Les discussions

Choix disque dur externe et ssd

Bonjour, J'aimerai acheté un disque dur externe afin de libérer de la place sur mon pc portable. Les documents a stocker sont ds photos et des vidéo...

1 réponse Dernière réponse à 09:21 par
jee pee

2 cles usb inaccessibles

Bonjour, j’ai 2 clés USB qui sont devenus « inaccessibles ». Pour la 1ère, j’ai pu la formater, et j’étais entrain de coller les dossiers puis il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
fabul

Convertir disque mbr en gpt

Bonjour, Impossible de passer à Windows 11 car activation du démarrage sécurisé pas possible.   Le problème serait ( sauf erreur de ma part) mon disq...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
TotoLeMarseillais

Changement de pcb sur hdd

Bonjour, Suite à quelques déboires avec mon ordi, j'ai grillé 2 HDD comportant mes sauvegardes. Quand je dis "grillé", c'est au sens propre, suite à u...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
flo88

Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?

Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne.   Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
pampelline

Comment récupérer un disque de données formaté par erreur ?

Au lieu de formater une clé USB, un disque dur secondaire a été formaté et effacé entièrement , par erreur !. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
ReliableBird29

Ecrasement de mon wd hdd usb ext 1to

Bonjour à tous, J'ai souhaité faire une sauvegarde de mon W11. Après avoir choisi mon disque, le WD connecté en USB, comme je l'ai eu fait avec W10,...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
Winux

Réinstaller windows11

Bonjour  je voudrai  remettre windows 11 mais je bloqué avec cette fenêtre je ne sais pas quoi faire merci pour votre aide 

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
brucine

Mot de passe oublier sur ssd t7 samsung comment récupérer

Bonjour, Pouvez vous me dire comment récupérer le mot de passe de ma SSD T7 samsung Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
georges97

Sauver un disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un bon moment de lire tous les dossiers et fichiers entrés dans un disque du externe "Crucial X9 portable SSD de 4TO. A l'i...

8 réponses Dernière réponse le 30 août par
Winux

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, Je dois acheté un disque dur externe pour que je puisse installer mes jeux Xbox one mais je veux aussi mettre des jeux de Playstation 2 es-c...

2 réponses Dernière réponse le 29 août par
Mortier007

Transmission

Bonjour Comment  mettre un fichier de mon tel pot,sur clé Usb.merci

4 réponses Dernière réponse le 29 août par
mieldou

Message "un périphérique qui n'existe pas a été spécifié"

Bonjour, J'utilise depuis longtemps un DDE Toshiba de 3 To pour mes sauvegardes de fichiers et de système. Depuis plusieurs semaines après sauvegarde...

2 réponses Dernière réponse le 29 août par
guiguipop94_8125

Impossible de voir les clés usb

Bonjour à tous, à toutes,  j'ai besoin de votre aide. Je ne peux plus ouvrir les clés usb, je ne retrouve pas l'icône de la clé pour cliquer dessus....

2 réponses Dernière réponse le 28 août par
fabul

Transfers de photos

Bonjour, Peut-on transférer des photos à partir d'un lecteur de cartes sur un dd externe ? Merci pour vos réponses Mikato54

4 réponses Dernière réponse le 26 août par
Mikado54

Ssd nvme pcie 4.0 vs pcie 5.0

Bonjour, entre les deux, vous voyez une vraie différence en usage gaming ou ça reste surtout utile en productivité lourde ?

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
Winux

Disque dur interne hdd ou ssd pour pc portable

Résolu

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur le choix du disque dur interne pour pc portable, HDD ou SSD. Le SSD évidemment plus rapide,  mais sur le plan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
brucine

Puis je mettre un disque dur ssd dedans ?

Bonjour, Je n'y connais rien. Voici mon pc : Ordinateur de bureau gamer Ryzen 5 Victus https://www.carrefour.fr/p/unite-centrale-gamer-ryzen-5-victu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août par
brucine

Partition ssd augmenter c:

Résolu

Après due partition du SSD, le volume alloué à C: est insuffisant, le volume de D: a été reduit et il reste une part non allouée. Mais celle-ci n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août par
isolu469

Peut on brancher un disque dur ata sur un adaptateur sata ?

Bonjour, Peut on brancher un disque dur ATA sur un adaptateur SATA comme suit  : https://www.google.com/search?q=adaptateur+disque+dur+ATA+et+IDE&oq...

8 réponses Dernière réponse le 18 août par
tallahasseemusic

Impossible d’ouvrir coffre-fort privateaccess

Bonjour, J’ai utilisé PrivateAccess (de JtAi / WDPA) pour chiffrer des fichiers sur ma clé USB SanDisk. Tout fonctionnait bien jusqu’à récemment, mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août par
brucine

Disque dur externe : message erreur au branchement

Bonjour Lorsque je branche mon DDE sur 2 PC différents, j'ai ce message d'erreur : Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant ...

26 réponses Dernière réponse le 16 août par
fabul

Lecteur c plein....

Résolu

Bonjour, Mon lecteur C est plein sur mon pc sous windows 10 mais j'ai un autre lecteur data D vide. Comment dois-je faire pour muter sur le lecteur D...

11 réponses Dernière réponse le 15 août par
pelton

Disque dur externe

bonjour je suis en partage de mon disque dur externe,sur reseau ,et celui ci n'est plus lu par mon pc ,alors que le macbook le lit er le voit sur son...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
brucine

Accéder à un ancien disque dur interne

Bonjour, J'ai un ancien pc qui ne marche plus problème d'alimentation entre autre, écran cassé... J'aimerai accéder au contenu du disque dur. J'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 12 août par
brucine

Embout de clé de transfert trop gros pour mon redmi c 12

Bonjour, J'ai acheté cette clé de transfert  SSK SSD Externe 128GO Disque Portable SSD Cle USB 3.2 Gen 2 Jusqu'à 550 Mo/s, 2 en 1 OTG Solid State ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août par
Lidiadu94_2813

Pc ne démarre pas sur le disque dur

Bonjour à tous, Mon PC ne démarre plus sur le disque dur (écran noir avec tiret clignotant) : j'avais installé Windows 10 sur un autre PC, puis transf...

9 réponses Dernière réponse le 7 août par
epango

Erreur d'ecriture de mon ssd de 1t0

bonjour, j'ai acheter il ya presque un an un pc a ami que j'ai ensuite upgrade, voici les modifications dans l'ordre pour plus de contexte : 1 ssd T0...

3 réponses Dernière réponse le 6 août par
ElephantVaillant80

Ma clé usb l:/ est invalide

BonjourQuand je branche ma clé USB MAX'L, j'ai le message l:/périphérique invalide. Pourriez- m'aider à réparer ma clé USN merci

5 réponses Dernière réponse le 4 août par
fabul

Disque ssd

Bonjour, j'ai une tour asus modèle  G11CB et souhaite ajouter un disque SSD est ce possible et quel type  mini 500 go merci de votre aide  Momo

2 réponses Dernière réponse le 2 août par
.eric

Contenu clé usb inaccessible

Bonjour, quand je branche ma clé USB de marque Scandisk de 256 Go - modèle "Cruzer Glide USB Flash Drive -  ( USB type 3.0 ) sur mon PC ( sur un port ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août par
MPMP10

Seagate barracuda z1f027lp avec pièce 2ghnpiyj ko

Bonjour, J'ai un souci avec mon très vieux 2 To dont la pièce qui fait le branchement avec la mise sous tension vient de casser. Le produit est tro...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
Didi64_549

Logiciels de recuperation de fichiers sur disque dur

Bonjour , je voudrais savoir si les logiciels de récupération de données sur disque dur , par exemple , Recuva , EaseUS Data Recovery , Disk Drill , R...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
zird

Perte d'un fichier sur clé usb comment faire

Bonjour,  Je rencontre un problème avec ma clé USB. Un des fichiers présents dessus a été écrasé et remplacé par un autre (sans doute car il était tr...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
MPMP10

Remplacement sdd principal après clonage

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien SSD NT-2242 M.2 SATA de 120 Go par mon nouveau SSD NT-2242 M.2 SATA 512 Go. J'ai cloné le disque avec Macrium Refle...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
Winux

Incapable de lire un dossier sur le disque dur externe

Bonjour, Existe-t-il un logiciel capable de me récupérer un dossier sur mon disque dur externe. Quand j'essaie de l'ouvrir, ça me dit que le dossier...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Bruno83200_6929

Disque dur externe non reconnu

Bonjour, Après de nombreuses manipulations infructueues je fais appel à la communauté qui, je n'en doute pas consentira à m'aider. D'avance, je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Clarckos

Vieux disques durs 3,5 retrouvés !

Bonjour, J'ai retrouvés des disques durs mais je ne parviens pas à les lire sur mon PC . Avez-vous une solution pour m'aider ?

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
MPMP10

Vider mes disques dur

Bonjour,  J'ai deux disques dur presque plein datant des précédentes vie de mon ordi que j'aimerais bien vider. J'ai essayer, sans succès, de réiniti...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
georges97

Besoin de réduire partition linux pour windows 10

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en sérieux manque d'espace sous Windows 10 et j'ai beaucoup d'espace vide sous ma partition Kubuntu. Comment réduire la derni...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
yayou

Perte de données étrange

Résolu

Bonjour à tous, Il y a plusieurs jours, dans mon Hdd externe, j'ai constaté la disparitions de plus de 90 fichiers vidéo d'un de mes dossier. Le doss...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
fabul

Carte sdxc ne fonctionne plus... sur mon elgato 4k60s+ ??

Résolu

Bonjours à tous ! Alors ... pour faire simple, je reviens de vacance, je remet à jours tout mo, systèmes ! et autres ... Enfin ... je me décide à me ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
HelpiOS

Comment récupérer des fichiers sauvegardés sur une sd card

Bonjour, Pour faire une sauvegarde de mon PC j'ai copié des fichiers excel et word ainsi que des vidéos sur une SD card. Je n'arrive pas à ouvrir ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
chacal501

Rufus creer des cles usb proteges comment supprimer celle c

bonjour avec rufus j'avait fait un win 11 supprime par la suite car le pc trop lent en mbr la je suis sous win 10 en uefi  il faut donc changer le wi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
superbarnis

Je voudrais change de ssd mais je ne connais rien en pc

bonjour j'aimerais changer de ssd sur mon pc mais je n'y connais rien quelqu'un pour m'aider svp ? j'en ai acheté mais on me dit que ces pas les bon j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
georges97

Wd my cloud pas d'accès aux fichiers

Bonjour, Mon Wd My Cloud apparait dans le gestionnaire de fichiers, si je clique dessus il ouvre la page de gestion WD My Cloud sur internet et je pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. par
Panth33ra

Dossier disparu sur le bureau - pb onedrive

Bonjour, mon disque dur a planté. J'avais un dossier sur mon bureau synchronisé avec onedrive mais celui-ci étant plein depuis 2 ans, mes derniers fi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
pistouri

Lire fichier supprimé/récupéré d'un disque dur

Bonjour à tous, Après une fausse manip, des fichiers ont été supprimés de mon disque dur (photos et vidéos). J'ai réussi à retrouver les fichiers ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
bazfile

Problème disque dur interne

Bonjour, j'ai un soucis.  J'ai du supprimer un truc qui ne fallait pas. J'ai mon disque dur où casi tout mes logiciels ne peut plus être lu.  Quand...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
fireworks66

Carte mère qui ne reconnais plus le ssd

Bonjour ou bonsoir ???? j’ai un ami qui a un ordinateur qui ne reconnait pas son ssd. config:  carte mère: b550 gaming  processeur: Ryzen 5 5600 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
epango
Résultats 1 - 50 sur un total de 33 705