Les discussions
Soucis d'allumage
Bonjour, J'utilise un PC qui tourne sous Windows 7 pro. Pas de marque précise, je l'avais fait monter par un assembleur. Depuis hier, lorsque j'all...
Pc qui ne démarre pas.
Bonjour, Je viens de changer d'alimentation il y a peu, je viens de la monter dans ma tour, mais quand j'appuie sur le bouton START il ne se passe ab...
Ma connexion internet n'est pas stable
Bonjour, J'ai remarqué aussi depuis longtemps que dés que je lance des applications demandantes a mon ordinateur mes ports usb se déconnecte/reconnec...
Ecran acer bloqué sur le bios
Bonjour, mon PC a démarré sur le BIOS et impossible de contiuer le travail.
Mon pc démarre quelques secondes puis s'éteint :(
Bonjour à tous, j'ai un HP ProBook 4540s et un petit problème : lorsque je l'allume, le bouton d'alimentation s'allume quelques secondes puis s'éteint...
Changer de boitier pc
Bonjour, J'ai un ordi avec lequel j'aimerais bien jouer, C'est un HP Compac 8200 Elite Small Form factor (Fiche produit HP Compaq Elite 8200 SFF Inte...
Chargeur ordinateur portable
Bonjour,sur le chargeur de mon ordinateur portable ya ça Input: 100-240v~50/60Hz 0.8A Output : 12v---2.5A 30.0w Par quel adaptateur puis je le remplac...
Changement carte graphique et bloc alimentation
Bonjour, Je viens de changer ma carte graphique intégré à mon pc acer T1660 i5, j'ai pris une RX 580. Cependant je me suis rendu compte qu'elle avait...
Problème remplacement batterie lenovo
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon lenovo thinkpad t480s, après remplacement j'ai oublié de la laisser se charger et j'ai directement...
Alim qui fait clac clac et mon pc ne demmare pas
Bonjour, je viens de recevoir un alimentation neuve, et une fois tout le pc brancher, je allume le pc avec interrupteur de l'alim et la j’entende ple...
Help ! pc ne répond plus
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui-ci s'allume normalement mais impossible de l'utiliser. Pas possible d'ouvrir le gestionnaire de ...
Cherche un onduleur pour laptop
Bonjour j'ai un HP EliteDesk 705 G3 Desktop Mini et je cherche un onduleur pour le brancher directemnet aussi il y aura aussi d'autres équipements rés...
Ordinateur qui est marqué en charge mais pas branché
Bonjour Bonjour à tous et à toutes. Mon ordinateur est un Asus S533EA-BN168T et tout à l'heure je l'ai mis en charge. Mais il ne chargeait pas. Je ...
Pc s'allume une fraction de seconde puis s'éteint
Bonjour je vous contacte , car j'ai une panne sur mon pc , quant j'appui sur le bouton de démarrage, le ventilateur de l'alimentation s'illumi...
Bloc du chargeur de mon pc portable défectueux ?
Bonjour, Ma copine a un Pc portable MSI Pulse GL76 (11UEK-009XFR) et ont jouais a Baldur's Gate, et en gros le chargeur de son pc portable a arrêté d...
Mon alimentation à fait une étincelle
Bonjour j'ai besoin d'aide j'étais dans ma chambre en train de jouer et mon pc s'éteint car je pense que le câble c'est débrancher car il était trop ...
Problème de démarrage de l’unité centrale
Bonjour, Mon uc ne s’allume pas lorsque je branche ça un tik et la lumière rouge à l’intérieur s’allume, la souris s’allume aussi mais l’uc ne s’...
Batterie pc portable
Bonjour, ma question est très simple, je rentre au lycée cette année et dans le lycée ou je vais, avoir un ordinateur potable pour travailler est extr...
Ordinateur ne se ferme pas
Bonjour* Je suis entrain de monter mon pc. J'ai eu pas mal de péripéties et il me reste un problème. J'arrive à ouvrir mon pc avec le bouton d'alimen...
Lenovo thinkpad p17 gen2bouton on/off clignote blanc 3 fois
Bonjour, Mon PC lenovo ThinkPad p17 gen2 ne s'allume plus... Quand je branche la batterie le bouton power on/off clignote blanc 3 fois puis plus rie...
Ma tour ne s'allume plus
Bonjour, j'écrit ceci parce que je n'ai plus d'idée pour essayer d'allumer mon ordi, alors je demande votre aide, voici des informations que j'ai en c...
Quand le pc reste branché mais éteint peut il vider la pile
Bonjour, Je voudrais savoir si l'alimentation par batterie ou secteur peut prendre le relais de la pile bios et l'empêcher de se vider plus tôt que s...
Unité centrale ne s'allume plus.
Bonjour, Mon Ordinateur ne peut plus s'allumer, tout était normal et il fonctionnait très bien la derniere fois que j'ai utilisé, c'est très brusq...
Batterie externe pour ordinateur portable
Bonjour, Il me faut absolument une batterie externe pour pouvoir recharger mon asus vivobook pro 15 Oled. Du coup, j'ai acheté une baseus bold (https...
Fonction alimentation ou chargeur pour une prise usb
Bonjour, je voudrai savoir si, au lieu d'utiliser mon ancien bloc secteur classique 220V / multi tensions 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V régl...
Compatibilité de chargeurs asus
Bonjour, mon chargeur d'Asus k73e est endommagé . On me propose un chargeur Asus n53sv . Est-il compatible svp ?
Bouton contact
RésoluBonjour à toutes et tous, La nappe ON/OFF de mon pc portable est HS, j'ai réussi à bricoler la procédure de mise en route en me servant de fil de câbl...
Entering power save mode / problème alimentation
Bonjour, J'ai récupéré un vieil ordinateur il y a peu de temps ( Enermax EG301P-VB) que j'ai essayé de ralumer. La tour se met en marche et les venti...
Problème d'alimentation
Bonjour Je joue sur un petit pc portable (i3 7020u, Intel hd620 12go de ram) le truc c'est que j'ai des écrans noirs aléatoires pendant mon jeu qui ...
Dois-je changer mon alimentation ?
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet double, si tel est le cas ; je m'en excuse. Je voudrais demander des avis vis à vis de mon alimentati...
Pc gaming ne s’allume pas
Bonjour, Quand je branche l’alimentation à mon PC, la carte mère émet un flash bleu puis rien ne se passe. Le pc ne veut pas s’allumer. c’est a...
Chargeur pc non détecté et bruit
Bonjour, ce matin j'ai passé un coup d'eau sur le jack de mon chargeur de pc pour rincer car il était sale (un peu con mais bon). J'ai complétement z...
Alimenter téléphone
Bonjour, je souhait charger mon téléphone plus rapidement avec mon pc et faire une charge en 30 watts, es-ce possible ? ma cm est la gigabyte b550...
Branchement cable d'alim rog strix argb sur 3 pin, question
Bonjour, j'ai acheté ce PSU : https://rog.asus.com/fr/power-supply-units/rog-strix/rog-strix-1000g-aura-gaming-model/ et je voulais savoir si je pouva...
Unité centrale qui ne s’allume plus
Bonjour, Mon unité centrale ne démarre plus, la diode sur la carte mère s’allume et le ventilateur tourne 2 sec. que faire svp?
Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu
RésoluBonjour à tous, Tous d'abord, le matériel : Carte Mère : Azus Z97-A Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...
Alimentation
Bonjour tout le monde. J'ai un i5 10400f et une rtx 3070.De mémoire j ai une 550 watts. Est ce que vous me conseiller une alimentation de 650watts. ...
Pc comme étant non alimenté
Bonjour. Je tente de réparer le pc de mon petit amis : je l’ai ouvert, regarder un peu, d’après moi l’alimentation était morte donc j’ai commander la ...
Pc s’allume mais n’affiche rien sans port usb
Bonjour,j’ai un pc ou je viens de changer la carte graphique et le processeur (carte graphique gf rtx 3060 8gb et processeur âmd ryzen 5 5600g ) en b...
Pc ne redémarre plus cause coupure de courant
Bonsoir, cela fait 1 mois que mon pc ne redémarre plus. Je l'ai eu en février et en quelques mois déjà mort. J'aimerais savoir comment le redémarrer. ...
Écran noir tour ?
Bonjour et merci d'avance. je possède une tour, pour jouer. avant ça mon ordinateur marche très bien 0 soucis. Aujourd'hui, j'allume mon ordi donc ...
Tour s'allume mais l'écran ne s'allume pas
Bonjour et merci d'avance. je possède une tour, pour jouer. avant ça mon ordinateur marche très bien 0 soucis. Aujourd'hui, j'allume mon ordi donc ...
Problème avec ma batterie
Bonjour, je suis sur un pc portable sur Windows 11 et j'ai un problème avec ma batterie. Le problème est que quand le portable est branché sur secteur...
Pc fujitsu lifebook a ne s'allume plus
Bonjour, Voici mon problème, mon vieux pc portable Fujitsu Lifebook A series de s'allume plus. Lorsque je clique sur le bouton d'alimentation, 2 voy...
Pc ne démarre pas.
Bonjour à tous, mon pc à un problème, il ne démarre plus que quelques secondes quand j'appuie sur le bouton power puis il s'éteint. C'est arrivé du jo...
Choix d'alimentation
Bonjour ! J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ce cas particulier, peut être pourriez-vous m'aider Je souhaiterais investir d...
Disque à 100%
Mon disque monte a 100% et si le pourcentage ne descend pas le PC s'éteint après quelques secondes
Problème ventilateurs pc
RésoluBonjour, J'ai voulu monter de A à Z pour la 1ere fois mon nouveau PC et je rencontre un souci à l'allumage ! C'est-à-dire que : • Les 2 ventilateur...
Problème de chargement avec cable sur ordinateur hp
Bonjour... J'ai un petit probleme avec mon ordinateur HP lorsque je le charge. Le probleme c'est quand j'essai de charger mon ordi il ne se charge p...
Pb connecteur d'alimentation sur micro atx
Bonjour à tous, Je souhaite upgrader mon mini PC MSI de 2018 en remplaçant sa vieille carte graphique par une RTX 2060 qui nécessite une plus grosse ...