Les discussions
Paramètres d'écran du jeu sur linux (bottles)
Bonjour, Pour cette fois, ci, une IA n'arrive pas à répondre à ma demande... Je me tourne donc vers des humains qui sauront me répondre j'en suis sûr...
Plantage ubuntu
Bonjour Je viens dʹavoir un plantage sur mon Ubuntu. Avant je nʹavais pas de probleme et cela marchait bien. Je nʹai pas lʹécran bleu fameux Windows ...
Logiciel infobulles
Bonjour, je cherche un logiciel sous ubuntu, (ou en ligne) qui permettrait d'ouvrir des infobulles en cliquant à différents endroits d'une image. Si...
Impossible d'imprimer depuis firefox sous ubuntu 24.04
RésoluBonjour, Sans doute depuis mon passage à la version 24.04 d'Ubuntu, il m'est impossible d'imprimer depuis Firefox. Je suis bloqué dès l'affichage de ...
Personnaliser iso avec cubic
RésoluBonjour, J'ai découvert Cubic qui permet de personnaliser des Iso pour des distributions basées sur Ubuntu. On peut ensuite recopier l'Iso sur une...
Clavier non reconnu
Bonjour j'ai un problème avec mon PC portable Packard Bell le clavier répond de façon aléatoire il écrit aussi tout seul voire pas du tout ! je suis...
Widgets trop petits sous windowsbuilder avec eclipse et ubu
RésoluBonjour, J'ai un portable sur lequel j'utilise ubuntu 24.04. Sous Eclipse j'ai l'intention de créer des interfaces graphiques à l'aide de WindowsBui...
[grub] error: symbol 'grub_disk_native_sectors' not found
Bonjour, Suite à une mise à niveau mon Ubuntu ne démarre plus. Après une mise à niveau j'ai ce message au redémarrage error: symbol 'grub_disk_nati...
Retrouver mes polices ubuntu 24.04
RésoluBonjour, En voulant améliorer les widgets pour Eclipse j'ai installé d'anciennes polices de versions anciennes pour Ubuntu. Maintenant j'ai certains...
Souris ne fonctionne plus:passage d'ubuntu 20.04 vers 22.04
RésoluBonsoir, J'utilise une optique de marque Logitech (et une souris avec fil pour les tests) qui ne fonctionnent plus après la migration vers Ubuntu 22...
Linux léger
Bonjour Je viens de récupérer cette bête de course voir photo !! Pensez-vous que je puisse trouver un linux pour elle ? Merci beaucoup
D'autres utilisateurs sont connectés à cet ordinateur
Bonjour, Je suis actuellement formateur aux bases en informatique pour les seniors. Je n'ai pas de compétence particulière dans le domaine, mais ce so...
Disque dur externe : impossible d'y accéder
Bonjour, J'ai un disque dur externe Seagate Basic raccordé à l'ordinateur par usb. Après un fonctionnement normal, il m'affiche le message suivant : ...
Où trouver sur ubuntu, les paramètres de ma carte graphique
RésoluBonjour Je ne trouve pas où je peux trouver les caractéristiques de ma carte graphique sous Ubuntu, car je devrais peut-être devoir en installer une ...
Heigaolapc mini pc adaptateur ethernet non reconnu
RésoluBonjour, Après l'achat d'un ordinateur HEIGAOLAPC Mini PC . J'ai semble-t-il fait une mauvaise manipulation dans le Bios, car l'adaptateur Ethernet ...
L'etat du supervisorctl est fatal
Bonjour, j'ai une machine virtuelle linux ubuntu et je vérifie la commande suivant et je ne sais pas comment le rendre en mode running j'ai changée l...
Emuler un mac avec un pc linux ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d’émuler un mac (Mac Os) sur PC avec Linux du genre Virtualbox. Y a t'il une solutions ? Quel émulat...
Pas d'internet avec ubuntu 22.04 1 lts
RésoluBonjour, Avec la même version je n'avais pas l'Internet. J'ai tout effacé, et réinstallé, et cela ne marche toujours pas... alors qu'un autre ordinat...
Linux kubuntu / agenda refuse de démarrer
Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux, et viens tout juste d'installer Kubuntu. J'ai installé le logiciel d'agenda "merkuro agenda" ainsi que 'korg...
Libre office ne s ouvre plus sur mon ubuntu. pourquoi...?
Bonjour, Comme le titre l indique, depuis peu; Libre Office ne veut pas ouvrir mes documents, ou alors en lecture seule. Quelqu un sait il pourquoi.....
Dual boot impossible
Bonjour, J'essaye d'installer en dual boot W10 et Mint. J'ai d'abord installer W10 sur un SSD neuf puis quand je veux installer Mint celui ci ne rec...
Mot de passe oublié
FerméBonjour Mes collègues m’on donné un pc optilex 745 sous ubuntu mais je ne connais pas le mdp J’ai regardé des vidéos qui me disaient d’aller dans ...
Installer linux
Bonjour, J'ai retrouvé un PC portable avec Windows 7, je voudrais le passer sous LINUX pour essayer cet OS. Comment me conseillez vous de procéder ?...
Vm windows ou proton ?
RésoluBonjour, J'ai sur mon PC comme OS, Ubuntu dans sa dernière version. Pour pouvoir profiter de ma bibliothèque Steam (par exemples, GTA 5, Star Wars Je...
Installation refusée imprimante hp 3762
RésoluBonjour, Mon imprimante HP deskjet 3762 connectée en USB ne répond pas pour imprimer. J'ai remis HPLIP et essayé d'installer le pilote en tapant: s...
Mode de démarrage uefi supprime cmt le réinstaller souubuntu
Bonjour J'ai supprimé le mode de démarrage Uefi en installant unetbootin sans le savoir maintenant j'aimerais retrouve mon Uefi sous ubuntu J'ai d...
Exemple de simulation v-ndn
RésoluBonjour à tous , Je veux simuler un exemple de réseau véhiculaire over NDN (V-NDN) J'ai installé ce projet : https://github.com/named-data/vndn A...
Configuration hp deskjet 4222e sur ubuntu
RésoluBonjour, quel pilote pour une imprimante HP Deskjet 4222e sur Ubuntu ? Merci pour votre info
Plantage de l'installateur / installation de grub échoue
Bonjour, Suite à de nombreuse tentatives infructueuse je viens vers vous avec ce petit problème… J'ai créer un disque Ventoy sur lequel j'ai copié tou...
Souris sur linux mint bloquée à la sortie de veille
Bonjour je suis sur linux mint et j'ai la souris qui ne démarre pas a la sortie de veille pourquoi ? Merci. Cordialement
Erreur apt lors d'une mise à jour
Bonjour, Pouvez-vous m'aider a installer mes paquets, car quand je fais : sudo apt update ... ça m'affiche ça : Ign :1 cdrom://Xubuntu 22.10 _K...
Canon pixma mg2555 n'imprime rien
Bonjour, sur mon ordinateur, je reçois l'aperçu avant impression mais quand je lance l'imprimante elle n'imprime rien. A marché ce matin
Problème de démarrage sur ubuntu
RésoluBonjour,maintenant que mon ordinateur est comme je veux sur UBUNTU,au bout d'un an,il m'affiche problème "initrams"et refuse de démarrer.que puis-je f...
Ubuntu probleme de son pc y13
Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le pc y13, je n'ai plus de son. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous-plait ?
Mot de passe impossible sur ubuntu 24
RésoluBonjour, Je voudrais créer un mot de passe pour installer Ubuntu 24. Pouvez-vous me préciser quel mot de passe il faut pour installer la version. Par...
Linux mint virginia edition cinnamon vers mate
RésoluBonjour, Si on installe linux mint cinnamon virginia edition et qu'après on veut installer la version avec mate, donc faut-il : réinstaller tout ...
Installation de mini-ndn
Bonjour à tous , J'essaie d'installer mini-ndn sur ubuntu 20.04 à travers ce site : https://7th-ndn-hackathon.named-data.net/mini-ndn-documentation/m...
Ventoy/orico: impossible d'utiliser linux mint
Bonjour, J'ai installé sur mon PC Windows 10 et Linux Mint à l'aide de Ventoy. Je fais un clonage à l'aide d'Orico, mais je ne peux ouvrir que Windo...
Netflix police trop petite
Bonjour, je suis sur un pc sous Ubuntu. La police du site Netflix est devenue toute petite. Je ne sais pas comment l'agrandir. Merci.
Supprimer ubuntu et réinstaller w10
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur un vieux acer aspire one et, par ignorance, j'ai totalement supprimé windows 10. C'est le seul système et je voudr...
Pas assez de place sur ma partition : ma session est bloquée
Bonsoir â tous ! L'accès à ma session sur Ubuntu 18.04 est bloquée : un encadré me précise que je n'ai plus de place sur ma partition et que je dois d...
Dual boot windows absent
Je viens de Dual Boot mon pc fixe, j'avais donc windows sur un ssd nvme et j'ai installé ubuntu sur un deuxieme ssd nvme en dual boot. Mais quand je r...
Fichier disparu après un simple déplacement
Bonjour à tous, Comme le dit le titre de mon message, j'ai simplement déplacé un fichier vers un sous-dossier du même dossier racine, mais en allant ...
Chargement des sites lent
Bonjour, Je tourne sous Ubuntu 23.10 et les sites se chargent lentement. Serait-il possible d'accélérer la vitesse de chargement des sites ?
Ubuntu ne se ferme pas
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur, où j'ai installé Windows et Ubuntu en dualboot, mais le problème qui se présente, c'est qu'en le fermant l'ordinateur, U...
Problème avec linux ubuntu
Bonjour, J’essaye depuis quelques jours d’installer Ubuntu (version 22.04) sur un ordinateur Acer Aspire ES 15. Lorsque l’installation se termine, ...
Comment lire correctement un document csv
RésoluBonjour, Ma mutuelle me fournit mes attestations de remboursements avec un format csv qui ne s'affiche pas correctement. Je suis sous linux. Y a t'il...
Installer google earth pro, via fichier deb?
Bonjour à toutes et tous, Ayant eu des soucis après avoir installé Google Earth pro avec flatpak, je l'ai désinstallé, et je vais le réinstaller via ...
[kubuntu] problèmes d'affichage (nvidia geforce rtx 3060)
Bonjour, Je suis totalement nouveau sous Linux et n'y connais rien/ très peu. J'ai plusieurs problèmes mais le plus urgent est le fait que mon écran ...
[apt] conflicting values set for option signed-by
Bonjour, Je suis sous ubuntu 22.04/ J'ai un problème pour installer scrcpy, voici ce que dit le terminal : sudo apt install scrcpy E: Conflicting...