Problème connexion wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
56649
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 décembre 2024
19 331
Modifié le 28 janv. 2020 à 13:20
Modifié le 28 janv. 2020 à 13:20
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ou sa description telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ou sa description telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
28 janv. 2020 à 15:03
28 janv. 2020 à 15:03
Salut,
tu peux aussi essayer de configurer ta box sur un autre canal wifi ....
tu peux aussi essayer de configurer ta box sur un autre canal wifi ....
Bonjour,
Oui je peux, cependant j'ai déjà essayer j'étais au départ sur le canal 11 et j'ai essayer le canal 8, le 12 et le 13 est ça étais sans succès. Actuellement elle est sur le canal 13.
Je précise quand 3ans j'ai jamais eu ce problème. Il est vraiment survenu du jour au lendemain... Y'a généralement que trois truc connecter sur ma box qui sont mon PC Fix, mon PC portable et mon téléphone portable. Actuellement il y a que mes deux PC connecter à la box, j'ai enlever le téléphone portable (et non c'est pas lui le problème).
Oui je peux, cependant j'ai déjà essayer j'étais au départ sur le canal 11 et j'ai essayer le canal 8, le 12 et le 13 est ça étais sans succès. Actuellement elle est sur le canal 13.
Je précise quand 3ans j'ai jamais eu ce problème. Il est vraiment survenu du jour au lendemain... Y'a généralement que trois truc connecter sur ma box qui sont mon PC Fix, mon PC portable et mon téléphone portable. Actuellement il y a que mes deux PC connecter à la box, j'ai enlever le téléphone portable (et non c'est pas lui le problème).
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
>
Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 15:37
28 janv. 2020 à 15:37
Essaie le 1 ou le 2 ....
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
Modifié le 1 févr. 2020 à 11:54
Modifié le 1 févr. 2020 à 11:54
Je l'ai est tous fait et aucun résout mon problème...
Duno59
Messages postés
878
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
291
28 janv. 2020 à 19:51
28 janv. 2020 à 19:51
Bonjour.
Vous allez dans Freebox OS. Vous cliquez sur Wifi. En haut à gauche vous sélectionnez le réseau 2.4 G. Dans la partie droite, cliquez sur l'onglet Radar. Juste en dessous apparait de nouveaux onglets. Cliquez sur Canaux. Vous avez un diagramme des 13 canaux wifi indiquant le taux d'occupation et le bruit. Vous pouvez sélectionner celui qui vous paraitra le meilleur en retournant en arrière jusqu'au réseau 2.4 G et en cliquant sur l'onglet Configuration Radio.
Vous allez dans Freebox OS. Vous cliquez sur Wifi. En haut à gauche vous sélectionnez le réseau 2.4 G. Dans la partie droite, cliquez sur l'onglet Radar. Juste en dessous apparait de nouveaux onglets. Cliquez sur Canaux. Vous avez un diagramme des 13 canaux wifi indiquant le taux d'occupation et le bruit. Vous pouvez sélectionner celui qui vous paraitra le meilleur en retournant en arrière jusqu'au réseau 2.4 G et en cliquant sur l'onglet Configuration Radio.
bazfile
Messages postés
56649
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 décembre 2024
19 331
28 janv. 2020 à 19:58
28 janv. 2020 à 19:58
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
>
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 12:19
1 févr. 2020 à 12:19
Surtout qu'il n'y a pas de freebox OS donc pas de wifi radar sur une Freebosque Crystal
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
Modifié le 1 févr. 2020 à 14:48
Modifié le 1 févr. 2020 à 14:48
Effectivement d’où le fait que j'utilise WifiInfoView sur mon pc portable et sur mon pc fix le logiciel de ma clé wifi (hercules) :)
Encore une fois le problème ne viens pas du canal wifi, en 3ans j'ai jamais eu se problème. De plus j'ai vraiment essayer tout les canal donc d'info sur ça ne peu pas venir de la. Puis je suis pas dans un immeuble, je suis dans une maison, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de perturbation du au voisinage...
Façon je verrai bien avec la nouvelle box... Si le problème se résout c'est qu'effectivement la carte wifi de la box était défectueux. Puis si le problème persiste c'est qu'il y à un problème soit avec mes câbles téléphonique, ou soit avec le boitier. PS: vu qu'en Ethernet ça marche très bien, ca peux que à 90% venir de la box.
Ma box à quand même légèrement plus de 3ans, puis quand j'étais chez SFR j'ai du également changer la box de SFR car elle me fessait des micro coupure en wifi et en Ethernet. Donc je sais très bien que leurs matériel c'est pas du très haut de gamme.
Encore une fois le problème ne viens pas du canal wifi, en 3ans j'ai jamais eu se problème. De plus j'ai vraiment essayer tout les canal donc d'info sur ça ne peu pas venir de la. Puis je suis pas dans un immeuble, je suis dans une maison, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de perturbation du au voisinage...
Façon je verrai bien avec la nouvelle box... Si le problème se résout c'est qu'effectivement la carte wifi de la box était défectueux. Puis si le problème persiste c'est qu'il y à un problème soit avec mes câbles téléphonique, ou soit avec le boitier. PS: vu qu'en Ethernet ça marche très bien, ca peux que à 90% venir de la box.
Ma box à quand même légèrement plus de 3ans, puis quand j'étais chez SFR j'ai du également changer la box de SFR car elle me fessait des micro coupure en wifi et en Ethernet. Donc je sais très bien que leurs matériel c'est pas du très haut de gamme.
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
>
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 14:26
1 févr. 2020 à 14:26
je doute que ça soit le canal wifi car en 3ans j'ai jamais eu se problème...
ça ve veut rien dire,
ton environnement peut changer malgré toi, c'est ton environnement, tes voisins.
ça ve veut rien dire,
ton environnement peut changer malgré toi, c'est ton environnement, tes voisins.
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 févr. 2020 à 13:30
Modifié le 1 févr. 2020 à 13:30
Alors je reviens vers vous pour vous tenir informé de ce qui c'est passé:
_Mercredi 29, un technicien est aller au nœud de raccordement (à la central), ou il à constaté aucune anomalie.
_Vendredi 31 (hier), un technicien est passé chez moi sur les coup de 17h30. Je lui ai expliqué le problème tout en effectuent un speedteste en Ethernet (qui était stable) et en Wifi (ou c'était les montagnes russe). Suite à ça, il à vérifié ma ligne via la prise téléphonique, celle ou est branché la box, ou il constate que j'ai un peut de perte (en même temps 3,5km de câble, qui sépare la central de chez moi) mais à par ça aucune grosse anomalie/perturbation... Il décide de me changer l'alimentation de la box parce que j'avais encore l'ancien modèle d'alimentation (celle avec la petite led verte), qui peut donc être défectueux avec le temps. Mais une fois la box relancé, il constate que le problème est toujours présent... Sur quoi je lui explique que le problème viens probablement de la box, précisément de la carte wifi de la box. Donc il décide d’appeler un collègue pour lancé la procédure d'échange de box (alléluia !), ce qui fait que la nouvelle box sera envoyer Lundi le 3, donc je devrais l'avoir grand maximum Vendredi 7.
Je vous tiens au courant une fois que je reçois et branché la nouvelle box...
_Mercredi 29, un technicien est aller au nœud de raccordement (à la central), ou il à constaté aucune anomalie.
_Vendredi 31 (hier), un technicien est passé chez moi sur les coup de 17h30. Je lui ai expliqué le problème tout en effectuent un speedteste en Ethernet (qui était stable) et en Wifi (ou c'était les montagnes russe). Suite à ça, il à vérifié ma ligne via la prise téléphonique, celle ou est branché la box, ou il constate que j'ai un peut de perte (en même temps 3,5km de câble, qui sépare la central de chez moi) mais à par ça aucune grosse anomalie/perturbation... Il décide de me changer l'alimentation de la box parce que j'avais encore l'ancien modèle d'alimentation (celle avec la petite led verte), qui peut donc être défectueux avec le temps. Mais une fois la box relancé, il constate que le problème est toujours présent... Sur quoi je lui explique que le problème viens probablement de la box, précisément de la carte wifi de la box. Donc il décide d’appeler un collègue pour lancé la procédure d'échange de box (alléluia !), ce qui fait que la nouvelle box sera envoyer Lundi le 3, donc je devrais l'avoir grand maximum Vendredi 7.
Je vous tiens au courant une fois que je reçois et branché la nouvelle box...
Salut,
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncez.
La bonne nouvelle:
J'ai reçus ma nouvelle box et elle à résolu mon problème de ping, je n'est plus de grosse monté de ping en Wifi. Mon ping tourne a nouveau dans les alentours de 30 - 35ms.
La mauvaise nouvelle:
J'ai constater à l'aide des speedteste que l'après-midi je tourne à 6.5Mb/s en débit descendant et que le soire je tourne à 3.8Mb/s en débit descendant... Je précise que j'ai ce phénomène avec et sans câble Ethernet.
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncez.
La bonne nouvelle:
J'ai reçus ma nouvelle box et elle à résolu mon problème de ping, je n'est plus de grosse monté de ping en Wifi. Mon ping tourne a nouveau dans les alentours de 30 - 35ms.
La mauvaise nouvelle:
J'ai constater à l'aide des speedteste que l'après-midi je tourne à 6.5Mb/s en débit descendant et que le soire je tourne à 3.8Mb/s en débit descendant... Je précise que j'ai ce phénomène avec et sans câble Ethernet.
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
>
Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 21:18
4 févr. 2020 à 21:18
OK,
donc le débit est à peu près comme avant, tout va bien.
prévois quand même un câble ethernet pour quand tu auras la fibre.
donc le débit est à peu près comme avant, tout va bien.
prévois quand même un câble ethernet pour quand tu auras la fibre.
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 févr. 2020 à 21:34
4 févr. 2020 à 21:34
Le débit oui et non, le ping en tout cas oui il est comme avant...
Demain je vais déjà m'avancer à prendre les mesures pour voir un peu près la longueur qu'il me faut...
Sinon pour le fait que mon débit passe de 6.5Mb/s à 3,8MB/s en débit descendant, il est fort possible que ça soit le câble téléphonique qui est dans ma rue. Car si mes souvenir sont bon y'a un mec au fond de ma rue qui a du le changer parce qu'il capté plus du tout internet.
Demain matin de toute façon y'a un mec de France télécom qui passe, donc je lui en parlerai. Et ils aurons le droit de me le changer :)
Demain je vais déjà m'avancer à prendre les mesures pour voir un peu près la longueur qu'il me faut...
Sinon pour le fait que mon débit passe de 6.5Mb/s à 3,8MB/s en débit descendant, il est fort possible que ça soit le câble téléphonique qui est dans ma rue. Car si mes souvenir sont bon y'a un mec au fond de ma rue qui a du le changer parce qu'il capté plus du tout internet.
Demain matin de toute façon y'a un mec de France télécom qui passe, donc je lui en parlerai. Et ils aurons le droit de me le changer :)
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 févr. 2020 à 22:42
Modifié le 4 févr. 2020 à 22:42
Oui,
à part le fait que France Télécom n'existe plus depuis 2013, ça devrait bien se passer.OK,
à part le fait que France Télécom n'existe plus depuis 2013, ça devrait bien se passer.OK,
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
Modifié le 5 févr. 2020 à 14:16
Modifié le 5 févr. 2020 à 14:16
Moi c'est se qu'on ma dit au téléphone, je cherche pas plus loin... Du moment qu'un mec passe pour vérifier d’où viens la fameuse baisse de débit, moi ça me va :)
Du coup, ce matin le mec est passé à la central (au nœud de raccordement) avant de venir chez moi. Genre 10mins avant qu'il vienne chez moi, j'étais entre 7Mb/s à 7,3Mb/s (en wifi je précise) donc en câble tu comprend que ça devait tourné avec un bon 7,2.
Cependant 20mins avant qu'il vienne chez moi, j'étais a +/- 5Mb/s au lieu de 7Mb/s... 2Mb/s ça parait rien, mais sur une connexion comme la mienne c'est beaucoup
Et quand t'il est partie je refais un teste de débit et la surprise 4,8Mb/s en wifi et 5Mb/s en Ethernet...
C'est possible qu'il me bride et que quand t'ils m'envoient quelqu'un il me booste le débit ? Je pause la question parce que je trouve ça quand même chelou que je suis à 7Mb/s légèrement avant qu'il vienne et qu'un fois partie je retombe à 5Mb/s (voir parfois moins (3.8Mb/s - 4Mb/s))
Ce qu'a fait le mec au final: Il a vérifie ma prise téléphonique (celle ou est branché ma nouvelle box) ou il constate qu'il y a +/- 8Mb/s constant... Donc il me dit que le débit est bon, est que mon problème de perte de débit est sans doute du à mon câbles téléphonique, ce qui est possible vu que c'est pas un câble récent (le câble a une bonne 20ene année)...
Donc La se que je vais faire prochainement, c'est de changer se fameux câble téléphonique, mettre un neuf haute de gamme et également changer ma prise T.
De plus en changent se câble, je pourrais préparé un peu le terrain pour la fibre, car c'est eux qui me l’installe à l’extérieur et intérieur (c'est le mec qui est venu se matin chez moi qui ma sortie ça).
Cependant après avoir mis un câble neuf haute de gamme et également changer ma prise T... Puis si le problème est toujours présent bha je les rappeler, mais qu'ils me sortent surtout pas que le probablement viens de chez moi, la je pense que je vais commencer à partir en cacahuète avec eux... Parce que la ça sera totalement impossible que la baisse de débit proviennent de chez moi.... Nouvelle box, nouveau câble, nouvelle prise.
Sur ce moi je vais met le topic en résolut (car mon problème de wifi est résolut) et je vous remercie encore pour votre aide et toute vos informations :)
Du coup, ce matin le mec est passé à la central (au nœud de raccordement) avant de venir chez moi. Genre 10mins avant qu'il vienne chez moi, j'étais entre 7Mb/s à 7,3Mb/s (en wifi je précise) donc en câble tu comprend que ça devait tourné avec un bon 7,2.
Cependant 20mins avant qu'il vienne chez moi, j'étais a +/- 5Mb/s au lieu de 7Mb/s... 2Mb/s ça parait rien, mais sur une connexion comme la mienne c'est beaucoup
Et quand t'il est partie je refais un teste de débit et la surprise 4,8Mb/s en wifi et 5Mb/s en Ethernet...
C'est possible qu'il me bride et que quand t'ils m'envoient quelqu'un il me booste le débit ? Je pause la question parce que je trouve ça quand même chelou que je suis à 7Mb/s légèrement avant qu'il vienne et qu'un fois partie je retombe à 5Mb/s (voir parfois moins (3.8Mb/s - 4Mb/s))
Ce qu'a fait le mec au final: Il a vérifie ma prise téléphonique (celle ou est branché ma nouvelle box) ou il constate qu'il y a +/- 8Mb/s constant... Donc il me dit que le débit est bon, est que mon problème de perte de débit est sans doute du à mon câbles téléphonique, ce qui est possible vu que c'est pas un câble récent (le câble a une bonne 20ene année)...
Donc La se que je vais faire prochainement, c'est de changer se fameux câble téléphonique, mettre un neuf haute de gamme et également changer ma prise T.
De plus en changent se câble, je pourrais préparé un peu le terrain pour la fibre, car c'est eux qui me l’installe à l’extérieur et intérieur (c'est le mec qui est venu se matin chez moi qui ma sortie ça).
Cependant après avoir mis un câble neuf haute de gamme et également changer ma prise T... Puis si le problème est toujours présent bha je les rappeler, mais qu'ils me sortent surtout pas que le probablement viens de chez moi, la je pense que je vais commencer à partir en cacahuète avec eux... Parce que la ça sera totalement impossible que la baisse de débit proviennent de chez moi.... Nouvelle box, nouveau câble, nouvelle prise.
Sur ce moi je vais met le topic en résolut (car mon problème de wifi est résolut) et je vous remercie encore pour votre aide et toute vos informations :)
Modifié le 28 janv. 2020 à 14:29
_Le PC fix:
Système d'exploitation:
Windows 10 famille 64 bits, version 1909 (dernière vérification faite, hier à 19h43)
Clé usb wifi: Hercules HWGUSB2-54 / 2.0 / 802.11b/g
USB\VID_06F8&PID_E010&REV_0001
USB\VID_06F8&PID_E010
_Le PC portable:
Système d'exploitation:
Windows 10 famille 64 bits, version 1909 (dernière vérification faite, hier à 18h02)
Carte Wifi: Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC
Carte PCI-E 802.11n Realtek RTL8723BE pour réseau local sans fil
Pour moi le problème viens de la box, plus précisément de la carte wifi de la box... Car c'est pas possible que ça me face se problème sur deux PC différent.
PS: les deux pilotes des carte réseau wifi sont a jour, je viens de vérifie.
28 janv. 2020 à 14:46
Pour le pc portable et sa carte réseau WiFi Realtek RTL8723BE installe ce pilote.
28 janv. 2020 à 15:12
Pour le PC portable, je viens d'installer le pilote que vous m'avez donner et le problème est malheureusement toujours présent...
Une fois le pilote installer, j'ai effectuer un redémarrage du PC et de la box.
Modifié le 28 janv. 2020 à 15:24
Clique sur l'image pour l'agrandir.
28 janv. 2020 à 15:31