Forum Carte-mère/mémoire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 26 800
  • Montage pc Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

Alba | Dernière réponse : Alba 06 févr.
    2 réponses
  • Tour allumé mais aucun périphérique ne fonctionne

Bonjour, Alors voilà j'ai acheté un PC il y a de ça deux ans à quelqu'un qui l'avait monté lui même. Aujourd'hui ma tour s'allume mais aucun périphér...

Opuss | Dernière réponse : kaumune 06 févr.
    2 réponses
  • Probleme RAM

Bonjour, Voila je tourne en rond depuis un petit moment j'ai un problème de RAM ...  Quand je place  :  - 1 Barrette DDR4 - 3200 Mhz Corsair Vengea...

madel13500 | Dernière réponse : epango 04 févr.
    7 réponses
  • Compatibilité Ram avec carte mère ? Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter cette CM -> GIGABYTE B660 Gaming X DDR4 Noir (156€60) Je dois installer des barrettes RaM de DDR4 -> Ok. Mes questions...

lm66 | Dernière réponse : lm66 02 févr.
    13 réponses
  • Connexion internet

Bonjour, j'ai un pc portable avec une ancienne version vista dont je ne peu plus aller sur internet . J'aimerai savoir si en changeant la carte mère...

phir73 | Dernière réponse : brucine 31 janv.
    2 réponses
  • bande passante 5G

Bonjour, la bande passante 5G n'est pas détectée par mon pc seule la 2.4G est détectée merci

similitis | Dernière réponse : jeannets 30 janv.
    4 réponses
  • Matériel Résolu

Bonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...

nicodi | Dernière réponse : flo88 30 janv.
    2 réponses
  • Asus tuf gaming b450 plus II clignote ?

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi ma carte-mère b450 tuf gaming de chez Asus clignotant rouge lors de l'extinction de mon ordinateur ?

axolotl33 | Dernière réponse : Ilyes 30 janv.
    3 réponses
  • Carte mère B660M + Core i3 12100F ne démarre pas

Bonjour, Je viens de monter une carte mère B660M / Core i3 dans un boitier avec une alimentation qui fonctionnait avec la précédente config. Quand j...

boromir72 | Dernière réponse : Saada 30 janv.
    8 réponses
  • Problème d'installation des barrettes de RAM

Bonsoir à tous,je fais face à un sérieux problème et surtout,qui dépasse totalement ma capacité de compréhension, j'ai moi-même du mal à y croire...al...

Amjouuu | Dernière réponse : Amjouuu 30 janv.
    0 réponse
  • Besoin d’aide pour une config pc

Bonjour, j’ai une question par rapport à mon PC. je viens d’acquérir une GTX 1660 TI et je voudrais savoir quelle carte mère serait compatible. je pos...

LP13CHESTER | Dernière réponse : epango 28 janv.
    2 réponses
  • Optimisation pc fixe Ram/SSD

Bonjour, je souhaiterai optimiser ma configuration actuelle (tour) Vous serait il possible de me renseigner ? J'ai actuellement un pc avec une cart...

funroad76 | Dernière réponse : funroad76 28 janv.
    18 réponses
  • Mes Ram sont-elles insuffisantes ?

Bonjour,  j’ai eu ma tour il n’y a pas longtemps mais mon pc s’éteint peu après qu’il s’allume. Je l’ai amené chez un informaticien qui m’a dit que m...

Nvdis | Dernière réponse : baladur13 28 janv.
    7 réponses
  • Écran noir, composant qui fonctionne et clavier qui s'allume

Bonjour, Depuis le changement de certains de mes composant ( Carte graphique, processeur et boîtier ) j'ai eu un gros problème de redémarrage avec éc...

Nozkay | Dernière réponse : Nozkay 27 janv.
    0 réponse
  • Après montage, mon pc ne s'allume pas ( juste les leds de la carte mère) Fermé

Bonjour, je viens de monter mon premier ordinateur gamer, le montage ses très bien passé, j'ai pris mon temps, mais quand j'allume l'alimentation, les...

Marvin193838 | Dernière réponse : Taka 25 janv.
    19 réponses
  • stockage de la RAM insuffisant

Bonjour, j'aimerais avoir une description en détail de ce qui se passe si on ne dispose pas d'une quantité suffisante au niveau de la RAM pour exécut...

rayhane | Dernière réponse : passionnedinformatique01 25 janv.
    2 réponses
  • Écran noir+port USB ne fonctionnent pas

Bonsoir, je vous contacte en vif car j'ai besoin d'aide car depuis que j'ai mis le démarrage sécurisé a cause de FIFA 23 mon écran est noir et mes por...

BadSight | Dernière réponse : SATS_fr 23 janv.
    3 réponses
  • vos retour d'expérience DDR5 vs DDR4 ? Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

Cpassimple | Dernière réponse : epango 23 janv.
    7 réponses
  • 16 gigas ou 32 gigas de ram

Bonjour, J'ai d'origine 2x 8 gigas de ddr4 cadencees a 3000 mhz, je possède également 2 x8 gigas ddr4 cadencées a 2400 mhz que j'aimerais ajouter. ...

chrisdef | Dernière réponse : chrisdef 22 janv.
    2 réponses
  • Barrettes de RAM sur ASUS ROG Strix GL703VD

Bonjour à tout,  Je possède un pc portable Asus ROG Strix GL703VD-GC069TB. Mémoire interne 8 Go Type de mémoire interne DDR4-SDRAM Mémoire interne...

mOrtem | Dernière réponse : mOrtem 22 janv.
    9 réponses
  • Ram bloqué a 2133

Bonjour, j'ai un problème avec ma ram  Impossible pour moi de faire fonctionner dans son intégralité la ram ( 8x2 go xlr8 3200mhz ) Quand je vai...

Fanatik_Ext | Dernière réponse : Fanatik_Ext 22 janv.
    1 réponse
  • PC ne démarre pas avec deux barrettes de Ram!

Bonjour, J'ai un ordinateur AMD Ryzen 5 3600X, Carte mère: MSI B450 Tomahawk Max, ram: 32go (2X16go) 2666MHz, la carte mère comprend 4 slots de Ram. ...

hafcher | Dernière réponse : hafcher 22 janv.
    0 réponse
  • Problème mémoire RAM Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...

Chirosan | Dernière réponse : Chirosan 21 janv.
    4 réponses
  • PC qui s'éteint lors d'un redémarrage + maj windows 11 ?

Bonjour, ATTENTION : c'est plus compliqué que ce que ça en à l'air J'ai acheté une nouvelle carte mère pour accueillir un plus gros processeur pour ...

Mat | Dernière réponse : flo88 21 janv.
    1 réponse
  • Problème de ram différentes (compatibilité ??)

Bonjour, je viens d’acheter deux nouvelles barrettes de ram (Kingston fury beast 2x8go 3200mhz) sachant que je possédais déjà deux autres barrettes d...

Granola33 | Dernière réponse : jumulka 21 janv.
    13 réponses
  • Nouveau PC, pas d'affichage, voyant orange DRAM allumé

Bonsoir, J'ai acheté une config pour monter mon nouveau pc. Tout est neuf (sauf les barrettes de RAM, le SSD et le disque dur que j'ai prélevé sur mo...

Narutaa | Dernière réponse : epango 20 janv.
    3 réponses
  • Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

zReeZ_ | Dernière réponse : flo88 19 janv.
    7 réponses
  • [RAM] Vitesse de transfert des données limités ? 2666/3200

Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur le HP ENVY 17 cr000xxx, ainsi que de la ram avec, cependant je n'ai pas fait attention.. j'ai acheté 64 GB ...

THV | Dernière réponse : THV 19 janv.
    17 réponses
  • Problème ram 3200 avec b660 gaming x

Bonjour, Cela fait une semaine que j’ai monté mon PC, j’ai récupéré des composants de l’ancien pour construire le nouveau. Je suis passé sur un i3...

Many94 | Dernière réponse : epango 19 janv.
    13 réponses
  • changer barrette mémoire So-dimm 8Go vs 16Go

Bonjour, je voudrais savoir sil faut conserver la même fréquence de 2133 MHz pour passer de 8 a 16Go ou peut on choisir une fréquence plus élever ? j...

boxerika | Dernière réponse : bazfile 18 janv.
    1 réponse
  • Ordi ne demarre plus, a l'aide

Bonjour, TLDR: Mon ordi ne démarre plus, et je ne peux pas accéder au BIOS. Contexte: Je voulais reinitialiser completement mon pc parce que mon win...

Nathan | Dernière réponse : Panth33ra 17 janv.
    3 réponses
  • branchement pin sur carte mère ??? Fermé

Bonjour à tous ! J'aurai vesoin de vous pour que vous m'aidiez à brancher mes cables pin sur mon ordi. sur ma cartes mère jai les branchement suivan...

BAM_BAM | Dernière réponse : sugomasus 17 janv.
    7 réponses
  • Comment compenser l'absence de port PCI sur planche Intel

Salut, Je dois acheter une carte mère pour terminer mon PC en socket LGA 1700, j'adore intel mais étant passé sur 2 générations de Ryzen j'ai équiper ...

Cpassimple | Dernière réponse : epango 17 janv.
    2 réponses
  • Ram non détectée

Bonjour, J'ai un problème de détection de ram sur mon pc suite à un retrait de barettes pour les remettre juste après. (Les mêmes au même endroit) E...

Shyiu | Dernière réponse : Shyiu 16 janv.
    2 réponses
  • Remappage ram dans le bios

Bonjour, Après avoir installé une seconde barrette de ram dans mon pc ( G.Skill aegis 8 go Cl15 2400 MHz) J'aimerais savoir comment activer la fonct...

Ljhp | Dernière réponse : Ljhp 16 janv.
    0 réponse
  • Extension RAM

Bonjour, Comment savoir si un PC HP Modèle GC597AA-ABF t3708fr (processeur Intel R Pentium R D CPU 3.00 GHz 2 coeurs 2 processeurs) peut supporté 4Go...

Dudu938 | Dernière réponse : Dudu938 16 janv.
    3 réponses
  • Emplacement carte reseaux Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...

Diabolderiz | Dernière réponse : Kiilla 15 janv.
    3 réponses
  • Pas de carte réseau sur MSI B660M (Bios et Windows) Résolu

Je  savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...

Cpassimple | Dernière réponse : Cpassimple 15 janv.
    3 réponses
  • Probleme bios en boucle pc nouvelle carte mere

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle tourne en boucle dans le bio...

Johakeyz | Dernière réponse : Johakeyz 14 janv.
    10 réponses
  • Nouvelle carte mere. Mon PC reste bloqué dans le bios Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...

Johakeyz | Dernière réponse : bazfile 14 janv.
    7 réponses
  • Aucun affichage après avoir recu mon nouveau processeur

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau processeur qui est un ryzen 3 4100 sur une msi b450 pro vdh Max mais il n'y a aucun affichage à l'écran et a...

Mathis | Dernière réponse : passionnedinformatique01 14 janv.
    1 réponse
  • XMP ne fonctionne pas RAM g.skill 5333Mhz

Bonjour, Je viens de me procurer de la ram 5333Mhz DDR4 de chez G.Skill, je l'ai donc installé puis je suis allé dans les paramètres du BIOS pour act...

GaeTT | Dernière réponse : epango 14 janv.
    7 réponses
  • pc crash irrégulièrement après ajout de ram

Bonjour, après l'ajout de 16 Gb de ram 3200mhz supplémentaire à mon pc afin d'avoir 32gb ram , mon ordinateur c'est mis à bluescreen irrégulièrement p...

StebaneV | Dernière réponse : LuciPierre 14 janv.
    1 réponse
  • compatibilité des fréquences

Bonjour, si ma carte mère accepte de la ram ddr4 4800 mhz, est ce que je peux prendre une autre fréquence ?

Ishiiro7 | Dernière réponse : Ishiiro7 14 janv.
    2 réponses
  • Information sur la Ram

Bonjour a tous, sur le site de crucial, pour certains pc il y a marqué cela :4GB to 16GB non-removable OU 4GB or 8GB removable je voulais savoir ques...

level955 | Dernière réponse : level955 13 janv.
    5 réponses
  • Ordinateur pas de signal

Bonsoir/Bonjour a tous. J'ai un problème suite a un montage de mon pc qui démarre avec les leds et les ventilateurs qui tourne mais j'ai aucun signal...

Murat3869 | Dernière réponse : flo88 13 janv.
    1 réponse
  • 4g de ram + 8g ?

Salut tt le monde, est-ce que je peux laisser mon ancienne barette de 4g de ram et en rajouter une de 8g svp?

Jbc | Dernière réponse : bazfile 11 janv.
    11 réponses
  • upgrade de mon PC portable Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

loloic62 | Dernière réponse : loloic62 10 janv.
    12 réponses
  • Les deux mémoires ne fonctionnent pas quand je place les deu

Bonjour, Mes deux mémoires ne fonctionnent pas quand je les mets simultanément dans les deux slots  Que dois je faire svp

Jeanmah | Dernière réponse : blux 10 janv.
    1 réponse
  • ajouter de la ram Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

jf76460 | Dernière réponse : gugu01 09 janv.
    7 réponses