Iphoto ne lit pas .MOV
Résolu/Fermé
Sophie1980
-
26 avril 2020 à 18:12
Sophie1980bis Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 07:58
Sophie1980bis Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 07:58
A voir également:
- Iphoto ne lit pas .MOV
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Convertir .mov en .avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ma cle usb ne se lit plus - Guide
- Codec .mov - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir mov en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
34 réponses
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 19:08
29 avril 2020 à 19:08
j'envisage tout de même d'investir dans un nouveau iMac ... à voir.
J'avais également envisagé ça, mais aujourd'hui les nouveaux Mac ne sont plus "évolutifs" hélas... ce qui veut dire qu'il faut prévoir "large". Mon iMac de mi 2011 possède 4 emplacements de mémoire ram, ce qui m'a permis de le faire passer à 20 Go de mémoire ram. De la mémoire bien utile pour de la retouche photo ou du montage vidéo. Un nouveau Mac aujourd'hui doit être choisi avec la mémoire jugée nécessaire, plus possible de le faire évoluer en fonction du budget disponible... c'est bien dommage. De plus, sous High Sierra, pour le moment, j'arrive encore à faire ce dont j'ai besoin, donc aucune urgence ou besoin d'acheter un nouveau Mac. De ce point de vue, Apple a pris une direction que je n'approuve pas .
Bonne soirée et bonne continuation ;-)
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 avril 2020 à 18:30
Modifié le 26 avril 2020 à 18:30
Bonjour,
Le Mac a toujours su lire les videos de type .mov, cela sans aucun logiciel de tierce partie. Simplement avec QuickTime, iMovie, iPhoto, Photos etc... et surtout, une vidéo créée avec un iPhone, doit forcément pouvoir être lue sur le Mac.
Donc, si vos vidéos ne sont pas lisibles c'est qu'il y a un problème particulier avec ces vidéos. Une corruption ou autre problème que j'ignore à ce stade.
Installez VideoSpec à prendre ici :
http://videospec.free.fr
Puis, par clic-droit sur une video, demandez "Ouvrir avec..." et indiquez VideoSpec.
Dans la fenêtre qui suit, vous aurez les spécifications exactes de la vidéo, (type de flux video, et type de flux audio avec les détails), et aussi l'indication de compatibilité de lecteur avec tel ou tel logiciel...
EDIT : au cas ou, VideoMonkey est un très bon convertisseur de vidéos gratuit, il saura transformer vos vidéos en .mp4
https://macdownload.informer.com/videomonkey/download/
Le Mac a toujours su lire les videos de type .mov, cela sans aucun logiciel de tierce partie. Simplement avec QuickTime, iMovie, iPhoto, Photos etc... et surtout, une vidéo créée avec un iPhone, doit forcément pouvoir être lue sur le Mac.
Donc, si vos vidéos ne sont pas lisibles c'est qu'il y a un problème particulier avec ces vidéos. Une corruption ou autre problème que j'ignore à ce stade.
Installez VideoSpec à prendre ici :
http://videospec.free.fr
Puis, par clic-droit sur une video, demandez "Ouvrir avec..." et indiquez VideoSpec.
Dans la fenêtre qui suit, vous aurez les spécifications exactes de la vidéo, (type de flux video, et type de flux audio avec les détails), et aussi l'indication de compatibilité de lecteur avec tel ou tel logiciel...
EDIT : au cas ou, VideoMonkey est un très bon convertisseur de vidéos gratuit, il saura transformer vos vidéos en .mp4
https://macdownload.informer.com/videomonkey/download/
Bonjour Françis,
Merci beaucoup pour votre réponse. Alors je suis arrivée jusqu'à l'étape : clique droit dans Spec. voici les infos.
vidéo :
format: hvc1
Profil d'encodage : non défini
Dimension : 1920*1080
Aspect des pixels : non définie
prop. de l'image : 16:9
Entrelacement : non défini
général:
Nom: IMG_0064.MOV
Container: MOV - QuickTime
Taille fichier : 166.72 Mo
etc...
ou ai-je l'info sur le programme qui est compatible ?
je me demande si c'est pas la mise à jour de mon iPhone qui comporte un bug ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Alors je suis arrivée jusqu'à l'étape : clique droit dans Spec. voici les infos.
vidéo :
format: hvc1
Profil d'encodage : non défini
Dimension : 1920*1080
Aspect des pixels : non définie
prop. de l'image : 16:9
Entrelacement : non défini
général:
Nom: IMG_0064.MOV
Container: MOV - QuickTime
Taille fichier : 166.72 Mo
etc...
ou ai-je l'info sur le programme qui est compatible ?
je me demande si c'est pas la mise à jour de mon iPhone qui comporte un bug ?
j'ai téléchargé votre programme VidéoMonkey. j'insère ma vidéo .MOV puis je coche : convertir en Mp4 et ensuite start et j'ai un message d'erreur : Some files had errors during encoding. See Console for details
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 20:21
26 avril 2020 à 20:21
VideoSpec doit indiquer une compatibilité dans l'onglet "Compatibilité". Ici je crois avoir compris QuickTime, selon le rapport, ce qui est logique pour un fichier .mov
Ce qui laisse supposer une corruption du fichier. Il faudrait donc aller dans la Console pour lire les détails.
Si vous pouvez me mettre un fichier, le moins lourd et si il n'y a rien d'indiscret, à disposition, je pourrai tester...
j'ai téléchargé votre programme VidéoMonkey. j'insère ma vidéo .MOV puis je coche : convertir en Mp4 et ensuite start et j'ai un message d'erreur : Some files had errors during encoding. See Console for details
Ce qui laisse supposer une corruption du fichier. Il faudrait donc aller dans la Console pour lire les détails.
Si vous pouvez me mettre un fichier, le moins lourd et si il n'y a rien d'indiscret, à disposition, je pourrai tester...
ah oui désolée, je n'ai pas fait attention. alors dans l'onglet : compatibilité voici ce qui est inscrit:
visualisateur alternatif :
Mplayer OS X Extended
VLC
Or, j'ai bien VLC mais cela ne fonctionne pas. Vlc ouvre le fichier et le lit qu'en audio mais pas en image.
Pour Player OS X Extended je ne sais pas, car je n'ai pas cet appli.
j'ai NicePlayer qui ouvre également le fichier (ce que QuickTime Player ne fait pas du tout) mais tout comme VLC, il lit le fichier que en audio, mais je n'ai pas d'image. j'ai uniquement le son.
je vais voir comment je peux vous envoyer l'un de ces fichiers car je crois que je dois m'inscrire sur le site pour pouvoir annexer des photos ou vidéos.
voilà, je me suis inscrite sous Sophie1980bis :)
j'ai vraiment la poisse !! quand je veux joindre le fichier, (en cliquant sur l'image en haut) ça me mets : request error !!!
NOUVEAUTE : J'ai téléchargé le programme : Mplayer OS X Extended et ça fonctionne !!! j'ai le son ET l'IMAGE
donc il n'y a que ce programme qui peut lire mes vidéo .MOV, c'est pas normal.
mon problème subsiste car je ne peux pas utiliser mes vidéos pour les insérer dans le time line de Imovie !
donc même si maintenant je peux visualiser mon film, je ne peux toujours rien en faire dans imovie.
visualisateur alternatif :
Mplayer OS X Extended
VLC
Or, j'ai bien VLC mais cela ne fonctionne pas. Vlc ouvre le fichier et le lit qu'en audio mais pas en image.
Pour Player OS X Extended je ne sais pas, car je n'ai pas cet appli.
j'ai NicePlayer qui ouvre également le fichier (ce que QuickTime Player ne fait pas du tout) mais tout comme VLC, il lit le fichier que en audio, mais je n'ai pas d'image. j'ai uniquement le son.
je vais voir comment je peux vous envoyer l'un de ces fichiers car je crois que je dois m'inscrire sur le site pour pouvoir annexer des photos ou vidéos.
voilà, je me suis inscrite sous Sophie1980bis :)
j'ai vraiment la poisse !! quand je veux joindre le fichier, (en cliquant sur l'image en haut) ça me mets : request error !!!
NOUVEAUTE : J'ai téléchargé le programme : Mplayer OS X Extended et ça fonctionne !!! j'ai le son ET l'IMAGE
donc il n'y a que ce programme qui peut lire mes vidéo .MOV, c'est pas normal.
mon problème subsiste car je ne peux pas utiliser mes vidéos pour les insérer dans le time line de Imovie !
donc même si maintenant je peux visualiser mon film, je ne peux toujours rien en faire dans imovie.
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 23:44
26 avril 2020 à 23:44
Je ne sais pas ou vous avez pris Mplayer OS X, mais cette application est habituellement porteuse d'un adware. Un adware n'est pas à proprement parler un virus, mais une chose malveillante qui détourne vos pages de recherches web à fins publicitaires. Il faudrait vous en débarrasser avec la version gratuite de MalwareBytes si c'est le cas : https://www.adwaremedic.com/index.php
Sinon, hormis MplayerX, il y a la version gratuite et saine de "Elmedia player" qui lit pas mal de videos dans le cas ou VLC ne fait pas l'affaire :
https://mac.eltima.com/media-player.html
Et pour iMovie, "VideoMonkey" ne sait pas convertir ces videos en .mp4 pour pouvoir les utiliser dans iMovie ? vous avez testé ?
Pour que je puisse tester, au cas ou vous le souhaiteriez, il faudrait déposer un fichier video sur un site comme cijoint.com par exemple et me donner le lien de téléchargement :
https://cjoint.com/
Sinon, hormis MplayerX, il y a la version gratuite et saine de "Elmedia player" qui lit pas mal de videos dans le cas ou VLC ne fait pas l'affaire :
https://mac.eltima.com/media-player.html
Et pour iMovie, "VideoMonkey" ne sait pas convertir ces videos en .mp4 pour pouvoir les utiliser dans iMovie ? vous avez testé ?
Pour que je puisse tester, au cas ou vous le souhaiteriez, il faudrait déposer un fichier video sur un site comme cijoint.com par exemple et me donner le lien de téléchargement :
https://cjoint.com/
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
Modifié le 27 avril 2020 à 08:21
Modifié le 27 avril 2020 à 08:21
Bonjour,
ok, alors j'ai enlevé MPLAYER OS X et j'ai installé Elmedia player qui lit effectivement mes vidéos .MOV j'ai bien le son et l'image-
par contre pour VideoMonkey, cela ne fonctionne pas. il ne convertit pas en .mp4 il y a toujours ce message d'erreur : Some files had errors during encoding. See Console for détails
je n'arrive pas à créer un lien avec cjoint.com en effet, j'arrive à insérer mon fichier .MOV puis je click tout en bas sur : créer le lien cjoint puis cela commence à charger mais bug à 1%, plus rien ne se passe.
J'ai fait un test avec un autre programme : UniConverter version gratuite (essai)- et cela fonctionne !! j'ai réussi à convertir mon fichier en .mp4 puis je l'ai glissé dans le time line de Imovie et tout est ok !
par contre, étant donné que c'est une version limitée à l'essai gratuit, il convertit qu'une partie de ma vidéo. je dois pour cela acheter le programme.
je ne comprends pas pourquoi mon mac ne lit pas mes fichier .MOV alors que ces vidéos ont été effectuées par mon iPhone 7.
Pourquoi UniConverter arrive à me convertir le fichier en Mp4 et pas VideoMonkey ?
ok, alors j'ai enlevé MPLAYER OS X et j'ai installé Elmedia player qui lit effectivement mes vidéos .MOV j'ai bien le son et l'image-
par contre pour VideoMonkey, cela ne fonctionne pas. il ne convertit pas en .mp4 il y a toujours ce message d'erreur : Some files had errors during encoding. See Console for détails
je n'arrive pas à créer un lien avec cjoint.com en effet, j'arrive à insérer mon fichier .MOV puis je click tout en bas sur : créer le lien cjoint puis cela commence à charger mais bug à 1%, plus rien ne se passe.
J'ai fait un test avec un autre programme : UniConverter version gratuite (essai)- et cela fonctionne !! j'ai réussi à convertir mon fichier en .mp4 puis je l'ai glissé dans le time line de Imovie et tout est ok !
par contre, étant donné que c'est une version limitée à l'essai gratuit, il convertit qu'une partie de ma vidéo. je dois pour cela acheter le programme.
je ne comprends pas pourquoi mon mac ne lit pas mes fichier .MOV alors que ces vidéos ont été effectuées par mon iPhone 7.
Pourquoi UniConverter arrive à me convertir le fichier en Mp4 et pas VideoMonkey ?
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
27 avril 2020 à 08:45
27 avril 2020 à 08:45
j'ai finalement réussi à créer un lien cjoint. j'avais choisi une vidéo trop longue !
voici le lien cjoint avec l'une des vidéos .MOV : https://cjoint.com/c/JDBgNSR1Fok
voici le lien cjoint avec l'une des vidéos .MOV : https://cjoint.com/c/JDBgNSR1Fok
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 avril 2020 à 11:36
Modifié le 27 avril 2020 à 11:36
Bonjour,
J'ai téléchargé cette petite vidéo. Et de mon coté, elle s'ouvre parfaitement avec QuickTime, avec VLC, etc... mieux, elle s'importe directement dans iMovie. VideoSpec ou MediaInfo, la voient comme un fichier QuickTime. Seul VideoMonkey ne la converti pas. Par contre Adapter la converti sans problème en .mp4 lorsque je choisi de la convertir pour Apple TV 3ème génération.
Vu par iMovie :
vu par QuickTime :
vu par VideoSpec :
Vu par Adapter :
Il y a donc une anomalie sur votre Mac qui fait que cette video ne soit pas reconnue par iMovie directement. Peut-être un problème du au fait que vous êtes sous El Capitan et que la video provienne d'un iPhone 7 ? - j'ai fais les tests sous High Sierra avec mon iMac de mi-2011 - faudrait que je teste sous El Capitan.... pourquoi vous ne passez pas sous High Sierra, puisque un iMac de 2011, comme le votre, le supporte ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Dès que je peux, je teste sous El Capitan, en attendant, tentez les conversions avec Adapter :
https://macroplant.com/adapter/video-converter
et peut-être un entretien de votre OS fera du bien ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Vous avez passer un coup de MalwareBytes pour nettoyer MPlayer X ?
Bonne suite
J'ai téléchargé cette petite vidéo. Et de mon coté, elle s'ouvre parfaitement avec QuickTime, avec VLC, etc... mieux, elle s'importe directement dans iMovie. VideoSpec ou MediaInfo, la voient comme un fichier QuickTime. Seul VideoMonkey ne la converti pas. Par contre Adapter la converti sans problème en .mp4 lorsque je choisi de la convertir pour Apple TV 3ème génération.
Vu par iMovie :
vu par QuickTime :
vu par VideoSpec :
Vu par Adapter :
Il y a donc une anomalie sur votre Mac qui fait que cette video ne soit pas reconnue par iMovie directement. Peut-être un problème du au fait que vous êtes sous El Capitan et que la video provienne d'un iPhone 7 ? - j'ai fais les tests sous High Sierra avec mon iMac de mi-2011 - faudrait que je teste sous El Capitan.... pourquoi vous ne passez pas sous High Sierra, puisque un iMac de 2011, comme le votre, le supporte ?
Dès que je peux, je teste sous El Capitan, en attendant, tentez les conversions avec Adapter :
https://macroplant.com/adapter/video-converter
et peut-être un entretien de votre OS fera du bien ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Vous avez passer un coup de MalwareBytes pour nettoyer MPlayer X ?
Bonne suite
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
27 avril 2020 à 11:44
27 avril 2020 à 11:44
Eh bien, MERCI pour toutes ces explications !! Effectivement, je pense que cela provient de mon Mac.
Pour répondre à votre question : pourquoi ne pas passer sous High Sierra ? parce que je n'y connais rien et que je ne savais même pas que je pouvais le faire et surtout que je ne sais pas ce que veux dire : passer d'un El Capitan à High Sierra et à quoi ça sert :)
mais j'veux bien passer à High Sierra si vous m'expliquez comment faire :)))
En attendant, je vais tenter la conversation avec Adapter selon votre conseil
et faire un entretien de mon "OS" avec le lien que vous avez mis.
Enfin, Oui j'ai passé un coup de MalwareBytes qui a mis quelques fichiers en 40taine. Avant j'avais pris soin de détruire le logiciel MplayerX.
J'attends votre retour concernant votre essai sous El Capitan et éventuellement une marche à suivre pour passer en High Sierra.
Encore mille mercis
Pour répondre à votre question : pourquoi ne pas passer sous High Sierra ? parce que je n'y connais rien et que je ne savais même pas que je pouvais le faire et surtout que je ne sais pas ce que veux dire : passer d'un El Capitan à High Sierra et à quoi ça sert :)
mais j'veux bien passer à High Sierra si vous m'expliquez comment faire :)))
En attendant, je vais tenter la conversation avec Adapter selon votre conseil
et faire un entretien de mon "OS" avec le lien que vous avez mis.
Enfin, Oui j'ai passé un coup de MalwareBytes qui a mis quelques fichiers en 40taine. Avant j'avais pris soin de détruire le logiciel MplayerX.
J'attends votre retour concernant votre essai sous El Capitan et éventuellement une marche à suivre pour passer en High Sierra.
Encore mille mercis
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 avril 2020 à 12:02
Modifié le 27 avril 2020 à 12:02
Votre iMac tourne actuellement sous El Capitan, cela correspond à la version Mac OS X 10.11. High Sierra correspond à la version 10.13 (en versions finales = respectivement 10.11.6 et 10.13.6). Pas mal d'applications tierces demandent aujourd'hui High Sierra comme minimum requis. C'est déjà une bonne raison de passer à High Sierra, mais aussi pour les applications propres à Apple, il y a des évolutions non négligeables.
Pour passer à High Sierra, je vous ai mis le lien de la page d'Apple qui indique clairement la procédure à suivre. Le principal est que le Mac soit compatible. Si votre Mac est bien un modèle de mi-2011 comme le mien, il supporte High Sierra.
Je remets le lien d'explication d'Apple ici :
Il n'y a qu'à suivre... vous serez guidée sur App Store pour le téléchargement de High Sierra, téléchargement qui sera plus ou moins long selon la qualité de votre connexion à internet. Mieux vaut être connecté en filaire et non en WIFI pour une plus grand stabilité de débit. Une fois le téléchargement terminé, l'application d'installation de High Sierra se lance automatiquement, il n'y a qu'à se laisser guider. Mais faites tout de même les sauvegardes utiles avant.
De mon coté pour tester sous 10.11, cela peut demander un petit temps de préparation d'un disque de démarrage externe. Mais, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci, puisque même QuickTime 7, très vieux QuickTime, sait lire la vidéo....
EDIT : non effectivement QuickTime 7 ne sait pas lire la vidéo... je viens de tester . Donc peut bien que passer sous High Sierra résout tout.
Pour passer à High Sierra, je vous ai mis le lien de la page d'Apple qui indique clairement la procédure à suivre. Le principal est que le Mac soit compatible. Si votre Mac est bien un modèle de mi-2011 comme le mien, il supporte High Sierra.
Je remets le lien d'explication d'Apple ici :
Il n'y a qu'à suivre... vous serez guidée sur App Store pour le téléchargement de High Sierra, téléchargement qui sera plus ou moins long selon la qualité de votre connexion à internet. Mieux vaut être connecté en filaire et non en WIFI pour une plus grand stabilité de débit. Une fois le téléchargement terminé, l'application d'installation de High Sierra se lance automatiquement, il n'y a qu'à se laisser guider. Mais faites tout de même les sauvegardes utiles avant.
De mon coté pour tester sous 10.11, cela peut demander un petit temps de préparation d'un disque de démarrage externe. Mais, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci, puisque même QuickTime 7, très vieux QuickTime, sait lire la vidéo....
EDIT : non effectivement QuickTime 7 ne sait pas lire la vidéo... je viens de tester . Donc peut bien que passer sous High Sierra résout tout.
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 12:08
27 avril 2020 à 12:08
Je viens de rester avec QuickTime 7, le son est lu, mais pas la vidéo. Les spec disent qu'il s'agit d'une piste video HEVC :
https://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC
Donc, probablement bien une limite sous El Capitan qui est sorti avant la généralisation de ce format, notamment sur iPhone.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC
Donc, probablement bien une limite sous El Capitan qui est sorti avant la généralisation de ce format, notamment sur iPhone.
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
27 avril 2020 à 12:15
27 avril 2020 à 12:15
Merci. je vais donc procéder au passage à High Sierra mais un peu plus tard dans la journée et je ré-essayerai d'ouvrir mes vidéos. logiquement, si le problème provient de El Capitan, je devrai pouvoir ouvrir mes vidéos avec quickTime et Imovie sans problème et ne devrait plus avoir besoin de ElmediaPlayer pour cela.
Par contre, j'ai tenté d'ouvrir ma vidéo avec Adapter 2.1.6 et cela ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur : The document “IMG_0064.MOV” could not be opened. Adapter cannot open files in the “QuickTime movie” format.
Je vous remercie pour votre aide, et vous tiens au courant dès que je serai passée à High Sierra.
Par contre, j'ai tenté d'ouvrir ma vidéo avec Adapter 2.1.6 et cela ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur : The document “IMG_0064.MOV” could not be opened. Adapter cannot open files in the “QuickTime movie” format.
Je vous remercie pour votre aide, et vous tiens au courant dès que je serai passée à High Sierra.
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 12:34
27 avril 2020 à 12:34
Ici je soupçonne un truc tout bête : beaucoup d'applications de conversion se basent sur QuickTime pour faire leurs conversions. Et si la version QuickTime disponible est obsolète, on tourne en rond.
Par contre Adapter va demander votre accord pour installer FFMPEG, là c'est normal.
FFMPEG est utilisé par beaucoup d'applications de conversion. Comme par exemple par Handbrake :
https://handbrake.fr
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_Handbrake-Leclercq-cc-by-sa.pdf
Handbrake qui par ailleurs peut aussi vous dépanner sous El Capitan, mais moins convivial que Adapter.
ffmpeg en direct pour ceux qui sont prêts, comme moi, à mettre les mains dans le cambouis :
http://www.ffmpegx.com/fr/index.html
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
28 avril 2020 à 07:15
28 avril 2020 à 07:15
Bonjour,
Alors j'ai téléchargé Handbrake et cela fonctionne. Avec cette application je peux convertir mon .mov en .mp4 puis il s'ouvre ensuite automatiquement avec quickPlayer ! et finalement, je peux bien glisser ma nouvelle vidéo .mp4 dans le time line de imovie !!
j'aimerai tout de même tenter le passage à High Sierra car convertir 820 vidéos .mov en .mp4 non merci :)
je vous tiens au courant dès que j'ai passé sur high Sierra. Je vais lancer la procédure maintenant.
Alors j'ai téléchargé Handbrake et cela fonctionne. Avec cette application je peux convertir mon .mov en .mp4 puis il s'ouvre ensuite automatiquement avec quickPlayer ! et finalement, je peux bien glisser ma nouvelle vidéo .mp4 dans le time line de imovie !!
j'aimerai tout de même tenter le passage à High Sierra car convertir 820 vidéos .mov en .mp4 non merci :)
je vous tiens au courant dès que j'ai passé sur high Sierra. Je vais lancer la procédure maintenant.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
28 avril 2020 à 08:59
28 avril 2020 à 08:59
Bonjour Sophie et Francis, (notre Maître es Mac)
Francis vous l'aurait dit mais, si vous avez un problème d'installation de High Sierra, sauf si Apple a réglé le problème de date du certificat, il faudra changer l'heure du Mac, via le terminal, voyez cet article explicatif
Je suis également sous El capitan, mon Mac ne pouvant aller au-delà et, votre vidéo n'était pas visible chez-moi également.
Bonne suite.
Francis vous l'aurait dit mais, si vous avez un problème d'installation de High Sierra, sauf si Apple a réglé le problème de date du certificat, il faudra changer l'heure du Mac, via le terminal, voyez cet article explicatif
Je suis également sous El capitan, mon Mac ne pouvant aller au-delà et, votre vidéo n'était pas visible chez-moi également.
Bonne suite.
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
28 avril 2020 à 10:32
28 avril 2020 à 10:32
Francis, vous êtes mon Sauveur !!!!!!!
1000 mercis, car je viens de passer à High Sierra et toutes mes vidéos sont lisibles avec quicktime player !
c'est bien le système d'exploitation qui bloquait.
pour moi c'est énorme d'y être arrivée avec votre aide car je n'y connais vraiment rien à tout ce langage informatique et perdre mes vidéos ou mes photos c'est impensable pour moi et c'était ma plus grande peur.
alors MERCI BEAUCOUP à vous et au temps que vous avez passé pour résoudre mon problème !
Et Vive Commentcamarche !!!!
1000 mercis, car je viens de passer à High Sierra et toutes mes vidéos sont lisibles avec quicktime player !
c'est bien le système d'exploitation qui bloquait.
pour moi c'est énorme d'y être arrivée avec votre aide car je n'y connais vraiment rien à tout ce langage informatique et perdre mes vidéos ou mes photos c'est impensable pour moi et c'était ma plus grande peur.
alors MERCI BEAUCOUP à vous et au temps que vous avez passé pour résoudre mon problème !
Et Vive Commentcamarche !!!!
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
28 avril 2020 à 10:34
28 avril 2020 à 10:34
Merci Dede74000 mais je n'ai eu aucun souci au démarrage de high Sierra ! ouf !
Grâce à Francis et sa ténacité, nous sommes enfin arrivé à bout du problème !
merci à la communauté de commentcamarche
Grâce à Francis et sa ténacité, nous sommes enfin arrivé à bout du problème !
merci à la communauté de commentcamarche
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
28 avril 2020 à 10:56
28 avril 2020 à 10:56
Cool et bravo.
N'oubliez pas que toute mécanique peut tomber en panne alors, faites des sauvegardes de toutes vos données importantes et irrécupérables ailleurs. De nos jours, avec toutes les possibilités, offertes par Internet, Cloud et autres et un bon disque externe, vous êtes tranquille.
N'oubliez pas que toute mécanique peut tomber en panne alors, faites des sauvegardes de toutes vos données importantes et irrécupérables ailleurs. De nos jours, avec toutes les possibilités, offertes par Internet, Cloud et autres et un bon disque externe, vous êtes tranquille.
Sophie1980bis
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
28 avril 2020 à 11:31
28 avril 2020 à 11:31
J'ai parlé trop vite !!!! iPhoto ne veut toujours pas importer les vidéos continuent dans mon iPhone ! voici le message d'erreur qui s'affiche :
iPhoto ne peut pas importer vos photos car un problème est survenu lors du téléchargement d’une image.
HELP
iPhoto ne peut pas importer vos photos car un problème est survenu lors du téléchargement d’une image.
HELP