Les discussions

natoo44 Ubuntu

Gparted live problème

Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...

31 réponses Dernière réponse le 11 août par
zipe31
newchiche Ubuntu

Souris immobile par moments sur ubuntu

Bonjour, Quelqu'un pourraît-il me mettre sur la voie de comprendre pourquoi, le pointeur de ma souris sur Ubuntu s'arrête assez longtemps, bien que j...

mamiemando
xMusic Ubuntu

Transfert de données avec un livecd ubuntu

Bonjour, j'ai un DD qui ne e lance plus avec windows (windows corrompu) la restauration système et réparation de windows ne marchent pas. j'ai ...

xMusic
Ubuntu Ubuntu

Ubuntu ne démarre pas...

Bonjour, Ce soir j'ai installé Ubuntu 10.04 sur mon DDE de Tb (vierge). J'ai partitionné comme suit : 1000 Go disponibles 3221 utilisé. J'ai réduit ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août par
mamiemando
Utilisateur anonyme Ubuntu

Driver .exe sous ubuntu

Salut a tous, Je suis passé à Linux ce matin et je doit dire que j'ai un peu de mal pour l'instant, mais ça devrais très vite s'arranger. Je doit d...

eyepcos
solid360 Ubuntu

[ubuntu] grub erreur 17

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu. L'appli de l'install m'a dema...

blando57
kephas Ubuntu

[ubuntu] formatage partition

Résolu

Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...

mamiemando
duddy67 Ubuntu

[ubuntu] davfs2 command not found. help !

Bonjour, Je souhaite monter un repertoire de fichier en webdav. J'ai donc installé davfs2 puis: sudo mount.davfs -t http://www.humyo.com/ /media...

lami20j
nanterrine Ubuntu

Pb ubuntu installé sans le vouloir sur pc !

Bonjour... J'ai un souci important (important parce que c'est pas mon pc, et que la faute est mienne ^^ !) Ayant eu un plantage XP sur mon netbook,...

nanterrine
ahx Ubuntu

Sources.list sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'avais deja posté il y a quelques temps mais le problème persiste... Je suis sous ubuntu 8.04, "sources de logicie...

31 réponses Dernière réponse le 9 août par
ahx
mimes Ubuntu

Acer aspire one et kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vo...

rf
mika123 Ubuntu

Serveur ssh ubuntu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai voulu créer mon propre serveur ssh sur l'un de mes pc qui tourne sous ubuntu 8.04. J'ai donc télécharge...

mika123
sissoukeys Ubuntu

Problème de résolution d'ecran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...

johann-r
degseb Ubuntu

Installation [theme] .deb kubuntu

Bonjour bonjour J'ai fait le grand saut vers linux il y a peu... je suis sur la distrib kubuntu dernière version. j'essai d'installer un thème ...

31 réponses Dernière réponse le 8 août par
lami20j
artagon7 Ubuntu

Ajout d'un second disque dur

Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

32 réponses Dernière réponse le 8 août par
mamiemando
Nicolas Ubuntu

Installation xubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...

32 réponses Dernière réponse le 8 août par
Nicolas
sorbon19 Ubuntu

Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts

Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...

32 réponses Dernière réponse le 7 août par
sorbon19
artemis0 Ubuntu

Aide pour installer ubuntu - bootmgr absent

bonjour chère communauté ! j'ai fait l'acquisition d'un vieux pc portable Medion. il n'y a pas d'os dessus et je voudrais installer ubuntu car c'es...

artemis0
sodoboy Ubuntu

Error: no such partition grub rescue>

Résolu

bonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...

sodoboy
_Anthony_ Ubuntu

Probleme avec ubuntu 12.10 (linux)

j'ai un probleme avec ubuntu quand je telecharge quelque chose su Ubuntu software center et sur les langue et le mise a jours sa me mes sa: W...

_Anthony_
bugs buny Ubuntu

Scanner brother sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu sur la PC de ma mère et, j'ai créer un dual boot Windows/Ubuntu, mais Windows est la uniquement a cause d'un logiciel...

bugs buny
Cinderella974 Ubuntu

Problème de logithèque ubuntu

Bonjour, Quand j'ouvre ma logithèque ubuntu et cherche un logiciel, celle-ci charge sans cesse sans rien afficher, elle fait de même lorsque je cl...

Cinderella974
Mots croisés Ubuntu

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

mlp_Epilepsy
guiilbo Ubuntu

Son sur ubuntu studio

Bonjours, je suis présentement sur ubuntu studio . J'ai un casque d'écoute avec micro et le son ne fonctionne pas . J'ai regarder dautre forum et rien...

32 réponses Dernière réponse le 4 août par
mamiemando
ayoubitou Ubuntu

Convertir .flv en .mp3 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux bien savoir comment je peux convertir des video .flv en mp3 sous ubuntu 8.04 et merci

32 réponses Dernière réponse le 4 août par
Soundii
fabilou67 Ubuntu

Prob installation xubuntu

Salut ! Voila j' arrive pas à installer linux. Le problème se situe au niveau du point de montage /cdrom apparemment... J'ai partitionné mon disque co...

32 réponses Dernière réponse le 3 août par
Neguety
sago Ubuntu

Problème après l'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...

le hollandais volant
ziedzico Ubuntu

Langage c sous ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

Houssam
otakuu Ubuntu

Ubuntu 8.04.1

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer ubuntu 8.04.1. voila j'ai un live cd et dvd, quand j'essai de voir l'interface sans installer ubuntu, la page s'aff...

Supertoto
gallère gallère Ubuntu

Installer ubuntu sur 2°dd amorçage vista

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques jours un disque dur de 500 Go que j'ai branché avec succès sur mon PC. J'ai initialisé le disque et créé une S...

32 réponses Dernière réponse le 2 août par
jeanbi
Ghost33 Ubuntu

[ubuntu drapper] impossible d'avoir le son

Bonjours à tous J'ai un probléme et là, je séche ! J'ai du son sur mon PC, les videos, xmms etc tout fonctionne, sauf lorsque je veux utiliser un ...

32 réponses Dernière réponse le 2 août par
mamiemando
WalterP Ubuntu

Pc qui ne s'éteint plus ...

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...

33 réponses Dernière réponse le 2 août par
mamiemando
fumsou42 Ubuntu

Impssible effacer fichiers ....

Bonjour, par erreur ,j'ai mis un dossier ,je ne sais plus lequel ,j'ai appuyé pour ouvrir ,et depuis pleind truc sur le bureau ,style :/home/linux64...

33 réponses Dernière réponse le 1 août par
zipe31
squaria Ubuntu

Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn

Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...

mamiemando
Valentino56560 Ubuntu

Problème grub windows

Bonjour, ou plutôt bonsoir; Je viens d'installer unbuntu sur un autre disque dur dans mon pc (autre que celui ou mon windows est installé ), et lors ...

cado21
didi Ubuntu

Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please

Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...

coxx99
WILSON02110 Ubuntu

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
WILSON02110
>Colombe Ubuntu

Ubuntu 10.10

Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
>Colombe
probleme Ubuntu

Partage de connexion xp->ubuntu

Bonjour, je suis Quebecois et j'ai videotron comme FAI. Jai installé (tantot :p) Ubuntu 9.10. C'est ma premiere expérience sous linux. Je ne trouve ...

probleme
jahim1 Ubuntu

Disque dur multimédia non reconnu sous ubuntu

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et ai installé ubuntu hier. mon problème est que je possède un disque dur multimédia d'1 To avec plusieur...

jahim1
Utilisateur anonyme Ubuntu

Passer en kde sur ubuntu "marche pas?"

salut a toutes la banquise.. ce matin en me levant j'ai vu sur un poste qu'en faisant : sudo aptitude install kde=>cela devrait me mettre kde?^^ si...

lami20j
kr3var Ubuntu

Sous ubuntu avec wibi

Résolu

yop, alors voilà je vais passer sous ubuntu avec wibi, donc quelques question vu que j'aurais ubuntu SOUS windows, -est ce que je pourrais accéder...

kr3var
Omega Ubuntu

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...

Acide-Burn
ath Ubuntu

Pb wifi ubuntu atheros

Résolu

Bonjour, je viens a vous car ayant windows vista qui marche bien j'ai ubuntu qui lui marche mais pas la wifi alors que sur vista sa marche c'est ...

initials 76
'tit loup Ubuntu

Dual boot : xp-ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

'tit loup
'tit loup Ubuntu

Windows -> ubuntu

Salut tout le monde j'aimerais quelques renseignement sur unbuntu je viens juste de finir l'stallation et je voudrais savoir(j'étais sous windows) com...

cristo
Résultats 1 - 50 sur un total de 17 682