Les discussions

Problème d' instalation windows11 sur mon noueau pc

Résolu

Bonjour, j'ai monté mon nouveau PC et je n'arrive pas a instaler le support d'instalation windows l'écran bleu affiche " DPC Watchdog Violation" et j...

41 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
hansi676006

Montage nouvelle machine

Bonjour, je souhaite disposer d'un nouvel ordinateur de bureau. Etant donné les prix trouvés sur le net ou en boutique, je me lance le défi d'acheter ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
jeanmicheltrogneux

Installation de windows 11 sur un pc windows 10

Bonjour,  J'ai un HP PC bureau avec un disque SSD et un disque SSD sur lequel est installe mon systeme [le HDD ne me sert que de sauvegarde de dossie...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
brucine

Gaming avec fs sur un pc apple est-ce une bonne solution?

Bonjour, J'envisage de changer mon PC de bureau Windows 10 pour Windows 11, mais je m'interroge de savoir si je fais le bon choix et basculer plutôt ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. par
flo88

Salut, depuis quelques jours, mon pc gèle totalement.

J’ai fait un diagnostic si ça peut aider : https://userdiag.com/id/hG7TilxWM1

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
flo88

Bizarrerie cpu reyzen 5 5700 f

Résolu

Bonjour,Je viens d'acheter un CPU Amd reyzen 5 7500f et j'ai remarquer que sur les deux cotés il n'y a pas les mêmes imprimées (résistances)? comme su...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
hansi676006

Pc sans image

Bonjour j’ai monté mon pc et je l’ai utilisé pendant 2 semaines sans problème, maintenant je l’allume les ventilateurs fonctionnent normalement, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août par
Redbart

Perte fond d'écran

Bonjour, A l'issue de téléchargement, un d'entre eux est venu se substitué au fond d'écran que j'avais personnalisé. Comment faire pour le faire disp...

1 réponse Dernière réponse le 28 août par
Redbart

Pc qui ne démarre plus correctement (ram ? cm?)

Résolu

Bonjour, Hier matin je n'ai pas réussi à allumer mon PC, tous les ventilos tournaient à fond mais aucune image, mon disque dur était sous tension mai...

16 réponses Dernière réponse le 26 août par
flo88

Choix d'une nouvelle carte graphique

Bonjour, j'aimerais changer ma GPU actuelle ( Nvidia geforce GTX 970) par une nouvelle. Mais je n'y connais rien du tout !! Pouvez-vous me dire quelle...

4 réponses Dernière réponse le 25 août par
hansi676006

Hp prodesk 600 g4 svv qui ne démarre plus

Bonjour, J'ai acheté il y a 15 j' un ordinateur HP prodesk 600 G4 svv sur backmarket, garanti 1an. Il n'avait pas de port firewire, j'ai donc acheté...

3 réponses Dernière réponse le 25 août par
brucine

Echange pc

bonjour. un pc  DELL 2018 refait : SSD système est de 2020 La RAM de 2022, 'alimentation de 2023:Modèle XPS 8700​  l remplacerait-il : avantageusement...

5 réponses Dernière réponse le 25 août par
jules_4409

Carte graphique qui se déconnecte aléatoirement

Fermé

Bonjour, je m'excuse d'avance pour la description de mon problème qui sera sans doute bancale je n'y connais pas grand chose :/ ... J'ai une carte gr...

Dernière réponse le 24 août par
jumulka

Estimation de ma tour gaming

La Tour a ete acheter et assemblé par moi meme il y a de sa une peux plus de 2ans Elle comporte: 1 Boitier Xigmatek Duke (Noir) tour ATX 1 CM Asus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
biomanGo

Mémoire ddr5 fréquence maximal ?

Bonjour à tous je prevoit de  monter mon nouveau PC avec une carte mère Gigabyte B650 eagle AX avec un processeur reyzen 5 7500 F , et quand je regard...

4 réponses Dernière réponse le 23 août par
hansi676006

Comment régler la durée d'affichage

Résolu

Bonsoir, Comment peut-on régler la durée d'affichage ou de fonctionnement sur Windows 11 ? Merci d'avance Le néophyte intégral ! Merci. Windows1...

10 réponses Dernière réponse le 23 août par
georges97

Écran noir pc tout en un lenovo

Bonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'ai un PC Tout En Un LENOVO (LENOVO A 27ALC6/R5/8/512). Hier soir, subitement l'écran s'est ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 août par
tessflo

Problème clavier azerty

Résolu

Bonjour Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W) Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11 Je suis à la mise en r...

5 réponses Dernière réponse le 20 août par
NEOPHYTE4

Ethernet défaillant, problème de la carte mère ?

Bonjour, Bien qu'étant informaticien, je bute en touche sur un problème depuis plus d'un an maintenant. Au départ, j'utilisais le port éthernet inté...

1 réponse Dernière réponse le 20 août par
georges97

Ordinateur ne démarre plus

Résolu

Bonjour je viens de rentrer de vacance l'ordi me marque ca ?  Une idée svp pour le démarrer  Merci 

11 réponses Dernière réponse le 17 août par
jee pee

Pc lenovo de bureau

Bonjour, Comment nettoyer,mon pc de bureau LenovoTinkcentre M72E pentiumATX8

1 réponse Dernière réponse le 16 août par
fabul

Pc bloqué en ouvrant fb

Résolu

Bonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.

9 réponses Dernière réponse le 15 août par
Didi64_549

Problèle ventilateur et démarrage pc dell

Résolu

Bonjour, Je suis sur un PC Dell XPS 8960 sous Windows 11, de mai 2024, donc hors garantie. Depuis hier mon ventilateur fait un bruit très élevé. Quan...

3 réponses Dernière réponse le 14 août par
pascal110463

Crash pc fréquents

Bonjour, j'écris un message ici car je suis à court de solutions. Depuis quelques mois mon PC crash lorsque je joue à des jeux au bouts d'environ 10-...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
Winux

Tour (ou cg ?) qui sent l'électronique qui chauffe

Bonjour, J'ai mon pc, depuis deux jours, qui sent comme une odeur de plastique brulé ou quelque chose comme ça, comme de l'électronique, une odeur de...

26 réponses Dernière réponse le 13 août par
Fildyr

Compatibilité entre mon gpu et les nouvelles cartes mère

Résolu

Bonjour je prévoit de refaire un nouveau pc moi même et pour faire des économies je me pose la question si la connectique de mon ancienne  carte GPU m...

2 réponses Dernière réponse le 11 août par
hansi676006

Touches mortes accent circonflexe et tréma

Résolu

Bonjour, Sur mon PC, la touche morte pour saisir un accent circonflexe ou un tréma ne fonctionne plus correctement sous Windows 11 depuis le 1er mai 2...

12 réponses Dernière réponse le 10 août par
MisteryBean

Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas

Résolu

Bonjour à tous, Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et me...

3 réponses Dernière réponse le 8 août par
Clarckos

Documents supprimmés dans win rar

Résolu

Bonjour, J'ai, par mégarde, supprimé des documents dans win-rar, et ils se sont aussi supprimés de mes documents/ Ils ne se trouvent pas dans ma cor...

28 réponses Dernière réponse le 6 août par
fabul

Pc bureau acer sous w10 ne boote plus.

Résolu

Bonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIO...

6 réponses Dernière réponse le 5 août par
Tirapeou

Upgrader un vieux pc

Bonjour à tous, J’ai un HP Pavilion t240.be (voir config ci-dessous), que je souhaite upgrader pour le rendre un peu plus fluide, voire lui donner ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août par
jns55

[help] crash aléatoire rx7900xt – pc bloqué, gpu désactivé

Salut à tous, Je viens chercher de l’aide parce que mon PC rencontre des crashs totalement aléatoires que je n’arrive pas à reproduire volontairement...

4 réponses Dernière réponse le 2 août par
Benjamin1999

Disque dur non allouées et données perdues après un clonage

Bonjour, Je souhaitais remplacer mon SSD M.2 par un nouveau, et avant cela j'ai voulu cloner les données de l'ancien sur mon HDD pour pouvoir faire...

1 réponse Dernière réponse le 1 août par
flo88

Bonjour,mon pc bureau acer aspire xc 780 ne s'allume

Résolu

Bonjour, mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume a la suite d une coupure de secteur voulu. J'ai d'abord éteint mon pc j'ai coupé le courant et m...

24 réponses Dernière réponse le 1 août par
leonmarche

Problème carte m2 sur carte mère asrock

Bonjour, J'ai actuellement une carte mère AsRock B365 Pro4 et j'ai depuis le début une carte Crucial P2 M.2 2280 et ayant un autre slot j'ai acheté u...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. par
Panth33ra

Rtx 4070 responsable de multiples crash in game et pc

Bonjour, J'ai une config correcte actuellement, mais récemment je fais fasse a beaucoup de crash successif, que ce soit sur des jeux comme Orc must d...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
Galagrim

Comment commuter les entrées du moniteur lenovo 27"

Résolu

Bonjour, Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A récent et ne parvient pas à commuter les entrées sur cet écran. Il y a 3 entrées, une VGA...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
baladur13

Pc tour lenovo

Bonjour, mon pc tour Lenovo thing centre ne demarre plus. Il emet 3 bipscourts + 1 long sans s'arreter Que faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
Kori-Kori

Problème d’alimentation

Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une nouvelle alimentation Combat Super Flower 750W à une unité centrale Hp workstation Z230. Même avec u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
flo88

Écran noir, ordinateur allumé

Bonsoir.    J’espère que vous allez bien.    Mon écran reste tout noir. Le voyant est allumé et prouve qu’il fonctionne mais tout reste noir. Mon pc...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
Redbart

Carte réseau (lan uniquement) indétectable

Bonjour, Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement...

24 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
kaneagle

Pc qui s'allume 1sec et se coupe direct

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur s'allume à peine une demie seconde et s'éteint instantanément et quand on réappuie sur le bouton Power plus rien, il faut le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
Faython2

Problème compte utilisateur

Bonjour, J'ai l'inscription suivante dans une fenêtre qui vient lorsque je veux ouvrier certains fichiers: "le mappage entre les noms de compte et l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. par
brucine

Verrouillage maj inversé

Bonjour, j'ai fait une fausse manipulation sur mon clavier d'ordinateur en conséquent la touche "verouillage Maj" lorsqu'elle est activée écrit les le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
NonoM45

Pc qui crash

Bonjour, mon pc crash aléatoirement sur plusieurs jeux comme fc25 et fortnite, j'ai également subi un écran bleu il y a peu. Comment puis je savoir d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
KyRS0

Impossible d'ecrire dans la barre de recherche des navi

Desktop DELL sous W11 Suite a l'update de la version 26h2 a 24h2, Impossible d'écrire dans la barre de recherche des navigateurs Des le premier caract...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. par
jeannets

Pc en alarme grrrrrrr

Résolu

Bonjour, Depuis 2021 j'ai ce PC acheté neuf, jamais eu de souci. MSI MPG TRIDENT A 10TD-1474FR I7-10700 16GO 512GO SSD+2TO RTX 3070 VENTUS 2X,8GO W1...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
ludoAR

Composants pour pc jeux lmu (le mans ultimate)

Résolu

Bonjour à tous, comme ça fait bientôt 5 ans que je ne suivais plus trop les évolutions, j’aurai besoin de vos avis pour un PC jeux. ca serait princi...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
piquesous

Impossible de démarrer l'installateur windows11 sur usb

Bonjour, J'essaie de remettre en route un ancien PC que j'avais moi même assemblé il y a peut-être une dizaine d'années. Celui-ci n'était plus utilis...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Kiilla

Bonjour j'aimerais amiliorer mon pc

bonjour j'aimerais amiliorer mon pc , j'ai un studio d'enregistrement mais je peine a faire tourné mon logiciel quand je crée un instrumentale , j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
fabul
Résultats 1 - 50 sur un total de 702