'est pour ça que j'ai cet abonnement.. Et le bridage, c'est motus et bouche cousue... Pas moyen de savoir

Pour ce qui est de la connexion à Metz je ne comprends pas trop puisque c'est à 150 km de chez moi
0
Utilisateur anonyme

Metz est le départ indiqué pour ton adresse IP

Par exemple, teste ton IP ici :
https://www.maxmind.com/en/home

Mais probablement pas trop précis. Metz doit être un point principal
0