Les discussions
Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne. Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et...
Sauver un disque dur externe
RésoluBonjour, J'essaie depuis un bon moment de lire tous les dossiers et fichiers entrés dans un disque du externe "Crucial X9 portable SSD de 4TO. A l'i...
Message "un périphérique qui n'existe pas a été spécifié"
Bonjour, J'utilise depuis longtemps un DDE Toshiba de 3 To pour mes sauvegardes de fichiers et de système. Depuis plusieurs semaines après sauvegarde...
Ssd nvme pcie 4.0 vs pcie 5.0
Bonjour, entre les deux, vous voyez une vraie différence en usage gaming ou ça reste surtout utile en productivité lourde ?
Disque dur interne hdd ou ssd pour pc portable
RésoluBonjour, pouvez vous me conseiller sur le choix du disque dur interne pour pc portable, HDD ou SSD. Le SSD évidemment plus rapide, mais sur le plan...
Puis je mettre un disque dur ssd dedans ?
Bonjour, Je n'y connais rien. Voici mon pc : Ordinateur de bureau gamer Ryzen 5 Victus https://www.carrefour.fr/p/unite-centrale-gamer-ryzen-5-victu...
Partition ssd augmenter c:
RésoluAprès due partition du SSD, le volume alloué à C: est insuffisant, le volume de D: a été reduit et il reste une part non allouée. Mais celle-ci n'est ...
Peut on brancher un disque dur ata sur un adaptateur sata ?
Bonjour, Peut on brancher un disque dur ATA sur un adaptateur SATA comme suit : https://www.google.com/search?q=adaptateur+disque+dur+ATA+et+IDE&oq...
Disque dur externe : message erreur au branchement
Bonjour Lorsque je branche mon DDE sur 2 PC différents, j'ai ce message d'erreur : Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant ...
Lecteur c plein....
RésoluBonjour, Mon lecteur C est plein sur mon pc sous windows 10 mais j'ai un autre lecteur data D vide. Comment dois-je faire pour muter sur le lecteur D...
Disque dur externe
bonjour je suis en partage de mon disque dur externe,sur reseau ,et celui ci n'est plus lu par mon pc ,alors que le macbook le lit er le voit sur son...
Accéder à un ancien disque dur interne
Bonjour, J'ai un ancien pc qui ne marche plus problème d'alimentation entre autre, écran cassé... J'aimerai accéder au contenu du disque dur. J'ai un...
Pc ne démarre pas sur le disque dur
Bonjour à tous, Mon PC ne démarre plus sur le disque dur (écran noir avec tiret clignotant) : j'avais installé Windows 10 sur un autre PC, puis transf...
Erreur d'ecriture de mon ssd de 1t0
bonjour, j'ai acheter il ya presque un an un pc a ami que j'ai ensuite upgrade, voici les modifications dans l'ordre pour plus de contexte : 1 ssd T0...
Disque ssd
Bonjour, j'ai une tour asus modèle G11CB et souhaite ajouter un disque SSD est ce possible et quel type mini 500 go merci de votre aide Momo
Seagate barracuda z1f027lp avec pièce 2ghnpiyj ko
Bonjour, J'ai un souci avec mon très vieux 2 To dont la pièce qui fait le branchement avec la mise sous tension vient de casser. Le produit est tro...
Logiciels de recuperation de fichiers sur disque dur
Bonjour , je voudrais savoir si les logiciels de récupération de données sur disque dur , par exemple , Recuva , EaseUS Data Recovery , Disk Drill , R...
Remplacement sdd principal après clonage
Bonjour, J'ai remplacé mon ancien SSD NT-2242 M.2 SATA de 120 Go par mon nouveau SSD NT-2242 M.2 SATA 512 Go. J'ai cloné le disque avec Macrium Refle...
Incapable de lire un dossier sur le disque dur externe
Bonjour, Existe-t-il un logiciel capable de me récupérer un dossier sur mon disque dur externe. Quand j'essaie de l'ouvrir, ça me dit que le dossier...
Disque dur externe non reconnu
Bonjour, Après de nombreuses manipulations infructueues je fais appel à la communauté qui, je n'en doute pas consentira à m'aider. D'avance, je vous ...
Vieux disques durs 3,5 retrouvés !
Bonjour, J'ai retrouvés des disques durs mais je ne parviens pas à les lire sur mon PC . Avez-vous une solution pour m'aider ?
Besoin de réduire partition linux pour windows 10
RésoluBonjour à tous, Je suis en sérieux manque d'espace sous Windows 10 et j'ai beaucoup d'espace vide sous ma partition Kubuntu. Comment réduire la derni...
Perte de données étrange
RésoluBonjour à tous, Il y a plusieurs jours, dans mon Hdd externe, j'ai constaté la disparitions de plus de 90 fichiers vidéo d'un de mes dossier. Le doss...
Je voudrais change de ssd mais je ne connais rien en pc
bonjour j'aimerais changer de ssd sur mon pc mais je n'y connais rien quelqu'un pour m'aider svp ? j'en ai acheté mais on me dit que ces pas les bon j...
Wd my cloud pas d'accès aux fichiers
Bonjour, Mon Wd My Cloud apparait dans le gestionnaire de fichiers, si je clique dessus il ouvre la page de gestion WD My Cloud sur internet et je pe...
Dossier disparu sur le bureau - pb onedrive
Bonjour, mon disque dur a planté. J'avais un dossier sur mon bureau synchronisé avec onedrive mais celui-ci étant plein depuis 2 ans, mes derniers fi...
Lire fichier supprimé/récupéré d'un disque dur
Bonjour à tous, Après une fausse manip, des fichiers ont été supprimés de mon disque dur (photos et vidéos). J'ai réussi à retrouver les fichiers ...
Problème disque dur interne
Bonjour, j'ai un soucis. J'ai du supprimer un truc qui ne fallait pas. J'ai mon disque dur où casi tout mes logiciels ne peut plus être lu. Quand...
Carte mère qui ne reconnais plus le ssd
Bonjour ou bonsoir ???? j’ai un ami qui a un ordinateur qui ne reconnait pas son ssd. config: carte mère: b550 gaming processeur: Ryzen 5 5600 ...
Ma carte mère ne détecte plus mes disques durs branchés en sata
RésoluJe vous explique mon problème: je viens d’installer un nouveau processeur ryzen 7 3700x sur ma carte mère b450 aorus pro (en faisant les maj avant bie...
Peut on défragmenter son pc si le disque est un ssd ?
bonjour, j'ai lancé defraggler et il m'indique : disque local C média type : SSD (NTFS) puis je le défragmenter , j'ai lu que cela été déconseillé p...
Dd sur usb non reconnu
bonjour mon DD n'apparait pas ???? quel peut etre le probleme???
Fichier impossible copier-coller sur hdd
RésoluBonjour, Il y a 2 hdd internes sur mon pc de bureau Sur l'un, il y a un fichier vidéo mp4 qui se lit sans problème avec le lecteur multimedia de wi...
Probleme installation ssd
Bonjour, je viens d'acheter un ssd nvme wd black sn 770 de 2 to. je l'ai installer sur l'emplacement prévu sur la carte mère de ma tour. je démarre...
Disque non initialisé
Bonjour, je n'arrive pas à initialiser mon disque dur de 2To qui me met fonction incorrecte et avec diskpart j'ai l'erreur diskpart a rencontré un pro...
Symbol de disque dur
RésoluBonjour, Sur mon pc de bureau il y a un ssd(lecteur C) , un premier hdd(lecteur K) et un deuxième hdd(en deux partions lecteur L et M) Voici : ...
2 support nvme dans mon pc?
Bonjour à tous, Je compte m'offrir un SSD NVME de 1To de bonne facture pour installer Windows et quelques programme notamment Steam. J'ai un ancien ...
Mes disques dur se déconnectent
Bonjour, Suite à un problème de disque dur: De façon aléatoire il se déconnecte. Régulièrement j'ai une alerte windows aussi qui me signale un probl...
Disque dur non reconnu
RésoluBonjour, Nous utilisons depuis quelques années un disque dur externe. Jusqu'à présent aucun problème. Ce soir, il s'est arreté brutalement. La TV, le...
Disque dur + bitlocker + changer taille partition
RésoluBonjour, J'ai un pc portable doté d' un seul disque dur Dans ce disque dur il y a deux partitions : C : contenant windows (chiffrés en bitlocker) ...
Allouer un nouveau dd
RésoluBonjour, je viens d'acheter un nouveau DD 2To. après branchement, le disque n'est pas alloué. après avoir cherché sur internet plusieurs solutions r...
Pb copie de google vers dd verbatim
Bonjour, j'ai acheté un DD verbatim 1TB pour copier les fichiers video de google . lorsque je les lis à partir de google ca marche très bien, par ...
Formatage malheureux..
Bonjour j ai malencontreusement formaté mon disque d de données croyant formater une clè USB j ai fait pas mal de recherches sur le net mais tiut me s...
Mon disue ssd (d) a etait bloqué par ma petite sœur
je n'arrive pas au mon DIEU????, j'ai donné mon pc HP zbook à ma petite sœur de regarder des vidéos de dessin animé avec toute confiance qu'elle ne s...
Disque dur non détecter
Bonjour, j'ai en disque due HDD/sata je le utiliser comme disque dur interne. quand je le branche ne détecter pas sur l'ordinateur. qu'elle est la ...
Disque dur vide ou pas ?
Bonjour, J’ai un disque dur sans boîtier. Diamond Max 21 3,5 / 7200 250 Gb SATA,MAXTOR 10 x15,5 x 2,2 Est-il possible de savoir si il est vide ou ...
Disque dur externe samsung ssd t7
Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe. Quand je l'ouvre, on me demande d'installer MAGICIAN LAUNCHER. Quelqu'un peut-il m'expliquer en fa...
Logiciel backup gratuit
Bonjour, Je cherche un logiciel de backup entièrement gratuit pour sauvegarder mon pc sur un SSD externe. Je souhaite qu'il soit capable de mettre à...
M2 vers sata
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle Carte mère. Il n'y a que 4 ports SATA, J'ai 5 disques durs SATA à intaller Je cherche un adaptateur M2 ver...
Clone ssd sur sur nouveau ssd
Bonjour, mon ssd principal est saturé mais je n’ai qu’un slot sur ma carte mere.. est ce que si j’achete un lecteur de ssd externe avec un nouveau ssd...