Les discussions
Cg problème avec le pilote ou virus
Bonjour, j'ai dû réinitialiser (fichier iso sur clé usb) ce pc suite à une vente à venir. J'ai eu pas mal de souci mais j'ai bien internet et il a cho...
Choix de la fréquence des mémoires ddr4
Bonjour, J'aimerais changer les barrettes mémoire de mon PC, actuellement elle font 8Go et une fréquence de 2400 MHz. Sur le marché il y a des b...
Changement de disque dur et ram
Bonjour, Je suis en train d'installer un disque ssd à la place d'un disque mécanique sur un portable HP 15" noteboock Avant mon achat je souhait...
Mettre à jour bios
Bonjour Pour installer mise a jour Windows 11 le message met mise,à jour Bios et je n y arrive pas merci de votre réponse
Ajouter 1 port pour 1 disque dur interne 3.5 supplémentaire
Bonjour, Ma carte mère est une B550M AORUS ELITE (AM4). A moins d'avoir la berlue, je n'y ai vu que 3 prises de contrôle pour des HDD classiques....
Disque dur interne ssd 2,5" micron de 1tb sata
Bonjour, Bonjour, j'ai un disque dur sata SSD 2,5 " de 1 TB qui était installé sur un PC DELL . J'ai eu un problème d'origine inconnue (suivant l'e...
Pilote et logiciel scaner samsung clx3180
BONJOUR j' ain un nouveau PC et je voudrais scaner des docs depuis une samsung clx 3180 series ,impossible de trouver les pilotes et le soft de sa...
Problème de carte réseau sur mon pc portable fx505
RésoluBonjour, J'ai un problème de carte réseau sur mon Asus fx505d la marque de ma carte réseau est une realteck quand je me connecte en filaire et en W...
Batterie portable hp
Bonjour, J'ai des soucis avec la batterie de mon portable HP. J'ai fait des tests aucuns problèmes trouvés si ce n'est quelle se décharge très vite o...
Branchement platine interne sur msi mag codex 5
Bonjour,quelqu’un pourrait me dire a quoi servent ces connecteurs et sur quoi les brancher SVP.
Mon pc demarre puis s'éteint immediatement et redemarre
Bonjour, mon pc démarre puis s'éteint immédiatement et redémarre et s'éteint de nouveau et en boucle. que faire, svp.
Module tpm2.0 sur carte mère asus h81-gamer
Bonjour, Bonjour, Il semble que mon pc n'est pas de module TPM 2.0 et je ne trouve pas dans le bios de quoi l'activé. Je suis sous w10. Je voudrais...
Besoin de driver genx scanner 600dpi cd
Bonjour, et 100 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Port usb flashback reste allume après la mise hord tension
RésoluBonjour, Je possède une carte mère ROG STRIX B550-F GAMING. Lorsque l'ordinateur est hors tension, le port USB FLASHBACK reste allumé. J'ai fais de...
Cg défectueuse ?
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, mon pc n'est pas fluide du tout et je ne joue qu'à CS2. J'ai réalisé un benchmark et voici le résultat : ...
Compatibilité lenovo thinkcentre m81 1730
Bonjour, je publie ce message pour obtenir de l’aide sur la compatibilité des processeurs de mon Lenovo ThinkCentre M81 1730. En effet, j’ai déjà f...
Changer les couleurs ou éteindre ces leds
RésoluBonjour, Suite à mon nouvel achat PC ci dessous le matériel, savez vous comment je peux faire pour mettre en couleur "blanc" voire même éteindre la c...
Mise à jour ram sur vieux pc dell (carte mère 09d2hh)
Bonjour , j'aimerai rajouter de la ram dans mon pc , j'ai besoin de confirmer quelques points cruciaux avant d'acheter de la ram j ai téléchargé CPU-...
Msi pro z790-p wifi (ms-7e06) mise à jour bios
Bonjour, Je tente de mettre à jour le BIOS de ma carte mère MSI PRO Z790-P WIFI (MS-7E06) sans succès. Voici ce que j’ai fait : Téléchargé la ...
Carte graphique non à jour
RésoluBonjour, Comment mettre à jour ma carte graphique !!! problème avec Lightroom CC Je pense que ma carte graphique c'est : Intel (R) UHD Graphics 77...
Mise à niveau pc - quelle carte graphique ?
RésoluBonjour, J'envisage de changer de carte graphique afin de mettre à niveau mon PC gaming. N'étant pas un crac dans le domaine, je peine à savoir quell...
Booster mon pc pour les jeux
Bonsoir , J'aimerais améliorer mon PC pour booster ma configuration jeux . Mon matériel actuel : - Carte mère MSI HP 97 PC Mate socket 1150 -RA...
Ajouter ram pc portable
Bonjour, j'ai analysé avec crucial mon acer e17 e5 722 26eb Résultat crucial dis qu'actuellement il ne peuvent apporter une solution. j'ai 4gb ddr...
Usb probleme
RésoluJ ai installé windows 11 a la plce du 10, et j ai perdu 6 ports usb sur 8. Comment les faire refonctionner? Merci
Display port bug carte graphique
Bonjour, je viens d’acheter une carte graphique d’occasion mais j’ai un petit problème en HDMI elle marche très bien, mais quand je branche en Dis...
Hésitation ryzen7 9800 x3d et ultra u7 265kf
Bonjour. Je vous écris car je suis indécis sur l'achat de mon prochain PC, notamment en ce qui concerne le processeur. Sont en dilettante le Ryzen7 ...
Télécherger pilotes pour dsm415pf ,windoows10, 64 bits
bonjour je ne parviens pas à télécharger les pilotes pour mon photocopieur DSm415pf mon systeme d'exploitation windows10, 64 bits; Merci
Pc de bureau hp ne démarre plus
Bonjour, Ce matin, mon PC de bureau ne démarre pas. Pas de led, pas de bruit, rien... J'ai ouvert le boitier, pas de trace de brûlure visible, pas d'...
Achat ram sur vieux pc
Bonjour j'ai un PC avec une carte mère MSI H170M-A PRO (MS-7972) sous w10 sur laquelle j'ai deux barrettes "no name" je pense de RAM DDR4 "F4-2400C15...
Cmos bloqué f1, f2, continue
RésoluAu démarrage tout semble correct, cmos settings wrong, date/time not set, F1 , F2, continue. Je n'arrive pas ensuite, même en appuyant sur del au déma...
Mise à jour pilotes
Bonjour, Y a-t-il un moyen pour mettre à jour ses pilotes gratuitement?
Carte mère idéale pour bureautique et streaming
Bonjour, Je cherche à acquérir une carte mère ATX ou MICRO ATX (au minimum) pour créer une nouvelle configuration pour mon pc slim fixe. Je voudrais ...
Imprimante epson wf 2910
RésoluBonjour, J'utilise cette imprimante avec W11 branchée en USB. Ai je vraiment besoin de tous ses drivers pour imprimer/Numériser/Copier (je n'ai pas ...
Plus aucun son sur mon pc de bureau
RésoluBonjour, J'ai in très gros problème. Depuis quatre jours,plus aucun son ne sort de mon pc de bureau. J'ai un DELL PRECISION T1600. Du jour au lendem...
Cpu sous-performe et surchauffe sans raison
Bonjour, J'ai acheté un PC fixe prémonté a LDLC il y a 2 ans et demi, et cela va faire 2 semaines que je m'étais rendu compte qu'il pataugeait un peu...
Cartes reseau problématiques?
RésoluBonjour j'ai monté la semaine dernière un pc avec une carte mère MSI X670E GAMING PLUS WIFI j'ai constaté que le débit sortant via ethernet était de...
Changement carte graphique
Bonjour Peut-on facilement changer la carte graphique du portable Dell Precision M6800?
Pilote introuvable
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le pilote pour dual band 1300 Modèle RE-609 Merci beaucoup d'avance
Pc qui ne tourne pas normalement
bonjour a tous j'ai un PC qui a de bonnes configs, mais depuis quelques mois ne tourne pas normalement j'ai essayé de résoudre mon problème de diffé...
Recherche driver coprocesseur
Résolu/FerméBnojour, dans gestionnaire de périphériques j'ai "Coprocesseur" qui a un triangle jaune Voila le numéro d'identification du matériel. PCI\VEN_10DE&...
Ram upgrade hp pavilion gaming desktop tg01-2524nf
Bonjour, Je souhaite mettre à niveau la RAM de mon HP Pavilion Gaming Desktop TG01-2524nf. J'ai déjà acheté une barrette Samsung DDR4 16 Go 32000 MH...
Cpu fan a plein regime
bonjour a tous ja un problème avec la vitesse de mon ventilateur CPU, jai acheter deux carte mere générique sur amazon pour une 30€ ainsi qua ma compa...
Processeur supérieur pour mon pc?
Bonjour Mon PC (8 ans environ) ne tourne pas trop mal, cependant il me serait agréable qu'il soit un peu plus rapide. Au vu de ces données, pensez v...
Bios bloqué
Bonjour j'ai un pc poratble asus intel pentium silver VIVO BOOK 2021 que ma fille viens de crée un mot de passe Bios quand j'etais au toillete a mon i...
Imprimante hp c5290 et windows 11
RésoluBonjour, mon imprimante HP Photosmart C5290 n'est pas reconnu par Windows 11 alors qu'elle l'était sous W10. Comment faire ?
Carte réseau invisible dans le gestionnaire
Bonjour, je me permet de venir vers vous car j ai un énorme soucis avec mon ordinateur portable asus R540L. L’ordinateur ne détecte aucun réseau wif...
2 ventilos supplémentaire
Bonjour, j'ai une boitier Antec NX Series NX310, Mid Tower ATX Gaming Case, Tempered Glass Side Panel & ARGB LED qui a un seul ventilo devant et j'...
Mon ordinateur plante et redémarre sans message d'erreur
Bonjour, Mon PC fixe plante inopinément et redémarre sans message d'erreur. Au début c'était pendant l'utilisation de jeux type Subnautica, ou lors d...
Nvidia et ces composent "important ou pas
Résolu/Fermébonjour l'ors de l’installation du driver nvidia on nous propose d’installer une panel de composent ET LA QUESTION QUE JE ME POSE que doit t'on ins...