Les discussions
Windows 10 refuse de demarrer
Bonjour, J'ai un HP Elibook8570 p. depuis un moment il ne charge pas le Windows, il y a un message écrit: the following product information programme...
Mise à jour cumulative pour windows 10 version 22h2
bonjour ma fille vient de me montrer son pc qui déconne . je vois qu'il fallait passer en window11 je pense que c'est la source de son probleme. seu...
W10: impossible de s'inscrire à l'esu
RésoluBonjour, Sur mon portable sous W10 (incompatible W11), je réponds à toutes les recommandations et pourtant, dans "Windows Update", il n'y a pas "Insc...
Ordinateur bloqué même en mode échec
RésoluRebonjour je suis bloquée . En effet, je tourne en rond car lorsque je veux allumer mon ordinateur en mode échec, rien ne vient. Apparaît sur l’écran...
Dès que je veux ouvrir un logiciel téléchargé
RésoluBonjour, J'avoue que j'en ai assez. J'ai Windows 10, et dès que je veux ouvrir un logiciel que j'ai téléchargé, il me met "Voulez-vous autoriser ...
Pc bloqué,
RésoluBonjour, a tous , j'ai un gros problème avec le pc de ma femme, elle a Windows 10, donc plus de mise a jours, etc... mais quand elle a voulu l'allumé,...
Windows defender limité
bonjour windows 10 A chaque fois que je relance mon PC et que je me connecte à ma session Windows Defender m'indique qu'il faut que je me reconne...
Appairage d'un smarphone en bluetooth ?
RésoluBonjour Je viens de connecter en Bluetooth mon smartphone Samsung sur mon PC acer qui est sous WIN10... Il est bien reconnu ; mais il y a une demande...
Win 10 à 11 = impossible de se connecter à internet
RésoluBonjour, J'ai un PC MSI de 2019 qui fonctionnait sous windows 10 et chrome, j'ai basculé sous windows 11, il y a plusieurs mois sans soucis et un jou...
Erreur 0x80070483 dernière mise à jour windows 10
Bonjour, AVANT la date fatidique du 14/10/2025 la maj n'a cessé d'afficher ce code erreur tout en disant que le support windows 10 allait le régler. ...
Erreur (0x80070643)
Bonjour, Je n'arrive plus à faire les mises à jour Windows 10 code : (0x80070643). J'ai tout essayé dans cmd et PowerShell avec plusieurs manipulati...
Explorateur de fichiers windows 10 64
Bonjour, l'explorateur de fichiers est vide au déplacement de celui-ci mais se rempli en moins de tant cela est désagréable comment résoudre de probl...
Pc windows 10 reste fonctionnel après arrêt support 2025
Malgré l'arrêt du support de Windows 10 par Microsoft prévu pour le 14 octobre 2025, votre vieux PC pourra continuer à fonctionner. Toutefois, cette c...
Mise à jour gratuite de windows 10 prolongée d'un an en europe
Microsoft proposera une extension gratuite d'un an pour les mises à jour de Windows 10 en Europe. Depuis 2015, date de son lancement, Windows 10 s'est...
Maintenir gratuitement les mises à jour sur windows 10
Bonjour, comment maintenir les mises à jour de Windows 10 , à partir du 14 octobre 2025 grand merci
Erreur update
Bonjour Dans Update , je rencontre cela ( Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants. ) ( Ce code d'erreur ...
Passage de windows 10 famille a windows 10 pro
Bonjour, Je voudrais migrer mon PC de Windows 10 famille, vers Windows 10 pro. Je suppose qu'il faut acheter la clé produit pour Windows 10 pro. Mais...
Qualité écran pour regarder du sport
Bonjour, Je voudrais améliorer la qualité d'image du couple pc fixe et écran de résolution 1680/1050 dans le but principal de regarder du sport. Est...
Win10 : fenêtres indésirables : comment s'en débarrasser ?
Bonjour, A l'ouverture de mon Ordi, en fin de chargement, j'ai deux petites fenêtres qui s'affiche de façon rémanente. Je souhaiterai les faire disp...
Windows 10 inscriptions aux mises à jours toujours ps dispos
Hello :)) est ce que quelqu’un d’autre n’a comme moi toujours pas accès aux inscriptions mises à jours étendues car… « temporairement indisponible dan...
Google photos
Bonsoir, mes photos vont automatiquement dans Google photos.... Comment je dois faire pour les mettre sur une clé USB ou un disque dur externe ? Mer...
Incompatibilité pour passage à windows 11
Bonjour, J'ai un PC VAIO Sony modèle SVE1713D1EW sous Windows 10. Après analyse avec le support Microsoft et le support Sony, il s'avère que mon P...
Passage a windows 11
RésoluBonjour, Le pc Probook de mon épouse windows10 ,n'est pas compatible pour un passage à windows 11. Je voulais savoir s'il existe un moyen de contour...
W10, attendre ou bien forcer ses mises à jour esu
Bonjour , tout le monde sait que Windows 10 s' arrête demain , or on peu prolonger d' un an les mises à jours avec ESU , dans paramètre puis mise à ...
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Programme extended security updates (esu)
bonjour,nous sommes le 14/10 et je n'ai toujours pas recu la mention :s'inscrire maintenant" qui me permet de souscrire dorénavant au programme Extend...
Transfer icones bureau w10 vers bureau w11
RésoluBonjour, Je voudrais garder sur mon bureau les icônes de documents et de programmes qui se trouve actuellement sur mon PC windows 10 que je suis ob...
Erreur au démarrage de mon pc fixe
Bonjour, Jai un pc fixe sous Windows 10 depuis plusieurs mois, il est a la dernière version de w10 tout aller bien, subitement depuis 2 semaines j'ai ...
Microsoft mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour à tous je ne me souviens plus du tout du mot de passe Microsoft pour le prolonger sur Windows 11 , on me demande une clé ! j'ai pas ! empreint...
Mon compte local / mon compte microsoft
Bonjour, J'ai inscrit mon PC au programme ESU de Microsoft. J'ai bien l'information "Votre PC est inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité ...
Ordinateur toute ma musique a disparue
bonjour j'ai toujour Windows 10 je comprend pas toute ma musique a disparue de mon ordi lecteur windos média je comprend pas cela sa fait 2 fois co...
Windows ne démarre plus si je passe en mode uefii
Bonjour, Dans le but de satisfaire aux conditions nécessaires à la migration de W10 à W11, j'ai tenté de passer le démarrage du mode "hérité" au mo...
Linux à la place de windows 10
Bonjour, J'ai réinitialisé mon Thomson Neo 14-4w64. Au redémarrage une erreur empêche l'installation de Windows 10 et la mise à jour nécessaire pour ...
Mises à jour étendues esu windows 10 payant
Résolu/Fermébonjour je vois plein de vidéos pour les mises à jour étendues mais elles parlent que de celle où c'est gratuit je cherche une vidéo qui explique co...
Pc qui s'étient tout seul
Bonjour j'ai mon pc qui s'éteint tout seul pendant que je l'utilise. Pas d'écran bleu de.Je suis sous Windows 10 familiale.il a 10 ans , Je suis novi...
Comment conserver windows 10
Bonjour, Windows 10 Avez-vous une solution pour le prolonger
Comment refaire un système d'exploitation windows 10
bonjour Mr je viens auprès de vous solliciter un aide .j'ai un l'ordinateur de marque levono du système d'exploitation chrome et je n 'arrive pas re...
Désinstaller windows 10 et installer windows 11
Bonjour, Je désirerais acheter windows 11 via une clé d' activation envoyée par mail. Je voudrais savoir comment procéder pour désinstaller windows ...
Problème bios empêchant le démarrage ?
Bonjour, depuis quelques mois maintenant j'ai un problème sur mon pc de bureau lorsque je le démarre. La tour s'allume, les composants aussi mais auc...
Probleme d'installation de mise à jour windows 10 update
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours, c'est la 1ère fois que je ne peux installer les mises à jour dans windows update 10, Voici le message "Des problème...
Après maj bios, disque dur plus reconnu
RésoluBonjour, J'ai fais la dernière maj du bios de la carte mère "Asus 570 wifi plus", et depuis les disques impossible de boot sur les disques durs. J'...
Hp all-in-one 24 boot boucle cause erreur disque 2 inutile.
Donc aucun accés Diskpart pour neutraliser disque 2 inutile et inutilisé et pas d'accés non plus pour boot via usb. Comment résoudre (F2, F4, F5, F9.....
Suspicion de hacking , virus
Bonjour, J'ai réaliser un nettoyage sur malwarebytes mais malgrès mes problèmes rencontré ont me dit que je n'ai rien de dangereux ou mal intentionné...
High tail for lenovo
Bonjour, Je viens d’exécuter ADW cleaner sur mon PC Lenovo, au redémarrage, il me demande de réinstaller "High tail for lenovo" dont le chemin d’a...
Windows 10 et microsoft
RésoluBonjour, je voudrais savoir si nos fichiers word, paint, ... ne sont pas supprimés à la fin de windows 10 , le 14 octobre j'ai vu ça : https://cijo...
Pc sous windows 10 basculer d'un diaporama à un film sans pa
Bonjour, Pour une présentation, je souhaite passer d'un diaporama au visionnage d'un film sans repasser par le bureau Windows. Comment faire? Me...
Clavier qui fait "bip" et n'importe quoi
Bonjour, Je me permets ce message car je rencontre des difficultés avec mon clavier depuis quelques temps et cela me rend dingo ! Je ne sais pas pou...
Windows 10, windows m'a créé un compte utilisateur temp
Bonjour, Suite à une mise à jour de Windows 10, Windows m'a créé un compte utilisateur TEMP. Le problème est que maintenant mon ordinateur se connec...
Installation esu pour mises à jour étendues sur windows 10
bonjour mon ordinateur n'étant pas compatible, j'ai décidé d'avoir recours à ESU (payant) pour continuer de bénéficier des mises à jour, étant sous w...
Crash / blackscreen sur nouvelle config
RésoluBonjour, Ma copine a récemment changé de GPU en raison de problèmes de surchauffe et d'instabilité sur son précédent. Elle avait une GTX 1080 qui co...