Mon PC ne détecte ma carte graphique.

Résolu
orionleo Messages postés 27 Statut Membre -  
orionleo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,Bonsoir

Depuis ce matin ma carte graphique n'est plus détecté par mon ordinateur sachant que je n'ai procédé à aucun changement notoire.
J'ai vérifié que ma carte était bien alimenté et bien placé.
Je l'ai depuis seulement cet été et donc je ne pense qu'elle soit HS.

Carte Mère: ASUS H110M-A D3
Carte Graphique: Nvidia MSI GeForce GTX 1050Ti 4G
Processeur: Intel Core i5-6600 Skylake.

Bonne journée.

20 réponses

Résumé de la discussion

Problème de détection de la carte graphique GTX 1050 Ti sur une configuration ASUS H110M-A D3, l'ordinateur ne la reconnaît plus depuis ce matin malgré aucun changement notable. Dans les échanges, les réponses essentielles évoquent l'activation du GPU dans le BIOS/SETUP, une restauration système, et la vérification dans le gestionnaire de périphériques, ou une vérification des câbles et de l'alimentation. En dernier lieu, des conseils préconisent de vérifier les réglages du BIOS, d'effectuer une restauration et de tester l'alimentation et le câble, ou d'essayer un live CD pour isoler le problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. orionleo Messages postés 27 Statut Membre 12

Je le réinisialise à sa configuration d'usine tu veux peu-être des photos?
    11
    1. noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 875

Tu peux mais le formatage n'a jamais été une solution pérenne.

Mais pour l'instant, on ne sait pas si tu as pu atteindre le Bios / c'est un bios UEFI, ça peut être difficile à atteindre.
      Le matériel ça casse aussi d'où l'idée de tester la carte sur un autre PC ou avec un live-cd (ça élimine le fait que ce soit windows le responsable) ; Pour l'instant on ne sait pas si la CG fonctionne (encore)
      0