Les discussions
Augmentation de la ram
RésoluBonjour J'ai un PC portable Acer acer aspire a515-55-52np i5-1035g1 annoncé avec 8Go de RAM, ce que confirme Speccy. Quand je l'ouvre la seule barret...
Est ce qu'un mp700 pro est compatible avec cette carte mere
Bonjour, Je voudrais savoir si le mp700 pro avec dissipateur actif est compatible avec cette carte mere https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-stri...
La carte mère
Bonjour, Salut à tous j'ai un soucis avec mon HP compaq 6710b j'ai voulu le fabriquer une batterie externe par ce que le sien ne fonctionne plus mais...
Mémoire ram installée 6go mais 2go utilisable sur windows 7
Bonjour, Mémoire RAM installée 6go mais 2 go utilisable
Bip carte mère
RésoluBonjour, mon PC a reçu un coup et s'est arrêté il ne redémarrer pas et j'avais une série de 3 bips courts j'ai modifier l'emplacement des barrettes...
Disque dur nvme ssd m 2 2280 128 go vers 256 go
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer mon disque dur NVMe SSD M2 2280 de 128 GB par un équivalent de 256 GB. Sur le 128 GB, j'ai 2 encoches dont une seule ...
Processeur amd ryzen 9 7900x sur carte mère msi pro b650-a w
Sur cette carte et avec ce processeur faut-il branché les deux alimentation CPU PWR 1 huit broches et le PWR 2 huitbroches également ?
Ecran noir après changement ram
Salut tout le monde, Bon je viens vers vous car je suis dans une galère pas possible depuis maintenant un mois. Pour vous expliquer un peu, j'ai un...
Changement de ram ecran noir
Bonjour, Je me suis achete de la nouvelle ram 32gb pour etre precis et quand j’ai essayé j’ai eu un ecran noir, j’ai donc decidé de remettre l’ancien...
Fréquence xmp ram ddr4
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer un kit de mémoire Patriot Viper Steel DDR4 RAM 16 Go (2X8 Go) 3200MT/s sur une CM MSI B560 Mortar avec un i5 ...
5700x 6800xt instabilité dès le bios
Bonjour Précédemment la config avait un 5600G et une RX6700, je n'avais aucun souci, sauf une fois où j'ai du débrancher rebrancher la ram après une...
Ram corsair bloquée en mauvaise fréquence
RésoluBonsoir à tous, J'ai réalisé une nouvelle config, avec une carte mère asus tuf gaming B550 Plus wifi II, un processeur AMD Ryzen 5 5600, et j'ai pris...
Pc ne démarre plus
Bonjour, je viens de changer la pâte thermique sur mon PC asus ROG chimera G705VI qui chauffer. je l’ai entièrement démonté pour retirer toute la...
Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere
Bonjour, Je voulais vous contacter car j’ai besoin de votre aide pour mon PC. J’ai changé de boîtier et tout fonctionne bien sauf un problème avec le...
Device boot led et vga led allumé
Bonjour depuis avant hier mon pc n'affiche plus rien j'ai beau essayer de faire un clr cmos ca ne fais rien aider moi svp ma carte mere est la RAMPAGE...
Problème démarrage ordinateur
Bonjour, J'ai un soucis plutôt dérangeant sur mon pc, et je n'arrive pas a trouver quel est le problème. Il y a quelques jours, j'appuie sur le bout...
Écran noir après ajout de ram
Bonjour, J'ai récemment ajouté deux barrettes de RAM identiques aux anciennes (aucun problème de compatibilité donc j'imagine ?). Seulement, depuis ...
Mon bios ne reconnait pas la ram 16go
Bonjour,* J'ai un PC qui a un an, avec une CG Asus TUF gaming A520M-Plus Wifi, un proc AMD Ryzen 5 5500 3.60 GHz et 2 barettes de RAM DDR4 crucial 2...
Plus de ram ou pas ?
Hello, Mon système sur un portable est : Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go...
Ajout mémoire
Bonjour, Sur mon ordinateur équipé d'un Celeron G1840 2.80Ghz, la mémoire , une barrette de DDR3, est fréquemment saturée et occasionne dees arrêts o...
Montage carte mère ddr3 sur tour avec carte mère ddr
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère DDR, et processeur AMD Athlon x64 avec 2x1Go de Ram sur la carte mère. Il a lâché depuis un certain temps ...
Problème de ram / dual channel
RésoluBonjour, Je suis un peu perplexes concernant la RAM de mon PC. Je l'ai monté récemment, ma MB est une Gigabyte B760 DS3H AX DDR4. Mes barrettes son...
Leds rouge cpu et dram clignotent
Bonjour, je vient de monter mon premier pc hier, je comptais donc installer windows aujourd'hui mais en voulant allumer le pc, je n'avais aucun signal...
Problème d'allumage windows help
Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 1ans à peu...
Plantage suite à installation nouvelle ram
Bonjour, j'ai aujourd'hui changé de ram, j'étais en 2 x 16go gskill 3600mhz cl18 et j'ai rajouté 2 barettes de gskill 3600mhz cl 18 mais les chiffres ...
Pc démarre sur le bios, led boot rouge activée
Bonjour, Je viens tout juste de monter mon PC avec des composants entièrement neufs. Lorsque je l’allume, je suis automatiquement redirigé vers le BI...
Voyant dram rouge + aucun affichage
Bonjour, Bonjour, J'ai mon PC depuis 2 ans ! Aujourd'hui, un voyant sur la carte mère rouge s'est allumé "DRAM" + plus aucun affichage sur mes monit...
Ma carte mère ne reconnait plus mon ssd m2
Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce forum parce que je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet qui soit concluant. J'ai acheté un...
Changement de disque dur et de carte graphique
RésoluBonjour, Mon matériel étant trop ancien je souhaiterais changer mon disque dur ainsi que ma carte graphique ( NVIDIA nForce ) quelles sont les meille...
Quelle mémoire acheter ?
bonjour, je viens de m'acheter un ordinateur reconditionné , i7 , 8700 hp . j'ai 32 de ram mémoire, je voudrais en ajouter mais la quelle acheter ? ...
Ma carte mère ne boot plus avec mes 2 slots de ram complets
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques jours ma carte mère ne boot plus quand je met mes 2 barrettes de ram. avant ca marchait très bien avec ...
Problème démarrage pc : pas de signal vidéo et voyant dram a
RésoluBonjour, Je viens de changer certains composants de mon PC et je rencontre un problème au démarrage. Mon ordinateur s'allume (les ventilateurs et l...
Ecran noir apres changement de ram
Bonjour, je viens d'acheter pour mon ordi des barrettes de mémoires 4X4 go en ddr2 800mhz avec une tension de 1,8 v pour remplacer mes barrettes de 4...
Carte mère hs
Bonjour, Je recherche une carte mère Hp Probook 455 G8 d'occasion, La mienne est HS. Je voudrais pas mettre trop cher, car je n'ai pas trop les moy...
Quelles différences entre 2 ram 8 gb ddr3l 1600 mhz - prix ?
Bonjour, sur 3 PC portables Lenovo Thinkpad modèles T440, S440 et T460 tous équipés d'origine de 8 Gb DDR3 ou DDR3L 1600 MHz SODIMM ; - j'aimerais t...
Problème profil xmp corsair vengeance
Bonjour, J'ai monté un PC avec 2x16 Go de DDR5 qui devraient normalement monter à 6000 MHz. Cependant, quand je vais dans mon BIOS et que j'active le...
Assemblage de ram b3+b4
Salut,, svp est ce que je peux assembler deux ram B3 et B4 ? Tout est identique sauf le B3 et B4
Carte mère wifi ou pas
Bonjour à tous, Je suis en train d acheter les composants pour monter mon PC et je voulais savoir si c était mieux d avoir une carte Mère Wifi… Par ...
Led rouge allume carte mère tpu
Bonjour mon pc s’allume mais écran noire et j’ai un led rouge sur la carte mere le led rouge et allume à côté du TPU
Led vga allumée
RésoluBonjour/Bonsoir, je rencontre un problème avec cette led vga depuis que j'ai brancher une vielle carte graphique (Nvidia GeForce 210) pour voir si ell...
Changement de ram
Bonjour, j'ai un pc portable azus model F751L avec 6GO de ram et j'aimerais changer celle ci par une de 8GO ou 16GO cella changerais t'il quelque cho...
Changement de ram - boot bios
Bonjour, Mon pc avec Carte Mère MSI B550 GAMING GEN3 AM reboote sur le bios en permanence après ajout de RAM DDR4 Impossible de relance sur windows,...
Diagnostiquer, dessouder, ressouder résistance cartes mere
Bonjour, êtes vous en mesure de me conseiller un technicien sur la région parisienne 91700,ou paris, capable de diagnostiquer et remplacer les composa...
Différence ram optimisé amd et intel
RésoluBonjour, j'ai vu que certaines ram sont optimisé amd et moi j'ai un intel j'aimerais savoir c'est quoi la différence en plus j'ai trouvé deux ram avec...
Hdd non détecté
Bonjour . Je sollicite votre aide pour un problème Je viens d'acheter une nouvelle carte mere (Une b450m de chez maxsun) , la carte détecte bi...
Problème slot m.2_2 sur carte mère z390 gaming plus
Bonjour, J'ai voulu lancer mon pc ce soir et en le lançant j'ai vu s'afficher le "reboot and select proper boot device" alors qu'hier quand j'ai joué...
Problème de ram corsair ddr5 erreur icue
Bonjour, Je rencontre un problème avec ma mémoire DDR5 Corsair de 2x32 GB à 6000 MHz. Initialement, j'utilisais des RAM Intel XMP Ready, mais ayant u...
Question installation de ram sur unité centrale
Bonjour, J'ai actuellement 1 barette de 16Go DDR4 dans mon unité centrale dans un slot sachant qu'il y en a 4 au total dont 3 de disponible. Est-ce ...
Probleme bios cm mvme coupure intempestive
Bonjour, Config actuelle : Processeur AMD / Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI b450M a pro max Carte graphique : gigabyte RTX4060 AERO OC 8GB GD...
Led vga rouge sur gigabyte b760 gaming x ddr4
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur a monter (config proposé via une vidéo youtube) et je rencontre un soucis dans l'installation final. En e...