Les discussions

Changement carte graphique et barette de ram

Bonjour je souhaite changer ma carte graphique et mes barettes de ram, actuellement j'ai une NVIDIA GeForce RTX 3070, 8 GB GDDR6, HDMI, DisplayPort e...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
epango

Température carte graphique chaleur !!!!

Bonjour, alors voila mon pc et dans ma chambre et dans ma chambre il fait très vite chaud car je suis sou les toi.... c'est horrible des qu'il ya un p...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
Florian1091

Problème carte graphique

Résolu

Bonjour  alors voila j'ai récupéré un carte mère Asus z97a sur cette carte mère j'ai 3 slot pour les carte graphique . j'ai aussi récupère une carte ...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
kaneagle

Possibilité d'installation carte graphique séparé

Bonjour, Bonjour je possède un pc avec une carte graphique partagées  "Intel UHD Graphics 770" et je voudrais savoir si c'est techniquement possibl...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
Winux

Panne carte graphique

Bonjour, L'écran de mon PC n'affiche plus rien. Il s'allume mais il n'y a aucune image. J'ai essayé de redémarrer, toujours pareil, et il n'y a pas ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août par
HeronChaleureux72

Quelle câble alimentation carte graphique

Résolu

bonjours, je veux alimenter ma Carte graphique Asus PRIME GeForce RTX 5060 Ti 16GB il me faut un câble 8 broches pci-e mais pourquoi mon câble 6+2 a u...

6 réponses Dernière réponse le 16 août par
Didi64_549

Ventilateur gpu

Bonjour, alors je essayer d être ́le plus clair possible. Mon pc a deux semaines et au début, les ventilateurs de ma carte graphique, tournés quand je...

8 réponses Dernière réponse le 13 août par
flo88

Carte graphique utilisée à 30% max

Bonjour, je possède un ordinateur portable avec une RTX 3060 comme carte graphique et un I5-10300h comme processeur. Je n'ai jamais connu ce problème ...

16 réponses Dernière réponse le 8 août par
Winux

Upgrade pc gamer

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un PC que j'aimerais booster un peu histoire de prolonger sa durée de vie. Voici la config:  Carte mère : asus z270e CPU: i7 7...

8 réponses Dernière réponse le 4 août par
epango

Gtx 1660 super non détectée sur port pcie x16

Bonjour, J’ai un souci avec ma carte graphique GTX 1660 Super (modèle PNY single fan). Elle ne fonctionne pas sur le port PCIe x16 de ma carte mère M...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. par
flo88

Carte graphique

Résolu

bonsoir j'ai une carte graphique  msi 610 gt est ce que je peux l'installer sur un PC dell optiplex 380 merci 

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
HERVE3132

Evolution cg dans dell optiplex 8950

Résolu

Bonjour. J'ai fais l'acquisition, il y a 3 ans maintenant de ce modèle précis de PC fixe qui me sert (confortablement) à certains jeux. Il est par c...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
Clarckos

Problème carte graphique clignote en rouge

Donc voilà j'ai acheté des composants pour me fabriquer mon pc ( tours ) est j'ai un problème ma carte graphique rtx 5070 ti est je pense que ma carte...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
flo88

Pci ex x16 2.0 vs pci ex x4 3.0

Résolu

Bonjour, Ma carte mère a un slot pci express x16 2.0 Lequel de ces 2 cartes graphiques sera le plus efficace avec cette carte mère : 1) une en pci ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
epango

Display port non reconnu

Résolu

Bonjour, comme je vous ai dit en windows 11: j'ai un moniteur Samsung odyssey g5 34 pouces et carte graphique msi  nvidia 1070 cd dernier  marche...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Didi64_549

Pas d'image sur pc via hdmi vers écran tv

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle TV (HISENSE 58A6N) mais lorsque je branche en HDMI mon pc fixe je n'ai aucun signal.  Test ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. par
Didi64_549

Carte graphique amd radeon hd 6570 et windows 11 compatibili

Résolu

Bonjour, Je viens de passer de windows 10 à 11 Mais Microsoft a défini des exigences matérielles minimales pour faire tourner windows 11 .Ainsi ma c...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
paulselvan

Le bon gpu pour ma config

Résolu

Bonjour à tous je cherche la carte graphique la plus optimisée pour ma config . J'ai un i5 13500 , une gtx 970, 64go ram ddr4 , une alim de 750w , un...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
cartman33

Pcie_pwr1 ? a quoi sert-il ?

Résolu

Bonjour, Je vais acheter cette carte graphique une >>>MSI NVIDIA GeForce RTX 5060

36 réponses Dernière réponse le 21 juin par
lm66

Quelle carte graphique choisir :(

Bonjour a tous, j'aurais souhaiter connaitre qu'elle serais la meilleur carte graphique que je puis installer sur ma tour, j'ai fait beaucoup de rech...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin par
epango

Carte graphique chauffe

Bonjour, hier j'ai voulu réglé mes paramètres dans le panneau de configuration nvidia et depuis ma carte graphique a pris 10 degrés. Bien sur depuis ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin par
skepmen88

Carte mère compatible avec ma carte graphique ?

Bonjour, J'ai cette Carte Mère -> Z890 GAMING PLUS WIFI Je voudrais acheter cette Carte Graphique -> MSI NVIDIA GeForce RTX 5060 8G Shadow 2X OC Car...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin par
.eric

Plantage du pc lors de lancement de jeu ou changement d'écra

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème majeur sur mon ordinateur qui surgit pendant le lancement de jeu et/ou changement d'écran pri...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
slimocb

Carte graphique

Bonjour, j'ai eu un problème concernant la compatibilité avec une carte mère msi MAG B760 tomahawk et une carte graphique 5060 ti. J'ai tout essayé...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai par
LemurienAgile25

Carte graphique oc / oc plus

Bonjour, Quel est la différence entre OC et OC plus sur une carte graphique ? Merci pour vos réponses Ptit Nicolas

11 réponses Dernière réponse le 27 mai par
Petit Nicolas

Recherche composant rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc

Bonjour a tous. j'ai récupérer une rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc qui allais être jeter, et je souhaite la réparer, pour commencer, la carte est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Lunary-Mality

Crash carte graphique

Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec ma carte graphique depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre seul. Lorsque ...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai par
MPMP10

Problème carte graphique

Bonjour, J'ai une GeForce GTX 1650 4g oc, Quand j'allume mon pc l'écran ne reconnaît plus le pc mais lorsque je branche le cordon HDMI sur la carte ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai par
epango

Problème bande passante pcie

Bonjour à tous  j’utiliser il y a 6 mois une carte mère Z690 Aorus élite ax-w , quand j’effectuer un test de bande passante GPU sur 3D Mark il me don...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
LeopardCraintif55

Traits en bas de mon écran

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai des traits qui sont apparus en bas de ma barre des taches et je n'arrive pas à les enlever.  J'ai essayé de netto...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai par
.eric

Config qui tiendra la route

Bonjour, Je souhaitais poser une question mais pensez-vous que ces deux composants ont une bonne évolutivité et pourront faire face à la prochaine gé...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Sam4700

Écho sur l ecran

Bonjour  Mon pc fonctionne bien sauf cet écho qui apparaît sur l'écran ! Je suis sous Linux mint Merci tout le monde

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
bazfile

Dans quel ordre installer gpu et drivers ?

Résolu

Bonjour, 17/04/2025 pour la date du jour. Je viens d'acheter une 4060 ti 16gb (a priori compatible avec mon Intell i7 12è géné, et sa carte-mère) pou...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
flo88

Carte graphique lente

Bonjour, depuis ce matin, mes jeux ont des problèmes de FPS. Pourtant, je n'ai rien installé ou modifié. Je me suis dit que cela venait de la carte g...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
kaneagle

Carte graphique driver ?

Bonsoir j'ai une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc  mais ou trouver les drivers et tout ce qui faut pour quelle soit installer ma ca...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
julia_gameuse_FR

Quelle carte graphique avec un processeur ryzen 5 5500 ?

Bonjour, Je cherche une "petite" carte graphique qui irait bien avec le processeur Ryzen 5 5500, sans consommer plus de 150w, aux alentours de 200 eu...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
julia_gameuse_FR

Aide pc carte graphique

Salut ! Je vous explique la situation. D'abord, voici les composants de mon PC actuel : RTX 4060 Intel Core i5 12400F Carte mère B760 G...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
epango

Branchement carte graphique

Fermé

bonjour j'ai récupéré une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc  hier j'essaye l'installer sauf que petit problème il n'y Ya rien ou j...

Dernière réponse le 2 avr. par
fabul

Carte graphique branchement

Fermé

bonsoir a tous alors voila j'ai récuperer un pc avec dessus une carte mere asus z97-a j'ai aussi recuperer une carte graphique  maitenant je me pose ...

Dernière réponse le 2 avr. par
fabul

Les paramètres d'affichage nvidia ne sont pas

Résolu/Fermé

Bonjour, c urgent svp aidez moi Quand je vais dans panneau de configuration de la carte graphique NVIDIA gt525 ( PC DELL INSPIRON N5110) j'ai un...

Dernière réponse le 20 mars par
Mano97490

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, je suis totalement nouveau ici et ce sera mon tout premier me...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Winux

Problème gpu fps

Bonjour,* J'ai acheté une nouvelle carte graphique (3090). Et pour une raison que j'ignore, les performances sont bloqués à 20-40% max, donc je manqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
HippopotameChasseur64

Mes jeux font planter mon pc

Bonjour, je ne sais plus quoi faire: les jeux auxquels je joue font rebooter mon PC. de manière totalement aléatoire et systématique. Je tourne sous...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Leon.K31

Problème résolution 1920x1080 nvidia geforce

Résolu

Bonjour, Suite a une mauvaise manipulation lors de l'arrêt de mon pc (coupé le courant du multiprise trop tot) ma résolution est passée 1280x720, et...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Nico6925

Ecran noir a chaque démarrage ....

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème, mon PC fonctionnait parfaitement jusqu’à une mise a jour NVIDIA. Depuis cette MAJ a chaque mise en vei...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars par
flo88

Compatibilité carte graphique

Bonjour, j'ai une carte mère MSI Z87 MPOWER MAX. Je voudrais savoir quelle meilleur carte graphique je peu mettre ? Merci pour vos retours  J.p

31 réponses Dernière réponse le 1 mars par
J.P95

Intel(r) q45/q43 express chips windows 10 64bits

Bonjour, Pour info : J'ai reussi à installer STEAM la plateforme de jeux sur mon pc peu puissant et jouer à governor of poker 3. Auriez vous des jeu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Winux

Changement de carte graphique

Bonjour, Je souhaiterais changer de carte graphique parce que j'ai actuellement une GTX 1660 ti qui va bientôt fêter ses 5 ans.  Cependant je joue b...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
epango

C'est quoi la carte graphique amd radeon (tm) graphics ?

Résolu

salut,  j'ai un probleme : je vais voir mon modele de carte graphique par le biais du device manager et je tombe sur amd radeon (tm) graphics et en v...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
winux

Ma carte graphique n’est pas détectée par mon ordinateur

Bonjour, J’ai récemment achetez une carte graphique je l’ai bien monter dans mon pc j’e l’ai bien alimenter mais quand je démarre les ventilo tourne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Kiilla
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 753