Les discussions
Problème pc gamer 3d mark score 5700
Bonjour, C’est la première fois que je poste une annonce mais voilà j’ai besoin de conseil car j’ai un problème sur mon pc. Je viens de finir de ...
Ecran noir, pas de boot
Bonjour, Je viens de changer mon alimentation, ma carte mère et mon processeur, et je rencontre un sérieux problème. Lorsque j'allume le PC, l'écran...
Choisir les cpu compatible win 11
Bonjour, Voici ma config (selon speecy): Carte mère : Manufacturer ASRock Model A320M-HDV R4.0 (AM4) ...
Compatibilité carte mère processeur
Bonjour J essaie d upgrade un PC initialement prévu pour de la bureautique J'y ai mis un GTX 1030 et 16 gigas de ram Mais le PC reste lent avec ...
Rysen 7800x3d vs 9700x
Bonjour à tous, J aimerai me refaire un PC pour du gaming et j hésite entre 2 processeurs… Le Rysen 7800x3d et le 9700x, sachant que le 7800x3d coût...
Processeur intel i5 - 4570s - état de la zone centrale
Bonjour, j'ai récemment acheter un lot de processeur d'occasion Intel i5 4570s. malheureusement je n'ai pas de quoi les tester dans l'immediat car j...
Fréquence cpu toujours en mode boost et utilisation en jeu %
Bonjour, Mon cpu ( intelcore i5 12600K) utilise toujours une fréquence très élevé de 4,7 ou plus meme lorsque je ne fait rien. La vitesse de base est ...
Installer windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit
RésoluBonjour à tous, Installer Windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit!c'est n'est pas possible: Un processeur 32 bits (x86) ne peut pas exécute...
Mon pc ne marche plus suite à changement de processeur
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai en carte mère une MSI 970 Gaming avec un processeur AMD FX 4300 J'ai voulu upgrader mon process...
Mon processeur se bride à 0.79 ghz alors qu'aucune surchaufe
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon ordinateur. Au bout de 30 à 45 minutes de jeu, mon processeur se bride à 0.79 GHz, ce qu...
Processeur à 100% pour aucune raison
RésoluBonsoir, Jusqu'à hier encore je n'avais aucun soucis mais maintenant j'ai de grand freeze, surtout sur fortnite. Ce n'est pas un soucis de composant...
Mon processeur est bloqué entre 1.5 et 2ghz
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur ce forum car personnellement je n'y connais pas grand chose en software. Pour arriver a mon problème,...
Éclaircissements
Bonsoir Quelles sont les différentes configurations d'un processeur ?
Processeur qui monte à 100°c instant en bench / rendu
Bonjour, J'ai un souci qui commence à m'énerver un peu. Mon proc en jeu est relativement stable niveau température, ça ne dépasse que rarement les 80...
Cpu compatible ne rentre pas
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un processeur ryzen 9 5950x et d'une carte mere Asus rog strix b550-F gaming, j'ai voulue installer le pr...
Changer du processeur
RésoluBonjour, Je voudrais changer ma confi.sur Asus a6j Processeur genuine Intel (R) CPU T2300 @1,66 HZ Mémoire ram 2,00 GO Système d'exploitation 32...
Processeur endommagé coin plié
Bonjour, j'ai malheureusement fait tomber mon processeur sur un des coins, il est un petit peu plié et je n'ai pas de quoi le tester sachant que j'ai ...
Processeur
Bonjour, comment démonter processeur pc de bureau pakard bell
Mettre a jour le bios
Bonjour je ne sais pas comment mettre a jour le bios de mon msi gt780 dxr pour changer sont processeur de base il a un i7 2670hq et là je vais le chan...
Recherche de processeur
Bonjour, Bonjour, je suis à la recherche d’un processeur pour un pc a 2000€ à monter soi même permettant de jouer en haute résolution, faire du mont...
Performances ryzen 9 5900x
Bonjour, J'ai acheté le Ryzen 9 5900x pour améliorer mes performances. Je remarque que le processeur monte à 4400mhz alors qu'il est normalement cap...
Utilisation anormal de mon cpu/processeur 100%
Bonjour, depuis pas mal de temps je rencontre un problème avec mon processeur qui a une utilisation anormalement élevée toujours à 100% en jeu ou va ...
Performance inquiétante
Bonjour, J'ai récemment acquis un pc avec un 7700 et une 7900 GRE malheureusement mon score cpu n'est qu'à 12400 après overclocking, le processeur ne...
Compatibilité cpu et cm
Bonjour, je viens d'acheter un ryzen 5 1600 pour une A520m a pro mais sur le site de msi il y a marquer que les deux sont incompatibles. Une personne ...
Nettoyer toshiba s2410-303 et changer la pâte thermique
Bonjour, je sais que cette ordinateur n'est pas récent mais j'aimerais le nettoyer et changer la pâte thermique mais le problème même après avoir enle...
Nouvelle configuration et pas beaucoup de fps
RésoluBonjour à tous , je viens vers vous aujourd’hui car j’aurais aimé en apprendre plus sur le sujet dont je vais vous parler. Il y a peut je suis passé...
Comment passer de core i3 à core i5 ou+
RésoluBonjour, est-il possible de changer le processeur Intel Core i3 en Intel Core i5 ou + Merci, à bientôt
Processeur amd c 60 apu with radeon(tm) hd graphics 1.00gh
Bonjour, J'ai récupéré cette ordi, il fonctionne bien mais ram pour les vidéos surtout (youtube et caméra). Il ya 8gb de ram quand meme je trouve ca ...
Quand la carte mere grille le processeur aussi?
Bonjour,mon pc avait griller ça fait 1semaine maintenant j'ai un nouveau pc avec un processeur de mauvaise qualité si la carte mere grille es ce que l...
Upgrade pc
Bonjour. Cela fais maintenant 5 ans que j’ai acheté mon premier ordinateur fixe, j’en ai une utilisation axé sur le gaming et récemment j’ai fais ...
Problème de processeur seulement 1 coeur
Bonjour, j’ai eu un problème en voulant changer mon nombre de processeur dans msconfig. j’ai été dans démarre puis option avancée et j’ai cocher nombr...
Intel core ultra
Bonjour, Depuis quelques temps, je vois certains Laptop équipés de processeur Intel Core Ultra. Ce modèle de processeur va t-il remplacer les i5 i7 ...
Pics de température
RésoluBonjour à tous ????, j’aurais besoin de votre aide car j’ai un "problème" que j’ai remarqué qui me dérange et j’aurais aimé savoir si c’était normal....
Cpu 70-80 degrés et
Bonjour, J’ai récemment acheté un PC qui marche super et permet de tout tourner en ultra ou casi, cependant le CPU qui est un Ryzen 5500 chauffe be...
Connexions processeur carte mère
Bonjour, Je vais sans doute poser une question qui a déjà été abordée maintes et maintes fois. Mais en fait voilà, je viens de me monter une petite c...
Ma machine a 12coeurs mais affiche 1 coeur que faire ?
Bonjour, ma machine a 12coeurs mais affiche 1 coeur que faire ?
Changement processeur
Bonjour, C'est pour un pc gaming J'ai actuellement un i7 7700K avec une Gigabyte rtx 3070 TI Gaming OC et je souhaiterais changer de processeur car...
Problème de processeur
Bonjour, depuis que j’ai installé un nouveau processeur j’ai détecter grâce a userdiag une instabilité cpu malgré le reset du bios rien n’a changé...
Cpu 100°c avec 1 à 4% d'utilisation
Lorsque j'allume mon pc, le cpu monte à 100°C alors qu'il a à peine 1 à 4% d'utilisation selon le gestionnaire des tâches. Je ne connais pas la tempér...
Augmenter les ghz son cpu
Bonjour, je voudrais augmenter les GHz de mon cpu c’est une i5 12500h ça fréquence monte jusqu’à 3.90ghz et sa fréquence de base est à 3,10ghz alors q...
Occt, erreurs whea
Bonjour, En effectuant des tests avec OCCT aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs WHEA en pagaille: -Test RAM 3mn: -Test CPU 3mn: En ...
Probleme i7-10700k + bruit watercooling bequiet!
Bonjour à tous, Voici ma config PC : -Processeur : i7-10700K -Watercooling : BEQUIET! SILENT LOOP 2 360MN -Carte graphique : MSI MPG Z490 SUPRIM X...
Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?
Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...
"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"
Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...
Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?
Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...
Problem i7 13700k
Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...
Avis sur intel alder lake n 100
avez vous un pc avec Intel alder lake n 100? en etes vous content?
Overclockage max n400
Bonjour, J'ai un HP 240 G7 avec un N4000 DDR4 4GB Intel UHD 600 Windows 11 Education 128 Gb SSD Je voudrais savoir la limite d'overclockage av...
Cpu-z boost magnifique
Bonjour, dernièrement g télécharger Cpu Z pour avoir des information qui concernait ma CM , g remarquer dans l'onglet : " Graphics " un menue défilan...
Pourquoi puis-je utiliser la gestion d'alim amd sur intel??
Je suis censé avoir un processeur intel comme le témoigne cette image: Or, en voulant optimiser l'usage du processeur en question grâce à un tuto...