Connexion avec le cable Ethernet

Floran -  
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai été faire changer mon disque dur dans un magasin d'informatique, je ne peux plus avoir l'option Cable Ethernet et je peux que me connecter avec la wifi.

Avez vous une solution pour remttre l'option câble ethernet ? Car je crois que l'informaticien a retiré l'option pour pouvoir mettre un cable ethernet sur mon pc.

Merci d'avance pour vos réponse

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

7 réponses

Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
il n'y a pas d'option câble Ethernet, ce cordon se branche sur la box et à la carte réseau du pc

c'est activé d'office (normalement) et il n'y a aucune raison à ce que le magasin ne l'ai désactivé pour changer le disque, sauf par méchanceté pour te faire revenir

0
Floran

Bonjour,
Merci de votre réponse mais quand j'ai mis mon câble ethernet sur mon pc il n'arrive pas à se connecter alors que sur mon autre pc tout va bien quand je mets mon câble ethernet.
Lorsque j'étais aller voir l'informaticien il avait dit qu'il y avait un soucis avec windows 10 avec le cable ethernet et je me dis que peut-être il a du le supprimer pour que je n'ai plus de problème sur mon pc.
Je suis vraiment perdu car quand je vais dans les gestionnaire il y a que le logo de la wifi et pas pour le câble ethernet.

Merci de votre réponse
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > Floran

Slt

Je pense qu'une fois de plus tu es victime d'un charlot qui se dit informaticien

Le PC était sous W10 avant le changement de disque dur ?

Si c'est oui, il n'y avait pas de problème avant son intervention, aucune raison qu'il y en ait après à part de l'incompétence

Si c'est non, de quel droit a-t'il changé ton système d'exploitation ?

A sa charge de remettre le système précédent

Ce n'est pas à lui de décider

Dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir des alertes avec un triangle jaune

Mets-nous une copie d"'écran de celui-ci

Avec le numéro d'identification du périphérique en défaut, on doit pouvoir trouver son driver chez le fabricant

D"'après la description du PC c'est une carte réseau Realtek
0
Floran1004 Messages postés 15 Statut Membre > kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut merci de ta réponse,
Oui le pc était déja sous windows 10 avant qu'il le répare
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > Floran1004 Messages postés 15 Statut Membre

Ca confirme que c'est un branquignol

Tu devrais exiger qu'il termine son boulot correctement

A part ça, double clic sur le périphérique inconnu === onglet Détails == numero d'identification matériel eu tu nous donnes le VEN et le DEV

Remets-nous une copie d'écran en développant la partie Cartes réseau
0
Floran1004 Messages postés 15 Statut Membre > kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pffff j'ai jamais de chance ..
0
Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

marque et modèle du PC?
0
Floran1004 Messages postés 15 Statut Membre

Asus X751LD
0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 225

Salut,
dans les paramètres réseau, options de l'adaptateur, est ce que tu vois une connexion réseau local par ethernet ?
0

Salut,
Non du tout j'ai que la wifi..
0

Non justement .. Il y a que la wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AluMinioume Messages postés 3396 Statut Membre 545

Salut,
Lorsque j'étais aller voir l'informaticien il avait dit qu'il y avait un soucis avec windows 10 avec le cable ethernet et je me dis que peut-être il a du le supprimer pour que je n'ai plus de problème sur mon pc.
C'est dit un peu bizarrement. Même si c'est possiblement vrai c'est très peu probable(*). Tu n'as pas donné le modèle du PC mais le modèle de son processeur.

Tu sais ce qu'il a fait et pas fait exactement l'informaticien ? Parce que si ça marchais avant et pas après, c'est parce qu'il a fais quelque chose entre temps. Et il serait bien de savoir quoi.
  • : en fonction des composants du PC, il se peut, s'ils sont un assez exotiques, qu'aucun driver n'existe pour Windows 10 ou ne fonctionne correctement. Des drivers foireux qu'on peut pas remplacer ça existe, mais c'est rare, d'autant plus impossible si le PC est récent. De nos jours les mêmes pilotes sont communs a énormément de modèles de composants qui font la même chose.

0

Salut merci de ta réponse,

Non je ne sais pas trop ce qu'il a fait sur mon pc je sais juste qu'il a changé mon disque dur et qu'il a tout réinitialiser pour que monpc ne beug plus maisje sais bien qu'il m'avait parler que j'avais peut-être eu des soucis à mon pc à cause d'une connexion avec cable ethernet..
0

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

il y a des pilotes pour la carte réseau Ethernet (LAN) de win7 à 8.1 mais pas 10, d'où le soucis

Et si win10 ne l'a pas installé d'office, c'est qu'il y n'a pas trouvé de pilote compatible

A voir dans le bios si elle est enable

0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Slt

Il y a probablement le driver chez Realtek

+ 1 pour vérifier s'il n'a pas désactivé la carte réseau dans le Bios
0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique inconnu
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

?? Déjà fait

Il n'a que la carte wifi

voir les posts précédents avec copies d'écran du gestionnaire de périphériques et les infos du périphérique en défaut

Je lui en ai fourni le pilote mais pour l'instant il n'a pas appliqué la méthodologie préconisée ni répondu aux questions posées

Voir ce post

0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579 > kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu as quoi dans cartes réseau ? 

?? Déjà fait
Il n'a que la carte wifi

Par curiosité, j'aurais apprécié le savoir.
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu l'avais dans le lien que j'ai mis lorsque tu as posé la question
0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579 > kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exact, il était dans les 24 commentaires.
On doit cliquer dessus pour pouvoir les visualiser, pas commode ?
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bien d'accord ... pas pratique
0