Les discussions

Pc qui crash

Bonjour, Mon pc il crash quand j’augmente les fps a 144 sur Fortnite mais 120fps ça marche très bien

Répondre

Surchauffe cpu sans raison

Bonjour,  J'ai acquis une nouvelle machine il y'a maintenant 3-4 mois. Jusqu'à il y a quelques jours, je fais face à un phénomène assez spécial lors...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
fabul

Pic surcharge cpu

Bonjour voilà j ai un ryzen 7 5700x un GPU rtx4060 32gb ram et carte mère biostar ( je ne connais pas cette marque lol) j ai mon processeur qui tourne...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. par
flo88

Pc portable hp victus qui chauffe (85-97°c)

Bonsoir j'ai récemment fais l'acquisition d'un pc Portable HP Victus 16-r0024nf et je me posais certaine question vis a vis de la chauffe je l'ai depu...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. par
flo88

Changer le cpu amd ryzen 3

Bonjour,  Je pensais booster mon HP Desktop M01 F0065nf   pour pouvoir jouer à des jeux VR plus lourds et éviter ces latences (cacades, blocages, ral...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
glandu

Probleme nouveau processeur

Bonjour, Mon pc n'affiche rien sur mon écran après avoir changer de processeur, mes ventilos tournent.  J'ai changer de processeur en passant d'un R...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
macbernic

Le pc freeze

La température du CPU monte anormalement pendant le chargement d’un logiciel et provoque le blocage du PC. La pâte thermique du radiateur a été rempla...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
Speedguy

Changer processeur sur carte mère msi a320m pro vh(7c52)

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais améliorer le pc de mon fils pour qu'il puisse jouer à des jeux plus performants, dans un premier temps changer le pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. par
Super.Mario

Compatibilité process avec asus prime

Bonjour, j'ai une asus prime b450 ma et je veux remplacer mon proc ryzen 5 2600. Quel proc est compatible ? Comment trouver les compatibilités ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
Super.Mario

Erreur de température i5 13600kf - utilisation impo

Bonjour.   Je viens de monter une nouvelle tour. Tous les composants sont neufs et reçus cette semaine.    Proc Intel i5 13600KF AIO Artctic Liquid Fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. par
flo88

Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?

Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...

Répondre

Surchauffe processeur

Bonjour  Voici le tableau des températures relevées avec le logiciel Speccy en jouant sur War Thunder.  Est-ce bien normal.???

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
pierre

Led rouge cpu

Bonjour,  Je viens d'installer un nouveau GPU avec une nouvelle alimentation, dans un boiter tout neuf.  Malheureusement, aucun affichage au démarra...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
epango

Cpu haute température

Bonjour, j'ai un i7 9700KF monté sur une asus strix z390-f Gaming, RTX 3070 Eagle Gigabyte et j'ai un ventirad ARCTIC Freezer 7 X CO que j'ai mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
john99

Problème processeur i5 13500

bonjour alors voila j'ai monté un pc gamer a un ami a moi le pc démarre correctement on fait tout pendant 2 mois le pc rien a signalé a vue d'oeil don...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
flo88

Problème surchauffe processeur i7 13700k

bonjour Je viens de monter mon nouveau PC et mon I7 13700k monte à 50 degrés au démarrage et fluctue entre 38 et 45 au repos, sur un cyberpunk en 108...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Lulu77

Problème cœur processeur

Bonjour, il y a peu j’ai fais Windows R puis msconfig, puis démarrer puis options avancées et il mettait affichait que je possédais 8 cœurs à mon proc...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
flo88

Question sur le processeur

Bonsoir, un processeur qui est monté a 110 degrés a cause d’un ventirad endommagé est-il cassé ? Merci d’avance 

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
flo88

"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"

Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
kaneagle

Voyant led msi a 520m pro a .

Bonjour je dispose d'une carte mère MSI a520M pro a et d'un processeur ryzen 5 5600g. Quand j'allume mon pc le voyant débug led processeur s'allume et...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
flo88

Led cpu blanche

Bonjour j'ai ma Led cpu qui est allumer en blanc et j'ai donc cru que le processeur été endommagé mais il a rien du tout il est nickel et tout les ven...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
jeannets

Changement de processeur

Résolu

Est-il possible de remplacer le processeur par un autre processeur plus performant comme un core i5 2 ou 3GHz pour que le portable soit plus rapide ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
schumann5120

Led rouge cpu

Bonjour à tous Je viens de recevoir un pc (config sur mesure chez memory pc), et j'ai déjà un problème. Avant de partir j'ai passé un moment dessus,...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
flo88

Processeur sature sous fortnite

Bonjour à tous, Nous avons un PC gamer Asus TUF565DV donc avec processeur Amd Ryzen 7 et carte graphique rtx 2060... Nous avons constaté que sous ...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Ju

Info intel xeon

Bonjour, je viens de récupérer une station de travail Lenovo thinkstation équipé d'une carte mère double processeur Intel Xeon 2630 V3 et de 64go de r...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
vieu bison boiteu

Processeur s'emballe

Hello, Voila j'ai un amd ryzen 7700x et quand je mets mon pc en veille et que je sors de veille, la température du processeur monte en flèche et le p...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
flo88

Freeze sur écran noir lorsque mon cpu est sollicité

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse sur google (apparemment c'est assez rare comme symptomes). J'ai assez récemmen...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
Salem42

Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
Timrap2

"cpu overheating"

Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating...

2 réponses Dernière réponse le 28 août par
PseudoOriginal

Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu

Résolu

Bonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G  - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...

4 réponses Dernière réponse le 19 août par
EricDeVic

Processeur

Bonjour a tous , j ai un i5 10400f et je voudrais le changer pour en mettre un meilleur , lequel vous me conseillerez pour jouer a Flight simulator 20...

4 réponses Dernière réponse le 18 août par
flo88

Ryzen 7 5800x 3dv et a520m a pro

Bonsoir, Suite à l’achat du ryzen 7 5800x 3DV, j’ai rencontré un problème avec ma carte mère MSI A520M A PRO, le processeur ne veux pas ce lancer, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 août par
epango

Mon processeur est en fréquence boost alors qu'utilisé a 1%

j'aimerais savoir si c'est normal que mon processeur est a fréquence max. alors qu'il n'est utilisé qu'a 1%

2 réponses Dernière réponse le 18 août par
luc

Pc surchauffe cpu

Bonjour,  J’ai récemment monter mon pc gamer et je rencontre des problèmes de température sur mon cpu qui peuvent aller jusqu’à 100 degrés rien qu’en...

3 réponses Dernière réponse le 16 août par
luc

Problème de fps et pc qui crash

Bonjours ,bonsoir j'ai un problème au niveau de mon pc qui avait tendance a bug quand je jouait a des jeux style lol, Minecraft etc.. Ducoup je les so...

Répondre

Mon processeur est a 100% quand je lance un jeu

Bonjour, quand je lance un jeu mon processeur tourne à 100% et mes jeux ne se lance même pas defois et quand il se lance je n'est que quelque fps com...

Répondre

Processeur en mode sécurité

J'ai acheté un pc en très bon état sur Facebook marketplace et il ne s'allume pas. Le vendeur m'a dit que le processeur s'était mis en mode sécurité. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août par
luc

Processeur

Bonjour,  J'ai récemment découvert que j'avais un problème de processeur ce qui ralentissait beaucoup mon ordinateur. Je suis donc allé regarder sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
epango

Puissance limiter

Bonjours, J'ai remarquer que quand j'utilise un logiciel gourmand comme montage de vidéos ou jeux je vois dans le gestionnaire des tâches que le proce...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
Fufu2020

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
vieu bison boiteu

Ordinateur qui s'éteint tout seule

Bonjour, j'ai changer mon processeur qui était un AMD ryzen 7 2700x contre un AMD ryzen 9 5900x, pour effectuer le changement j'ai du mettre a jour le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
vieu bison boiteu

Problème de processeur seulement 1 coeur

Bonjour, j’ai eu un problème en voulant changer mon nombre de processeur dans msconfig. j’ai été dans démarre puis option avancée et j’ai cocher nombr...

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Ben

Upgrade du cpu sur mon pc hp

Bonjour à tous, J'ai acheté un PC HP, il y a pas si longtemps que ça et, mon usage ayant changé, j'ai besoin de plus de puissance. J'ai déjà changé l...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
TechARead

Economie d'energie avec un 5600x

Bonjour, j'ai un 5600x et je vois que mon processeur ne descend jamais en dessous de 3.6ghz sauf si je change, sur windows, de mode, en économie d’én...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
Zuau

Sur portable échanger processeur icore5 7000u pour win11

Bonjour, j'ai un portable HP 15-AY119nl dont le processeur Core(TM) i5-7200U non compatible Win11 est il possible de trouver un Processeur compatible ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
Telephoniseur

Gestionnaire de tache: processeur instable

Bonjour à tous,  J'ai un soucis depuis plusieurs semaines, je ne peux plus rien lancer sur mon Pc car je vois dans le gestionnaire de tache que le pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
flo88

Ventirad ryzen 5 5600x

Résolu

Il y a quelques jours j'ai acheté mon Ryzen 5 5600x pour remplacer de mon Ryzen 5 1600. J'ai une carte mère B450 Gaming Plus Max de chez MSI que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Rapha_86

Rtx 4070 avec i7-11700k suffisant?

Résolu

Bonjour, Je voulais juste savoir si mon processeur bride ma carte graphique ou en tout cas comment le savoir si tel est le cas. Si oui, dois-je force...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Utilisateur anonyme

Processeur ryzen 5 5600x 6 cœurs

Bonjour, je viens de remarquer que mon processeur est sensé avoir 6 cœurs et 12  threads, mais lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, ou mêm...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
steph810

Problème suite à un changement de pâte thermique

Bonjour, je suis désolé de vous déranger. Mais je rencontre un problème suite à un changement de pâte thermique. Lors du premier changement de la pâte...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
flo88
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 915