Les discussions
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Vente pc supprimer utilisateur svp <3
Bonjour, J'ai changé mon PC et de ce fait je vends mon ancien PC. Je vais le vendre avec windows 10 dessus et comme je ne suis pas doué, je ne s...
Libérer espace sur disque (d) windows 10
Bonsoir. Quelqu'un a t il LA solution pour libérer de l espace sur le disque (D) pour pc Windows 10 ? Sur le net on ne parle que du nettoyage du disqu...
Enceinte bluetooth connectée mais pas présente dans le choix
Bonjour, Mon enceinte Bluetooth est bien connectée sur mon ordinateur mais elle n’est présente dans le choix sortie son sur Windows 10 Merci de ...
Problème acer u5-620 reboot and select proper boot device
Bonjour, PC Acer Aspire U5-620 J'ai ce PC tout intégré pour lequel je veux changer le disque dur d'origine par un disque SSD. Pas de soucis pour fa...
Échec installation kb5066791 sur win 10 après fin de support
Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un problème bloquant sur les postes Windows 10 d'une association dont je commence tout juste à m'occuper de ...
Probléme outlook windows 10
Bonjour, je suis embêter sur mon ordinateur windows 10 quand je l'allume et que je suis sur ma session utilisateur . ça me demande de connecter...
Microsoft résout les problèmes d'inscription au programme esu de windows 10
Microsoft a lancé un correctif de sécurité pour Windows 10 à la suite de problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs lors de l'inscription au pr...
Impossible de passer d'un compte local à un compte microsoft
Bonjour, Je souhaite bénéficier de l'année supplémentaire pour les mises à jour de Windows 10. Quand je veux m'inscrire, une fenêtre apparait mais ...
Erreur update
RésoluBonjour Dans Update , je rencontre cela ( Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants. ) ( Ce code d'erreur ...
Fenêtre réduite à l'ouverture d'explorer
Bonjour, Windows 10 - Explorer. A chaque ouverture d'une instance explorer sur mon bureau, la fenêtre à l'ouverture est toute réduite et positionnée e...
Mots de passe uefi inconnu
FerméBonjour, j ai récupéré un pc d occasion . CFD1-3 PANASONIC .uefi protégé par mdp secu boot. type CF-D1NW200TZ .info bios MXIC MX 25L12873F M21-1...
Exlorateur de fichiers windows 10
Bonjour Exlorateur de fichiers Windows 10 ne se lance pas Au clic sur l’icône explorateur de fichier sur Windows 10 , celui-ci ouvre une fenêtre qu...
Comment télécharger les mises à jour sous windows 10
Bonjour,comment télécharger les mises à jour sous windows 10
Impossibilité d'utiliser chkdisk
Bonsoir, Je n'arrive pas à utiliser CHKDISK sur mon ordinateur sous windows 10 22H2. J'espère que vous saurez me trouver une solution pour palier à ...
Écran bleu et notation (vérification a1b2c3)
Qu'est-ce qu'on fait avec ça ...
Creer dossiers à partir liste de noms
RésoluBonjour Savez-vous comment Transformer une liste mots (texte) en dossiers windows facilement ? Liste texte Nom1 Nom2 Nom3 Etc.. Dossier nommés ...
Dreamwever sur w10 maintenant ?
Je mettais à jour deux ou trois sites en utilisant un vieux dreamwever sur Win10. Revenant d'une longue absence, je constate que mon Drwv met un temp...
Pc bloqué !
Bonjour tout le monde et tout d'abord merci de votre aide ! Je tente de réinstaller sur mon pc portable windows ou linux l'installation plante je n'ai...
Mise a jour bloqué
salut a chaque lancement du MAJ de win10 il sera bloqué comment résoudre ce problème
Mon ordinateur refuse de s'éteindre entièrement
Bonjour/Bonsoir, Dernièrement, j'ai pu constater que mon ordinateur HP Pavilion 13 X360 refusait de s'éteindre entièrement. Voici le problème. Lorsq...
Incompatibilité pour passage à windows 11
Bonjour, J'ai un PC VAIO Sony modèle SVE1713D1EW sous Windows 10. Après analyse avec le support Microsoft et le support Sony, il s'avère que mon P...
Windows ne démarre plus si je passe en mode uefii
RésoluBonjour, Dans le but de satisfaire aux conditions nécessaires à la migration de W10 à W11, j'ai tenté de passer le démarrage du mode "hérité" au mo...
Le programme esu
Résolubonjour j'ai essayer de m'inscrire au programme ESU pour windows 10 arrivé a l'étape, de taper mon adresse microsoft et mot de passe , ce que j'ai...
Windows update
Bonjour, La mise à jour de Windows 10 version 2004 se termine en échec. Erreur 0xc1900223 L'espace disque est suffisant, DISM et SFC effectué OK, a...
Windows 10 refuse de demarrer
Bonjour, J'ai un HP Elibook8570 p. depuis un moment il ne charge pas le Windows, il y a un message écrit: the following product information programme...
Mise à jour cumulative pour windows 10 version 22h2
bonjour ma fille vient de me montrer son pc qui déconne . je vois qu'il fallait passer en window11 je pense que c'est la source de son probleme. seu...
W10: impossible de s'inscrire à l'esu
RésoluBonjour, Sur mon portable sous W10 (incompatible W11), je réponds à toutes les recommandations et pourtant, dans "Windows Update", il n'y a pas "Insc...
Ordinateur bloqué même en mode échec
RésoluRebonjour je suis bloquée . En effet, je tourne en rond car lorsque je veux allumer mon ordinateur en mode échec, rien ne vient. Apparaît sur l’écran...
Dès que je veux ouvrir un logiciel téléchargé
RésoluBonjour, J'avoue que j'en ai assez. J'ai Windows 10, et dès que je veux ouvrir un logiciel que j'ai téléchargé, il me met "Voulez-vous autoriser ...
Pc bloqué,
RésoluBonjour, a tous , j'ai un gros problème avec le pc de ma femme, elle a Windows 10, donc plus de mise a jours, etc... mais quand elle a voulu l'allumé,...
Windows defender limité
bonjour windows 10 A chaque fois que je relance mon PC et que je me connecte à ma session Windows Defender m'indique qu'il faut que je me reconne...
Appairage d'un smarphone en bluetooth ?
RésoluBonjour Je viens de connecter en Bluetooth mon smartphone Samsung sur mon PC acer qui est sous WIN10... Il est bien reconnu ; mais il y a une demande...
Win 10 à 11 = impossible de se connecter à internet
RésoluBonjour, J'ai un PC MSI de 2019 qui fonctionnait sous windows 10 et chrome, j'ai basculé sous windows 11, il y a plusieurs mois sans soucis et un jou...
Erreur 0x80070483 dernière mise à jour windows 10
Bonjour, AVANT la date fatidique du 14/10/2025 la maj n'a cessé d'afficher ce code erreur tout en disant que le support windows 10 allait le régler. ...
Erreur (0x80070643)
Bonjour, Je n'arrive plus à faire les mises à jour Windows 10 code : (0x80070643). J'ai tout essayé dans cmd et PowerShell avec plusieurs manipulati...
Explorateur de fichiers windows 10 64
Bonjour, l'explorateur de fichiers est vide au déplacement de celui-ci mais se rempli en moins de tant cela est désagréable comment résoudre de probl...
Pc windows 10 reste fonctionnel après arrêt support 2025
Malgré l'arrêt du support de Windows 10 par Microsoft prévu pour le 14 octobre 2025, votre vieux PC pourra continuer à fonctionner. Toutefois, cette c...
Mise à jour gratuite de windows 10 prolongée d'un an en europe
Microsoft proposera une extension gratuite d'un an pour les mises à jour de Windows 10 en Europe. Depuis 2015, date de son lancement, Windows 10 s'est...
Maintenir gratuitement les mises à jour sur windows 10
Bonjour, comment maintenir les mises à jour de Windows 10 , à partir du 14 octobre 2025 grand merci
Passage de windows 10 famille a windows 10 pro
Bonjour, Je voudrais migrer mon PC de Windows 10 famille, vers Windows 10 pro. Je suppose qu'il faut acheter la clé produit pour Windows 10 pro. Mais...
Qualité écran pour regarder du sport
Bonjour, Je voudrais améliorer la qualité d'image du couple pc fixe et écran de résolution 1680/1050 dans le but principal de regarder du sport. Est...
Win10 : fenêtres indésirables : comment s'en débarrasser ?
Bonjour, A l'ouverture de mon Ordi, en fin de chargement, j'ai deux petites fenêtres qui s'affiche de façon rémanente. Je souhaiterai les faire disp...
Windows 10 inscriptions aux mises à jours toujours ps dispos
Hello :)) est ce que quelqu’un d’autre n’a comme moi toujours pas accès aux inscriptions mises à jours étendues car… « temporairement indisponible dan...
Google photos
Bonsoir, mes photos vont automatiquement dans Google photos.... Comment je dois faire pour les mettre sur une clé USB ou un disque dur externe ? Mer...
Passage a windows 11
RésoluBonjour, Le pc Probook de mon épouse windows10 ,n'est pas compatible pour un passage à windows 11. Je voulais savoir s'il existe un moyen de contour...
W10, attendre ou bien forcer ses mises à jour esu
Bonjour , tout le monde sait que Windows 10 s' arrête demain , or on peu prolonger d' un an les mises à jours avec ESU , dans paramètre puis mise à ...
Programme extended security updates (esu)
bonjour,nous sommes le 14/10 et je n'ai toujours pas recu la mention :s'inscrire maintenant" qui me permet de souscrire dorénavant au programme Extend...
Transfer icones bureau w10 vers bureau w11
RésoluBonjour, Je voudrais garder sur mon bureau les icônes de documents et de programmes qui se trouve actuellement sur mon PC windows 10 que je suis ob...
Erreur au démarrage de mon pc fixe
Bonjour, Jai un pc fixe sous Windows 10 depuis plusieurs mois, il est a la dernière version de w10 tout aller bien, subitement depuis 2 semaines j'ai ...
Microsoft mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour à tous je ne me souviens plus du tout du mot de passe Microsoft pour le prolonger sur Windows 11 , on me demande une clé ! j'ai pas ! empreint...