Les discussions

Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?

Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne.   Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et...

2 réponses Dernière réponse le 31 août par
brucine

Sauver un disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un bon moment de lire tous les dossiers et fichiers entrés dans un disque du externe "Crucial X9 portable SSD de 4TO. A l'i...

8 réponses Dernière réponse le 30 août par
Winux

Message "un périphérique qui n'existe pas a été spécifié"

Bonjour, J'utilise depuis longtemps un DDE Toshiba de 3 To pour mes sauvegardes de fichiers et de système. Depuis plusieurs semaines après sauvegarde...

2 réponses Dernière réponse le 29 août par
guiguipop94_8125

Ssd nvme pcie 4.0 vs pcie 5.0

Bonjour, entre les deux, vous voyez une vraie différence en usage gaming ou ça reste surtout utile en productivité lourde ?

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
Winux

Disque dur interne hdd ou ssd pour pc portable

Résolu

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur le choix du disque dur interne pour pc portable, HDD ou SSD. Le SSD évidemment plus rapide,  mais sur le plan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
brucine

Puis je mettre un disque dur ssd dedans ?

Bonjour, Je n'y connais rien. Voici mon pc : Ordinateur de bureau gamer Ryzen 5 Victus https://www.carrefour.fr/p/unite-centrale-gamer-ryzen-5-victu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août par
brucine

Partition ssd augmenter c:

Résolu

Après due partition du SSD, le volume alloué à C: est insuffisant, le volume de D: a été reduit et il reste une part non allouée. Mais celle-ci n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août par
isolu469

Peut on brancher un disque dur ata sur un adaptateur sata ?

Bonjour, Peut on brancher un disque dur ATA sur un adaptateur SATA comme suit  : https://www.google.com/search?q=adaptateur+disque+dur+ATA+et+IDE&oq...

8 réponses Dernière réponse le 18 août par
tallahasseemusic

Disque dur externe : message erreur au branchement

Bonjour Lorsque je branche mon DDE sur 2 PC différents, j'ai ce message d'erreur : Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant ...

26 réponses Dernière réponse le 16 août par
fabul

Lecteur c plein....

Résolu

Bonjour, Mon lecteur C est plein sur mon pc sous windows 10 mais j'ai un autre lecteur data D vide. Comment dois-je faire pour muter sur le lecteur D...

11 réponses Dernière réponse le 15 août par
pelton

Disque dur externe

bonjour je suis en partage de mon disque dur externe,sur reseau ,et celui ci n'est plus lu par mon pc ,alors que le macbook le lit er le voit sur son...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
brucine

Accéder à un ancien disque dur interne

Bonjour, J'ai un ancien pc qui ne marche plus problème d'alimentation entre autre, écran cassé... J'aimerai accéder au contenu du disque dur. J'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 12 août par
brucine

Pc ne démarre pas sur le disque dur

Bonjour à tous, Mon PC ne démarre plus sur le disque dur (écran noir avec tiret clignotant) : j'avais installé Windows 10 sur un autre PC, puis transf...

9 réponses Dernière réponse le 7 août par
epango

Erreur d'ecriture de mon ssd de 1t0

bonjour, j'ai acheter il ya presque un an un pc a ami que j'ai ensuite upgrade, voici les modifications dans l'ordre pour plus de contexte : 1 ssd T0...

3 réponses Dernière réponse le 6 août par
ElephantVaillant80

Disque ssd

Bonjour, j'ai une tour asus modèle  G11CB et souhaite ajouter un disque SSD est ce possible et quel type  mini 500 go merci de votre aide  Momo

2 réponses Dernière réponse le 2 août par
.eric

Seagate barracuda z1f027lp avec pièce 2ghnpiyj ko

Bonjour, J'ai un souci avec mon très vieux 2 To dont la pièce qui fait le branchement avec la mise sous tension vient de casser. Le produit est tro...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
Didi64_549

Logiciels de recuperation de fichiers sur disque dur

Bonjour , je voudrais savoir si les logiciels de récupération de données sur disque dur , par exemple , Recuva , EaseUS Data Recovery , Disk Drill , R...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
zird

Remplacement sdd principal après clonage

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien SSD NT-2242 M.2 SATA de 120 Go par mon nouveau SSD NT-2242 M.2 SATA 512 Go. J'ai cloné le disque avec Macrium Refle...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
Winux

Incapable de lire un dossier sur le disque dur externe

Bonjour, Existe-t-il un logiciel capable de me récupérer un dossier sur mon disque dur externe. Quand j'essaie de l'ouvrir, ça me dit que le dossier...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Bruno83200_6929

Disque dur externe non reconnu

Bonjour, Après de nombreuses manipulations infructueues je fais appel à la communauté qui, je n'en doute pas consentira à m'aider. D'avance, je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Clarckos

Vieux disques durs 3,5 retrouvés !

Bonjour, J'ai retrouvés des disques durs mais je ne parviens pas à les lire sur mon PC . Avez-vous une solution pour m'aider ?

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
MPMP10

Besoin de réduire partition linux pour windows 10

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en sérieux manque d'espace sous Windows 10 et j'ai beaucoup d'espace vide sous ma partition Kubuntu. Comment réduire la derni...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
yayou

Perte de données étrange

Résolu

Bonjour à tous, Il y a plusieurs jours, dans mon Hdd externe, j'ai constaté la disparitions de plus de 90 fichiers vidéo d'un de mes dossier. Le doss...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
fabul

Je voudrais change de ssd mais je ne connais rien en pc

bonjour j'aimerais changer de ssd sur mon pc mais je n'y connais rien quelqu'un pour m'aider svp ? j'en ai acheté mais on me dit que ces pas les bon j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
georges97

Wd my cloud pas d'accès aux fichiers

Bonjour, Mon Wd My Cloud apparait dans le gestionnaire de fichiers, si je clique dessus il ouvre la page de gestion WD My Cloud sur internet et je pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. par
Panth33ra

Dossier disparu sur le bureau - pb onedrive

Bonjour, mon disque dur a planté. J'avais un dossier sur mon bureau synchronisé avec onedrive mais celui-ci étant plein depuis 2 ans, mes derniers fi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
pistouri

Lire fichier supprimé/récupéré d'un disque dur

Bonjour à tous, Après une fausse manip, des fichiers ont été supprimés de mon disque dur (photos et vidéos). J'ai réussi à retrouver les fichiers ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
bazfile

Problème disque dur interne

Bonjour, j'ai un soucis.  J'ai du supprimer un truc qui ne fallait pas. J'ai mon disque dur où casi tout mes logiciels ne peut plus être lu.  Quand...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
fireworks66

Carte mère qui ne reconnais plus le ssd

Bonjour ou bonsoir ???? j’ai un ami qui a un ordinateur qui ne reconnait pas son ssd. config:  carte mère: b550 gaming  processeur: Ryzen 5 5600 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
epango

Ma carte mère ne détecte plus mes disques durs branchés en sata

Résolu

Je vous explique mon problème: je viens d’installer un nouveau processeur ryzen 7 3700x sur ma carte mère b450 aorus pro (en faisant les maj avant bie...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
.eric

Peut on défragmenter son pc si le disque est un ssd ?

bonjour, j'ai lancé defraggler et il m'indique : disque local C média type : SSD (NTFS) puis je le défragmenter , j'ai lu que cela été déconseillé p...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
flo88

Dd sur usb non reconnu

bonjour mon DD n'apparait pas  ???? quel peut etre le probleme???

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
jcv44

Fichier impossible copier-coller sur hdd

Résolu

Bonjour, Il y a  2 hdd internes sur mon pc de bureau Sur l'un, il y a un fichier vidéo mp4 qui se lit sans problème avec le lecteur multimedia de wi...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin par
paulselvan

Probleme installation ssd

Bonjour, je viens d'acheter un ssd nvme wd black sn 770 de 2 to. je l'ai installer sur l'emplacement prévu sur la carte mère de ma tour. je démarre...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin par
epango

Disque non initialisé

Bonjour, je n'arrive pas à initialiser mon disque dur de 2To qui me met fonction incorrecte et avec diskpart j'ai l'erreur diskpart a rencontré un pro...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
IB1981

Symbol de disque dur

Résolu

Bonjour, Sur mon pc de bureau il y a un ssd(lecteur C) , un premier hdd(lecteur K) et un deuxième hdd(en deux partions lecteur L et M) Voici  : ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
paulselvan

2 support nvme dans mon pc?

Bonjour à tous, Je compte m'offrir un SSD NVME de 1To de bonne facture pour installer Windows et quelques programme notamment Steam. J'ai un ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin par
fabul

Mes disques dur se déconnectent

Bonjour, Suite à un problème de disque dur: De façon aléatoire il se déconnecte. Régulièrement j'ai une alerte windows aussi qui me signale un probl...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin par
fabul

Disque dur non reconnu

Résolu

Bonjour, Nous utilisons depuis quelques années un disque dur externe. Jusqu'à présent aucun problème. Ce soir, il s'est arreté brutalement. La TV, le...

25 réponses Dernière réponse le 26 juin par
macbernic

Disque dur + bitlocker + changer taille partition

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable doté d' un seul disque dur Dans ce disque dur il y a deux partitions : C : contenant windows (chiffrés en bitlocker)  ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin par
paulselvan

Allouer un nouveau dd

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau DD 2To. après branchement, le disque n'est pas alloué. après avoir cherché sur internet plusieurs solutions r...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Funzy33

Pb copie de google vers dd verbatim

Bonjour, j'ai acheté un DD verbatim 1TB pour copier les fichiers video de google . lorsque je les lis à partir de google ca marche très bien,   par ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin par
brucine

Formatage malheureux..

Bonjour j ai malencontreusement formaté mon disque d de données croyant formater une clè USB j ai fait pas mal de recherches sur le net mais tiut me s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin par
bazfile

Mon disue ssd (d) a etait bloqué par ma petite sœur

je n'arrive pas au mon DIEU????, j'ai donné mon pc HP zbook à  ma petite sœur de regarder des vidéos de dessin animé avec toute confiance qu'elle ne s...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin par
flo88

Disque dur non détecter

Bonjour, j'ai en disque due HDD/sata je le utiliser comme disque dur interne. quand je le branche ne détecter pas sur l'ordinateur. qu'elle est la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
bazfile

Disque dur vide ou pas ?

Bonjour, J’ai un disque dur sans boîtier. Diamond Max 21 3,5 / 7200 250 Gb SATA,MAXTOR 10 x15,5 x 2,2 Est-il possible de savoir si il est vide ou ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin par
Nadoubidou

Disque dur externe samsung ssd t7

Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe. Quand je l'ouvre, on me demande d'installer MAGICIAN LAUNCHER. Quelqu'un peut-il m'expliquer en fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
MPMP10

Logiciel backup gratuit

Bonjour, Je cherche un logiciel de backup entièrement gratuit pour sauvegarder mon pc sur un SSD externe. Je souhaite qu'il soit capable de mettre à...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin par
fabul

M2 vers sata

Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle Carte mère. Il n'y a que 4 ports SATA, J'ai 5 disques durs SATA à intaller Je cherche un adaptateur M2 ver...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin par
epango

Clone ssd sur sur nouveau ssd

Bonjour, mon ssd principal est saturé mais je n’ai qu’un slot sur ma carte mere.. est ce que si j’achete un lecteur de ssd externe avec un nouveau ssd...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai par
epango
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 155