Les discussions
Pas de connexion internet sur mon nouvel ordinateur
Bonjour tout le monde ! Je viens de monter mon premier ordinateur, tout roule, sauf pour la connexion internet… Dans mon gestionnaire des périphériqu...
I7-10700kf qui monte à 100°c en jeu
Bonjour à tous, Je rencontre un problème de températures très élevées sur mon processeur i7-10700KF, qui atteint jusqu'à 100°C en jeu, selon les rel...
Pas de réseau internet
Bonjour, Voilà mon problème : j'allume mon ordi le matin tout fonctionne correctement je pars pour d'autres acivités je reviens et là plus de réseau ...
Mpg z490 gaming plus, plus d'affichage
Bonjour, J'ai récemment récupéré une carte mere mpg z490 gaming plus. Pour info, presque tout allait bien pour la personne qui l'avait avant, except...
Ajout de ram sur un acer aspire xp
RésoluBonjour, J’ai un ordi de bureau acer Aspire XC-340 Mémoire standard : SAMSUNG 8 Go, type M378A1K43DB2 Mémoire maximale prise en charge : 32 Go Tec...
Bonjour j'ai besoin d'un pilote pour hp deskjet
Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'un pilote pour HP Deskjet
Dans quel ordre installer gpu et drivers ?
RésoluBonjour, 17/04/2025 pour la date du jour. Je viens d'acheter une 4060 ti 16gb (a priori compatible avec mon Intell i7 12è géné, et sa carte-mère) pou...
Ou est mon disque dur
RésoluBonjour a tous J ai fini par recevoir un pc en cadeau Mais je cherche le disque dur es la dessous qu il se cache
Coupure ethernet fréquentes
Bonjour à tous, et bon lundi ! Alors voilà sur l'ordinateur de bureau de ma femme, il lui arrive de ne plus avoir internet, de temps en temps, puis ç...
Skillkorp m15 logiciel
Bonjour à tous, Je viens d’acheter une souris Skillkorp M15 (de chez Boulanger il me semble), mais je ne trouve aucun logiciel officiel pour la confi...
Suite a une mise a jour mon pc ne trouve ma carte reseau
Bonjour, mon pc ne trouve plus ma carte wifi 802.11 n usb wireless lan card ?
Carte asus rog strix x870e-e q code 4d
Bonjour, je viens de monter une config AMD. malheureusement je reste sur un code erreur que je ne m'explique pas. Le code est 4D. avez vous une ...
Installation de deux nouveaux ventilos/fans
Bonjour, Suite au changement de mon watercooling par un ventirad, j'ai récupéré les deux fans de mon précédent AIO. Je voudrais les utiliser mais je ...
Carte graphique lente
Bonjour, depuis ce matin, mes jeux ont des problèmes de FPS. Pourtant, je n'ai rien installé ou modifié. Je me suis dit que cela venait de la carte g...
Phoenix securecore (tm) setup utility
Bonjour, Je possède un Acer Aspire et je viens de trouver un erreur sur mon pc car j'ai du le démonter et ensuite le rallumer et j'ai donc du rent...
Gpu fait surchauffer cpu?
J'ai installé un nouveau GPU hier : XFX RX 5700 Xt Thicc III Ultra 8GB Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'ouvre un jeu de golf. L'écran...
Processeur à 100 degrés
Bonjour à tous, voila je possède un processeur I7-13700KF, et quand je joue a certain jeu (ex: helldivers 2) mon processeur monte a plus de 100 degré...
Carte graphique driver ?
Bonsoir j'ai une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc mais ou trouver les drivers et tout ce qui faut pour quelle soit installer ma ca...
Quelle carte graphique avec un processeur ryzen 5 5500 ?
Bonjour, Je cherche une "petite" carte graphique qui irait bien avec le processeur Ryzen 5 5500, sans consommer plus de 150w, aux alentours de 200 eu...
Thomson thn14b plus de son
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de Windows 10 j'ai perdu le WiFi et l'audio, grâce à l'aide d'un forum déjà ici j'ai récupéré par miracle le wifi...
Aide pc carte graphique
Salut ! Je vous explique la situation. D'abord, voici les composants de mon PC actuel : RTX 4060 Intel Core i5 12400F Carte mère B760 G...
Code erreur carte mère
Bonjour, J’ai un PC monté avec une carte mère Aorus Gaming 7 WiFi et un boîtier Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB Noir. Depuis toujours, le code 40 s’af...
Nouvelle configuration
Salut a tous, Je souhaite changer de pc et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration : 1 x MSI GeForce GT 710 2GD3H LP (2 Go) ...
Pilote indisponible pour imprimante
RésoluBonjour, J'ai vainement tenté de connecter mon imprimantes à mon nouvel ordinateur mais san succès. Mon imprimante est un an cien modèle HP C 4480 ma...
Essai d'ajout d'une puce tpm2.0
RésoluBonjour le forum Pas très content que Microsoft impose la présence d'une puce TPM 2.0 pour passer à Windows 11, et soucieux de la sécurité de mon sys...
Branchement carte graphique
Fermébonjour j'ai récupéré une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc hier j'essaye l'installer sauf que petit problème il n'y Ya rien ou j...
Carte graphique branchement
Fermébonsoir a tous alors voila j'ai récuperer un pc avec dessus une carte mere asus z97-a j'ai aussi recuperer une carte graphique maitenant je me pose ...
Problème update bios - dell latitude 5320 (bouton grisé)
Bonjour, Je tente de mettre à jour le BIOS de mon Dell Latitude 5320, mais le bouton "Update BIOS" reste grisé quand je sélectionne le fichier sur ma...
Bluetooth et wifi inactif après une connexion par câble
Bonjour, Mon Bluetooth et mon wifi ne fonctionnent plus et leurs réglages respectifs sont même introuvables sur mon ordinateur portable contexte : ...
Pc/config lent
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose, mais je remarque ces derniers temps que mon pc a du mal sur des jeux vraiment basique comme CS2 à monter à p...
Upgarde processeur dell precison t3400
RésoluBonsoir, Je possède une ancienne station de travail Dell Precison T3400. Il est actuellement à base d'Intel Core 2 Duo E6750 en socket 775. Je souha...
Disque m2.0 non détecté
Bonjour, Suite au crash d'un SSD, j'ai décider de m'équiper d'un SSD M2.0 via PCI puisque ma carte mère ne possède pas de slot dédié au M2.0. Au lan...
Cherche carte mére
RésoluBonjour, à toutes et à tous je suis à la recherche d'une carte mère compatible avec une nvdia gforce gtx 960 4go merci de vos réponses à l'avance ...
Pilotes wifi neo14a-4wh64
FerméBonjour, pc thomson neo14a-4wh64 en windows 10 j'ai perdu tout le wifi plus de carte réseau s'affiche j'ai télécharger pilote mais ne s'affiche pas d...
Box internet changer et plus de connexion sur le pc
RésoluBonjour, je viens de changer de boxe Internet, j’ai la free ultra donc normalement une connexion de 2,5GB/s. J’ai un câble RJ45 qui peut supporter du ...
Ports usb ne fonctionne pas
Bonjour, mes Ports USB ne fonctionnent pas, j'ai été dans les paramètre des peripheriques mais rien ne fonctionne si quelqu'un peut m'aider? En 2 jour...
Pilotes réseau pavilion g7
Bonjour, Suite à une restauration système, Je n'ai plus de réseau,que se soit wifi ou même câblé... Dans le gestionnaire de périphériques je vois...
Driver mender?
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir ce qu'est "Driver Mender"? et a quoi il sert? Configuration: Windows 7 / Safari 533.16
Problème avec le wifi windows 11
Bonjour, depuis ce matin j'ai eu le problème que le logo wifi ne s'affiche plus en bas à droite pour se connecter. Je ne c'est pas comment régler ça. ...
#_comment transformer un celeron en core i5
Bonjour, Moi je veux savoir si c'est possible de changer un dell latitude 3160 celeron en core i5
Port ethernet cassé
RésoluBonjour, mon port ethernet de ma carte mère est cassé est ce possible de le réparer? mon pc : Dell G15 5530
Est-ce que 85°c est problématique pour mes composants ?
RésoluBonjour, j'ai un mini pc et je joue à des jeux d'énigmes, ce qui fait que la plupart du temps, je n'ai pas besoin d'une grosse config, car ce genre d...
Compatibilité entre carte mère et barrettes mémoire
Bonjour, j'ai une carte mère Micro-Star International Co., Ltd. Product Name: PRO B850-P WIFI (MS-7E56) et je voudrais installer des barr...
Les paramètres d'affichage nvidia ne sont pas
Résolu/FerméBonjour, c urgent svp aidez moi Quand je vais dans panneau de configuration de la carte graphique NVIDIA gt525 ( PC DELL INSPIRON N5110) j'ai un...
Un pc tous les 5-7 ans ou le mettre à jour en continu ?
Bonjour à tous, J'ai construit un PC en 2018, que j'ai gardé jusqu'à décembre dernier. Mon nouveau système a un 9800x3D avec une 4070s dedans. Aucun...
Quelle carte graphique me conseillez-vous ?
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, je suis totalement nouveau ici et ce sera mon tout premier me...
Problème gpu fps
Bonjour,* J'ai acheté une nouvelle carte graphique (3090). Et pour une raison que j'ignore, les performances sont bloqués à 20-40% max, donc je manqu...
Pilote pour canon mp160 sous windows11
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de Pilote pour mon imprimante Pixma Canon Mp160 sous windows 11 Merci
Pilote carte réseau hp
RésoluBonjour, Mon PC ayant énormément de "changements de réseaux" ce qui me fait des coupures internet de quelques secondes toutes les 30 sec je ne peux ...
Onduleur qui s'éteint rapidement
RésoluBonjour ! Ayant eu en peu de jours des coupures de courant, qui indiquait sur mon compteur "Surtension en amont", j'ai pû voir que mon Onduleur (qui ...