Les discussions

Passer à windows 11 sur un ordinateur non compatible

Bonjour à tous,  J'ai trouvé deux solutions pour contourner les exigences de compatibilité pour installer Windows 11 sur mon ordinateur. - Rufus - ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Winux

Acer extanza se coupe au bout de deux heures

Bonjour, Cette coupure du PC intervient alors que le pc est au repos, avec les options d'alimentation réglées sur "jamais". J'appuie sur le bouton po...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
flo88

Freeze sur certains jeux, venant sûrement de mon gpu

Bonjour, Sur mon nouveau PC j'ai des freezes sur certains jeux et pas à tout les moments : Les freezes sont réguliers, environ toutes les 3s et dure...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
fabul

Montage nouvelle machine

Bonjour, je souhaite disposer d'un nouvel ordinateur de bureau. Etant donné les prix trouvés sur le net ou en boutique, je me lance le défi d'acheter ...

47 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
Winux

Quel pc portable en 2025

Bonjour, Je suis à la recherche d'un pc portable pour un budget limité a 600€ dans l'idéal. Mais je suis largué aujourd'hui sur le matériel access...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. par
Panth33ra

Cablage connecteurs cpu

Bonjour à tous J'ai sur ma carte mère MSI Z790 gaming plus wifi deux connecteurs nommés CPU PWR 1 et CPU PWR 2 (8 broches), mon alimentation est une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
Marville28

Le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé

quand je veux charger un programme depuis un cd room ou par internet, voici la réponse que j'obtient. 

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. par
BmV

J'ai besoin d'utiliser un écran tactile avec mon pc portable

Bonjour, mon actuel pc portable ne me permet pas d'utiliser un écran tactile additionnel. Quels sont les modèles avec port usb c qui supportent Displ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. par
fabul

Neutraliser un vieil ordinateur

Bonjour, comment vider de tout ce qu'il contient un vieil ordinateur ? merci à tous

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
fabul

L'écran de mon ordinateur portable hp envy 8ème est noir

Bonsoir. Cela fait deux jours mon ordinateur portable HP envy 8ème génération un core i5 affiche noir. Au démarrage tout est normal mais le bureau ne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
jeannets

Webcam ne fonctionne pas correctement

Bonjour, Sur Acer aspire all in one  C24-195ES, webcam Acer 5M user facing, windows 11. Impossible de prendre une photo message erreur 0x A00F424F, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
brucine

Plantage et deux code erreur différents

Bonjour, Il y a quelque jour, pendant que j'utilisais mon ordinateur portable, l'écran est devenu noir avec une phrase en anglais qui se terminait pa...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
kaneagle

Pc qui se bloque de manière aléatoire

Bonjour,  Je possède un PC Lenovo ideapad S340, et depuis un moment il se bloque tout seul, je suis alors obligé de le redémarrer, parfois plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
Didi64_549

Echec imminent disque dur: comment sauver mes données?

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui le message d'erreur suivant, c'est affiché sur l'ordinateur familial: "Type de processeur: Intel(R) Core(TM) i5-3...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
brucine

Mon ordinateur, portable tourne au ralenti est ce la box

mon ordinateur portable  tourne plusioeurs minutes en pages blanches avant d avoir une image. cela vient il de ma box ou d un probleme du a Windows

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
jeannets

Son de mon ordinateur perdu

Bonjour à tous, je n'ai plus de son sur mon ordinateur de bureau! comment faire pour le retrouver. Merci à vous

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
Redbart

Plus d'accés au clavier numérique

Résolu

Bonjour, Windows 10 En connectant un DD USB, le PC s'est figé. (ce DD fonctionne parfaitement) J'ai pu revenir dans la fenêtre de connexion. La souris...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
YvanM-34

Ordinateur qui ne s'allume plus fréquemment

Bonjour, Mon ordinateur portable "Acer Aspire" presque neuf rencontre de temps à autres un problème de démarrage quand j'appuie sur le bouton démarre...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Didi64_549

Connecter un clavier sans fil lenovo

Résolu

Bonjour, J'installe un ordi de bureau Lenovo A100 mais je n'arrive pas à le faire car le clavier ne s'allume pas : quel est le ou les boutons nécessa...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
georges97

Demarrage ordinateur

J'ai éteint mon ordinateur pendant plusieurs semaines et il ne redémarre pas correctement

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. par
BmV

Difference débit internet sur différents pc

Bonjour. J'ai un petit souci de débit différent internet en fonction du pc utilisé. Ayant depuis peu la fibre j'ai remarqué que je disposais de +/- ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
quewalai

Ordinateur ne s'allume pas

Bonjour, Mon ordinateur PC tour ne s'allume plus. Chez le réparateur il fonctionne très bien. J'ai essayé avec différents câbles, sur différentes pri...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
LAULAU43

Après changement batterie l’écran reste noir

Résolu

Bonjour,  J’espère que tout le monde va bien. Alors voilà j ai un pc portable Hp. Il y a plus d’un j ai voulu augmenter les performances, j ai ou...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
bodylove94

Thinkbook lenovo

Bonjour, est ce que les thinkbook sont un bon pc général pour cet année etc  sur leboncoin j'en ai vu pas trop cher mais justement le prix est bizza...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
Didi64_549

Alimentation ports usb

Bonjour, j'ai réussi à désactiver via le bios  l'alimentation des ports usb quand le l'ordi est éteint (ma souris rvb s'éteint donc aussi, en revanch...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. par
Panth33ra

Disque dur os plein ...

PC sous Windows 11. Le disque dur OS (C:) est plein. J'ai fait le tour mais je ne peux plus supprimer grand chose. Est-ce que je peux transférer des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
brucine

Clavier fonctionnel qu'en redémarrant le pc

Bonjour,  J'ai reçu mon nouveau pc portable que j'ai acheté sur Back Market, un Lenovo, et je me suis aperçu d'un problème avec le clavier.  A chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
georges97

Touche "c" qui se déclenche lors de double clic ou selection

Bonjour, J'ai un problème actuellement lorsque je double clic n'importe ou  sélectionne un texte le lettre "c" s'active comme si j'avais taper sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Tazkiller64

Ou acheter un pc dell reconditionné ?

Bjr dans l'impossibilité d"installer windows 11 sur mon PC déclaré non compatible je souhaite changer me machine que me conseillez vous comme site pou...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
baryton3e

Ecran pivote tout seul

Bonjour, Bonjour, Quand j'ouvre une application (facebook, ma boite mail ou autre) avec mon notebook klipad kl638dk, l'écran pivote tout seul sans...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
jns55

Transfert de données

Bonjour* Comment transférer mes données d 'un laptop vers un nouveau laptop ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la mod...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. par
Panth33ra

Systeme defaillant

Bonsoir les grands...... Svp je rencontre un soucis avec mon laptop HP Lorsque je demarre mon PC il entre directement en mode Factory recovery j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
billmaxime

Au sujet de votre annonce test gmktec nucbox g5 : ce mini pc

Bonjour,  J'ai lu avec grand interet votre article sur ce mini-PC : Test GMKtec NucBox G5 : ... tout me semble bien avec un grand ecran. Ce serait am...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
sgccm

Touches clavier toshiba ne fonctionnent parfois pas.

Résolu

Bonjour, j'ai un Toshiba Satellite protégé R930 qui a un problème au niveau des touches. Parfois quand j'écris les touches ne fonctionnent pas (une f...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
CZCA

La batterie de mon pc asus rog ne fonctionne plus

Bonjour, Je rencontre un problème avec la batterie de mon PC ROG Zephyrus : J'ai rajouter récemment un SSD et une barrette de RAM pour booster mon P...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
Gabamand

Nouvel ordinateur

Bonjour, Je cherche des conseils pour remplacer un ordinateur portable qui tourne actuellement sous Windows 10. Le budget est de 650 euros. Aucun pro...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Panth33ra

Pc portable crash

Bonjour, J'ai un soucie depuis pas mal de temp déjà, quand je joue sur certains jeu (wow, helldivers 2 ...) mon pc fait un écran noir, le jeu crash e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
fabul

Problème de redemarrage apres changemnt de ram

Bonjour a tous , J'ai voulu remplacer mes barrettes de ram de 2 Go ( celle de gauche) par des barrettes de RAM 4Go ( celle de droite ) et mon PC ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
flo88

Quel asus est adapté à mes besoins ?

Bonjour, Mon Asus vient de passer la barre des 10 ans. J'en suis très contente mais voilà que Windows ne fera plus de mises à jour à partir d'octobre...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
A_Amorim

Aide choix processeur "puissance autonomie"

qui sais quel est le meilleur processeur économe entre un ryzen 7 7mille qlq chose ou un intel core i7 11e generation? est ce que ces processeurs son...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. par
flo88

Clavier bloqué et bip repetitifs lorsque je me connecte

j'ai un portable LENOVO T480, lorsque je me connecte, il émet des BIP repetitifs et je ne peux pas utiliser mon clavier. Comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. par
georges97

Écran casé

Bonjours je voudrais savoir comment réparer un écran PC le PC fonction mais l'écran et an mode fissure la vitre vas bien mais sais l'intérieur qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. par
jee pee

Ecrans non détectés pendant des jeux ou streams

Bonjour, bonsoir, j'ai un problème qui me pèse depuis 3 mois. J'ai tenté de lancé un stream sur Twitch via OBS, mon stream à duré 10 minutes et ensui...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. par
test7192

Ma barre windows 11 ce déforme lorsque mon écran veille

Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre, j'ai acheté un nouveau PC avec une config i9 14900k et une 5090 ainsi qu'un nouvel écran ASUS...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
brucine

Pâte thermique sur processeur i5 8365u

Bonjour,  Je souhaiterais savoir comment appliquer la pâte thermique sur le processeur Intel I5 8365U d’un Pc portable? J’ai de la pâte thermique Ar...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
fabul

Écran noir, ordinateur allumé

Bonsoir.    J’espère que vous allez bien.    Mon écran reste tout noir. Le voyant est allumé et prouve qu’il fonctionne mais tout reste noir. Mon pc...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
Saahana

Voyant blanc à côté de ma ram, et écran noir

Fermé

Bonjour à tous,  J’espère que vous allez bien. J’ai vraiment besoin de votre aide svp….    Je suis partie pendant 15j et à mon retour, pendant mes g...

Dernière réponse le 17 sept. par
MPMP10

Lenovo v15 g4 pc portable aide!

Bonjour, je souhaite acheter le Lenovo V15 G4 pour les cours de 3e d’occasion sur Leboncoin. D’abord est-ce qu’il a une bonne batterie pour tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
jns55

Port de chargeur pc endommagé

Bonjour, existe-t-il des chargeurs pour pc portable qu'in peut brancher sur le port USD ?                           Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. par
georges97

Led allume et son haché

Bonjour. J'ai deux petits soucis avec mon ordinateur portable de marque Lenovo. Lorsque je l'éteins, la LED Power reste allumée alors que l'écran et t...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
georges97
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000