Les discussions
Mise à niveau pc - quelle carte graphique ?
RésoluBonjour, J'envisage de changer de carte graphique afin de mettre à niveau mon PC gaming. N'étant pas un crac dans le domaine, je peine à savoir quell...
Booster mon pc pour les jeux
Bonsoir , J'aimerais améliorer mon PC pour booster ma configuration jeux . Mon matériel actuel : - Carte mère MSI HP 97 PC Mate socket 1150 -RA...
Ajouter ram pc portable
Bonjour, j'ai analysé avec crucial mon acer e17 e5 722 26eb Résultat crucial dis qu'actuellement il ne peuvent apporter une solution. j'ai 4gb ddr...
Usb probleme
RésoluJ ai installé windows 11 a la plce du 10, et j ai perdu 6 ports usb sur 8. Comment les faire refonctionner? Merci
Display port bug carte graphique
Bonjour, je viens d’acheter une carte graphique d’occasion mais j’ai un petit problème en HDMI elle marche très bien, mais quand je branche en Dis...
Hésitation ryzen7 9800 x3d et ultra u7 265kf
Bonjour. Je vous écris car je suis indécis sur l'achat de mon prochain PC, notamment en ce qui concerne le processeur. Sont en dilettante le Ryzen7 ...
Télécherger pilotes pour dsm415pf ,windoows10, 64 bits
bonjour je ne parviens pas à télécharger les pilotes pour mon photocopieur DSm415pf mon systeme d'exploitation windows10, 64 bits; Merci
Pc de bureau hp ne démarre plus
Bonjour, Ce matin, mon PC de bureau ne démarre pas. Pas de led, pas de bruit, rien... J'ai ouvert le boitier, pas de trace de brûlure visible, pas d'...
Achat ram sur vieux pc
Bonjour j'ai un PC avec une carte mère MSI H170M-A PRO (MS-7972) sous w10 sur laquelle j'ai deux barrettes "no name" je pense de RAM DDR4 "F4-2400C15...
Cmos bloqué f1, f2, continue
RésoluAu démarrage tout semble correct, cmos settings wrong, date/time not set, F1 , F2, continue. Je n'arrive pas ensuite, même en appuyant sur del au déma...
Mise à jour pilotes
Bonjour, Y a-t-il un moyen pour mettre à jour ses pilotes gratuitement?
Carte mère idéale pour bureautique et streaming
Bonjour, Je cherche à acquérir une carte mère ATX ou MICRO ATX (au minimum) pour créer une nouvelle configuration pour mon pc slim fixe. Je voudrais ...
Imprimante epson wf 2910
RésoluBonjour, J'utilise cette imprimante avec W11 branchée en USB. Ai je vraiment besoin de tous ses drivers pour imprimer/Numériser/Copier (je n'ai pas ...
Plus aucun son sur mon pc de bureau
RésoluBonjour, J'ai in très gros problème. Depuis quatre jours,plus aucun son ne sort de mon pc de bureau. J'ai un DELL PRECISION T1600. Du jour au lendem...
Cpu sous-performe et surchauffe sans raison
Bonjour, J'ai acheté un PC fixe prémonté a LDLC il y a 2 ans et demi, et cela va faire 2 semaines que je m'étais rendu compte qu'il pataugeait un peu...
Cartes reseau problématiques?
RésoluBonjour j'ai monté la semaine dernière un pc avec une carte mère MSI X670E GAMING PLUS WIFI j'ai constaté que le débit sortant via ethernet était de...
Changement carte graphique
Bonjour Peut-on facilement changer la carte graphique du portable Dell Precision M6800?
Pilote introuvable
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le pilote pour dual band 1300 Modèle RE-609 Merci beaucoup d'avance
Pc qui ne tourne pas normalement
bonjour a tous j'ai un PC qui a de bonnes configs, mais depuis quelques mois ne tourne pas normalement j'ai essayé de résoudre mon problème de diffé...
Recherche driver coprocesseur
Résolu/FerméBnojour, dans gestionnaire de périphériques j'ai "Coprocesseur" qui a un triangle jaune Voila le numéro d'identification du matériel. PCI\VEN_10DE&...
Branchement platine interne sur msi mag codex 5
Bonjour,quelqu’un pourrait me dire a quoi servent ces connecteurs et sur quoi les brancher SVP.
Ram upgrade hp pavilion gaming desktop tg01-2524nf
Bonjour, Je souhaite mettre à niveau la RAM de mon HP Pavilion Gaming Desktop TG01-2524nf. J'ai déjà acheté une barrette Samsung DDR4 16 Go 32000 MH...
Cpu fan a plein regime
bonjour a tous ja un problème avec la vitesse de mon ventilateur CPU, jai acheter deux carte mere générique sur amazon pour une 30€ ainsi qua ma compa...
Processeur supérieur pour mon pc?
Bonjour Mon PC (8 ans environ) ne tourne pas trop mal, cependant il me serait agréable qu'il soit un peu plus rapide. Au vu de ces données, pensez v...
Bios bloqué
Bonjour j'ai un pc poratble asus intel pentium silver VIVO BOOK 2021 que ma fille viens de crée un mot de passe Bios quand j'etais au toillete a mon i...
Imprimante hp c5290 et windows 11
RésoluBonjour, mon imprimante HP Photosmart C5290 n'est pas reconnu par Windows 11 alors qu'elle l'était sous W10. Comment faire ?
Carte réseau invisible dans le gestionnaire
Bonjour, je me permet de venir vers vous car j ai un énorme soucis avec mon ordinateur portable asus R540L. L’ordinateur ne détecte aucun réseau wif...
2 ventilos supplémentaire
Bonjour, j'ai une boitier Antec NX Series NX310, Mid Tower ATX Gaming Case, Tempered Glass Side Panel & ARGB LED qui a un seul ventilo devant et j'...
Mon ordinateur plante et redémarre sans message d'erreur
Bonjour, Mon PC fixe plante inopinément et redémarre sans message d'erreur. Au début c'était pendant l'utilisation de jeux type Subnautica, ou lors d...
Nvidia et ces composent "important ou pas
Résolu/Fermébonjour l'ors de l’installation du driver nvidia on nous propose d’installer une panel de composent ET LA QUESTION QUE JE ME POSE que doit t'on ins...
Vielle carte graphique dans pc reçent
Bonjour, Je me suis fait piégé le processeur ryzen 5 3600 que je viens d'acheter pour le mettre sur une CM Gigabyte A520M n'a pas de chipset graphiqu...
Changer la carte graphique sur un pc hp pavilion hpe 511fr
Bonjour, J'ai un PC HP Pavilion Elite HPE 511 fr, avec une carte graphique d'origine (Nvidia GT 420) J'aimerais changer la carte graphique (j'ai ach...
Dévisser disque dur du côté clos de la tour
RésoluBonjour J'ai un ancien dd sur ma tour que je veux déposer pour avoir la place de monter une carte mère neuve. Or seul un côté de cette tour s'ouvre p...
Module tpm2.0 sur carte mère asus h81-gamer
Bonjour, Bonjour, Il semble que mon pc n'est pas de module TPM 2.0 et je ne trouve pas dans le bios de quoi l'activé. Je suis sous w10. Je voudrais...
Compatibilité windows 11
Bonjour, Je viens de tester la compatibilité Windows 11. Çà ne passe pas en raison du coprocesseur Intel (R) Core (TM) i5-4690 CPU 3.5 Ghz. La carte...
Un double drv777 : ça existe ?
RésoluBonjour, Pour mes projets Arduino, j'aimerais trouver l'équivalent du circuit intégré DRV777 avec davantage d'entrées/sorties: un sorte de "double DR...
Driver print
Bonjour, Jai Besoin d'une imprimante reçu TRIO THERMAL RECEIPT PRINTER Model J0564
Problème avec ma gpu ( rtx 4070 ti super )
RésoluBonjour à vous. Je suis aller regarder l'état de ma gpu, pour le moindre problème et pendant l'inspection, j'ai vue des sortes de tâche métallique man...
Ecrans noirs lorsque je joue
Bonjour, Je rencontre un problème et j'aimerai avoir votre avis... La carte mère de mon PC est une Z690 UD, la carte graphique une RX 6950 XT. La co...
Problème mot de passe bios
Résolu/FerméBonjour Dès que je fais F2 , je rentre dans le BIOS ,on me demande un mot de passe que je ne peux pas donner . Que puis je faire?
Kernel power
Bonjour, Comme de nombreuses personnes, j'ai un problème avec le kernel power, ecran bleu et redémarrage du PC. J'ai cherché les diverses solutions s...
Led rouge et orange carte mere
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Watercooling sur ma config et un nouveau procésseur. Depuis, le PC se lance, les ventilos du boitier, du watercoolin...
A quel moment le ventilateur d'un pc doit démarrer ?
Résolu/FerméBonjour, sur un portable DELL E 6410 j'ai nettoyé le ventirad et remise de la pâte thermique. Le PC redémarre bien mais le ventilo ne tourne pas est...
Comment connecter rgb
Bonjour, J'ai une carte mère MAXIMUS VII RANGER qui n'est le connecter RGB et j'ai une boitier ANT ESPORTS ICE-300 qui a le connecter RGB avec 3 + 1...
Composantes pour une tour
Bonjour, je souhaiterais construire mon propre ordinateur tour mais je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas vraiment quelles composantes pr...
Pile du bios pc tout en 1 packard bell onetwo s3380
RésoluBonjour à la communauté, Suite à des problèmes au démarrage, un petit diagnostic m'apprend que la pile du bios est à remplacer. Qui saurait me dire c...
Carte mère
Bonsoir mon pc ne s'allume et ne charge plus, je me suis lancé pour le démontrer.. Et la manque des vis, abîmé( forcé sur le côté....) je crois que ya...
Changement carte graphique et barette de ram
Bonjour je souhaite changer ma carte graphique et mes barettes de ram, actuellement j'ai une NVIDIA GeForce RTX 3070, 8 GB GDDR6, HDMI, DisplayPort e...