Les discussions

Disque dur ssd dell inspiron

Bonsoir, je voudrais installer un disque interne ssd sur mon dell portable  inspiron 17R7110 , pouvez vous me dire quel type de disque dur je dois ach...

5 réponses Dernière réponse à 09:15 par
brucine

Ordinateur ralenti

Résolu

Bonjour,  Il y a un an j'ai fait révisé mon ordinateur, mais avant Noël celui-ci est redevenu lent et les vidéos difficiles à regarder à cause des ...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
linotte28

Mon ordinataur freez olbligé de le reboot

Bonjour, Depuis quelques temps mon ordinateur freez assez regulièrement.Il n'y a pas d'écran bleu, pas de message d'erreur rien du tout. J'ai télécha...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
fabul

Ordi neuf affiche une invit de commande ? que faire

Bonjour, J'ai acheté un hp all one 27-cr0008ss et le premier masque après mise en route est : C:\ et le signe supérieur ? Je ne sais que faire. ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
brucine

Demarrage acer nitro 5 ecran bleu

Bonjour quand j'essaye de démarrer mon acer voici se qu'il se passe un écran bleu mais sans rien d'afficher normalement il devrait y avoir les opti...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Flops82

Je souhaite améliorer la configuration du pc de mon frère

Bonjour à tous, je me présente, Malikarnos. Je cherche à améliorer le pc de mon frère qui commence à trainer de la pate, mais je souhaite éviter de...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
baba-baston

Pc de 2019, impossible de passer à windows11 ?

L'achat de mon PC de bureau date de février 2019, un Omen by HP 880-060nf ; pas dégueux, il m'a toujours rendu de fier services, il s'allume en 30 sec...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
Kori-Kori

Meilleur pc portable gamer pour jouer a fivem

Bonjour,  bientot je souhaite acquerir un nouveau pc gamer pour jouer a FiveM. Ou GTA V, pour ceux aui ne connaissent pas. Le probleme c'est que j'en...

Panth33ra

Ordinateur hp s'allume écran noir bip long en intermittence-

Bonjour j'ai démonté l'ordinateur hp pour récupérer données disque et j'ai reagrdé mémoire sur les rams mais quand j'ai tout remis l'ordinateur f...

Didi64_549

Clavier au démarrage

Bonjour ,  A chaque démarrage de mon PC portable Lenovo T570 Windows 11 , je n'ai pas accès au clavier numérique pour rentrer mon mot de passe. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2026 par
Kori-Kori

Problème de performance et power limit – acer nitro v15 (anv

Salut à tous, Je vous contacte car je rencontre un problème de performance frustrant avec mon Acer Nitro V15 (ANV15-52). Malgré une configuration s...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2026 par
flo88

Déchirement d'image(tearing) niveau confirmé++ demandé !

Bonjour à toutes et tous, j'ai vraiment besoin d'aide ... .   Suite à une mise à jour Windows(Il me semble que c'est la 25H2), depuis un mois j'ai un...

Répondre

Pc qui crash quand je lance un jeu

Bonjour à tous et toutes  Je suis assez désespéré… J’ai un PC depuis un peu plus d’un an, mais depuis quelques mois, il plante systématiquement dès...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
baba-baston

Réinitialiser danew dbook 111

Bonjour, je souhaite trouver la marche à suivre pour faire un reset d'usine sur un Danew DBook 111 quand on n'a pas le mot de passe. Je ne trouve que ...

37 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
Kr

Problèmes d’affichage sur écran après choc

Bonjour, Je cherche un avis parce que je suis un peu bloqué dans le diagnostic : J’ai un HP Pavilion 15-eg2001sf (écran tactile). L’ordinateur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
MPMP10

Configuration ordinateur

Bonjour, Je cherche à offrir à mon fils un ordinateur, je sais qu'il fait du "rig" sur "live 2d", du montage vidéo, il joue beaucoup, fais de la phot...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
Souricette140

9800x3d et pénurie de ram

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une très belle config pc.  La voici : GPU : RX9070XT xfx swift CPU : 9800x3D  PSU : msi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
epango

Pilote carte graphique non reconnu

Bonjour, J'ai récemment acheté un LDLC PC11P Zi Artist 9 Studio V2 avec une Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go mais mon ordinateur ne semb...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
flo88

Mot de passe et reset bloquer

Bonjour j ai perdu mon mots de passe outlook et mon ordi portable ne veut pas se reinitialiser en mode usine que faire et comment .. j ai thomson neo ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
georges97

Recherche de matériel

bonjour, toutes mes excuses si ce post ne figure pas au bon endroit. je recherche un pc "portatif" avec un écran de grande diagonale en raison de ma...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2025 par
epango

Ordinateur fixe et protections contres problèmes électriques

Bonjour, j’espère que je pose mon message dans la bonne rubrique.   J’ai un pc fixe micro-atx windows 10 et dans ma ville, il y a beaucoup de co...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2025 par
georges97

Pc se lance mais rien ne s’affiche

Bonjour, je viens de monter un pc avec des composant neuf (carte mère / processeur / watercooling / alimentation / carte graphique ) la ram et les dis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Winux

Je ne vois l'espace disque sur partition c:

J'ai comme carte mère une MSI X470  Gaming Plus  Max, 32 Gig  DDR 4  2400 Mhz  et comme  SSD  un NVME  verbatin Vi3000 et un autre disque de 2 Tera,  ...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
epango

Ecran bleu msi ge72 apache pro

Bonjour,de temp en temp j'ai un écran bleu j’essaie de désinstaler les pilotes nvidia mais pas de réponse  En méditant sur le but ultime, on découv...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Panth33ra

Code confidentiel pc perdu

Bonjour, aprés une absence de plus d’un mois chez moi, je n’avais plus de connexion internet. J’ai fait intervenir le service client de mon opérateur-...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
jns55

Probleme carte video msi gs70 2qc

Résolu

Bonjour, suite a un changement de dd a chaque fois que j'installe windows sur mon MSI GS70 2QC j'arrive a l'installation des pilotes de la carte video...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Leritalspirituel

Probleme démarrage tour pc

Bonjour j'ai un soucis au démarrage de ma tour depuis 2 ou 3 jours... il faut insister sur le bouton démarrage pour qu'il s'allume... on m'a conseillé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Grelin57

Ma tablette m ecoute et me repond ce la me derange

bonjour j ai une petite tablette lenovo avec un support haut parleur comme chargeur . en fait cette tablette m ecoute et me parle et cela me derange ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
Pierr10

Pc ne s'allume plus, brick ou pas ?

Bonjour, j'ai un Alienware M15 R7 AMD j'ai voulu changer ma pâte thermique par moi même, j'ai donc enlevé la RAM que j'avais upgrade en 2x32go, la bat...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
Mellyandre

Mon pc hp 15 refuse de démarrer

Bonjour Le ventilateur démarre puis s'arrête, puis reprend tout seul. Quand j'appuie sur le bouton CAPS, il s'allume. Certains bouton FN, qua...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
Didi64_549

Driver son pc thomson n17c8wh2t

Résolu

Bonjour, Suite à la réinstallation de Windows 10 je galère depuis 2 semaines car je ne trouve pas le driver de la carte son pour un pc Thomson N17C...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
billmaxime

Affichageinformation composant en haut à droite de mon écran

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais enlever l'affichage des mes composants qui se situe en haut à droite de mon écran. J'ai dû appuyer sur une touche sur mon clav...

Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
mgagnpn55

Problème d'affichage et de démarrage étrange....

Quelqu'un serait-il capable de me trouver le problème de ce merdier qui me rend fou, svp ? Quand je suis en DisplayPort, par moment, l'écran fige, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
Bruno83200_6929

Ancien pc estimation svp, du moins une fouchette

Résolu

Bonjour, J'ai ce PC, au vu du test, vous estimez une fourchette de combien à combien svp pour une revente éventuelle ou sinon recyclage... Merci...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
ludoAR

Liste regedit / currentversion intiguante

hello pour ceux qui me suivent savent que j'ai toujours ce fameux probleme avec kernelpower, que je n'ai toujours pas reussi a resoudre  recemment, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
brucine

Macbook air m4 2025

Bonjour a tous je viens d'acheter un MacBook air Plus précisément : MACBOOK Apple MacBook Air 13" 512 Go SSD 16 Go RAM Puce M4 CPU 10 cœurs GPU 10 ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
flo88

Problème bande noire aléatoire écran pc portable

Bonjour, J'ai un PC portable ASUS TUF FX505VD avec carte graphique intégrée AMD Radeon Vega8 et une carte graphique NVIDIA GTX1050. Il était sous Win...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
MetalqueenMel77

Problème pc, fraîchement monté

Bonjour ou bonsoir a tous mes chères enfants et bienvenue pour un nouveau problème sur un PC monté par quelqu'un de doué (ou pas). Avant de expliquer...

40 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
Winux

Mettre une tour d'ordinateur a l' horizontale

Bonjour, est ce qu'il est possible de mettre une tour d'un pc a l'horizontale au lieu de la verticale? merci pour votre réponse   

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
.eric

Démarrage impossible dell inspiron 15 5100

Bonjour J’ai un Dell Inspiron 15 5100 Numéro de série: 3PB55C2 Code de service express: 8060717378 qui ne démarre plus depuis une panne du b...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
kyanoss

Windows qui s'éteint

Bonjour, Sous Windows 10 et PC portable HP SPECTRE : "quand je débranche le câble du chargeur le PC Portable reste allumer 10 minutes et s'éteint (...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
georges97

Pc hp portable ne démarre pas, led majuscule clignote.

Bonjour à tous, On m'a passer un portable pour essayer de le réparer, mais j'avoue sur sur les portable je sèche un peu. C'est un hp pavilion 15...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
Funkymoh

Mon ordinateur portable devient lent

Bj comment  j ai mon pc qui commence à ralentir comment faire pour le booster merci        

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
MPMP10

Bluetooth et macbookair

Bonjour, J’aimerais savoir s’il y a une façon de connecter mes appareils à mon Bluetooth de Macbooksir? J’ai un iPhone et tous mes appareils s’y re...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
ReliableBird29

Touche "c" qui se déclenche lors de double clic ou selection

Bonjour, J'ai un problème actuellement lorsque je double clic n'importe ou  sélectionne un texte le lettre "c" s'active comme si j'avais taper sur mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
luko

Souci au démarrage du pc

Bonjour   Depuis quelques semaines des que j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc il s'allume puis s'éteint au bout d une seconde puis se re...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
Winux

Défaut sur image d'un pc portable

Bonjour, ce matin en ouvrant mon pc ,il y a eu un bruit au niveau de la charnière gauche ,coté alimentation .une fois allumé , j'ai constaté un déf...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
ChienProspere26

Asus g11-cd bootloop

Bonsoir, j'ai un problème avec ce pc asus. Dès que je l'allume il redémarre en boucle après l'allumage des leds. Ram OK Alim OK. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Panth33ra

Installer windows 11 sur mon ordi gamer

Bonjour,  J'aurais besoin de votre aide svp. J'essaie d'installer Windows 11 sur mon ordi gamer mais le ordi ne détecte pas le pilote qui est ma cl...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
brucine

Liaison entre 2 ordinateurs

Résolu

Bonjour, Est-il possible de transférer tous les fichiers du lecteur D de l'ordinateur 1 vers le lecteur D de l'ordinateur 2 ? Même tout (si possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
Guy72
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000