Les discussions

Augmentation de la ram

Résolu

Bonjour J'ai un PC portable Acer acer aspire a515-55-52np i5-1035g1 annoncé avec 8Go de RAM, ce que confirme Speccy. Quand je l'ouvre la seule barret...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
LAURENT26385

Est ce qu'un mp700 pro est compatible avec cette carte mere

Bonjour, Je voudrais savoir si le mp700 pro avec dissipateur actif est compatible avec cette carte mere https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-stri...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
flo88

La carte mère

Bonjour, Salut à tous j'ai un soucis avec mon HP compaq 6710b j'ai voulu le fabriquer une batterie externe par ce que le sien ne fonctionne plus mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
georges97

Mémoire ram installée 6go mais 2go utilisable sur windows 7

Bonjour, Mémoire RAM installée 6go mais 2 go utilisable  

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
bazfile

Bip carte mère

Résolu

Bonjour, mon PC a reçu un coup et s'est arrêté il ne redémarrer pas et j'avais une série de 3 bips courts j'ai modifier l'emplacement des barrettes...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
jenart

Disque dur nvme ssd m 2 2280 128 go vers 256 go

Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer mon disque dur NVMe SSD M2 2280 de 128 GB par un équivalent de 256 GB. Sur le 128 GB, j'ai 2 encoches dont une seule ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
flo88

Processeur amd ryzen 9 7900x sur carte mère msi pro b650-a w

Sur cette carte et avec ce processeur faut-il branché les deux alimentation CPU PWR 1 huit broches et le PWR 2 huitbroches également ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
flo88

Ecran noir après changement ram

Salut tout le monde, Bon je viens vers vous car je suis dans une galère pas possible depuis maintenant un mois. Pour vous expliquer un peu, j'ai un...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
jeannets

Changement de ram ecran noir

Bonjour, Je me suis achete de la nouvelle ram 32gb pour etre precis et quand j’ai essayé j’ai eu un ecran noir, j’ai donc decidé de remettre l’ancien...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
fabul

Fréquence xmp ram ddr4

Résolu

Bonjour à tous,  Je viens d'installer un kit de mémoire Patriot Viper Steel DDR4 RAM 16 Go (2X8 Go) 3200MT/s sur une CM MSI B560 Mortar avec un i5 ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
john99

5700x 6800xt instabilité dès le bios

Bonjour Précédemment la config avait un 5600G et une RX6700, je n'avais aucun souci,  sauf une fois où j'ai du débrancher rebrancher la ram après une...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
flo88

Ram corsair bloquée en mauvaise fréquence

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai réalisé une nouvelle config, avec une carte mère asus tuf gaming B550 Plus wifi II, un processeur AMD Ryzen 5 5600, et j'ai pris...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
flo88

Pc ne démarre plus

Bonjour, je viens de changer la pâte thermique sur mon PC asus ROG chimera G705VI qui chauffer. je l’ai entièrement démonté pour retirer toute la...

Répondre

Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere

Bonjour, Je voulais vous contacter car j’ai besoin de votre aide pour mon PC. J’ai changé de boîtier et tout fonctionne bien sauf un problème avec le...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
flo88

Device boot led et vga led allumé

Bonjour depuis avant hier mon pc n'affiche plus rien j'ai beau essayer de faire un clr cmos ca ne fais rien aider moi svp ma carte mere est la RAMPAGE...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
epango

Problème démarrage ordinateur

Bonjour, J'ai un soucis plutôt dérangeant sur mon pc, et je n'arrive pas a trouver quel est le problème. Il y a quelques jours, j'appuie sur le bout...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
izirios

Écran noir après ajout de ram

Bonjour, J'ai récemment ajouté deux barrettes de RAM identiques aux anciennes (aucun problème de compatibilité donc j'imagine ?). Seulement, depuis ...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
flo88

Mon bios ne reconnait pas la ram 16go

Bonjour,* J'ai un PC qui a un an, avec une CG Asus TUF gaming A520M-Plus Wifi, un proc AMD Ryzen 5 5500  3.60 GHz et 2 barettes de RAM DDR4 crucial 2...

24 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
vaanbasch

Plus de ram ou pas ?

Hello, Mon système sur un portable est :  Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
dany311

Ajout mémoire

Bonjour, Sur mon ordinateur équipé d'un Celeron G1840 2.80Ghz, la mémoire , une barrette de DDR3, est fréquemment saturée et occasionne dees arrêts o...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
jeannets

Montage carte mère ddr3 sur tour avec carte mère ddr

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère DDR, et processeur AMD Athlon x64 avec 2x1Go de Ram sur la carte mère. Il a lâché depuis un certain temps ...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
flo88

Problème de ram / dual channel

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perplexes concernant la RAM de mon PC. Je l'ai monté récemment, ma MB est une  Gigabyte B760 DS3H AX DDR4. Mes barrettes son...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Benwa6565

Leds rouge cpu et dram clignotent

Bonjour, je vient de monter mon premier pc hier, je comptais donc installer windows aujourd'hui mais en voulant allumer le pc, je n'avais aucun signal...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
epango

Problème d'allumage windows help

Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 1ans à peu...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
epango

Plantage suite à installation nouvelle ram

Bonjour, j'ai aujourd'hui changé de ram, j'étais en 2 x 16go gskill 3600mhz cl18 et j'ai rajouté 2 barettes de gskill 3600mhz cl 18 mais les chiffres ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
epango

Pc démarre sur le bios, led boot rouge activée

Bonjour, Je viens tout juste de monter mon PC avec des composants entièrement neufs. Lorsque je l’allume, je suis automatiquement redirigé vers le BI...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
epango

Voyant dram rouge + aucun affichage

Bonjour, Bonjour, J'ai mon PC depuis 2 ans ! Aujourd'hui, un voyant sur la carte mère rouge s'est allumé "DRAM" + plus aucun affichage sur mes monit...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
luckydu43

Ma carte mère ne reconnait plus mon ssd m2

Bonjour,  Je me permets de poser une question sur ce forum parce que je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet qui soit concluant. J'ai acheté un...

25 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
Seize_1632

Changement de disque dur et de carte graphique

Résolu

Bonjour, Mon matériel étant trop ancien je souhaiterais changer mon disque dur ainsi que ma carte graphique ( NVIDIA nForce ) quelles sont les meille...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
jeannets

Quelle mémoire acheter ?

bonjour, je viens de m'acheter un ordinateur reconditionné , i7 , 8700 hp . j'ai 32 de ram mémoire, je voudrais en ajouter mais la quelle acheter ?  ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
Forzatoni57

Ma carte mère ne boot plus avec mes 2 slots de ram complets

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques jours ma carte mère ne boot plus quand je met mes 2 barrettes de ram. avant ca marchait très bien avec ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
flo88

Problème démarrage pc : pas de signal vidéo et voyant dram a

Résolu

Bonjour, Je viens de changer certains composants de mon PC et je rencontre un problème au démarrage. Mon ordinateur s'allume (les ventilateurs et l...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
flo88

Ecran noir apres changement de ram

Bonjour, je viens d'acheter pour mon ordi des barrettes de mémoires 4X4 go en ddr2 800mhz avec une tension de 1,8 v pour remplacer mes barrettes de 4...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Castoramoi

Carte mère hs

Bonjour, Je recherche une carte mère Hp Probook 455 G8 d'occasion, La mienne est HS. Je voudrais pas mettre trop cher, car je n'ai pas trop les moy...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
T3chN0g3n

Quelles différences entre 2 ram 8 gb ddr3l 1600 mhz - prix ?

Bonjour, sur 3 PC portables Lenovo Thinkpad modèles T440, S440 et T460 tous équipés d'origine de 8 Gb DDR3 ou DDR3L 1600 MHz SODIMM ; - j'aimerais t...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
fido

Problème profil xmp corsair vengeance

Bonjour, J'ai monté un PC avec 2x16 Go de DDR5 qui devraient normalement monter à 6000 MHz. Cependant, quand je vais dans mon BIOS et que j'active le...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
chucknouwisse

Assemblage de ram b3+b4

Salut,, svp est ce que je peux assembler deux ram B3 et B4 ? Tout est identique sauf le B3 et B4

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
Adam

Carte mère wifi ou pas

Bonjour à tous, Je suis en train d acheter les composants pour monter mon PC et je voulais savoir si c était mieux d avoir une carte Mère Wifi… Par ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2024 par
Walko101

Led rouge allume carte mère tpu

Bonjour mon pc s’allume mais écran noire et j’ai un led rouge sur la carte mere le led rouge et allume à côté du TPU

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
flo88

Led vga allumée

Résolu

Bonjour/Bonsoir, je rencontre un problème avec cette led vga depuis que j'ai brancher une vielle carte graphique (Nvidia GeForce 210) pour voir si ell...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2024 par
fabul

Changement de ram

Bonjour, j'ai un pc portable azus model F751L avec 6GO de ram et j'aimerais changer celle ci par une de 8GO ou 16GO cella changerais t'il quelque cho...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2024 par
Winux

Changement de ram - boot bios

Bonjour, Mon pc avec Carte Mère MSI B550 GAMING GEN3 AM reboote sur le bios en permanence après ajout de RAM DDR4 Impossible de relance sur windows,...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2024 par
flo88

Diagnostiquer, dessouder, ressouder résistance cartes mere

Bonjour, êtes vous en mesure de me conseiller un technicien sur la région parisienne 91700,ou paris, capable de diagnostiquer et remplacer les composa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2024 par
Youbi_Youba

Différence ram optimisé amd et intel

Résolu

Bonjour, j'ai vu que certaines ram sont optimisé amd et moi j'ai un intel j'aimerais savoir c'est quoi la différence en plus j'ai trouvé deux ram avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2024 par
Waizen

Hdd non détecté

Bonjour . Je sollicite votre aide pour un problème  Je viens d'acheter une nouvelle carte mere (Une b450m de chez maxsun) , la carte détecte bi...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2024 par
epango

Problème slot m.2_2 sur carte mère z390 gaming plus

Bonjour, J'ai voulu lancer mon pc ce soir et en le lançant j'ai vu s'afficher le "reboot and select proper boot device" alors qu'hier quand j'ai joué...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2024 par
Canard452

Problème de ram corsair ddr5 erreur icue

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma mémoire DDR5 Corsair de 2x32 GB à 6000 MHz. Initialement, j'utilisais des RAM Intel XMP Ready, mais ayant u...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2024 par
flo88

Question installation de ram sur unité centrale

Bonjour, J'ai actuellement 1 barette de 16Go DDR4 dans mon unité centrale dans un slot sachant qu'il y en a 4 au total dont 3 de disponible. Est-ce ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
edouardvv

Probleme bios cm mvme coupure intempestive

Bonjour, Config actuelle : Processeur AMD / Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI b450M a pro max Carte graphique : gigabyte RTX4060 AERO OC 8GB GD...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2024 par
epango

Led vga rouge sur gigabyte b760 gaming x ddr4

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur a monter (config proposé via une vidéo youtube) et je rencontre un soucis dans l'installation final.  En e...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2024 par
epango
Résultats 1 - 50 sur un total de 22 116