Problème de démarrage
Neha -
Bonsoir j'ai un problème de démarrage je joins une photo pour les connaisseurs
J'ai débranché tous mes disques durs USB, tout à l'heure c'était la lettre J évidemment mon système est sur C je viens de faire un déménagement l'ordinateur marchais très bien avant le déplacement j'ai pourtant fait très attention au transport on dirait qu'il ne détecte pas mon Ssd evo 870 qui a le système que faire ?
2 réponses
-
Bonjour,
Vous dites que votre Ssd n'a pas l'air d'être détecté ?
Cela peut-être du à un mauvais branchement au retour de votre déplacement.
Mais à un choc aussi subi par ce déplacement et que vous ne soupçonnez pas et croyez que tout s'est bien passé.
Aller sur le Bios et vérifier tout d'abord votre Ssd si il est bien détecté déjà.
Vous aviez tout débranché avant le transport ( Ssd, disques durs etc... ) ou non ?
Essayer aussi de tester le Ssd sur un autre P.C. .
Bon après le P.C. essaie comme vous le spécifié de démarrer sur un autre Disque et la lettre J en l'occurrence et il vous faut voir l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Pour aller sur le Bios, appuyer dès le démarrage sur la touche F2 puis aller sur : Information / Storage / Drives afin de voir si le Ssd apparaît ou non auquel ce serai du au câble mais s'il est présent c'est un logiciel qui a corrompu le Boot.
En gros vous avez beaucoup de possibilités pour tester le tout.
-
Bonjour,
On ne voit pas pourquoi l'ordre de démarrage du Bios aurait changé par l'opération de l'Esprit Saint et il se contente de faire ce pour quoi il est payé: à défaut qu'il arrive à démarrer sur le disque, il essaie successivement tous les supports démarrables qu'il comporte en finissant par un éventuel démarrage réseau PXE.
Les causes peuvent en effet être purement matérielles, disque déconnecté ou endommagé, RAM déconnectée bien qu'il y aurait alors plus volontiers un BSOD, ou bien logicielles par une coïncidence curieuse auquel cas il faut réinstaller le système d'exploitation à partir d'une clé d'installation.
A contrario, s'il n'y a pas de démarrage par ce dernier biais, c'est que la cause est forcément matérielle.J'ai pas réussi à faire ce que j'avais prévu j'ai pris la solution de facilité qui m'était proposé avec cet ordinateur onglet dépannage une réinstallation de Windows sans toucher au fichier personnel j'ai eu peur au début de tout perdre photos mot de passe etc... j'ai juste perdu des programmes heureusement que j'avais tout synchroniser et que je connais mes mots de passe ça m'a sauvé
Bref j'ai pas compris le délire pourquoi il ne voulait pas démarrer sur C... déréglé à cause de ma nouvelle adresse changement de pays ? ( Sécurité Windows par localisation je serai pas étonné si ça existe ) ou alors c'est un fichier corrompu tout simplement j'en sais rien quand même bizarre transporter dans son carton polystyrène etc...
je vais noter mes mots de passe sur papier et je vais aussi noter mes programmes on sait jamais
-
-
Bonjour,
Après un déménagement, il est possible qu'un câble SATA ou d'alimentation du Samsung 870 EVO se soit légèrement débranché.
Veuillez commencer par vérifier qu'il est bien détecté dans le BIOS/UEFI, puis rebranchez les câbles SATA et d'alimentation, ou essayez un autre port SATA si nécessaire. Vérifiez également que le SSD est bien défini comme périphérique de démarrage.
Si le SSD n'est plus détecté ou si Windows ne démarre toujours pas, évitez de le réinitialiser immédiatement. Si des données importantes sont en jeu, récupérez-les d'abord avec un logiciel de récupération de données fiable avant toute réparation ou réinstallation de Windows.
Bonne chance