Installation Windows 10 sur SSD Samsung EVO 850

Sam_9198 Messages postés 9 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai installer Windows 10 sur un disque dur neuf Samsung 850 EVO, à partir d'une clé USB.
L'installation se lance bien à partir de la clé, seulement le disque dur n'est pas reconnu ni dans le bios, ni dans windows.
Sur les conseils de différents forums, j'ai mis à jour le bios de mon ordi (DELL PRECISION T3600) et à partir de Regedit, j'ai paramétré le mode AHCI.
Mon disque dur n'est toujours pas reconnu.
Que dois-je faire de plus?
Merci pour votre aide.
Sam

Configuration: Windows / Firefox 70.0

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : l'installation de Windows 10 sur un SSD Samsung 850 EVO ne voit pas le disque ni dans le BIOS ni dans Windows, malgré une mise à jour du BIOS et AHCI. Selon les réponses, il faut d'abord que le disque soit visible dans le BIOS avant de parler de formatage ou de type MBR/GPT, et vérifier les branchements et l'alimentation. D'autres préconisent de tester le SSD sur un autre PC ou en USB pour confirmer le diagnostic, puis de renvoyer le disque s'il ne se fait pas voir. Une fois détecté dans le BIOS, l'installation peut alors se poursuivre et des outils comme Samsung Magician peuvent être employés après coup pour optimiser et vérifier le SSD.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour.
    Est-ce que le SSD a été formaté et nommé ?
    7
    1. Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui est dit ici serait faux ?
      "Si vous achetez un SSD neuf, quelle que soit la marque Samsung ou Crucial, il faut le formater puis partitionner afin de l'utiliser pour stocker des applications et des données sur votre PC Windows."
      https://www.diskpart.com/fr/articles/comment-formater-ssd.html
      3
    2. Utilisateur anonyme > Sam_9198 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Sam_9198.
      Ci-dessous un adaptateur pour disque 2,5 pouces à utiliser sur votre PC avec Windows 10 pour brancher votre SSD. C'est ça que vous avez utilisé ?
      3