Les discussions
Changement carte graphique et barette de ram
Bonjour je souhaite changer ma carte graphique et mes barettes de ram, actuellement j'ai une NVIDIA GeForce RTX 3070, 8 GB GDDR6, HDMI, DisplayPort e...
Température carte graphique chaleur !!!!
Bonjour, alors voila mon pc et dans ma chambre et dans ma chambre il fait très vite chaud car je suis sou les toi.... c'est horrible des qu'il ya un p...
Problème carte graphique
RésoluBonjour alors voila j'ai récupéré un carte mère Asus z97a sur cette carte mère j'ai 3 slot pour les carte graphique . j'ai aussi récupère une carte ...
Possibilité d'installation carte graphique séparé
Bonjour, Bonjour je possède un pc avec une carte graphique partagées "Intel UHD Graphics 770" et je voudrais savoir si c'est techniquement possibl...
Panne carte graphique
Bonjour, L'écran de mon PC n'affiche plus rien. Il s'allume mais il n'y a aucune image. J'ai essayé de redémarrer, toujours pareil, et il n'y a pas ...
Quelle câble alimentation carte graphique
Résolubonjours, je veux alimenter ma Carte graphique Asus PRIME GeForce RTX 5060 Ti 16GB il me faut un câble 8 broches pci-e mais pourquoi mon câble 6+2 a u...
Ventilateur gpu
Bonjour, alors je essayer d être ́le plus clair possible. Mon pc a deux semaines et au début, les ventilateurs de ma carte graphique, tournés quand je...
Carte graphique utilisée à 30% max
Bonjour, je possède un ordinateur portable avec une RTX 3060 comme carte graphique et un I5-10300h comme processeur. Je n'ai jamais connu ce problème ...
Upgrade pc gamer
RésoluBonjour à tous, j'ai un PC que j'aimerais booster un peu histoire de prolonger sa durée de vie. Voici la config: Carte mère : asus z270e CPU: i7 7...
Gtx 1660 super non détectée sur port pcie x16
Bonjour, J’ai un souci avec ma carte graphique GTX 1660 Super (modèle PNY single fan). Elle ne fonctionne pas sur le port PCIe x16 de ma carte mère M...
Carte graphique
Résolubonsoir j'ai une carte graphique msi 610 gt est ce que je peux l'installer sur un PC dell optiplex 380 merci
Evolution cg dans dell optiplex 8950
RésoluBonjour. J'ai fais l'acquisition, il y a 3 ans maintenant de ce modèle précis de PC fixe qui me sert (confortablement) à certains jeux. Il est par c...
Problème carte graphique clignote en rouge
Donc voilà j'ai acheté des composants pour me fabriquer mon pc ( tours ) est j'ai un problème ma carte graphique rtx 5070 ti est je pense que ma carte...
Pci ex x16 2.0 vs pci ex x4 3.0
RésoluBonjour, Ma carte mère a un slot pci express x16 2.0 Lequel de ces 2 cartes graphiques sera le plus efficace avec cette carte mère : 1) une en pci ...
Display port non reconnu
RésoluBonjour, comme je vous ai dit en windows 11: j'ai un moniteur Samsung odyssey g5 34 pouces et carte graphique msi nvidia 1070 cd dernier marche...
Pas d'image sur pc via hdmi vers écran tv
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle TV (HISENSE 58A6N) mais lorsque je branche en HDMI mon pc fixe je n'ai aucun signal. Test ...
Carte graphique amd radeon hd 6570 et windows 11 compatibili
RésoluBonjour, Je viens de passer de windows 10 à 11 Mais Microsoft a défini des exigences matérielles minimales pour faire tourner windows 11 .Ainsi ma c...
Le bon gpu pour ma config
RésoluBonjour à tous je cherche la carte graphique la plus optimisée pour ma config . J'ai un i5 13500 , une gtx 970, 64go ram ddr4 , une alim de 750w , un...
Pcie_pwr1 ? a quoi sert-il ?
RésoluBonjour, Je vais acheter cette carte graphique une >>>MSI NVIDIA GeForce RTX 5060
Quelle carte graphique choisir :(
Bonjour a tous, j'aurais souhaiter connaitre qu'elle serais la meilleur carte graphique que je puis installer sur ma tour, j'ai fait beaucoup de rech...
Carte graphique chauffe
Bonjour, hier j'ai voulu réglé mes paramètres dans le panneau de configuration nvidia et depuis ma carte graphique a pris 10 degrés. Bien sur depuis ...
Carte mère compatible avec ma carte graphique ?
Bonjour, J'ai cette Carte Mère -> Z890 GAMING PLUS WIFI Je voudrais acheter cette Carte Graphique -> MSI NVIDIA GeForce RTX 5060 8G Shadow 2X OC Car...
Plantage du pc lors de lancement de jeu ou changement d'écra
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème majeur sur mon ordinateur qui surgit pendant le lancement de jeu et/ou changement d'écran pri...
Carte graphique
Bonjour, j'ai eu un problème concernant la compatibilité avec une carte mère msi MAG B760 tomahawk et une carte graphique 5060 ti. J'ai tout essayé...
Carte graphique oc / oc plus
Bonjour, Quel est la différence entre OC et OC plus sur une carte graphique ? Merci pour vos réponses Ptit Nicolas
Recherche composant rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc
Bonjour a tous. j'ai récupérer une rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc qui allais être jeter, et je souhaite la réparer, pour commencer, la carte est ...
Crash carte graphique
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec ma carte graphique depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre seul. Lorsque ...
Problème carte graphique
Bonjour, J'ai une GeForce GTX 1650 4g oc, Quand j'allume mon pc l'écran ne reconnaît plus le pc mais lorsque je branche le cordon HDMI sur la carte ...
Problème bande passante pcie
Bonjour à tous j’utiliser il y a 6 mois une carte mère Z690 Aorus élite ax-w , quand j’effectuer un test de bande passante GPU sur 3D Mark il me don...
Traits en bas de mon écran
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai des traits qui sont apparus en bas de ma barre des taches et je n'arrive pas à les enlever. J'ai essayé de netto...
Config qui tiendra la route
Bonjour, Je souhaitais poser une question mais pensez-vous que ces deux composants ont une bonne évolutivité et pourront faire face à la prochaine gé...
Écho sur l ecran
Bonjour Mon pc fonctionne bien sauf cet écho qui apparaît sur l'écran ! Je suis sous Linux mint Merci tout le monde
Dans quel ordre installer gpu et drivers ?
RésoluBonjour, 17/04/2025 pour la date du jour. Je viens d'acheter une 4060 ti 16gb (a priori compatible avec mon Intell i7 12è géné, et sa carte-mère) pou...
Carte graphique lente
Bonjour, depuis ce matin, mes jeux ont des problèmes de FPS. Pourtant, je n'ai rien installé ou modifié. Je me suis dit que cela venait de la carte g...
Carte graphique driver ?
Bonsoir j'ai une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc mais ou trouver les drivers et tout ce qui faut pour quelle soit installer ma ca...
Quelle carte graphique avec un processeur ryzen 5 5500 ?
Bonjour, Je cherche une "petite" carte graphique qui irait bien avec le processeur Ryzen 5 5500, sans consommer plus de 150w, aux alentours de 200 eu...
Aide pc carte graphique
Salut ! Je vous explique la situation. D'abord, voici les composants de mon PC actuel : RTX 4060 Intel Core i5 12400F Carte mère B760 G...
Branchement carte graphique
Fermébonjour j'ai récupéré une carte graphique et j'aimerais la mettre sur mon pc hier j'essaye l'installer sauf que petit problème il n'y Ya rien ou j...
Carte graphique branchement
Fermébonsoir a tous alors voila j'ai récuperer un pc avec dessus une carte mere asus z97-a j'ai aussi recuperer une carte graphique maitenant je me pose ...
Les paramètres d'affichage nvidia ne sont pas
Résolu/FerméBonjour, c urgent svp aidez moi Quand je vais dans panneau de configuration de la carte graphique NVIDIA gt525 ( PC DELL INSPIRON N5110) j'ai un...
Quelle carte graphique me conseillez-vous ?
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, je suis totalement nouveau ici et ce sera mon tout premier me...
Problème gpu fps
Bonjour,* J'ai acheté une nouvelle carte graphique (3090). Et pour une raison que j'ignore, les performances sont bloqués à 20-40% max, donc je manqu...
Mes jeux font planter mon pc
Bonjour, je ne sais plus quoi faire: les jeux auxquels je joue font rebooter mon PC. de manière totalement aléatoire et systématique. Je tourne sous...
Problème résolution 1920x1080 nvidia geforce
RésoluBonjour, Suite a une mauvaise manipulation lors de l'arrêt de mon pc (coupé le courant du multiprise trop tot) ma résolution est passée 1280x720, et...
Ecran noir a chaque démarrage ....
Bonjour a tous, Je vous explique mon problème, mon PC fonctionnait parfaitement jusqu’à une mise a jour NVIDIA. Depuis cette MAJ a chaque mise en vei...
Compatibilité carte graphique
Bonjour, j'ai une carte mère MSI Z87 MPOWER MAX. Je voudrais savoir quelle meilleur carte graphique je peu mettre ? Merci pour vos retours J.p
Intel(r) q45/q43 express chips windows 10 64bits
Bonjour, Pour info : J'ai reussi à installer STEAM la plateforme de jeux sur mon pc peu puissant et jouer à governor of poker 3. Auriez vous des jeu...
Changement de carte graphique
Bonjour, Je souhaiterais changer de carte graphique parce que j'ai actuellement une GTX 1660 ti qui va bientôt fêter ses 5 ans. Cependant je joue b...
C'est quoi la carte graphique amd radeon (tm) graphics ?
Résolusalut, j'ai un probleme : je vais voir mon modele de carte graphique par le biais du device manager et je tombe sur amd radeon (tm) graphics et en v...
Ma carte graphique n’est pas détectée par mon ordinateur
Bonjour, J’ai récemment achetez une carte graphique je l’ai bien monter dans mon pc j’e l’ai bien alimenter mais quand je démarre les ventilo tourne ...