Les discussions
Pc qui ne tourne pas normalement
bonjour a tous j'ai un PC qui a de bonnes configs, mais depuis quelques mois ne tourne pas normalement j'ai essayé de résoudre mon problème de diffé...
Module tpm2.0 sur carte mère asus h81-gamer
Bonjour, Bonjour, Il semble que mon pc n'est pas de module TPM 2.0 et je ne trouve pas dans le bios de quoi l'activé. Je suis sous w10. Je voudrais...
Compatibilité windows 11
Bonjour, Je viens de tester la compatibilité Windows 11. Çà ne passe pas en raison du coprocesseur Intel (R) Core (TM) i5-4690 CPU 3.5 Ghz. La carte...
Un double drv777 : ça existe ?
RésoluBonjour, Pour mes projets Arduino, j'aimerais trouver l'équivalent du circuit intégré DRV777 avec davantage d'entrées/sorties: un sorte de "double DR...
Driver print
Bonjour, Jai Besoin d'une imprimante reçu TRIO THERMAL RECEIPT PRINTER Model J0564
Problème avec ma gpu ( rtx 4070 ti super )
RésoluBonjour à vous. Je suis aller regarder l'état de ma gpu, pour le moindre problème et pendant l'inspection, j'ai vue des sortes de tâche métallique man...
Ecrans noirs lorsque je joue
Bonjour, Je rencontre un problème et j'aimerai avoir votre avis... La carte mère de mon PC est une Z690 UD, la carte graphique une RX 6950 XT. La co...
Problème mot de passe bios
Résolu/FerméBonjour Dès que je fais F2 , je rentre dans le BIOS ,on me demande un mot de passe que je ne peux pas donner . Que puis je faire?
Kernel power
Bonjour, Comme de nombreuses personnes, j'ai un problème avec le kernel power, ecran bleu et redémarrage du PC. J'ai cherché les diverses solutions s...
Led rouge et orange carte mere
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Watercooling sur ma config et un nouveau procésseur. Depuis, le PC se lance, les ventilos du boitier, du watercoolin...
A quel moment le ventilateur d'un pc doit démarrer ?
Résolu/FerméBonjour, sur un portable DELL E 6410 j'ai nettoyé le ventirad et remise de la pâte thermique. Le PC redémarre bien mais le ventilo ne tourne pas est...
Comment connecter rgb
Bonjour, J'ai une carte mère MAXIMUS VII RANGER qui n'est le connecter RGB et j'ai une boitier ANT ESPORTS ICE-300 qui a le connecter RGB avec 3 + 1...
Composantes pour une tour
Bonjour, je souhaiterais construire mon propre ordinateur tour mais je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas vraiment quelles composantes pr...
Pile du bios pc tout en 1 packard bell onetwo s3380
RésoluBonjour à la communauté, Suite à des problèmes au démarrage, un petit diagnostic m'apprend que la pile du bios est à remplacer. Qui saurait me dire c...
Carte mère
Bonsoir mon pc ne s'allume et ne charge plus, je me suis lancé pour le démontrer.. Et la manque des vis, abîmé( forcé sur le côté....) je crois que ya...
Changement carte graphique et barette de ram
Bonjour je souhaite changer ma carte graphique et mes barettes de ram, actuellement j'ai une NVIDIA GeForce RTX 3070, 8 GB GDDR6, HDMI, DisplayPort e...
Alimentation pc hp
Bonjour. J'ai une tour HP avec une alimentation de ce style : https://www.little-phoenix.com/fr/p/1300-alimentation-pc-hp-dps-320nb-1-a-320w-hp-62...
Memoire bip au demarage du pc
bonjour je viens de changer la memoire ram de mon pc hp intel core 2 quad q8300 carte mere PEGATRON CORPORATION Eureka3 win 10 24h2 ram 6go me...
Imprimante non reconnue pas de pilote
Bonjour**** Impossible d'installer l'imprimante epson XP 3205 malgré que j'ai téléchargé le pilote sur le site epson. Ca me dit pas de pilote install...
Mon pc portable s'éteint tout seul
Bonjour, j'ai depuis plus de 2 ans un asus tuf gaming f15 ( il fait tourner plein de jeux en ultra très bien ) mais depuis 3 jours lorsque que je la...
Ddr4 et ddr5
Bonjour, J'ai acheter par erreur la carte mère Asus TUF Gaming B760-PLUS WiFi en DDR4 au lieu de la version DDR5 (c'est une nouvelle config). Et je ...
Souris problème
RésoluBonjour, Pc HP Win 10 Soudain, ma souris habituelle ne marche plus, de même que cinq autres. Il y a quatre prises USB, et aucune ne reconnaît plus n...
Pilote ion slide 2pc
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive pas à trouver et telecharger le pilote , pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Mon pc ne démarre pas
Je viens d’acheter un nouveau processeur pour mon pc, c’est un projet que j’ai lancé depuis 1 mois qui est d’acheter un pc bureautique, c’est un Lenov...
Reglage ventilateur pc
Bsr comment éteindre les ventilos de 0 a 60 °sur asus b550 ? Dans mes réglages je ne peux pas les arrêter il ont un reglage minimum obligatoire et ca...
Microphone non fonctionnel
Bonjour, Je tourne un peu en rond et je ne trouve pas de solution à mon problème... Voici le contexte : Au cours d'une utilisation, mon micro de cas...
Probleme alimentation pc
Bonjour, Je vous écris car mon alimentation de mon pc faisait pas mal de bruit pourtant j'avais nettoyer l'intérieur de mon pc. Et le lendemain il n...
J’ai un problème avec mes ventilateurs
En gros mes ventilateurs se mettent à 100% de leurs fonctionnement tout le temps quand je mets mon pc en marche sauf quand j’allume le gestionnaire de...
Gigabyte pc portable qui coupe et autre w10 > w11
Bonjour, Je viens poser, une grosse question car ma sœur en a assez de son pc ( 2021 ). Le profil du pc : Gigabyte G5 KC Intel(R) Core(TM) i5-1050...
Pas de wifi sur w11
RésoluBonjour je viens d'installer w11 sur un vieux portable pas de souci sauf que je n'est pas de wifi j'ai la connexion internet via Ethernet mais je ...
Problème driver acquisition de données pci - asus sur w10
Résolu/FerméBonjour, Depuis hier j'ai un problème au niveau du Driver de la carte mère, dans le gestionnaire de périphérique il apparait un point d'exclamation...
Pilote sharp ar-5127 pour windows 10
Bonjour, pilote sharp ar-5127 pour windows 10 si possible
Problème pilotes pour life cam hd 3000
RésoluBonjour, j'ai une Life cam Hd 300 que je voudrais installer sur mon portable en W10, j'ai récupéré le pilote compatiblepour W10, mais c'est un fichier...
Température carte graphique chaleur !!!!
Bonjour, alors voila mon pc et dans ma chambre et dans ma chambre il fait très vite chaud car je suis sou les toi.... c'est horrible des qu'il ya un p...
Drivers de carte son
Bonjour J'ai mon ordinateur portable HP ELITEBOOK 830 G6 avec Windows 11 24H2 que je n'arrive pas à avoir les pilotes de la carte son. Je demande d...
Problème carte graphique
RésoluBonjour alors voila j'ai récupéré un carte mère Asus z97a sur cette carte mère j'ai 3 slot pour les carte graphique . j'ai aussi récupère une carte ...
Problème suite installation msi b 550 a pro
RésoluBonjour, Je viens de monter un pc bureautique et à l'allumage écran noir. Je souhaite installer w11 à l'aide d'une clé usb (créée avec média création ...
Possibilité d'installation carte graphique séparé
Bonjour, Bonjour je possède un pc avec une carte graphique partagées "Intel UHD Graphics 770" et je voudrais savoir si c'est techniquement possibl...
Pilotes clef wifi
Bonjour, J’aimerai installer une clé wifi sur mon pc portable malheureusement je n’ai pas de lecteur cd sur mon pc comment faire pour télécharger le...
Passage à w11
Bonjour, Sur un PC acheté d'occasion il y a 5 ans environ de marque AS rock avec w10 installé dessus je m'aperçois dans le but de passer à W11 qu'il ...
Bluescreen à répétition jpp
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec des BSOD je sais plus trop quoi faire là, quelqu'un aurait une idée svp ? Ils apparaissent régulièrement lorsque...
Instalation hp deskjet 3520
Résolu/FerméBonjour, je veut l'instalation de hp deskjet 3520 merci....................
Cpu bottleneck
Bonjour ! Sur mon pc , j'ai remarqué que j'avais un bottleneck cpu. ma config : i5 6300hq gtx 1060 3go 8go ram ddr4 2133mhz ssd 500go nvme je...
Tpm 2.0 sur carte mère g10 ac
Bonjour, Je voudrais savoir si ma carte mère ASUS G10 AC contient la puce TPM pour passer à Windows 11. Le processeur est un intel i7 (PC tour) A l'...
À l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/star
Bonjour, à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte
Panne carte graphique
Bonjour, L'écran de mon PC n'affiche plus rien. Il s'allume mais il n'y a aucune image. J'ai essayé de redémarrer, toujours pareil, et il n'y a pas ...
Comment aller dans le bios pc asus
Bonjour,* comment demarer le bios pc asus Merci d'avance.* ** Éléments basiques de politesse ajoutés par la Modération CCM
Voyant dram allumé sur asus tuf gaming b850m-plus – ram ddr5
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je sèche complètement sur un problème de boot avec une nouvelle config basée sur la plateforme AM5 / B850...
Carte réseau invisible dans le gestionnaire
Bonjour, je me permet de venir vers vous car j ai un énorme soucis avec mon ordinateur portable asus R540L. L’ordinateur ne détecte aucun réseau wif...