Les discussions

clark Ubuntu

Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando
menu65 Ubuntu

Ubuntu deraille disk dur plein

Bonjour, le titre dis tous ubuntu jackalope me dis que non disk est plein alors que je dispose de 198 go -- A+

26 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
menu65
Utilisateur anonyme Ubuntu

Kde sur ubuntu(??pas de kde??)

Résolu

RE j'ai un gros soucis car je viens d'installer kde sur mon ubuntu et j'ai rien du tout =>redemarage=>redemaraga=>rien??? j'ai pourtant fait la bonne...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par Utilisateur anonyme
yzed Ubuntu

Impossible installer kubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur hdb je voudrais y installer aussi kubuntu 7.10 j'ai gravé le CD install mais impossible d'installer message h...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
mamiemando
Yoan Ubuntu

Python et tkinter sous kubuntu

Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan
pgiron Ubuntu

Problème pour enregistrer des fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lié peut-être à une mauvaise installation d'Ubuntu mais je ne sais pas le résoudre : je suis incapable d'enregistrer quoi ...

27 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par pgiron
Steph Ubuntu

Clé usb non reconnue

Résolu

Bonjour, Après avoir formaté ma clé USB, elle n'est plus visible. Normalement, une fois branchée, je devrais l'avoir sur le coté gauche de l'écr...

27 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par steph
alexbourges Ubuntu

Molette souris usb ne fonctionne plus

Bonjour !!! Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC (je ne sais pas quelle version) et je n'y connais rien !!! ;-) Tout fonctionne sauf la molet...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par alexbourges
Torpid Ubuntu

Problème bios

Bonjour Je voudrais installer Linux (Ubuntu) sur ordinateur portable (sans lecteur CD) mais il ne m'afiche pas la clé USB dans le BIOS. Pouvez vous...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par jns55
codeurh24 Ubuntu

Lancer netbeans avec la bonne version

Résolu

Bonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...

27 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par codeurh24

Impossible de trouver mon réseau wfi

Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe puis je ...

27 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par Utilisateur anonyme
mahejason Ubuntu

Grub : problème de dualboot w10 et linux

Résolu

Bonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par cerise
Nassim5555 Ubuntu

Anti-virus et linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist
Linoa3181 Ubuntu

Partitionnement des disques

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de booter mon ACER sous Ubuntu étant donné qu'il a planté sous Windows (problème de démarrage et mode sans échec impossibl...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par Utilisateur anonyme
Tartopommes Ubuntu

Passer de xp a ubuntu?

Bonjour, J'ai juste une petite question...concernant Ubuntu. Je voudrais passer le cap car je dispose pour le moment sur mpn pc que de windows...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
katrinekelly Ubuntu

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando
faboutou Ubuntu

Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer

Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par faboutou
Yozora Ubuntu

Problème de mise à jour

Bonjour, Lors des mises à jour régulières que me propose mon ordi, il y en a toujours 2 dans "Autres mises à jour" qui posent problème, ça me met ...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par Yozora
Boul2killeR Ubuntu

Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?

Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...

27 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par Utilisateur anonyme
Yonaris2233 Ubuntu

Installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Linux en suivant notamment ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=Z0YOkMAmG3A. J'ai téléchargé :  - ruf...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. par Yonaris2233
chuckapple Ubuntu

Windows xp ou ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...

27 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
chuckapple
Luffy010 Ubuntu

Mettre a jour son ubuntu

Résolu

Bonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...

27 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par abilify
nédrat Ubuntu

Installer clé usb wifi sur ubuntu-ndiswrapper

Résolu

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.10 (avec Gnome) sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi Trendnet 648UB pour pouvoir accéder ...

27 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par merlin18
agas18 Ubuntu

Partition disque dur installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par Utilisateur anonyme
SEGA Ubuntu

Installer gams sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par goundlove
jaystarx Ubuntu

Xubuntu probleme wifi aspire one zg5

Bonjour, jviens dinstaler xubuntu alternate ma conection ethernet fonctione mais pas la wifi network manager m indique bien les deux conection mais ce...

27 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando
abk4505 Ubuntu

Lire iso pas 9660 sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai un programme QCM pour mes cours d'aeronautique, normalement fait pour windows. Mon coloc me l'a gravé en iso pour que je puisse le lire...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par Epica
mirou Ubuntu

[ubuntu] probleme installation !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tous le monde , je veux changé vers linux mais sa m'énerve depuis la derniere fois ya deux jour que je veux installé ubuntu pour aprendre a p...

27 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par ddyyllaann
baguetteagile Ubuntu

Passer root sur ubuntu live usb

Résolu

Bonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
baguetteagile
rania2806 Ubuntu

Ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04. Mais j'arrive pas avoir une connexion internet, ni connexion wifi ni par un câble réseau. je dois faire k...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par rania2806
Devilstealer Ubuntu

Création image cd ubuntu 10.10 nero ?

Bonjour, ayant décidé d'installer la version 10.10 de Ubuntu, je me suis renseigné et ai appris qu'il fallait créer une image de l'installer de Linux....

27 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par Devilstealer
drtotoche Ubuntu

Probleme de mode graphique bas avec ubuntu

Résolu

Bonjour a tous mon problème est un peu tordu ( ben oui si non c'est pas drôle ^^) donc voilà j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon pc vaio (VGN-FZ31M)(...

27 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par Rik
mael9 Ubuntu

Installation ubuntu impossible

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 10.04 que j'ai gravé sur un CD mais lorsque je boot sur ce CD, l'écran se met en veille et je suis obligé d...

27 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
aurore007

Java sous ubuntu 10.04

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai installé hier Ubuntu sur ma clef USB et je trouve ce nouvel environnement formidable! Voilà seulement, je voudrais installer Jav...

Dernière réponse le 9 mai 2010 par alaixih
Hey Ubuntu

Installation java .bin ubuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 Hey, j'ai récemment installé Linux. Mon problème est que pour utiliser le site "canyourunit" il me faut...

27 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
ben51
koulchilebaiz Ubuntu

Problème image .iso ubuntu 8.10 live

Résolu

Bonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...

27 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par WTII
Nicobas Ubuntu

Connexion ssh sur ubuntu connecté à neufbox

Bonjour à tous, J'ai essayé de me connecter en SSH sur mon PC Ubuntu, la connexion marche très bien en localhost (127.0.0.1) ou sur le réseau loca...

27 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy
oby one Ubuntu

Ubuntu et la livebox orange.

Résolu

Bonjour, Depuis longtemps je voulais faire l'essai du système Ubuntu. Ben voila, j'ai réussi le telechargement, presque 700mega! Mon souci concerne...

27 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
mamiemando
thibaldo3 Ubuntu

Probleme sur ubuntu pour regarder des videos

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. j'ai telechargé les paquets correctement je crois...je suis completemen...

27 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
thibaldo3
maroc Ubuntu

Clavier arabe sous ubuntu bureautique

Résolu

Bonjour, apres avoir installe ubuntu et voulant travailler en arabe en plus du français dans la suite bureautique et malgre toutes mes tentatives de...

27 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2
polosave Ubuntu

Ubuntu a la place de vista

Résolu

Bonjour, voila je viens de découvrir le système ubuntu et j'aimerais que ubuntu démarre automatique a la place de mon vista qui me soule et-il possi...

27 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
polosave
microbus33 Ubuntu

Ubuntu comment installer ???

Bonjour, je voudrais mettre ubuntu sur mon pc car je commence a me lasser de windows =) j'ai ésséyé le programe WUBI qui consiste a télécharger un sy...

27 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par Utilisateur anonyme
lionsot Ubuntu

Problème au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment (hier) installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur. L4installation s'est relativement bien passée mais une fois que j'essaie de...

27 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par lionsot

Opéra/ubuntu

Résolu

Bonjour @ vous, je suis un nouvel utilisateur de linux/ubuntu 7.10 , voilà mon problème : lorsque je télécharge opéra , sur la fenetre où firefox ...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par Asche
theskyrocker Ubuntu

[kubuntu] probleme partition de boot

Bonjour, J'utilise la dernier version de kubuntu que je viens a peine d'installer et j'ai un petit probléme au boot. Toute l'installation s'est ...

27 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par lami20j
bonhomme44 Ubuntu

[kubuntu] boot impossible si usb branché

Résolu

hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par lami20j
Anel Ubuntu

Uefi et legacy

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide car depuis quelques jours j'essaie d'installer Ubuntu sur mon pc acer aspire es1-732...

28 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par Anel_2149
Cerflut Ubuntu

Xubuntu, desinstaller un logiciel

Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par Cerflut
Résultats 1 - 50 sur un total de 17 685

Les meilleurs sujets du forum Forum Ubuntu