USB 3.0 ne fonctionne pas
Résolu
talain2990
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Port usb 3.0 ne fonctionne pas windows 10
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
25 réponses
Bonjour,
pas d'activation à faire dans le BIOS ?
Si ça n'a jamais fonctionné depuis le début, fallait la renvoyer en SAV.
Et question drivers, qu'est-ce que tu as dans ton gestionnaire de périphériques ?
pas d'activation à faire dans le BIOS ?
Si ça n'a jamais fonctionné depuis le début, fallait la renvoyer en SAV.
Et question drivers, qu'est-ce que tu as dans ton gestionnaire de périphériques ?
Renvoyer au SAV, une fois que tout est monté, c'est chiant, surtout que j'ai tout acheté séparément.
Alors tout démonter ???
Apparemment tous les pilotes sont à jour !

Dans le bios, c'est activé.
Alors tout démonter ???
Apparemment tous les pilotes sont à jour !

Dans le bios, c'est activé.
Bonjour,
même si je doute que ça change quelque chose essaye un clear cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
les usb 3 ne sont pas alimenter même au démarrage (avant même le chargement de windows) ?
même si je doute que ça change quelque chose essaye un clear cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
les usb 3 ne sont pas alimenter même au démarrage (avant même le chargement de windows) ?
j'ai déjà essayé le clear cmos 2 fois une fois enlever la pile et appuyer sur le jumper, et l'autre fois enlever la pile attendre quelques secondes et la remettre. Même au démarrage de windows le courant n'arrive pas à la prise usb 3.0. Pour en être sûr j'ai branché mon téléphone pour voir si il chargeait, mais non. Maintenant à savoir si ça vient de la prise du boitier ou la prise de la carte mère ? Mais ça comment le savoir ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est bien la mienne, sauf que les couleurs ne sont pas les mêmes.
je te joins la mienne est là où c'est entouré rouge c'est là que j'ai branché ma prise usb 3.0
je te joins la mienne est là où c'est entouré rouge c'est là que j'ai branché ma prise usb 3.0

Il faut que tu changes de carte mère, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est quand-même mieux d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% !
;o)
;o)
flo88
Messages postés
28351
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 977
Bjr
Pour info, sur les connecteurs USB à brancher sois même sur la carte mère, si on inverse le + data et le - data , le port est cramé.
Peut être est ce l'origine du problème là.
Pour info, sur les connecteurs USB à brancher sois même sur la carte mère, si on inverse le + data et le - data , le port est cramé.
Peut être est ce l'origine du problème là.
J'avais demandé...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36801197-usb-3-0-ne-fonctionne-pas#10
Peut-être que certains connecteur ne propose pas le trou bouché ce qui permet de brancher le connecteur dans les deux sens ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36801197-usb-3-0-ne-fonctionne-pas#10
Peut-être que certains connecteur ne propose pas le trou bouché ce qui permet de brancher le connecteur dans les deux sens ?
ben en fait je ne sait pas lesquels est-ce. Car il n'y a aucunes inscriptions dessus, ni le + ni le - et sur la carte mère les emplacements ne sont pas vraiment indiqués, pourtant elle est neuve. J'ai bien essayé d'appeler MSI France, mais impossible, leur forum, personne ne répond.
Là je ne comprends plus ?!
Donc tu as branché des câbles sur des connecteurs sans savoir ce que faisaient ces connecteurs ni leurs sens ???
Donc tu as branché des câbles sur des connecteurs sans savoir ce que faisaient ces connecteurs ni leurs sens ???
effectivement, je savais que sur ces connecteur, il y avait, le rgb, marche/ arrêt, les usb 2.0 et 3.0, la prise casque et le micro. RGB, casque, usb 2.0, marche/arrêt fonctionnent bien, le micro je sais pas car j'en ai pas. Mais pour le sens et dans quel ordre, je ne sais pas, rien n'est vraiment explicites.
Xigmatek Boitier PC ATX Beast, RGB (EN42876), leur site est en anglais, et moi l'anglais oupsss! et évidemment comme un con je n'ai pas gardé la notice, quoi que si je l'ai jeté c'est quelle était en anglais !
Je viens de perdre 20 minutes à essayer de trouver quelque chose concernant cette tour, mais le fabricant est capable de faire de la pub partout, mais de proposer un manuel, ça non !
Comme je te l'ai demandé, tu peux nous faire une photo des connecteurs qui sortent de cette façade pour voir ce que tu as à brancher.

Comme je te l'ai demandé, tu peux nous faire une photo des connecteurs qui sortent de cette façade pour voir ce que tu as à brancher.