Les discussions
Problème d' instalation windows11 sur mon noueau pc
RésoluBonjour, j'ai monté mon nouveau PC et je n'arrive pas a instaler le support d'instalation windows l'écran bleu affiche " DPC Watchdog Violation" et j...
Montage nouvelle machine
Bonjour, je souhaite disposer d'un nouvel ordinateur de bureau. Etant donné les prix trouvés sur le net ou en boutique, je me lance le défi d'acheter ...
Installation de windows 11 sur un pc windows 10
Bonjour, J'ai un HP PC bureau avec un disque SSD et un disque SSD sur lequel est installe mon systeme [le HDD ne me sert que de sauvegarde de dossie...
Gaming avec fs sur un pc apple est-ce une bonne solution?
Bonjour, J'envisage de changer mon PC de bureau Windows 10 pour Windows 11, mais je m'interroge de savoir si je fais le bon choix et basculer plutôt ...
Salut, depuis quelques jours, mon pc gèle totalement.
J’ai fait un diagnostic si ça peut aider : https://userdiag.com/id/hG7TilxWM1
Bizarrerie cpu reyzen 5 5700 f
RésoluBonjour,Je viens d'acheter un CPU Amd reyzen 5 7500f et j'ai remarquer que sur les deux cotés il n'y a pas les mêmes imprimées (résistances)? comme su...
Pc sans image
Bonjour j’ai monté mon pc et je l’ai utilisé pendant 2 semaines sans problème, maintenant je l’allume les ventilateurs fonctionnent normalement, mais ...
Perte fond d'écran
Bonjour, A l'issue de téléchargement, un d'entre eux est venu se substitué au fond d'écran que j'avais personnalisé. Comment faire pour le faire disp...
Pc qui ne démarre plus correctement (ram ? cm?)
RésoluBonjour, Hier matin je n'ai pas réussi à allumer mon PC, tous les ventilos tournaient à fond mais aucune image, mon disque dur était sous tension mai...
Choix d'une nouvelle carte graphique
Bonjour, j'aimerais changer ma GPU actuelle ( Nvidia geforce GTX 970) par une nouvelle. Mais je n'y connais rien du tout !! Pouvez-vous me dire quelle...
Hp prodesk 600 g4 svv qui ne démarre plus
Bonjour, J'ai acheté il y a 15 j' un ordinateur HP prodesk 600 G4 svv sur backmarket, garanti 1an. Il n'avait pas de port firewire, j'ai donc acheté...
Echange pc
bonjour. un pc DELL 2018 refait : SSD système est de 2020 La RAM de 2022, 'alimentation de 2023:Modèle XPS 8700 l remplacerait-il : avantageusement...
Carte graphique qui se déconnecte aléatoirement
FerméBonjour, je m'excuse d'avance pour la description de mon problème qui sera sans doute bancale je n'y connais pas grand chose :/ ... J'ai une carte gr...
Estimation de ma tour gaming
La Tour a ete acheter et assemblé par moi meme il y a de sa une peux plus de 2ans Elle comporte: 1 Boitier Xigmatek Duke (Noir) tour ATX 1 CM Asus ...
Mémoire ddr5 fréquence maximal ?
Bonjour à tous je prevoit de monter mon nouveau PC avec une carte mère Gigabyte B650 eagle AX avec un processeur reyzen 5 7500 F , et quand je regard...
Comment régler la durée d'affichage
RésoluBonsoir, Comment peut-on régler la durée d'affichage ou de fonctionnement sur Windows 11 ? Merci d'avance Le néophyte intégral ! Merci. Windows1...
Écran noir pc tout en un lenovo
Bonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'ai un PC Tout En Un LENOVO (LENOVO A 27ALC6/R5/8/512). Hier soir, subitement l'écran s'est ét...
Problème clavier azerty
RésoluBonjour Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W) Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11 Je suis à la mise en r...
Ethernet défaillant, problème de la carte mère ?
Bonjour, Bien qu'étant informaticien, je bute en touche sur un problème depuis plus d'un an maintenant. Au départ, j'utilisais le port éthernet inté...
Ordinateur ne démarre plus
RésoluBonjour je viens de rentrer de vacance l'ordi me marque ca ? Une idée svp pour le démarrer Merci
Pc lenovo de bureau
Bonjour, Comment nettoyer,mon pc de bureau LenovoTinkcentre M72E pentiumATX8
Pc bloqué en ouvrant fb
RésoluBonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.
Problèle ventilateur et démarrage pc dell
RésoluBonjour, Je suis sur un PC Dell XPS 8960 sous Windows 11, de mai 2024, donc hors garantie. Depuis hier mon ventilateur fait un bruit très élevé. Quan...
Crash pc fréquents
Bonjour, j'écris un message ici car je suis à court de solutions. Depuis quelques mois mon PC crash lorsque je joue à des jeux au bouts d'environ 10-...
Tour (ou cg ?) qui sent l'électronique qui chauffe
Bonjour, J'ai mon pc, depuis deux jours, qui sent comme une odeur de plastique brulé ou quelque chose comme ça, comme de l'électronique, une odeur de...
Compatibilité entre mon gpu et les nouvelles cartes mère
RésoluBonjour je prévoit de refaire un nouveau pc moi même et pour faire des économies je me pose la question si la connectique de mon ancienne carte GPU m...
Touches mortes accent circonflexe et tréma
RésoluBonjour, Sur mon PC, la touche morte pour saisir un accent circonflexe ou un tréma ne fonctionne plus correctement sous Windows 11 depuis le 1er mai 2...
Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas
RésoluBonjour à tous, Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et me...
Documents supprimmés dans win rar
RésoluBonjour, J'ai, par mégarde, supprimé des documents dans win-rar, et ils se sont aussi supprimés de mes documents/ Ils ne se trouvent pas dans ma cor...
Pc bureau acer sous w10 ne boote plus.
RésoluBonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIO...
Upgrader un vieux pc
Bonjour à tous, J’ai un HP Pavilion t240.be (voir config ci-dessous), que je souhaite upgrader pour le rendre un peu plus fluide, voire lui donner ...
[help] crash aléatoire rx7900xt – pc bloqué, gpu désactivé
Salut à tous, Je viens chercher de l’aide parce que mon PC rencontre des crashs totalement aléatoires que je n’arrive pas à reproduire volontairement...
Disque dur non allouées et données perdues après un clonage
Bonjour, Je souhaitais remplacer mon SSD M.2 par un nouveau, et avant cela j'ai voulu cloner les données de l'ancien sur mon HDD pour pouvoir faire...
Bonjour,mon pc bureau acer aspire xc 780 ne s'allume
RésoluBonjour, mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume a la suite d une coupure de secteur voulu. J'ai d'abord éteint mon pc j'ai coupé le courant et m...
Problème carte m2 sur carte mère asrock
Bonjour, J'ai actuellement une carte mère AsRock B365 Pro4 et j'ai depuis le début une carte Crucial P2 M.2 2280 et ayant un autre slot j'ai acheté u...
Rtx 4070 responsable de multiples crash in game et pc
Bonjour, J'ai une config correcte actuellement, mais récemment je fais fasse a beaucoup de crash successif, que ce soit sur des jeux comme Orc must d...
Comment commuter les entrées du moniteur lenovo 27"
RésoluBonjour, Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A récent et ne parvient pas à commuter les entrées sur cet écran. Il y a 3 entrées, une VGA...
Pc tour lenovo
Bonjour, mon pc tour Lenovo thing centre ne demarre plus. Il emet 3 bipscourts + 1 long sans s'arreter Que faire? Merci
Problème d’alimentation
Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une nouvelle alimentation Combat Super Flower 750W à une unité centrale Hp workstation Z230. Même avec u...
Écran noir, ordinateur allumé
Bonsoir. J’espère que vous allez bien. Mon écran reste tout noir. Le voyant est allumé et prouve qu’il fonctionne mais tout reste noir. Mon pc...
Carte réseau (lan uniquement) indétectable
Bonjour, Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement...
Pc qui s'allume 1sec et se coupe direct
RésoluBonjour, Mon ordinateur s'allume à peine une demie seconde et s'éteint instantanément et quand on réappuie sur le bouton Power plus rien, il faut le ...
Problème compte utilisateur
Bonjour, J'ai l'inscription suivante dans une fenêtre qui vient lorsque je veux ouvrier certains fichiers: "le mappage entre les noms de compte et l...
Verrouillage maj inversé
Bonjour, j'ai fait une fausse manipulation sur mon clavier d'ordinateur en conséquent la touche "verouillage Maj" lorsqu'elle est activée écrit les le...
Pc qui crash
Bonjour, mon pc crash aléatoirement sur plusieurs jeux comme fc25 et fortnite, j'ai également subi un écran bleu il y a peu. Comment puis je savoir d'...
Impossible d'ecrire dans la barre de recherche des navi
Desktop DELL sous W11 Suite a l'update de la version 26h2 a 24h2, Impossible d'écrire dans la barre de recherche des navigateurs Des le premier caract...
Pc en alarme grrrrrrr
RésoluBonjour, Depuis 2021 j'ai ce PC acheté neuf, jamais eu de souci. MSI MPG TRIDENT A 10TD-1474FR I7-10700 16GO 512GO SSD+2TO RTX 3070 VENTUS 2X,8GO W1...
Composants pour pc jeux lmu (le mans ultimate)
RésoluBonjour à tous, comme ça fait bientôt 5 ans que je ne suivais plus trop les évolutions, j’aurai besoin de vos avis pour un PC jeux. ca serait princi...
Impossible de démarrer l'installateur windows11 sur usb
Bonjour, J'essaie de remettre en route un ancien PC que j'avais moi même assemblé il y a peut-être une dizaine d'années. Celui-ci n'était plus utilis...
Bonjour j'aimerais amiliorer mon pc
bonjour j'aimerais amiliorer mon pc , j'ai un studio d'enregistrement mais je peine a faire tourné mon logiciel quand je crée un instrumentale , j'ai...