Les discussions
Remplacer ma carte graphique nvidia geforce gt740
Bonjour à tous, je suis sur PC colonne PC ACPI avec processeur x64, processeur Intel Core i7-4790 cpu 3,60Ghz avec windows 10, et je voudrais changer ...
Optimisation disque dur
Bonjour, Je suis sur le PC de mon père récemment décédé. Il était très lent. Je l'ai donc nettoyé et fait le maximum suivant mes faibles compétenc...
Droit d'administrateur ou
Bonjour à tous et à toutes.. Une question qui me turlupine depuis plusieurs années. Je suis utilisateur de mon PC et suis administrateur donc mais à ...
Ecran ordinateur bureau se met en veille lors de l'allumage
Bonsoir, J'ai retiré et remis mes barrettes mémoires car bipait lors de l'allumage. Or maintenant l'écran se met en veille lors de l allumage ? Ave...
Pc démarre mais aucune image
Bonjour, J’ai récemment monté mon nouveau pc et je me retrouve dans une impasse… Il s’allume et a priori tout marche correctement mais lorsque je br...
Pc qui ne boot plus après activation xmp
Bonjour j'ai acheté de la RAM pour le blackfriday pour une petite upgrade mais des que j'active le profil XMP le pc ne boot pu. J'ai du mal a compren...
Question sur la synchronisation chrome
RésoluBonjour J'aurai bientôt un nouveau PC. Comme j'ai activé la synchronisation sur Chrome (mon navigateur par défaut) je voulais savoir si en activant l...
Ordinateur figé après l’utilisation d’une page web
Bonjour, depuis que j’ai acheté mon pc fixe j’ai ce soucis. Des que je vais sur une page web, au bout d’un moment (aléatoire) mon ordinateur se f...
Mon pc fixe ne démarre plus et plus d'accès au bios.
Bonjour à tous, Ce matin, mon PC fixe assemblé en janvier 2021 a refusé de démarer : pas de signal HDMI vers l'écran mais le PC démarre, les ventilos ...
Installer dazzle
Bonjour je n'arrive pas à installer Dazzle DVD Recorder, l'application ne s'ouvre pas, pouvez m'aider SVP merci
Problème de démarrage du pc : ventirad dark rock 4
Bonjour à tous Depuis peu lorsque j’allume mon PC mon ventirad Dark rock 4 cpu tourne pendant quelques secondes, puis s’arrête. Du coup mon PC ne s’a...
Mon pc s'éteint complètement après de longues sessions
Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez frustrant avec mon PC. Après de longues sessions de jeu ou d'utilisation intensive, il s'éteint complè...
Problèmes récurrents sur mon pc
Bonjour à tous, Je rencontre une série de problèmes persistants avec mon PC, malgré de nombreuses tentatives pour les résoudre. Voici un résumé détai...
Passer de windows 7 à 10 possible ?
Bonjour à tous, Je voudrais passer de WINDOWS 7 à WINDOWS 10 mais on m'a dit que mon ordi n'est pas assez puissant. Voici ses caractéristiques : Pr...
Tous les jeux crash
Bonjour, J'ai pratiquement changer tous les composants de mon pc et depuis tous les jeux auxquels je joue crash je ne sais pas d’où vient le problème...
Jeux crashent sans arrét
Bonjour, je rencontre un problème depuis peu sur mon PC. En effet depuis quelques temps les jeux que je lance crashent systématiquement au bout d'un ...
Thunderbolt 5 compatible avec cm asus prime z390-a ?
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si ma carte mère ASUS Prime Z390-A est compatible avec une carte d'extension PCIe Thunderbolt 5 (ou si non, T...
Carte réseau éteinte lorsque le pc est éteint
Bonjour à tous, J'ai une carte mère GIGABYTE Z97X-GAMING 3, et j'utilise la carte réseau qui est intégrée à celle-ci. Auparavant, lorsque j'éteignai...
Carte pcie asus thunderboltex 3 non reconnue sur win 11
FerméBonjour à tous, J'ai une carte d'extension PCIe Asus ThunderboltEX 3 qui n'est pas reconnue par mon ordinateur. Dans le gestionnaire de périphérique...
Connecté deux écrans via ma carte vidéo
Bonjour,je viens de changer de moniteur et celui-ci m'offre la possibilité de connecter en displayport et ma carte vidéo aussi bien sûr,le problème es...
Montage video : mini pc vs tour ?
Bonjour, Je cherche un nouveau PC de bureau qui soit capable de faire du montage vidéo, en plus des applications bureautiques classiques. Je me pose...
Voyant cpu et dram
Bonjour, j’ai récemment acheté un ordinateur sur mesure sur le site top achat et malgré quatre retours SAV, l’ordinateur ne s’allume pas correctement....
Éléments de la corbeille sur clé usb
Bonsoir, est il possible de mettre tt les éléments qui se trouvent dans ma corbeille sur une clé usb ? Car je n'ai pas envie de les passer les uns apr...
Disque dur externe
Bonjour. J'ai besoin de votre aide.... J'ai connecté un disque dur externe sur mon pc de bureau afin de faire le " tri " de ce qui avait dessus..... ...
Mes écrans s’éteignent mais mon pc continue à tourner
Bonjour à tous, Je rencontre un problème récurrent sur mon PC, mes deux écrans s’éteignent simultanément, mais mon PC continue de fonctionner normale...
Boot impossible des 0 apparaissent
Bonsoir, Lors du démarrage du PC , je vois des zéros qui s'affichent indéfiniment pas moyen de passer au dessus . J'ai déjà changé le disque dur mais...
Boot aléatoire avec 6 bip courts au démarrage, cm asus z77-a
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en hardware alors j'apprécierai vos avis : ça a commencé il y a 3 mois : le PC bip lors du démarrage (6 bips...
Ecran noir en jouant
Bonjour, j'ai des crashs en jeu qui me font avoir un écran noir, mon clavier s'éteint et rien ne se passe, je dois le rallumer manuellement. Au débu...
Demande d'aide pour des problèmes de performance sur mon pc
Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes de performance avec mon PC acheté sur MemoryPC. Je constate d'énormes chutes de FPS sur plusieurs j...
Cmd setup non valide
RésoluEn voulant mettre win.11 à l'invite de commande il me dit que setup n'est pas une commande valide exactement ceci: setup n'est pas reconnu en tant qu...
Ecran bleu
Bonjour, j'ai acheté un PC Megaport il y a un an et j'ai très souvent des écrans bleus avec divers messages d'erreur. J'ai essayé de déterminer si cel...
Les ventilateurs de mon boîtier ne fonctionnent plus
Bonjour, j'envoie ce message car cela fait plusieurs jours que les ventilateurs de mon boîtier ne s'allument plus et ne tournent plus. Le ventilateur ...
Pc bruyant et rame avec une utilisation normale
RésoluInfos système : PC fixe Carte mère : GA-H270-HD3 (rev. 1.0) Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.40 GHz RAM : 16 Go Carte Graph...
Tour pour shadow pc
Bonjour, Je souhaite acheter une tour pc seulement pour de la bureautique (office, ...), navigation internet et YouTube. Je souhaite également me con...
Installer un nouveau disque dur
Bonjour, J'ai un ACER ordi de bureau, le disque vient de lâcher. je veux en installer un nouveau. dois je le faire reconnaitre par le BIOS ou il es...
Nouvel ordinateur - performances catastrophiques
Bonjour à tous, J'ai récemment changé de PC (fixe) pour un modèle dernier cri mais celui ci fonctionne très mal. Il est relativement lent, et n'af...
Estimation pc "gamer" de 2017
Bonjour, voila je cherche à revendre mon PC acheté sur mesure en 2017, si quelqu'un peut me donner une fourchette de prix ce serait sympa voici la c...
Problème affichage 3ème écran
Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec mes écrans. Je suis passé de deux écrans à trois écrans. Mais le soucis, c'est que malgré que mon 3ème é...
Ordi bloqué dans bios
Bonjour, mon ordi demarre en boucle dans le BIOS, jamais eu de soucis avant depuis 2 ans, j'ai vérifié les branchements, testé de remettre les Réglage...
Problème dans le bios au démarrage.
Bonjour, Mon "Acer" de bureau a douze ans et se voit "condamné" à Windows 10. Depuis peu, lors de son premier démarrage du matin, un écran bleu et u...
Mon ordi est il définitivement planté?
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique sur le forum. mon ordi sous win10 a planté lors d'un redémarrage fait à ma demande.(bouton arrêter/red...
Changement carte graphique
Bonjour Je souhaiterais savoir si je pourrais changer de carte graphique sur mon PC. Faut il changer aussi la carte mère? (si trop obsolète) Mer...
Ventilateur processeur
Bonjour J’airai besoin d’une information concernant mon ordinateur HP S/N : CNV801OLK8 .Le ventilateur du processeur ne tourne pas en continu A gr...
Quel bloqueur de pub gratuit ne ralentit pas le pc
bonjour à tous, J'ai un ralentissement important de mon pc depuis qu'on m'a installé un nouveau bloqueur de pub lequel est le mieux sans que ça rale...
Avis et conseils sur une config pc gamer à partir du mien
RésoluBonjour everybody, Voilà, je cherche à renover mon PC en changeant CM, CG, processeur + ventil et mémoire avec un budget aux alentours de 900€. Sous...
"bruits" insoutenables de ventilateurs
RésoluBonsoir les ventilateurs de mon ordi font un bruit pas possible, d'un coup d'un seul J'ai pensé au départ à un pb de disque dur ??? et puis ensuite...
2 ecran grillé
Bonjours j'en vien à votre aide car il y a 2 jours mon ecran pc à présenté une bande sombre sur le milieu de mon ecran comme si un bandeau de led étai...
Pas d’affichage
Bonsoir, mon fils un pc win10 il a fait changer en juin son processeur (ryzen 5 5600x) et sa carte graphique (PNY Geforce rtx 4060 verto dual fan...
Pc qui reboot tout seul quand je joue
Bonjour Je viens de me fair une config pc qui est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=HbmMcvMnHV0&t=375s En full black avec : MAG B650 TOMAHA...
Pas d'affichage
Mon pc démarre mais zéro affichage jai regarder ses pas les Barrete de ram ses pas l'écran non plus et la carte mère et le processeur sont neufs