Les discussions
Passer à windows 11 sur un ordinateur non compatible
Bonjour à tous, J'ai trouvé deux solutions pour contourner les exigences de compatibilité pour installer Windows 11 sur mon ordinateur. - Rufus - ...
Acer extanza se coupe au bout de deux heures
Bonjour, Cette coupure du PC intervient alors que le pc est au repos, avec les options d'alimentation réglées sur "jamais". J'appuie sur le bouton po...
Freeze sur certains jeux, venant sûrement de mon gpu
Bonjour, Sur mon nouveau PC j'ai des freezes sur certains jeux et pas à tout les moments : Les freezes sont réguliers, environ toutes les 3s et dure...
Montage nouvelle machine
Bonjour, je souhaite disposer d'un nouvel ordinateur de bureau. Etant donné les prix trouvés sur le net ou en boutique, je me lance le défi d'acheter ...
Quel pc portable en 2025
Bonjour, Je suis à la recherche d'un pc portable pour un budget limité a 600€ dans l'idéal. Mais je suis largué aujourd'hui sur le matériel access...
Cablage connecteurs cpu
Bonjour à tous J'ai sur ma carte mère MSI Z790 gaming plus wifi deux connecteurs nommés CPU PWR 1 et CPU PWR 2 (8 broches), mon alimentation est une ...
Le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé
quand je veux charger un programme depuis un cd room ou par internet, voici la réponse que j'obtient.
J'ai besoin d'utiliser un écran tactile avec mon pc portable
Bonjour, mon actuel pc portable ne me permet pas d'utiliser un écran tactile additionnel. Quels sont les modèles avec port usb c qui supportent Displ...
Neutraliser un vieil ordinateur
Bonjour, comment vider de tout ce qu'il contient un vieil ordinateur ? merci à tous
L'écran de mon ordinateur portable hp envy 8ème est noir
Bonsoir. Cela fait deux jours mon ordinateur portable HP envy 8ème génération un core i5 affiche noir. Au démarrage tout est normal mais le bureau ne ...
Webcam ne fonctionne pas correctement
Bonjour, Sur Acer aspire all in one C24-195ES, webcam Acer 5M user facing, windows 11. Impossible de prendre une photo message erreur 0x A00F424F, ...
Plantage et deux code erreur différents
Bonjour, Il y a quelque jour, pendant que j'utilisais mon ordinateur portable, l'écran est devenu noir avec une phrase en anglais qui se terminait pa...
Pc qui se bloque de manière aléatoire
Bonjour, Je possède un PC Lenovo ideapad S340, et depuis un moment il se bloque tout seul, je suis alors obligé de le redémarrer, parfois plusieurs ...
Echec imminent disque dur: comment sauver mes données?
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui le message d'erreur suivant, c'est affiché sur l'ordinateur familial: "Type de processeur: Intel(R) Core(TM) i5-3...
Mon ordinateur, portable tourne au ralenti est ce la box
mon ordinateur portable tourne plusioeurs minutes en pages blanches avant d avoir une image. cela vient il de ma box ou d un probleme du a Windows
Son de mon ordinateur perdu
Bonjour à tous, je n'ai plus de son sur mon ordinateur de bureau! comment faire pour le retrouver. Merci à vous
Plus d'accés au clavier numérique
RésoluBonjour, Windows 10 En connectant un DD USB, le PC s'est figé. (ce DD fonctionne parfaitement) J'ai pu revenir dans la fenêtre de connexion. La souris...
Ordinateur qui ne s'allume plus fréquemment
Bonjour, Mon ordinateur portable "Acer Aspire" presque neuf rencontre de temps à autres un problème de démarrage quand j'appuie sur le bouton démarre...
Connecter un clavier sans fil lenovo
RésoluBonjour, J'installe un ordi de bureau Lenovo A100 mais je n'arrive pas à le faire car le clavier ne s'allume pas : quel est le ou les boutons nécessa...
Demarrage ordinateur
J'ai éteint mon ordinateur pendant plusieurs semaines et il ne redémarre pas correctement
Difference débit internet sur différents pc
Bonjour. J'ai un petit souci de débit différent internet en fonction du pc utilisé. Ayant depuis peu la fibre j'ai remarqué que je disposais de +/- ...
Ordinateur ne s'allume pas
Bonjour, Mon ordinateur PC tour ne s'allume plus. Chez le réparateur il fonctionne très bien. J'ai essayé avec différents câbles, sur différentes pri...
Après changement batterie l’écran reste noir
RésoluBonjour, J’espère que tout le monde va bien. Alors voilà j ai un pc portable Hp. Il y a plus d’un j ai voulu augmenter les performances, j ai ou...
Thinkbook lenovo
Bonjour, est ce que les thinkbook sont un bon pc général pour cet année etc sur leboncoin j'en ai vu pas trop cher mais justement le prix est bizza...
Alimentation ports usb
Bonjour, j'ai réussi à désactiver via le bios l'alimentation des ports usb quand le l'ordi est éteint (ma souris rvb s'éteint donc aussi, en revanch...
Disque dur os plein ...
PC sous Windows 11. Le disque dur OS (C:) est plein. J'ai fait le tour mais je ne peux plus supprimer grand chose. Est-ce que je peux transférer des ...
Clavier fonctionnel qu'en redémarrant le pc
Bonjour, J'ai reçu mon nouveau pc portable que j'ai acheté sur Back Market, un Lenovo, et je me suis aperçu d'un problème avec le clavier. A chaqu...
Touche "c" qui se déclenche lors de double clic ou selection
Bonjour, J'ai un problème actuellement lorsque je double clic n'importe ou sélectionne un texte le lettre "c" s'active comme si j'avais taper sur mo...
Ou acheter un pc dell reconditionné ?
Bjr dans l'impossibilité d"installer windows 11 sur mon PC déclaré non compatible je souhaite changer me machine que me conseillez vous comme site pou...
Ecran pivote tout seul
Bonjour, Bonjour, Quand j'ouvre une application (facebook, ma boite mail ou autre) avec mon notebook klipad kl638dk, l'écran pivote tout seul sans...
Transfert de données
Bonjour* Comment transférer mes données d 'un laptop vers un nouveau laptop ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la mod...
Systeme defaillant
Bonsoir les grands...... Svp je rencontre un soucis avec mon laptop HP Lorsque je demarre mon PC il entre directement en mode Factory recovery j'ai...
Au sujet de votre annonce test gmktec nucbox g5 : ce mini pc
Bonjour, J'ai lu avec grand interet votre article sur ce mini-PC : Test GMKtec NucBox G5 : ... tout me semble bien avec un grand ecran. Ce serait am...
Touches clavier toshiba ne fonctionnent parfois pas.
RésoluBonjour, j'ai un Toshiba Satellite protégé R930 qui a un problème au niveau des touches. Parfois quand j'écris les touches ne fonctionnent pas (une f...
La batterie de mon pc asus rog ne fonctionne plus
Bonjour, Je rencontre un problème avec la batterie de mon PC ROG Zephyrus : J'ai rajouter récemment un SSD et une barrette de RAM pour booster mon P...
Nouvel ordinateur
Bonjour, Je cherche des conseils pour remplacer un ordinateur portable qui tourne actuellement sous Windows 10. Le budget est de 650 euros. Aucun pro...
Pc portable crash
Bonjour, J'ai un soucie depuis pas mal de temp déjà, quand je joue sur certains jeu (wow, helldivers 2 ...) mon pc fait un écran noir, le jeu crash e...
Problème de redemarrage apres changemnt de ram
Bonjour a tous , J'ai voulu remplacer mes barrettes de ram de 2 Go ( celle de gauche) par des barrettes de RAM 4Go ( celle de droite ) et mon PC ...
Quel asus est adapté à mes besoins ?
Bonjour, Mon Asus vient de passer la barre des 10 ans. J'en suis très contente mais voilà que Windows ne fera plus de mises à jour à partir d'octobre...
Aide choix processeur "puissance autonomie"
qui sais quel est le meilleur processeur économe entre un ryzen 7 7mille qlq chose ou un intel core i7 11e generation? est ce que ces processeurs son...
Clavier bloqué et bip repetitifs lorsque je me connecte
j'ai un portable LENOVO T480, lorsque je me connecte, il émet des BIP repetitifs et je ne peux pas utiliser mon clavier. Comment faire ? Merci
Écran casé
Bonjours je voudrais savoir comment réparer un écran PC le PC fonction mais l'écran et an mode fissure la vitre vas bien mais sais l'intérieur qui ne ...
Ecrans non détectés pendant des jeux ou streams
Bonjour, bonsoir, j'ai un problème qui me pèse depuis 3 mois. J'ai tenté de lancé un stream sur Twitch via OBS, mon stream à duré 10 minutes et ensui...
Ma barre windows 11 ce déforme lorsque mon écran veille
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre, j'ai acheté un nouveau PC avec une config i9 14900k et une 5090 ainsi qu'un nouvel écran ASUS...
Pâte thermique sur processeur i5 8365u
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment appliquer la pâte thermique sur le processeur Intel I5 8365U d’un Pc portable? J’ai de la pâte thermique Ar...
Écran noir, ordinateur allumé
Bonsoir. J’espère que vous allez bien. Mon écran reste tout noir. Le voyant est allumé et prouve qu’il fonctionne mais tout reste noir. Mon pc...
Voyant blanc à côté de ma ram, et écran noir
FerméBonjour à tous, J’espère que vous allez bien. J’ai vraiment besoin de votre aide svp…. Je suis partie pendant 15j et à mon retour, pendant mes g...
Lenovo v15 g4 pc portable aide!
Bonjour, je souhaite acheter le Lenovo V15 G4 pour les cours de 3e d’occasion sur Leboncoin. D’abord est-ce qu’il a une bonne batterie pour tenir ...
Port de chargeur pc endommagé
Bonjour, existe-t-il des chargeurs pour pc portable qu'in peut brancher sur le port USD ? Merci cordialement
Led allume et son haché
Bonjour. J'ai deux petits soucis avec mon ordinateur portable de marque Lenovo. Lorsque je l'éteins, la LED Power reste allumée alors que l'écran et t...