Les discussions
Carte graphique mal installée ?
Bonsoir, j'ai un doute concernant l'installation de ma cg. En l'installant, j'ai constaté que je ne pouvais pas la pousser jusqu'au bout, peut-êt...
Micro qui bourdonne
Bonjour, J'ai un micro connecté en USB à mon Ordinateur mais il bourdonne ? Quand j'enregistre quelque chose sur Audacity j'ai un bourdonnement grave...
Clavier + souris ne répondent plus
Bonjour à tous, J'ai retrouver un PC fixe qui est resté plusieurs années sans être allumé. Je décide donc de la relancer mais tous les ports USB ne f...
Ventilateurs bizarre
Mes ventilateurs de mon PC sont bizarres lorsque j’allume mon PC, il tourne normalement puis s’arrête soudainement, il n’y a que le ventilateur de mon...
Problème pc
Bonjour/bonsoir, Hier soir je suis partie dans le bios de mon ordinateur puis j’ai fais quitter sans faire de modification. Puis le l’endemain en ral...
Pc qui plante en jeux et occt
Hello ! Bonne année a tout ceux qui liront ce message ! Pour vous expliquer le problème que je rencontre : lorsque je joue a un jeux qui demande de l...
Pas beaucoup de fps en jeux pourtant j ai un bon pc
Bonsoir j ai un problème avec mon pc je n ai pas beaucoup de fps en jeux alors que j ai une bonne config avec une rtx4060ti et un i5 12400f je n ai qu...
Upgrade pc
Bonjour à tous , dans mon pc j ai une rtx 3070 et un i5 10400f , mais j ai l impression que mon processeur est un peu a la ramasse , et quand je vais ...
Nouvelle configuration : problème avec le pcu?
Bonjour, Je viens de refaire ma config PC (détaillée en bas du message), mais après le montage quand je lance le PC, l'écran ne reconnait pas la cart...
Jeux plantant pc démarre plus
Bonsoir j ai un pc gamer,j’ai décidé de l améliorer j’ai donc mis un DD de 4T,j’ai mis une carte graphique bien plus puissante et 16go de ram. Apre...
Ouvrir un boîtier
Bonjour/Bonsoir, Je possède un boîtier d'ordinateur, qui est le LUXERIA ST-800 BLANC. Cependant, je ne sais comment l'ouvrir ! J'ai déjà contacter le...
Pc qui s’éteint tout seule
Bonjour je viens de terminer de monter mon pc moi même et il s’éteint aléatoirement JAI vérifier les température et ce n’est pas sa … si quelqu’un a ...
Problème maj
Bonjour, dsl de vous déranger j'ai une question à vous poser. j'ai un ami qui ne peut pas faire la maj de sa carte graphique, ca fonctionne pas elle d...
Démarrage de l'unité centrale impossible
Bonjour, Après avoir éteint mon PC hier soir, impossible de le rallumer ce matin. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, l'unité centrale s'amorc...
Brancher carte graphique rtx à une carte mère
Bonjour. Je viens d’acheter une carte graphique mais il me manque un câble. la carte a ces caractéristiques: Et le PC, celles là : Sauriez ...
Les barettes de rams
Bonjour, j'ai une GT31TM-G21 de MSI et Windows me dit qu'il y a 1 Go de RAM alors qu'il y en a 8 Go. Je ne sais pas comment régler ça, pouvez-vous m'a...
Led rouge cpu + led orange ram
Bonjour, j'ai un petit soucis. Je viens de monter un PC et quand je l'allume ma carte mère affiche les leds CPU(rouge) et RAM(orange). Zero affichage...
Internet lent (youtube page internet etc)
RésoluBonjour, bonsoir, déjà avant tout joyeuse fête à tous ! Bref, cela fait 2 semaines que mon ordinateur a un problème, mon navigateur est lent. Je m'ex...
Mon ordinateur ne s'allume plus
FerméBonjour, Mon unité centrale ne s'allume plus (pc fixe ) pourtant j'ai tout changé , tout est neuf (nouveau câble d'alimentation+ nouvelle multiprise)...
Ecran noir
bonjour mon ecran est passe noir alors que le pc effaçait le contenu avant reinstallation windows. depuis je n'ai plus du tout acces a rien ni pc ni...
Ma carte graphique fait ^planter windows au démarrage
bonjour tous. j ai soucis avec mon pc depuis ce matin. hier j'ai joué toute soirée tranquillement, après avoir fini j'ai arrêté le pc normalement. a...
Partition non reconnue
pour creer une nouvelle partition , j'ai cree un nouvel espace disque (g)sur un disque dur externe existant (f) contenant des fichiers. la partition ...
Quels sont les bons plan pc en 2024-2025?
Bonjour, J'ai un pc qui a maintenant 12 ans et au fil des upgrades et des versions de windows il a toujours su me satisfaire du travail au gaming. Se...
Problème démarrage pc fixe
Bonjour, J'ai des problèmes de démarrage de mon PC. Je soupçonne la carte mère. Le problème est qu'il démarre encore au bout de quelques manips et es...
Pc qui crash sur tous les jeux peu importe le gpu
Bonjour à tous, Depuis 1 semaine mon PC crash sur tous les jeux auxquels je joue (Marvel Rivals, Overwatch, Valorant, Rocket League…) avec des messag...
Message d erreur
Bonjour je me permets de vous écrire pour un problème sur l’ordinateur de ma maman. ce matin en allumant son ordinateur elle est tombée sur cette p...
Ordinateur:mon unité centrale s'allume/s'éteint toute seule
Bonjour, Mon unité centrale s'allume et s'éteint toute seule depuis une semaine. Il ya 2 jours , j'ai changé son câble d'alimentation et la multipri...
Pc bureau ne démarre plus
Bonjour à toutes et tous, Help me Pc bureau acer aspire m3802...oui,pas tout jeune et a tjrs bien fonctionné. Là, ne veut plus aller sur windows...b...
Pc redémarre
Bonjour Je clic sr démarrer et sr arrêt le programme s'arrête l'écran s'éteint mais le voyant du bouton d'arrêt manuel du pc et allumé et au bout de ...
Que faire à la fin du support de windows 10?
Bonjour, Je suis propriétaire d’un hp z420 workstation de 2012 qui fonctionne encore très bien de nos jours y compris pour le gaming. Seulement lorsq...
Question achat pc gaming
Bonjour je souhaite acheter un pc gaming en occasion , j’ai trouvé ce pc est ce qu’il est bien pour commencer dans le gaming et est ce qu’à vu...
Problème démarrage pc
Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC. depuis quelques temps, le pc fait des caprices 1 fois sur deux pour démarrer. On voit bien la led de la carte m...
Ecran noir et bruit inquiétant
RésoluBonjour à tous. Je rencontre un sérieux problème, j’ai upgradé mon processeur ma carte mère et les rams de mon pc, au démarrage j’ai un écran noir et ...
Problème avec ma station lenovo s30 - cg quadro k4000
Bonjour, J’ai tenté de redémarrer ma ThinkStation LENOVO S30, connectée à un écran NEC, mais aucun signal n’est détecté. Au niveau des connexions de l...
Beelink ser8 8745hs : un mini pc ultra performant à 500€
Le Beelink SER8 8745HS est un mini PC d'excellente qualité. Compact mais puissant, il offre des performances impressionnantes pour son format. Équipé ...
Problème embêtant écran qui se met en veille, force un redém
Bonjour, j'ai un problème persistant en ce moment. Ma tour est neuve, mon moniteur et le reste de mon materiel sont vieux. J'ai une NVIDIA GeForce RTX...
Achat boitier pc
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour l’acquisition d'un boîtier pc ou je pourrais installer un watercooling avec un radiateur de grande taille. http...
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
Bonjour, Alors le problème n'est pas nouveau d'hier mais plus le temps passe plus je songe à passer en garantie J'ai acheté il y a près d'un an une...
Ps qui s allame et s arrete aussitot puis ne demarre plus
Bonjour ****** Le pc demarre et s'arrete aussitot et ne demarre plus j'ai echange l'alimentation c'est pareil Merci ***** (*) Éléments de politess...
Pc bloqué sur réparation automatique
Bonjour, J' ai un gros souci avec mon PC acer aspire T 605 (windows 10), il se met en mode diagnotic au démarrage et me propose des options et me de...
Mon pc ne veut plus démarrer
Bonjour, Mon PC a planté et s'est éteint tout seul. Il y avait toujours un voyant sur le boîtier.J'ai essayé de maintenir le bouton de démarrage enfon...
Quelle alimentation pour une carte mère msi b75ma-e33
Bonjour, pour dépanner un voisin je cherche quelle alimentation pour une carte mère MSI B75MA-E33, j'ai essayer d'en acheter une sur Amazon mais elle ...
Pc qui s'allume et s'éteint indéfiniment
Bonjour j'ai un problème dans mon PC mon pc fonctionne correctement sans carte graphique mais quand je branche ma nouvelle carte graphique mon pc s'ét...
Problèmes récurrents sur mon pc
Bonjour à tous, Je rencontre une série de problèmes persistants avec mon PC, malgré de nombreuses tentatives pour les résoudre. Voici un résumé détai...
Tv ne detecte pas mon pc
Bonsoir, J'ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau pc. N’ayant pas encore d’écran, j'ai voulu le brancher sur ma TV afin de commencer à tout ...
Logiciel pour savoir quel composant pc est à remplacer
RésoluBonjour, J'ai acquis un PC il y a quelques temps mais je suis novice et n'y connais pas grand chose. J'ai fais des recherches et bien vu qu'il existe...
Pc ne fonctionne plus.
Bonjour, mon PC ne fonctionne plus. Je l'allume, il mouline un peu, je vois la page "bienvenue" et ensuite écran noir. J'ai changé le disque dur, ma...
Wifi pc bug
Bonjour, J’ai un pc fixe, je n’ai jamais eu de soucis de connexion puis un jour ma wifi n’a plus jamais fonctionné, depuis ce jour plus rien ne fonct...
Remplacer ma carte graphique nvidia geforce gt740
Bonjour à tous, je suis sur PC colonne PC ACPI avec processeur x64, processeur Intel Core i7-4790 cpu 3,60Ghz avec windows 10, et je voudrais changer ...
Retour windows intempestif en plein jeu
Bonjour à tous, voilà je lance cette appel de détresse à de possibles connaisseurs j’ai pc fixe lenovo legion sous Windows 11 Ce soir, sans aucu...