Adaptateur wifi TP link TL-WN823N

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer le CD Rom de ma nouvelle clé wifi TP link que je viens d'acheter, lorsque j'installe le CD Rom, on me dit "Please plug in a wireless network adapter", je ne comprends pas; j'ai installé ma clé wifi sur un port à l'arrière de mon ordinateur, et cela semble mal branché; que faire ? doit on appuyer sur sa freebox en même temps ? si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas, je vous remercie par avance; je n'y comprends plus rien; ce qui me paraissait simple et que je parvenais à faire, me semble plus compliqué; merci par avance pour toute votre aide;

6 réponses

Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
156
Je peux avoir la référence exacte de la clé s'il vous plait
entre temps j'ai du reconnecter la free suite à une panne et le nom du réseau est différent, il a changé, se peut il que ce soit ça qui cause souci ?
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 172 > anais
Et donc on se mélange un peu là :-)

Alors
1) pouvez vous confirmer que c'est bien la bonne clé ? Voir mon lien.
Si oui elle compatible
2) il faut télécharger à partir du pc de votre fille le pilote/appli pour cette clé avant toute chose, le copier sur une clé usb, le transférer sur votre pc et l'installer. (peut être redémarrer)
3) ensuite tester si la clé fonctionne normalement (voit-elle les réseaux sans fils)
4) que le nom de réseau change n'a aucune importance (si vous êtes certain que c'est le votre) su moment qu'il soit visible et que vous avez le mot de passe/clé de la box
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 172
Etrange si c'est bien CETTE clé

Voilà ce qu'on peut lire dans le pdf de spec

oui c'est bien cette clé, je vais donc essayer de faire comme vous m'avez dit et tout reprendre à zéro mais j'ai bien peur de ne pas m'en sortir, je reviens demain si je m'en sors pas; bonne soirée; merci
Messages postés
47695
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
11 172 > anais
Vous verrez que ce n'est pas si compliqué. Allez-y calmement :-)
Au besoin poser vos questions en expliquant ce qui se passe, quand.
Me revoilà, j'ai tout essayé calmement hier soir sans résultat, mon CD Rom ne s'installe pas complètement et en plus de cela mon realtek ne fonctionne pas, on me dit service audio non actif ! savez vous ce que je peux faire pour le réactiver ? où je dois aller ? par contre m'y connaissant très peu, si vous pouviez me dire toutes les étapes et où cliquer exactement car jai bien peur de pas y parvenir, la dernière étape avant l'achat de haut parleurs et d'une nouvelle clé; je reviens plus tard dans la journée pour vous lire et je sais que vos précieux conseils m'aideront; merci d'être là pour nous;
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 551
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en --> 32 ou 64 bits ?

---------------------------------------------------------------------

Pour l'audio:
Touche windows + R
Tape --> services.msc et OK.

Vérifie que l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans l'état de démarrage.

bonsoir, quand je tape devmgmt.msc j'ai audio device on high definition audio bus; c'est 64 bits; on me dit "windows n'a pas pu démarrer service audio windows sur ordinateur local; erreur 1068" merci pour vos réponses
je viens de trouver le numéro d'identification du matériel c'est le pci\ven_8086&dev_041e ! j'espère que cela pourra vous aider à m'aider lol ! à bientôt merci
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 551
quand je tape devmgmt.msc j'ai audio device on high definition audio bus

Ce no: pci\ven_8086&dev_041e , correspond à la carte vidéo et non pas à la clé wifi ??
Le périphérique audio est en alerte ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Pour l'audio windows, il faut se rendre dans les services.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
services audio désactivé, l'ai mis sur automatique, mais rien n'y fait ! toujours aucun son, desktop est avec un triangle jaune, ne serait ce pas la tour qui aurait un problème ?
sous contrôleurs vidéos, jeux, on a : NVIDIA high Definition Virtual Audio Device (wave extensible= (WDM)
et Realtek High Definition Audio;

espérant avoir répondu à vos questions, à bientôt
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 551
services audio désactivé, l'ai mis sur automatique

Double-clique sur le service audio windows
L'état du service est bien en cours d'exécution ?
Si non, clique sur Démarrer
Appliquer et OK.

toujours pareil, windows n'a pas pu démarrer service audio sur ordinateur local; erreur 1068; le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer; voilà tout ce qui m'est dit lorsque j'appuie sur démarrer du service audio windows; merci par avance pour votre aide;
Je commence à me demander si c'est pas ma tour qui a un problème; merci par avance pour votre aide;
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 551
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

J'ai retrouvé internet car j'ai fait une récupération par contre maintenant j'ai besoin d'aide pour l'installation de mes nouveaux haut parleurs Logitech qui ne sont pas reconnus, toujours pas de sons; pouvez vous m'aider ?
Messages postés
82527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
13 551
As-tu fait le sfc ?