Supprimer demande mot de passe à l'ouverture ?
Résoluborobert -
J'ai installé Win8 sur mon ordinateur en donnant mon adresse de mon "Compte Microsoft", comme cela m'a été demandé...
... depuis, hélas, le mot de passe de ce compte m'est demandé chaque jour, à l'ouverture et bien trop souvent par la suite, ce qui est rapidement agaçant... On retrouve la paranoia des Ingénieurs de Microsoft, un des éléments qui avait coulé Vista...
Existe-t-il un moyen de se débarrasser de ce boulet ??
Merci d'avance.
14 réponses
Windows 8 et l'usage d'un compte Microsoft entraîne une demande répétée du mot de passe à l'ouverture, une situation décrite comme agaçante et motivant des recherches de solution.
Plusieurs réponses conseillent de basculer vers un compte local via Paramètres, puis Modifier les paramètres du PC et enfin Utilisateurs pour basculer sur ce compte et poursuivre l'opération.
Cette démarche est réversible et il est conseillé de noter l'adresse e-mail du compte Microsoft et son mot de passe pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire.
D'autres échanges évoquent la possibilité de décocher l'option 'Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur' afin d'autoriser l'ouverture automatique, mais ce n'est pas fiable.
-
Bonjour,
Si vous repassez par ici:
Paramètres ---> Modifier les paramètres du PC ---> Utilisateurs ---> Basculer sur un compte local ---> vous indiquez votre mot de passe actuel de compte Microsoft + Suivant ---> vous laissez votre nom d'utilisateur et vous ne renseignez AUCUNE des 3 autres fenêtres + Suivant ---> Se connecter et terminer.
Évidemment, c'est réversible. Et donc, notez bien l'adresse e mail de votre compte Microsoft et son mot de passe.