Desinstaller Windows 8

Résolu/Fermé
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - Modifié par irongege le 14/03/2012 à 15:08
 mounirelhail - 16 janv. 2018 à 14:48
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir comment desinstaller Windows Preview Developper ... Ah au fait je l'ai installer en dual boot avec windows 7 ...

Voilà, merci de m'aider

Cordialement.


A voir également:

11 réponses

saldriass Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 40
26 nov. 2011 à 00:24
salut...
pour disinstaller windows 8 ij faut suivre des etapes sont tres simple
est se sont les suivant:

appuyer sur windows+R sure le clavier
tepper (msconfig) et appuer sur OK
naviger jusqu'a (Boot) et supprimer "Windows 8 Developer Preview"
click sure Applique puis OK
enfin formater la partition de Windows 8 Developer Preview

tu peux le voir tt ces etapes a le blog de windows 8

http://full-windows8.blogspot.com/
31
certainement pas comme çà parce que windows refuse le formatage de la partition
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 déc. 2011 à 11:29
@dan54

Avec msconfig.exe tu ne sait supprimer que la partition Windows NON actif.

Si c'est Windows 8 en cours, impossible même de le sélectionner !
0
moi sur asus j'ai reussi au demarrage appuiyer sur f9 et enter et voila maintenant g suis sur mon vieux windows 7!!!!!
0
@blepan44
Comment tu as fait ?
0
Je parle, si il a installé Windows 8 dans une nouvelle partition.
mais s'il mettez à jour, à partir de Windows 7 vers Windows 8. vous biseauté revenir en arrière.
vous devez formater votre ordinateur ou vous devez utiliser un back up si vous le avez.
comme Blepan a utuluse F9.
0
Je l'ai installé et il nne m'a pas demandé sur quelle partition je voulais le mettre, il s'est mis sur la partition par défaut et maintenant je ne sais plus comment retrouver mon windows 7, aidez moi s'il vous plait
4
As-tu trouvé une solution? Merci d'avance
0
la fouine 14
4 mars 2012 à 13:52
la seule solution reinstaller windows 7 a partir de la galette ou d une image iso voile ce que je viens de faire bon courage
0
il te las pas demandé parce que tu était en mode "Mise à Niveau 7 vers 8 "
0
bidulmaniacs
24 août 2012 à 12:14
pour éviter ces désagréments virtualbox
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 09:50
télécharge une image de ubuntu secure et lance le en live cd, puis tu cherche dans les programme os-uninstaller. tu lance le logiciel et tu séléctionne l'os que tu veux supprimer. ensuite tu lance l'utilitaire de réparation de démarrage, tu répare !! et voilà normalement ça fonctionne.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix 


et hop !!!! linux au secours de windows , c'est pas fort ça !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dylan84210 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 1
7 mai 2012 à 15:05
Alors moi j'ai le même probleme sauf que j'ai pas de dualboot je n'ai plus mon cd d'installation J'ai juste la clé quand je le télécharges sur internet il ne veut pas s'installer
1
moi c'est pareil
0
Une façon simple consiste à formater la partition sur laquelle se trouve windows 8 avec l'utilitaire de formatage de windows 7, puis pour ne plus avoir de dual boot, tu bootes sur le dvd de 7 et tu fais une réparation du mbr.

Ça fonctionne avec xp, je crois que la procédure doit être semblable avec windows 8.
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 3
24 sept. 2011 à 20:58
Ta réponse m'aide beaucoup ! Merci !!
Mais comment réparer le mbr ?
0
Tu places le dvd de 7 dans ton lecteur de dvd, tu bootes comme si tu voulais installer 7, une fenêtre apparait. Tu choisis de réparer windows 7 ou de récupérer (je ne me souviens plus exactement), en choisissant de réparer, la console de récupération corrigerera ton mbr.

Sur xp, il faut utiliser cette commande fixmbr, pour 7 je ne me souviens plus. Mais tu trouveras facilement. Il suffit de lire et de suivre les instructions.
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 3
24 sept. 2011 à 21:05
Franchement merci beaucoup je te tiens au courant très vite !!!
0
J'ai trouvé sur internet la procédure exacte.

Ici c'est très bien expliqué: http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 3
1 oct. 2011 à 11:10
La restauration du mbr n'a pas fonctionner mtn je me retrouve avec le choix windows 7 windows 8 a chaque démarrage alors que je n'ai plus Win 8 mais merci quand même.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
2 oct. 2011 à 09:53
msconfig.exe

Dans le menu Démarrer...

Si l'entré de Windows 8 existe encore, suffit de le supprimer.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 10:02
oui aussi !!!
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 3
2 oct. 2011 à 11:10
Il n'y a pas l'entrée de Windows 8 mais pourtant il y est toujours au démarrage :/
0
Mais est-il possible de faire la mise à niveau 8 à 7 ??! J'ai un gros problème de compatibilité depuis que je suis sous windows developer preview .... Merci de répondre
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 02:59
Salut

C'était pourtant bien indiqué sur la page de téléchargement: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.

Si tu n'as pas gravé les Dvd de récupération/réinstallation système de ton Pc de marque c'est mort.

Tu n'as plus qu'à commander ces disques chez le constructeur de ton Pc.

Une fois de plus depuis que les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne lisent pas les avertissements téléchargent et installent Windows 8: c'est AVANT qu'il fallait réfléchir!!!
0
On me le dit souvent que je ne réfléchis pas assez ... Bon bah merci quand même :( mais si je grave un cd d'une autre version de windows et que je l'installe en le lançant par le BIOS , y'aurait-il pas une possibilité de l'installer à la place ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 09:21
Il suffit de lire, installer un autre système d'exploitation à la place de Windows 8 est le seul moyen...

"Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD"
0
Donc si je boot sur un DVD gravé de Windows Vista , ça devrait aller , vais-je perdre mes données du disque C: ??!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 10:46
Oui, tu vas perdre tes données si tu fais ça correctement, donc sauvegarde ce que tu veux garder avant.

un DVD gravé de Windows Vista <= télécharger Windows ailleurs que sur un site officiel de Microsoft est illégal, même si tu as une licence. Il fallait graver toi-même les Dvd de récupération/réinstallation système de ton Pc de marque.
0
Mery-Isabelle
23 août 2012 à 16:40
Hello a tous.

J'ai 12 ans je n'arrive pas a télécharger clavier + sur windows 8. merci de m'aidez.
Comment le désintaller ?


POur désinstaller facile !
suivé mon exemple !!!


appuyer sur windows + r.
taper msconfig et appuer sur OK
allez jusqu'a Boot et supprimer windows 8 .
cliquer sur Accepter ok .
enfin formater la participation de windows 8

merci a touuuuuuuuus
0
JeSuiSToutSimplementMoi Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 3
2 oct. 2011 à 11:14
Ah en fait je ne sais comment mais finalement il n'y a plus le menu de choix d'OS, merci à tous pour votre aide !
-5