Forum Ubuntu

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 20 600
  • Problème de stabilité RTMP

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur RTMP Nginx tournant sous une machine virtuelle Ubuntu Server 22.04 . Ce serveur me permet d'enregistrer m...

guillaumegil... | Dernière réponse : guillaumegilbertsoucy 00:45
    2 réponses
  • Mon Ubuntu ne veut pas se lancer

Bonjour, Grâce à l'aide reçue dans ce forum, j'ai réussi à installer sur un disque SSD mon 22.04 LTS amd64. Ubuntu s'est lancée et j'ai pu faire quel...

newchiche | Dernière réponse : brucine 01 oct.
    5 réponses
  • Problème pour installer d'Ubuntu dans une VM sur un MacBook

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’installation de Ubuntu sur Virtualbox sur mon MacBook Au début tout fonctionne, mais vers la fin, au mom...

swyzoo | Dernière réponse : swyzoo 30 sept.
    6 réponses
  • Pas de bluetooth sur linux installé sur mon Macbook Pro

Bonjour, Je n'arrive pas à activer le bluetooth sur Ubuntu 22.04 installer sur mon macbook pro 2017. Le gestionnaire bluetooth ne se lance pas. J'...

Liwen986 | Dernière réponse : mamiemando 28 sept.
    1 réponse
  • Dns Xubuntu Résolu

Bonjour, Je viens installer Xubuntu 22.04.1 lts et je voudrais savoir comment changer les dns de façon la plus simple. Merci Dans l'attente de votr...

Serge | Dernière réponse : mamiemando 22 sept.
    5 réponses
  • Comment bien configurer le pare-feu pour OpenVPN? Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un serveur OpenVPN installer sur une machine virtuelle tournant sous Ubuntu Server 22.04 LTS. Quand je me connecte à celu...

guillaumegil... | Dernière réponse : guillaumegilbertsoucy 20 sept.
    10 réponses
  • Virtualbox - Mes vm ne démarrent plus Résolu

Bonjour, Après des mises à jour de la machine hôte qui tourne sur Ubuntu 20.04.5 LTS, aucune de mes 3 vm ne démarrent. Pendant la MAJ, Virtualbox ...

barnabe0057 | Dernière réponse : mamiemando 20 sept.
    3 réponses
  • Les paramètres NVIDIA ne persistent pas sur Ubuntu 22.04.1

Depuis la mise à niveau vers Ubuntu 22.04.1, j'ai remarqué que les couleurs étaient éteintes (trop lumineuses). Je l'ai donc corrigé à l'aide de la co...

heoun_7222 | Dernière réponse : mamiemando 20 sept.
    1 réponse
  • VMware-player impossible à désinstaller Résolu

Bonjour, J'ai fais une grosse bêtise... J'ai désinstallé VMware-Player de façon pas très propre. Je ne sais plus pourquoi j'ai fais ça mais je crois ...

JimDuzz | Dernière réponse : brucine 20 sept.
    3 réponses
  • Modifications d'iso linux Résolu

Bonjour. J'ai récemment créé ma propre distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai créé l'ISO grâce à distrishare Ubuntu imager et l'ais modifié avec C...

Ardox | Dernière réponse : mamiemando 19 sept.
    2 réponses
  • Thème par défaut lors de démarrage d'ISO personnalisée

Bonjour. Je fais appel à vous car je suis en train de créer une distribution linux. Mon problème, c'est que quand je démarre avec l'iso de celui-ci, ...

Ardox | Dernière réponse : mamiemando 19 sept.
    1 réponse
  • Installer Linux Mint sur RAID?

Bonjour, Ça fait plusieurs jours que j’essaie d'abord d'installer Linux Mint 21 sur du RAID logiciel et ce sans succès. Présentement, mon système to...

guillaumegil... | Dernière réponse : mamiemando 19 sept.
    13 réponses
  • Problèmes d'installation d'Ubuntu sur Dell G5 5500

Donc, j'essaie de faire des projets avec ROS mélodique et j'essaie d'installer Ubuntu 18.04 sur mon PC. J'ai un Dell G5 5500 avec deux SSD, un pour mo...

sasaki11 | Dernière réponse : brucine 17 sept.
    2 réponses
  • Démarrage d'iso bloqué sur Plymouth boot screen Résolu

Bonjour. J'ai créé une distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai utilise distroshare Ubuntu imager, qui m'a été conseillé pour créer l'ISO. Une fois...

Ardox | Dernière réponse : mamiemando 16 sept.
    23 réponses
  • Installation Pterodactyl sur un vps

Salut, J'ai installé mon VPS sur machine virtuelle. J'ai configuré mes DNS avec l'IP publique du VPS, mais du coup, quels sont les ports à ouvrir ?...

Pilote | Dernière réponse : mamiemando 12 sept.
    1 réponse
  • Comment accéder à mon téléphone Samsung A22 depuis Ubuntu

Bonsoir a tous, Je n'arrive pas a faire reconnaître mon téléphone Samsung A22 à mon PC portable sous Linux Ubuntu. Mon téléphone me demande si j'aut...

NIinon1 | Dernière réponse : NIinon1 10 sept.
    5 réponses
  • comment faire booter mon DVD ? Résolu

Bonjour à tous, J’essaie d'installer une version récente d'Ubuntu sur mon PC. Mais le BIOS ne permet que de démarrer sur le lecteur DVD. Il me faut u...

newchiche | Dernière réponse : mamiemando 09 sept.
    7 réponses
  • ubuntu 16.04 "center sofware vide " Résolu/Fermé

bonjour merci d'avance pour votre aide sous center software a la page logiciel installer je n'ai plus rien aucun logiciel installer visible.....jus...

Massi66 | Dernière réponse : Shmitla 09 sept.
    18 réponses
  • Dvd bootable d'Ubuntu Fermé

Bonjour, Voilà bientôt 2 heures que je m'acharne à redémarrer mon pc et rien n'y fait! Voilà mon problème. J'ai partitionné mon disque dur afi...

jeanjean | Dernière réponse : newchiche 08 sept.
    4 réponses
  • E: Entrée 1 mal formée dans fichier /etc/apt/sources.list Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur avec la version de ubuntu 22.04, comment la corriger ?

Kasende | Dernière réponse : mamiemando 06 sept.
    1 réponse
  • Erreur virtualbox Résolu

Salut, Je viens d'installer Zorin OS (basé sur Ubuntu) sur mon PC, mais je ne parviens pas à lancer une machine virtuelle dans virtualbox. Voici le ...

Michel33_7 | Dernière réponse : mamiemando 03 sept.
    6 réponses
  • Créer l'image de mon linux personnalisé Résolu

bonjour. j'ai completement modifié l'apparence de Kde Neon (basé sur ubuntu) avec des icones, des fonds d'écrans, latte dock et le theme global. ma qu...

Ardox | Dernière réponse : mamiemando 01 sept.
    3 réponses
  • Cronjob qui ne s’exécute pas. Résolu

Bonjour, J'ai un cronjob qui refuse d’exécuter un script bash mais, quand j’exécute le fichier bash manuellement ça fonctionne. ./radius.sh ceci...

guillaumegil... | Dernière réponse : mamiemando 29 août
    8 réponses
  • Echec d'authentification avec sudo Résolu

Bonjour, Depuis  quelques temps quand je tente un sudo j'obtiens ceci : sudo: Erreur du serveur d'authentification PAM : Permission non accordée su...

titruffe | Dernière réponse : mamiemando 28 août
    1 réponse
  • Bonjour qui peut m'aider je n'arrive pas à sortir d'ici. Résolu

Bonjour,

Seck | Dernière réponse : Nyalizo 25 août
    3 réponses
  • Créer l'iso de mon linux personnalisé Résolu

Bonjour. Récemment, j'ai modifié Ubuntu afin d'en faire ma propre distribution linux. Mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour créer...

Ardox | Dernière réponse : avion-f16 19 août
    6 réponses
  • Demande aide sur modem-manager

Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion de mon modem USB 3g et ma clé wifi sur Ubuntu 18.04 (quand je la déconnecte elle ne veux plus se reconne...

peace | Dernière réponse : mamiemando 19 août
    6 réponses
  • Ubuntu s'installe pas

Bonjour, J'ai décidé de quitter windows pour installer Ubuntu.  J'ai créé une clé bootable et mis la clé dans mon PC (HP Pavilion) puis sélectionné l...

Arn | Dernière réponse : mamiemando 18 août
    4 réponses
  • Message d'erreur busybox

Bonjour, J'ai une amie qui a ce message d'erreur à l'écran : Elle est sous linux mint , pouvez-vous l'aider ? Merci

charlepagnol | Dernière réponse : mamiemando 18 août
    1 réponse
  • Ecran noir suite MAJ Résolu

Bonjour, Je suis presque novice et ma mère a fait une mise à jour puis éteint l'ordinateur avant la fin. Depuis, il est très long à charger, on arri...

rico2992 | Dernière réponse : mamiemando 17 août
    3 réponses
  • Aucun système d'exploitation ne démarre

Bonjour, Après avoir installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 j'ai redémarré mon pc ça commence normalement puis il s'éteint et recommence le pro...

DonyDoss | Dernière réponse : mamiemando 16 août
    12 réponses
  • Press-papier commun Linux / Win 10 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (22.04 LTS) avec Win 10 (pro N 21H2) sous KVM Je voudrais que le press-papier soit commun aux deux. Le KVM tourne avec...

BenjaminA2mains | Dernière réponse : avion-f16 15 août
    3 réponses
  • transfert photo androïd vers ubuntu

Re bonjour, je n'arrive pas à transférer mes photos android 11 et ziks vers mon pc qui est sous ubuntu  21.10 et qui est à jour ?...à priori merci...

catrine44 | Dernière réponse : catrine44 13 août
    5 réponses
  • Antivirus clamtk mises à jour

Bonjour, Je suis sous ubuntu 18.04. Quand le système me notifie qu'il y a des mises à jour pendant l'installation, le terminal télécharge les dé...

drima | Dernière réponse : mamiemando 11 août
    7 réponses
  • gnu grub version 2.04 minimal bash-like Résolu

Bonjour, j'avais intallé Linus sur mon PC d'après https://www.astuces-aide-informatique.info/9490/dual-boot-windows-10-ubuntu-linux#installation_dubun...

chibimaya92 | Dernière réponse : brucine 05 août
    1 réponse
  • Problème avec ADODB

Bonjour, J'ai installé a2billing 2.0.5 sur ma machine Ubuntu 21 mais quand je voulais me connecter sur l'interface http://localhost/a2billing/admin, ...

YamsKing | Dernière réponse : mamiemando 04 août
    1 réponse
  • VirtualBox Ubuntu ​error failed to send host log message

Bonjour, J'ai commencé à utiliser Ubuntu sur VirtualBox 6.1 depuis quelques semaines et je n'ai jamais vraiment eu de problème, si ce n'est un soucis...

Atriaa | Dernière réponse : brucine 27 juil.
    11 réponses
  • Probleme d'installation Bigbluebutton 2.5

Bonjour,  J'ai déployer bigbluebutton 2.5 sur une machine Ubuntu 20.04. Le probleme c'est que le server visio ne marche pas. La machine est située da...

legende | Dernière réponse : mamiemando 19 juil.
    3 réponses
  • Ajout d'un second disque dur Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

artagon7 | Dernière réponse : artagon7 13 juil.
    30 réponses
  • Connexion Wi-Fi impossible

Bonjour, ayant une tour HP sous linux, il m'est impossible de me connecter en Wi-Fi, que ce soit par ethernet ou par clé USB Wi-Fi. J'ai pris ma tour ...

VAL03 | Dernière réponse : mamiemando 13 juil.
    2 réponses
  • Écran noir après téléchargement de ubuntu Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Linux Ubuntu car malgré plusieurs essais, il m'affiche ça au redémarrage, puis écran noir :

Arthur111a | Dernière réponse : mamiemando 08 juil.
    5 réponses
  • Imprimante Canon LBP 1120 sur ubuntu Résolu

Bonjour, Merci pour ce Grand site et sa communauté. Je suis revenu aujourd’hui pour le même problème qu.en 2016 et grâce a Darleopard. Longue vie...

soleilevant | Dernière réponse : mamiemando 04 juil.
    3 réponses
  • Puis je upgrader ce vieil Ubuntu 7.10 pour l'utiliser ?

Bonjour, J'ai un barebone que j'avais acheté chez Surcouf vers 2007. Le système ubuntu qui est dessus est d’époque (c'est un 7.10), et il fonction...

newchiche | Dernière réponse : newchiche 02 juil.
    13 réponses
  • Dual Boot Debian/Ubuntu et minimal bash like Grub imprévu ? Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème un peu touffu. Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Ubuntu 22 sur un disque dur externe,...

Escienca | Dernière réponse : mamiemando 29 juin
    5 réponses
  • Supprimer Ubuntu pour installer Windows 10

Bonsoir à toutes et à tous ! Cela fait quelques jours que mon PC tourne avec Linux Ubuntu et j'en ai vraiment marre... Impossible d'installer une t...

NaiSoraDesu | Dernière réponse : Gafor 27 juin
    4 réponses
  • Problème avec Linux Ubuntu

Bonjour, J’essaye depuis quelques jours d’installer Ubuntu (version 22.04) sur un ordinateur Acer Aspire ES 15. Lorsque l’installation se termine, ...

G_D_D_971 | Dernière réponse : jns55 26 juin
    2 réponses
  • Logiciel Photos Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour retoucher des photos (j'ai Shotwell, mais je ne l aime pas), je précise que je suis sous Linux Un...

Ninon1 | Dernière réponse : Ninon1 25 juin
    6 réponses
  • Comment supprimer une ligne dans le grub ? Résolu

Bonjour, Sur un vieux pc j'ai installé windows7 et lubuntu. J'ai 2 lignes dans le grub concernant le lancement de windows. L'une fonctionne, l'autr...

Gerard.isa | Dernière réponse : Gerard.isa 24 juin
    7 réponses
  • Remettre ubuntu à 0 sans cd ni clef usb

Bonjour voila tout est dans le titre je voudrais remettre mon ordi à 0 mais je n'y arrive pas tous les sites sur lesquels je vais ne sont pas en Franç...

fab71300 | Dernière réponse : mamiemando 21 juin
    7 réponses
  • impossible d'installer un package

Bonjour, Quand j'essayent d'installer apache2 sous Ubuntu (ou n'importe autre paquet), ce message m'est renvoyé : " Unable to locate package apach...

chams | Dernière réponse : mamiemando 21 juin
    7 réponses