Ti-83 plus erreur dim
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Joe -
Joe -
Bonjour,
J'ai une calculatrice TI 83 PLUS et lorsque je rentre quelque chose comme 5x² dans y= et que je souhaite avoir un graphique .. la calculatrice m'affiche ERR:ERREUR DIM .. Je sais que le problème a déjà été evoqué, mais ma calculatrice à moi est en français alors les explications pour régler le problème ne m'aide pas vraiment .. :s
J'ai une calculatrice TI 83 PLUS et lorsque je rentre quelque chose comme 5x² dans y= et que je souhaite avoir un graphique .. la calculatrice m'affiche ERR:ERREUR DIM .. Je sais que le problème a déjà été evoqué, mais ma calculatrice à moi est en français alors les explications pour régler le problème ne m'aide pas vraiment .. :s
2 réponses
Résumé de la discussion
Un problème d'affichage ERR:ERREUR DIM survient lorsque l'on tente de tracer une fonction comme 5x² sur TI-83 PLUS en mode graphique, notamment si des plots sont activés. La solution consiste à vérifier le menu Y= où les plots figurent en haut; si l'un est sélectionné, déplacer le curseur dessus et appuyer sur Entrée pour le désactiver. Cette étape suffit généralement à rétablir le tracé et évite l'erreur, même si l'interface est en français et que le message peut sembler déroutant. D'autres utilisateurs confirment que le recours à la fonction de désactivation des plots permet ensuite de tracer des courbes sans problème.