Ti-83 plus erreur dim

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Joe -
Bonjour,

J'ai une calculatrice TI 83 PLUS et lorsque je rentre quelque chose comme 5x² dans y= et que je souhaite avoir un graphique .. la calculatrice m'affiche ERR:ERREUR DIM .. Je sais que le problème a déjà été evoqué, mais ma calculatrice à moi est en français alors les explications pour régler le problème ne m'aide pas vraiment .. :s

2 réponses

Résumé de la discussion

Un problème d'affichage ERR:ERREUR DIM survient lorsque l'on tente de tracer une fonction comme 5x² sur TI-83 PLUS en mode graphique, notamment si des plots sont activés. La solution consiste à vérifier le menu Y= où les plots figurent en haut; si l'un est sélectionné, déplacer le curseur dessus et appuyer sur Entrée pour le désactiver. Cette étape suffit généralement à rétablir le tracé et évite l'erreur, même si l'interface est en français et que le message peut sembler déroutant. D'autres utilisateurs confirment que le recours à la fonction de désactivation des plots permet ensuite de tracer des courbes sans problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jigsawdu69

OUI ce probleme arrive souvent il faut que tu repere (dans y=) tt en haut ya des "plots" et si yen a 1 ki est selectionné (encadré) tu déplaces le curseur dessus et tu appui sur entrer et normalement c bon
    400
    1. baptiste2507

Merci bcp mec! Jgalérais aussi avc ma calculette depuis un petit moment, mais grace a toi je vais pouvoir tracer des courbes, des courbes et des courbes!
      0
    2. Rominou

Tout pareil!
      Merci beaucoup, à deux semaines du bac je flippais un peu ma race, pour parler gentiment!
      Si ça m'arrive pendant l'épreuve, je saurai quoi faire au moins ^_^
      1