Toshiba Flash Cards empêche d'éteindre mon PC

Prodique Messages postés 36 Statut Membre -  
 aistuquoisertcemodule -
Bonjour,

Quand je tente d'éteindre mon PC, un message m'indique qu'une application "Toshiba Flash Cards" est ouverte et empêche d'éteindre mon PC.
Je ne trouve aucune trace de cette "Toshiba Flash Cards".
Quelqu'un pourrait me dire où la trouver et comment la fermer?
Merci d'avance.

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un message empêche d'éteindre le PC en indiquant qu'une application Toshiba Flash Cards est ouverte alors qu'aucune trace de l'application n'est visible et empêche l'arrêt du système. Pour résoudre le blocage, il est recommandé de désactiver le module Toshiba Function Key Main Module dans le Gestionnaire des tâches, onglet Démarrage, puis de sélectionner la ligne et cliquer sur Désactiver. Des propositions évoquent des outils tels que FRST ou Winupdatefix et suggèrent des vérifications de mises à jour Windows, des rapports à partager et des scans supplémentaires, sans présence d'infection. En complément, certaines interventions mentionnent les mises à jour KB4054517 et KB4053577 comme éléments susceptibles de poser problème, et soulignent que les solutions dépendaient du système et des drivers Toshiba.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Toche74

Désactiver le service "TOSHIBA Function Key Main Module" de la manière suivante (il faudra alors appuyer sur la touche "FN" en même temps que l'action sur la touche de fonction) :
    1) ouvrir le gestionnaire de tâches (appui simultané sur les touchesCtrl+Alt+Suppr)
    2) Sélectionner l'onglet "Démarrage"
    3) sélectionner la ligne "TOSHIBA Function Key Main Module"
    4) cliquer sur désactiver
    141
    1. isa

Merci. Réussi.
      0
    2. aistuquoisertcemodule

Bonjour et merci….s
      0
  • 1
  • 2