Les discussions

jul691 PC fixe

Probleme affichage

Salut a tous  voila j'ai un setup avec 3 écran qui fait des coupure . - quand les 3 écran sont allumer tous va bien  (2 écran hd 1920/1080 et une...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
jul691
the rom PC fixe

Ordinateur super lent!

Bonjour, La communauté J'ai un souci avec un ordinateur de marque HP Corre I3 Qui est très très lent alors qu'il a un disque. Dur de 1To. Le vol...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars par
the rom
sokaris13 PC fixe

Ecran noir

Bonjour, sur certains jeux notamment Star Wars Outlaws, je n'arrive pas a jouer plus de 5-10 minutes sans avoir un écran noir, même dans le menu je se...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
flo88
Steven-rai PC fixe

Pc de stream qui s'emballe et écran qui s'éteint

Résolu

Bonjour, Il y a maintenant quelques mois que j'ai construit mon pc de Stream et jusque la aucun soucis. Mais depuis quelques jours, lorsque je l...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
luckydu43
baba-baston PC fixe

Éteindre les lumières câble réseau en veille

Résolu

bonsoir j'ai encore besoin de votre aide pour éteindre les lumières du port câble réseau de la tour en mode veille j'ai réussi en mode arrêt mais p...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
baba-baston
baba-baston PC fixe

Saisie vocale

bonsoir je voudrais éteindre le PC grâce au microphone depuis mon canapé j'avais pensé à la saisie vocale mais apparemment c'est pas ca Est-ce q...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
baba-baston
alain_1949 PC fixe

Redémarrage de w11 pendant un jeu

​​​​​​​Bonjour, Je rencontre un problème avec mon PC sous W11 qui redémarre tout seul. Ce problème survient pendant que je joue à TSW6 (simulateur ...

24 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
baba-baston
Kiwitoast2 PC fixe

Accéder au bios sans clavier au redémarrage

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un mini PC NiPoGi avec Windows 11 Pro. Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours, mon or...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Kiwitoast2
djstoun PC fixe

Que faire avec un pc de 2009 - serveur ?

Bonjour à tous, J'ai dans mes placards un HP Pavilion p 6145 fr Intel Core 2 Quad Q 8200 2.33 GHz, connecteurs dvi, hdmi output, lecteur de cartes ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
baba-baston
hertz PC fixe

Detection de configuration

Bonjour, Je cherche un logiciel , ou un système SIMPLE pour voir ma configuration PC. Dans le temps il y avait ma config .com.... Novice en i...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
MPMP10
kitri PC fixe

Windows 11

Bonjour, J'ai acheté à l'automne un ordi Lenovo avec Windows 11 que j'ai installé rapidement mais je ne l'ai pas utilisé lui préférant mon vieil or...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
brucine
kiKsal PC fixe

Lecteur de cd ne reconnait pas les cd

Bonsoir SVP       MERCI DE METTRE DANS LE BON FORUM si je me suis trompé   j'ai un ordinateur de bureau HP "qui date",  et tout va...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
kaneagle
Fufou PC fixe

Front panel déconnecté

Salut les pros, Voilà mon soucis, J'ai récupéré un vieux PC industriel, qui fonctionnait très bien mais un peu crado, j'ai donc décidé de l'ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Fufou
gilot888 PC fixe

Clé usb sur télé

Bonjour, ma télé de samsung intelligente ne lit juste de 22% de mes video de musique sur ma clé usb de 128 go savez -vous pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
baba-baston
gilot888 PC fixe

Ajouté musique de l,ordi au cell

Bonjours  j,aimerait m,acheté un cell  reconditionné(sans internet) pour mettre de la musique dedans qui vient de mon ordi c,est tu possible?

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
gilot888
Thibault13k PC fixe

Plus de wifi avec mise à jour bios

Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI Contexte : Au lancement de mon PC, j'ai régulièrement des erreurs kernel, et dans la plupart des cas je s...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
brucine
Gribouillet974 PC fixe

Comment accéder à ouvrir mon ordinateur

Bonjour, Le PC est impossible à ouvrir : je dois changer mon mot de passe alors qu'il n’y a jamais eu de mot de passe initial (il n’y a jamais eu d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
fabul
dadayper PC fixe

Ordinateur qui s'éteint tout seul

Depuis quelques jours mon ordinateur, un ASUS tout-en-un, avec Windows 11, s'éteint inopinément tout seul. Il passe rapidement en veille dès que j'arr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
dadayper
ElephantEblouissant19 PC fixe

N'arrive pas à réinstaller google ou google chrome

Fermé

Bonjour,  Sur mon PC, fonctionnant sous Windows 10, Je n'arrive pas  à installer Google ou google-Chrome. Une page m'indique: "Désolé, impossibl...

Dernière réponse le 11 janv. par
georges97
Arthata PC fixe

Ordinateur qui ne démarre plus

Bonjour, j’ai récupéré un ordinateur qui ne fonctionne plus. le ventilateur se met en route pendant une seconde il s’arrête, il se rallume pendant une...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
georges97
ChienDrole99 PC fixe

Pc gamer bloqué

Bonjour, Nous avons acheté un pc gamer à notre fils de marque skillkorp. Après un premier passage au sav pour un souci lors de la configuration du ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
jns55
Fanfouet597 PC fixe

Dvi pas de signal...tout fonctionne pourtant ?

Résolu

Bonjour,  tout fonctionne mais le "rectangle noir" d'alerte refuse de disparaitre et occupe une partie de l'écran. Une solution ?  Merci.

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Fanfouet597
Soonpah PC fixe

Pc de 2019, impossible de passer à windows11 ?

L'achat de mon PC de bureau date de février 2019, un Omen by HP 880-060nf ; pas dégueux, il m'a toujours rendu de fier services, il s'allume en 30 sec...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
Kori-Kori
Oxaalis PC fixe

Pc qui crash quand je lance un jeu

Bonjour à tous et toutes  Je suis assez désespéré… J’ai un PC depuis un peu plus d’un an, mais depuis quelques mois, il plante systématiquement dès...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
baba-baston
Souricette140 PC fixe

Configuration ordinateur

Bonjour, Je cherche à offrir à mon fils un ordinateur, je sais qu'il fait du "rig" sur "live 2d", du montage vidéo, il joue beaucoup, fais de la phot...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
Souricette140
Tokapie PC fixe

9800x3d et pénurie de ram

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une très belle config pc.  La voici : GPU : RX9070XT xfx swift CPU : 9800x3D  PSU : msi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
epango
Pierre872 PC fixe

Pilote carte graphique non reconnu

Bonjour, J'ai récemment acheté un LDLC PC11P Zi Artist 9 Studio V2 avec une Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go mais mon ordinateur ne semb...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
flo88
Stitch54 PC fixe

Pc se lance mais rien ne s’affiche

Bonjour, je viens de monter un pc avec des composant neuf (carte mère / processeur / watercooling / alimentation / carte graphique ) la ram et les dis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Winux
AlbatrosColore63 PC fixe

Je ne vois l'espace disque sur partition c:

J'ai comme carte mère une MSI X470  Gaming Plus  Max, 32 Gig  DDR 4  2400 Mhz  et comme  SSD  un NVME  verbatin Vi3000 et un autre disque de 2 Tera,  ...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
epango
Grelin57 PC fixe

Probleme démarrage tour pc

Bonjour j'ai un soucis au démarrage de ma tour depuis 2 ou 3 jours... il faut insister sur le bouton démarrage pour qu'il s'allume... on m'a conseillé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Grelin57
Lethsnar PC fixe

Problème d'affichage et de démarrage étrange....

Quelqu'un serait-il capable de me trouver le problème de ce merdier qui me rend fou, svp ? Quand je suis en DisplayPort, par moment, l'écran fige, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
Bruno83200_6929
ludoAR PC fixe

Ancien pc estimation svp, du moins une fouchette

Résolu

Bonjour, J'ai ce PC, au vu du test, vous estimez une fourchette de combien à combien svp pour une revente éventuelle ou sinon recyclage... Merci...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
ludoAR
ErisEzio2 PC fixe

Problème pc, fraîchement monté

Bonjour ou bonsoir a tous mes chères enfants et bienvenue pour un nouveau problème sur un PC monté par quelqu'un de doué (ou pas). Avant de expliquer...

40 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
Winux
mickeyfk PC fixe

Mettre une tour d'ordinateur a l' horizontale

Bonjour, est ce qu'il est possible de mettre une tour d'un pc a l'horizontale au lieu de la verticale? merci pour votre réponse   

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
.eric
seboudu71 PC fixe

Souci au démarrage du pc

Bonjour   Depuis quelques semaines des que j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc il s'allume puis s'éteint au bout d une seconde puis se re...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
Winux
almo15011 PC fixe

Asus g11-cd bootloop

Bonsoir, j'ai un problème avec ce pc asus. Dès que je l'allume il redémarre en boucle après l'allumage des leds. Ram OK Alim OK. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Panth33ra
Celesten PC fixe

Installer windows 11 sur mon ordi gamer

Bonjour,  J'aurais besoin de votre aide svp. J'essaie d'installer Windows 11 sur mon ordi gamer mais le ordi ne détecte pas le pilote qui est ma cl...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
brucine
Sakura_01 PC fixe

Pc dell qui bug à l'allumage et maj

Bonjour, Mercredi mon pc m'a demandé une MAJ, j'ai accepté comme d'habitude. En moins d'une minute c'était terminé (j'ai fait Redémarrer).  Je n'ai p...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
Sakura_01
Résultats 1 - 50 sur un total de 793