Les discussions
Problème surchauffe cpu
Bonjour, J’ai un problème de surchauffe au niveau de mon CPU et je voudrais savoir comment le résoudre. Configuration : CPU : Intel Core i7-127...
Pc/config lent
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose, mais je remarque ces derniers temps que mon pc a du mal sur des jeux vraiment basique comme CS2 à monter à p...
Remplacer mon processeur par un plus performant
Bonjour, Mon pc a des baisse de FPS quand je joue a certain jeux et ne veut pas me lancer Certain de mes jeu suite a un processeur pas assez puissant...
Processeur non détecter
RésoluBonjour, En voulant jouer à Space Marine 2, je n'ai eu que 10 ou 22fps maximum contrairement à 80fps de base. En fouillant dans mes pilotes graphiqu...
Nettoyage processeur côté socket
RésoluBonjour J'ai acheté un processeur Intel d'occasion et le vendeur a eu l'idée grotesque de coller une étiquette sur la face côté socket. Comment puis-j...
Changement de processeur
Je recherche les étapes pour trouver un processeur compatible avec ma carte mère et plus puissant que celui que j'ai déjà
I7-10700kf qui monte à 100°c en jeu
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème de températures très élevées sur mon processeur i7-10700KF, qui atteint jusqu'à 100°C en jeu, selon les rel...
Problème réglage processeur soit trop bas soit au max
Bonjour, j'ai un processeur i5-4670K, carte mère MSI. Fréquence native 3.4Ghz et fréquence turbo 3.8Ghz. Windows 7 J'ai un soucis : *Si je règle Win...
Tâche noire / usure sur processeur intel socket 1150
Bonjour, Je viens de retirer le processeur pour changer la pâte thermique, je vois que sur la face du dessous, la face qui est en contact avec le soc...
Gpu fait surchauffer cpu?
J'ai installé un nouveau GPU hier : XFX RX 5700 Xt Thicc III Ultra 8GB Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'ouvre un jeu de golf. L'écran...
Processeur à 100 degrés
Bonjour à tous, voila je possède un processeur I7-13700KF, et quand je joue a certain jeu (ex: helldivers 2) mon processeur monte a plus de 100 degré...
Upgarde processeur dell precison t3400
RésoluBonsoir, Je possède une ancienne station de travail Dell Precison T3400. Il est actuellement à base d'Intel Core 2 Duo E6750 en socket 775. Je souha...
#_comment transformer un celeron en core i5
Bonjour, Moi je veux savoir si c'est possible de changer un dell latitude 3160 celeron en core i5
Est-ce que 85°c est problématique pour mes composants ?
RésoluBonjour, j'ai un mini pc et je joue à des jeux d'énigmes, ce qui fait que la plupart du temps, je n'ai pas besoin d'une grosse config, car ce genre d...
Pc ne s'affiche plus après changement de processeur
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon PC depuis que j’ai remplacé mon processeur. L’écran reste noir au démarrage, et je n’ai pas accès a...
Amd et les ryzen ai
Bonjour, AMD vient d’annoncer ses Ryzen AI Max et AI 300, des processeurs boostés à l’intelligence artificielle pour les laptops. L’IA, c’est la mode...
Update cpu carte mère hp erica5 87d7
Bonjour, j'aimerais faire évoluer mon pc hp Pavilion tg01 1761nf. J'ai déjà mit une rtx 4060 plus 32 go de ram mais sur un jeux en particulier (the la...
Intel core i7 6700k ou 6700?
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai l'attention d'overclocker mon processeur moi-même donc qu'elle version dois-je choisir? Est-ce que le petit ''K'' veut di...
Surchauffe excessive du processeur
Bonjour, c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum mais je suis vraiment perdu et mes compétences en informatique ne sont pas excep...
Processeur
Bonjour, Avant tout un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre. Quelle est la différence entre un processeur Intel core i 5 1235 U et un pr...
Problème de processeur seulement 1 coeur
Bonjour, j’ai eu un problème en voulant changer mon nombre de processeur dans msconfig. j’ai été dans démarre puis option avancée et j’ai cocher nombr...
Besoin de renseignement pour processeurs
bonjour a tous j'e voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider J'ai une carte mère :strix b550-xe gaming wifi est t'il possible de mètre se proces...
Bonjour problème de crash sur plusieurs jeux
RésoluBonjour je souhaiterai avoir de l'aide car j'ai des problème d'instabilité sur mon pc config : Système d'exploitation Windows 11 (X64) 23H2 Proce...
Processeur limité à 65% d'utilisation
Bonjour, J'ai un PC portable (Lenovo yoga pro) avec un ryzen 7 7840HS. J'avais réalisé il y a quelque temps un benchmark général des composants ou j'...
Écran noir depuis que megatrend est apparu
Bonjour, j'ai fait la mise à jour de windows et mon pc est en écran noir après avoir eu megatrend. depuis je l'entends se lancer mais reste en écran...
Réglage bios
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour me guider pas à pas sur la configuration du bios suite à beaucoup de crash sur de nombreux jeux. ma confi...
Processeur overclocké ? ryzen 9 7950x
RésoluBonjour à tout le monde! S'il vous plaît, j'ai une question. Au départ, j'ai fait l'acquisition d'un Ryzen 9 7950x en ligne, neuf. Cependant, j'ai ...
Mon processeur surchauffe meme après application de la pate
Bonjour alors voila mon processuer surchauffe meme apres une bonne application de la pate thermique et continue neanmoins de surchauffer. nous avons v...
Ryzen 7 9800x3d : coup de génie ou coup marketing ?
Yo tout le monde, AMD a sorti son Ryzen 7 9800X3D promettant des perfs boostées pour les gamers (+8 % par rapport à l’ancien modèle). En gros, c’est ...
I9 10980hk surchauffe
bonjour jai un msi gs66 avec i9 et rtx 2080 SUPER max q et mon processeur surchauffe vers les 90 degre sur le bureau quand il est sur secteur . jai au...
Les ventilateurs de mon pc tournent vite quand j'allume pc
Bonjour, les ventilateurs de mon pc tournent vite quand je l'allume et sa m'emmène dans un panneau de configuration affichant ses message d'erreur : ...
Problème pc gamer 3d mark score 5700
Bonjour, C’est la première fois que je poste une annonce mais voilà j’ai besoin de conseil car j’ai un problème sur mon pc. Je viens de finir de ...
Ecran noir, pas de boot
Bonjour, Je viens de changer mon alimentation, ma carte mère et mon processeur, et je rencontre un sérieux problème. Lorsque j'allume le PC, l'écran...
Choisir les cpu compatible win 11
Bonjour, Voici ma config (selon speecy): Carte mère : Manufacturer ASRock Model A320M-HDV R4.0 (AM4) ...
Compatibilité carte mère processeur
Bonjour J essaie d upgrade un PC initialement prévu pour de la bureautique J'y ai mis un GTX 1030 et 16 gigas de ram Mais le PC reste lent avec ...
Rysen 7800x3d vs 9700x
Bonjour à tous, J aimerai me refaire un PC pour du gaming et j hésite entre 2 processeurs… Le Rysen 7800x3d et le 9700x, sachant que le 7800x3d coût...
Processeur intel i5 - 4570s - état de la zone centrale
Bonjour, j'ai récemment acheter un lot de processeur d'occasion Intel i5 4570s. malheureusement je n'ai pas de quoi les tester dans l'immediat car j...
Fréquence cpu toujours en mode boost et utilisation en jeu %
Bonjour, Mon cpu ( intelcore i5 12600K) utilise toujours une fréquence très élevé de 4,7 ou plus meme lorsque je ne fait rien. La vitesse de base est ...
Installer windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit
RésoluBonjour à tous, Installer Windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit!c'est n'est pas possible: Un processeur 32 bits (x86) ne peut pas exécute...
Mon processeur se bride à 0.79 ghz alors qu'aucune surchaufe
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon ordinateur. Au bout de 30 à 45 minutes de jeu, mon processeur se bride à 0.79 GHz, ce qu...
Processeur à 100% pour aucune raison
RésoluBonsoir, Jusqu'à hier encore je n'avais aucun soucis mais maintenant j'ai de grand freeze, surtout sur fortnite. Ce n'est pas un soucis de composant...
Mon processeur est bloqué entre 1.5 et 2ghz
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur ce forum car personnellement je n'y connais pas grand chose en software. Pour arriver a mon problème,...
Éclaircissements
Bonsoir Quelles sont les différentes configurations d'un processeur ?
Processeur qui monte à 100°c instant en bench / rendu
Bonjour, J'ai un souci qui commence à m'énerver un peu. Mon proc en jeu est relativement stable niveau température, ça ne dépasse que rarement les 80...
Cpu compatible ne rentre pas
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un processeur ryzen 9 5950x et d'une carte mere Asus rog strix b550-F gaming, j'ai voulue installer le pr...
Changer du processeur
RésoluBonjour, Je voudrais changer ma confi.sur Asus a6j Processeur genuine Intel (R) CPU T2300 @1,66 HZ Mémoire ram 2,00 GO Système d'exploitation 32...
Processeur endommagé coin plié
Bonjour, j'ai malheureusement fait tomber mon processeur sur un des coins, il est un petit peu plié et je n'ai pas de quoi le tester sachant que j'ai ...
Processeur
Bonjour, comment démonter processeur pc de bureau pakard bell
Mettre a jour le bios
Bonjour je ne sais pas comment mettre a jour le bios de mon msi gt780 dxr pour changer sont processeur de base il a un i7 2670hq et là je vais le chan...
Recherche de processeur
Bonjour, Bonjour, je suis à la recherche d’un processeur pour un pc a 2000€ à monter soi même permettant de jouer en haute résolution, faire du mont...