Les discussions

Lignes noires écran pc lg

Bonjour, j'ai acheté en décembre dernier un écran LG 32GR93U qui présente un problème depuis quelques jours : des lignes noires horizontales clignoten...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai par
manosaure8

Écran clignote dès que je lance un jeu

Bonjour* Dès que je lance un jeu, j'ai l'écran qui clignote Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !........

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
Ins0mniac

Brusque redémarrage du pc

Bonjour, J'ai monté un pc avec ces composants : GPU : Sapphire Radeon RX 6700 10GB CPU : AMD Ryzen 5 5600X 3,7 GHz RAM : Corsair 16Go Alim : Co...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai par
bazfile

Clavier logitech mx keys

Bonjour, Je possède un clavier Logitech MX Keys rétro-éclairé sans fil. Les touches sont différentes de la plupart des claviers azerty. Impossi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai par
brucine

Pc crash en jeu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de crash en jeu avec mon PC fixe. C'est un PC que j'ai acheté il y a en...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Benji4411

Pc pas fluide

Bonjour j'écris ici parce que je suis a court d'idée,  Config :  AMD Ryzen 7 5700X3D, 8x 3.00GHz GIGABYTE B550 Gaming X V2 32Go DDR4 RAM 3200 MH...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai par
bazfile

Crash de pc : votre ordinateur a rencontré un probleme

Bonjour à vous, Depuis hier, j'ai un problème sur mon pc. De temps en temps, mon pointeur de souris se met à fonctionner au ralenti et lag. Et à chaq...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai par
billmaxime

Pas d'affichage sur écran.

Bonjour à tous, J'ai upgradé un pc sur la base d'une carte mère MSI B150M-Pro VDH. J'ai mis : -un proc I5 7500 ( j'ai bien vérifié la compatibilité...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai par
MEGAGAMER734

Écran bleu "whea_uncorrectable_error" en jeu

Bonjour, Après près d'un an avec ce problème et en ayant écumé les différents forums, je me suis décidé à enfin jeter une bouteille à la mer ici. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
bazfile

Serveur minetest (si vous connaissez )

Salut, j'ai un problème: j'essaye de démarrer mon serveur minetest mais il y a une erreur : 2024-05-18 08:49:03: ERROR[CurlFetch]: HTTPFetch for htt...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Alois

Comment installer une ssd en disque principal

Bonjour, J'aimerais remplacer mon HDD par une SSD sur mon HP 800 G1 SFF. Lorsque j'installe une SSD en esclave cela marche parfaitement. Si quelqu'...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai par
epango

Déverrouiller un pc

Résolu

Bonjour à tous, Je suis une nouvelle fois planté, en effet j'ai formaté la SSD de mon PC en utilisant un autre PC et maintenant je ne peut plus redém...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Dan93800

Ordinateur démarre mais ne boot pas et bouton power clignote

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne parviens malheureusement pas à faire fonctionner mon nouveau pc. Il POST : les ventilateurs ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Mmegamax08

Bruit étrange pc et écran type matrice suite à démontage

Bonjour, Depuis quelques jours il y a comme un bruit d'éclat de verre par moment sur mon PC tout en un all in one HP. Savez vous à quoi cela peut êtr...

Répondre

Carte mere dram_led allumé en rouge écran noir

Hello j'ai un petit problème avec mon pc  Quand je l'allume tout les ventilos tournent, mais l'écran reste noir, le voyant dram_led reste allumé en r...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai par
flo88

Webcam qui s'allume toute seule

Bonjour, depuis quelques mois, ma webcam s'allume toute seule, donc je dois la désactiver. Mais c'est un peu chiant car quand j'en ai besoin je dois r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
bazfile

Carte graphique et mémoire

Bonjour je voulais savoir qu elle carte video et combien de barettes mémoire je pourrais mettre sur mon ancien pc sachant que j en ai 2 x2 gigas je me...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Kimina

Clavier, souris et écrans qui se coupent en utilisation

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour un problème qui dépasse mes compétences : depuis quelques jours, de manière plus ou moins aléatoire, tout ce ...

MrScketch

Lecteur dvd non reconnu

Bonjour,  Malgré mes recherches je ne trouve pas la réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Depuis un bon moment l'ordinateur ne reconnait p...

madmyke

Problème pc qui s'éteint subitement

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu. Mon PC s'éteint tout seul, au départ c'est arrivé une fois puis une seconde cinq jours a...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai par
jeannets

Pc ne démarre plus

Bonjour,  Voilà je exposé mon problème, depuis hier mon pc ne démarre plus. J'ai chinté l'alimentation, elle est ok J'ai testé mes deux barrettes...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Choca42

Avis sur ce pc

Résolu

Bonjour, il est bien ce pc ? :  https://www.fnac.com/PC-Gaming-Acer-Nitro-N50-656-Intel-Core-i5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Nvidia-GeForce-RTX-4060-Noir/a20...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
Panth33ra

Les applications de mon pc fixe ne se lance plus

Bonjour,  J’ai build mon premier pc, fait le nécessaire (je pense) mais après 1 semaine, je remarque que lorsque je lance mon pc, peu importe si je c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai par
Panth33ra

Pc qui redémarre seul

Bonjour,  voilà j’ai un pc fixe que j’ai monté moi même le premier mois, il fonctionnait très bien avec de très bonne performances et des température...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai par
bazfile

Mon écran est pixelisé, surtout les textes

Bonjour, J'ai changé ma résolution d'écran il y a peu, et je l'ai ensuite remis à ma résolution native. Depuis cette action, tous mes textes voir mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
jeannets

Bug d'écran noir du j'amais vu

Bonjour J'ai le PC de mon fils qui rencontre un problème étrange. Le PC s'allume et le système d'exploitation se lance et reste fonctionnel, mais le ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai par
madmyke

Ordi qui rame

Salut, j'ai 2-3 preblematiques concernant mon ordi (tout sur la lenteur). Pour faire court, j'ai 5 IPS sur jeux video (carte graphique a jour) L'ord...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
fabul

Pc qui s'est éteint et ne démarre plus

Bonjour, Voilà depuis Samedi notre PC c'est éteint et depuis pas moyen de le redémarrer, on a fait un nettoyage avec l'aérosol pour cet usage ,mais p...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
fabul

Nouveau pc, pas d'affichage, boîtier qui clignote ?

Bonjour,  Je viens tout juste de finir de monter un pc fixe (gamer), à l'allumage (voulant installer windows pour finir l'installation), le pc ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
flo88

Probleme ram windows

Bonjour en esperant que vous allez bien, j'ai recemment acheter de la ram pour mon pc et depuis l'ajout j'ai activer XMP a 3600mhz et me suis renseign...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai par
IguaneEspiegle27

Cpu bloqué à 100% subitement

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec un petit pc monté par moi-même il y a quelques années ( petit pc pour ma fille ).  Ce pc n'a pas beaucoup...

31 réponses Dernière réponse le 2 mai par
capitainegwolow

Surchauffe processeur au démarrage puis shut down

Bonjour, Depuis hier, mon PC rencontre une erreur critique au démarrage. Quelques secondes après le démarrage, le systeme de water cooling et les 3 f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
flo88

Un pc salon avec lecteur dvd

***** Bonjour. Est-ce que ce type de matériel est démodé ? ***** Voir cette page.

Répondre

Question tour be quiet dark 701

Bonjour, besoin d'aide svp Je viens d'acheter la tour de chez be quiet  La dark 701 Pas de soucis au montage... juste je n'arrive a faire marcher l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
bazfile

Je cherche à télécharger le pilote de carte mère

Bonjour, J'ai passé l'après-midi à chercher un pilote de carte mère pour Un ACER VERITON M2610G, car il ne se connecte pas à internet. De mon autre o...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
macbernic

Quel ram pour carte mère ipibl-la ?

Bonjour est ce que ces RAM ferait l affaires pour refaire une beauté a un vieux HP ... La carte mère supporte 8gb max mais est ce le maximum p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. par
fabul

Pilote bluetooth

Bonjour, J'ai dû acheter un nouveau PC,  un HP Elitedesk 800 G3 i7 -6700 3.40 GHZ mais il n'a pas de Bluetooth., donc il ne reconnaît ni mon imprim...

billmaxime

Question compatibilité passage chez amd

Bonjour, Après que ma CM soit morte je passe chez AMD et j’ai une petite question. Il n’y a pas de soucis de compatibilité si je prends un ryzen 5 36...

bazfile

Renseignements intel vpro

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter un ordi d’occasion pour m’amuser à en faire un petit pc gaming. Cet ordi est équipé d’un I7 Vpro, j’a...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
polonium

Mon ordinateur fait des trucs aléatoires ! help me please :(

Bonjour, Je viens en détresse sur ce forum parce que je ne comprends rien à ce qu'il se passe. J'ai deux écrans, et l'un d'entre eux passe de manière ...

Répondre

Error 1962

Résolu

Bonjour! Mon ordi s'arrête dès que je l'allume et apparaît ce message:  Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Panth33ra

Boot du pc incorrect

Résolu

Bonjour, j'ai un pc windows 10 qui récemment s'est mit à be plus marcher. En essayant de le réparer je l'ai encore plus cassé(oups). Maintenant il se ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
tetienne_0306

" grosse config' " récente crash sur tous les jeux

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une config chez Materiel.net ; -Gainward GeForce RTX 4090 Phantom -Intel Core i7 14700KF (3.40 GHz - Turbo ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
flo88

Impossible de connecter ma manette xbox one sur pc

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté une manette d'XBOX One avec son adaptateur sans fil pour mon ordinateur mais il m'est impossible de la connecté à mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Playboydu28

Pc "bloqué" qui ne communiquent plus avec l'écran.

Bonjour, Je suis en formation dans une salle informatique. Il y a quelques jours, nous avons eu de gros problèmes de coupures de courant et de sous-t...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Zedix33

Démarrage du bios automatique

Bonjour* J ai un soucis du fait que quand je démarre mon PC le bios ( advanced mode ) apparaît toujours et ducoup je dois lancer Windows depuis le bi...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
flo88

Pc rame pour toute manipulation

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme depuis le montage de mon pc (il y'a plusieurs mois) il rame beaucoup pour n'importe quelle action (pour le demarrage ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
agux1

Chute de fps sur les jeux

Bonjour, j'ai acheté un pc il y a maintenant un an, j'ai remarqué des chute de FPS lors de mouvements rapides sur des jeux comme Apex, The FINALS et (...

Répondre

Pc coupé puis ne démarre plus

Bonjour à tous, Je viens récemment de changer de carte graphique passant d’une rx 6700 xt à une 6800. Je l’ai prise en occasion, je l’ai donc instal...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Bashtop

Changé de carte graphique plus performante

Bonjour, j ai un vieux pc, et je voudrait changé de carte graphique qui  plante de plus en plus  actuellement. j ai une amd radeon r7200 series et un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
jeannets
Résultats 1 - 50 sur un total de 344