J'ai W7 et impossible de télécharger W10

Fermé
Mike - 14 août 2020 à 20:48
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 août 2020 à 14:24
Bonjour,

Gentiment qui pourrait m'aider car je n'arrive pas à installer W10. Mon PC portable est ACER ASPIRE 8943G. J'ai W7 et depuis plus d'un an je n'arrive même pas à faire des mises à jours et le pointeur se déplace facilement en me faisant écrire n'importe quoi car soudainement change de place sur la ligne ou sur une autre ligne ! Il me faudrait une personne très experte !!! Lorsque je regarde un film, parfois le film s'interrompe et apparait une page noire avec une écriture bleu ! J'ai cherché de télécharger W10 mais sans succes !
Un magasin m'a changé un des deux disque dur et depuis je ne peux plus le reporter à l'état d'usine ! Je pense, que je cliquais sur Ctrl et F10 pour le reporter à l'état d'usine, mais maintenant, depuis que le magasin m'a changé un des deux disques dur, cette opération est devenue impossible et donc je ne peux plus réporter le PC à l'état d'usine !!!
Merci de Votre aide!
Cordialement Mike




Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2020 à 21:48
Bonjour
Si vous voulez télécharger Windows 10 vous devez utiliser MediaToolsCreator de Microsoft
Avec lui, Vous pouvez directement mettre à jour, fabriquer un ISO pour graver sur un DVD ou générer une clé USB de Windows 10 pour la version Windows 7 dont vous avez la licence.
A+
1
Bonjour, j'ai des DVD vierges de 4,7 GB mais je n'ai pas de clé USB de 8 giga comme me demande Gabin !!!
J'espère que marche bien la gravure !
C'est quoi un ISO ?
Mais si Gabin me demande une clé de la capacité de 8 giga, donc comment faire avec des DVD de 4,7 giga ? Toutefois si est possible utiliser ces DVD que j'ai de 4,7 giga, il faudra me dire comment procéder, merci Mike
0
Utilisateur anonyme > Mike
Modifié le 15 août 2020 à 14:48
l'ISO est un fichier qui va vous permettre de graver son contenue compréssé sur un disque généralement.
Mais on peut le manipuler un logiciel comme Rufus, https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/2810292/643cc300-b15d-11ea-987a-10c4ff8229a2?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20201209%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20201209T023726Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=706e3bd5668d16218675f58f3031d9e4588d1e3fe052c26e6217bc6b60120ca9&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&key_id=0&repo_id=2810292&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Drufus-3.11.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream , pour l'envoyer sur une clé, de préférence 16 Go car les mises à jours de windows sont de plus en plus volumineuses donc malheureusement oubliez le disque de 4.7 Go. :(

C'est tous simple :
- Télécharger l'ISO sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
EDITION WINDOWS 10 > LANGUE FRANCAIS > VERSION 64BITS
- Télécharger Rufus : https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/2810292/643cc300-b15d-11ea-987a-10c4ff8229a2?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20201209%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20201209T023726Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=706e3bd5668d16218675f58f3031d9e4588d1e3fe052c26e6217bc6b60120ca9&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&key_id=0&repo_id=2810292&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Drufus-3.11.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream
- Insérez votre clé USB, ouvrez Rufus.

Dans le logiciel :
Périphérique : votre clé usb.
Type de démarrage : faite Séléction > Win10_2004_French_x64.iso
DEMARRER :)

Votre clé doit être totalemement formater en fat32 !

PS. Vous n'avez pas besoin de licence si votre pc fonctionne sous windows.

https://www.carrefour.fr/p/cle-usb-ultra-16-go-usb-3-0-0619659102135
De préférences 16 Go en cas ou il manquerais des pilote.
Autrement ça se vend partout en grade surface pour pas chère.

Les CLE
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689 > Utilisateur anonyme
15 août 2020 à 15:08
Salut.

>>> . . . donc malheureusement oubliez le disque de 4.7 Go. :( <<<

Faux ! Windows 10 - 64 bits version 2004 peut être graver sur un DVD vierge. C'est juste mais ça passe. Je l'ai dit et je le redis encore, mon Iso de Win 10 a dépanné 3 ordis. Une installation complète et 2 réparations système via le Setup.
L 'avantage par DVD est que vous installez le DVD, vous redémarrez, et dès l'apparition de la notification "Appuyez sur n'importe quelle touche" le chargement des fichiers se lance pour la future installation. En USB il faut d'abord modifier l'ordre du démarrage du bios pour mettre le support USB en priorité. Or celui ou celle qui n' a pas coutume du bios est vite paniqué. Par contre il reste vrai que l'installation sera plus rapide par clé USB.




A +
0
Mike > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 août 2020 à 15:38
Bonjour Jojolaguitare et Gabin,

J'étais en train de faire l'achat de la clé chez Carrefour...heureusement ne font pas la livraison dans ma zone et par la suite j'ai vu votre réponse Jojolaguitare et donc pour bien comprendre la procédure Jojolaguitare, je fais tel quel Gabin disait, mais au lieu de mettre la Clé USB j'insère le DVD ! Me confirmer,s'il vous plaît ! Merci Mike
Une autre chose, je souhaite savoir si cette procédure marchera faite abstraction de l'état de W7 ( puisque maintenant à mon W7 il faudrait pas mal de réparations !!! ) merci de me tranquilliser !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689 > Mike
Modifié le 16 août 2020 à 10:54
Salut . . . Excuses pas pu revenir avant.

Téléchargez via le lien de Macintosh ou de Gabin. Effectuez la gravure avec Windows. Coupez le PC au moins ½ heure pour le laisser souffler un peu. ( téléchargement + gravure = 1 h 30 environ) A ce propos de téléchargement branchez un câble Ethernet sur Box vers PC. Le téléchargement sera plus rapide qu'en wifi. Il va de soit aussi que si la batterie est faible mieux vaut brancher le chargeur / alim pour ne pas avoir de surprise. En coupant le PC laisser le DVD dans le lecteur. En redémarrant, le PC prend directement le lecteur en charge (tout au moins pour le modèle de votre PC). Et donc comme cité en message 5, dès l' apparition de la notification, appuyez sans tarder sur "Entrée".

Via ce tutoriel voir à partir de DÉMARRAGE DE L’INSTALLATION DE WINDOWS 10 (mi-page) commencez l'installation.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

NB = Ce tuto est un peu ancien mais la base reste la même. Par contre une clé de 4 Go (3,61 réel) est dorénavant trop faible.


A + . . .
0
Utilisateur anonyme
14 août 2020 à 21:47
Bonjour.

Est ce que vous avez une cle usb de 8 Go ?
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
16 août 2020 à 11:33
Bonjour,
au démarrage de votre ordinateur vous pouvez afficher un menu de boot en appuyant sur une des touches de fonction (essayer F12). Ensuite vous pourrez choisir de booter depuis le dvd ou bien la clé usb,
la clé usb est bien plus pratique que le dvd car elle est réutilisable,
le lien que l'on vous a indiqué plus haut est tout indiqué dans votre situation (media toolscreator de microsoft)
Cordialement,
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
Modifié le 17 août 2020 à 19:47
Bonjour a tous !

Quel antivirus as tu sur ton w 7 ?

Ton écran bizarre qui s'affiche c'est toujours d'actualité ou ça été réglé en changeant le disque dur ?

L'autre dd a été contrôlé, récemment ?

(au passage des clé USB, 8 ou 16 ou plus , taille selon tes besoins , ça se trouve de partout, grande surface, tous magasins orienter info hifi son,... commander n'est pas toujours un bon réflexe, ou faut être loin de tout et jamais aller en magasin ;-) )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai jamais parlé d’écran bizarre !!!

W7 est endommagé certainement car je ne peux pas faire des mises à jour depuis plus d'un an, le pointeur se déplace soudainement et d'autres problèmes et maintenant je voix que même l'ISO qu'on me proposait n'est pas possible de le télécharger !
Lorsque il m'ont changé un des deux disques dur, le tout matché bien, la seule chose embêtant c'était que je ne pouvait plus reporter mon PC à l'état d'usine et ceci a été un gros handicap car je pouvais réparer moi-même tous ces problèmes si j'aurais pu reporter le PC à l'état d'usine comme avant en cliquant sur Ctrl et F10, sans toucher à mes fichiers !

Je suis une personne de 70 ans et je n'ai pas la connaissance d'un jeune et je ne sais pas s'il y a différentes types de clés USB ! De toutes façons ici, où je vis c'est en périphérie et tout matériel informatique je dois l'acheter VIA-Internet ! On vit une période où tout change rapidement et un article bon hier devient obsolète le lendemain ou moins performant d'un nouveau article !
Vu mon ignorance en informatique, je peux poser même des questions infantiles pour éviter de faire des erreurs et pour éviter une perte de temps en achetant quelque chose que pourrait pas être le bon article ou moins performant ! Donc je m'excuse de mes limitations ; merci de votre compréhension et de votre intervention. Cordialement Mike
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
Modifié le 17 août 2020 à 21:03
les question sont pas pour t’embêter mais pour taché de ciblé ton problème.

Tu dis au départ >
Lorsque je regarde un film, parfois le film s'interrompe et apparaît une page noire avec une écriture bleu !
D’où la question > Ton écran bizarre qui s'affiche c'est toujours d'actualité ou ça été réglé en changeant le disque dur ?

et pas de réponse de ta part au deux autres questions.

Ne reste pas bloqué sur se qui vas pas, donne les info, les réponses même si tu sais pas pourquoi je te les demandes.
;-)

Genre possible que ton antivirus empêche la maj vers 10 et aussi le téléchargement de l'iso.
Possible souci de pilote ou matériel ou virus qui gène vue ton affichage suspect parfois.
.... info pour savoir sur quelle idée partir.
-------------
Niveau clé USB, il n'y a pas de bon ou mauvais (sauf fausse clé sur site peu recommandé)
La taille en Go, c'est selon tes besoins, 8 ou 16, ou 32, ou plus.
Les voici /
https://www.boulanger.com/c/cle-usb/facettes_cle_usb_____norme~usb2032e0?sorting__lead_price=asc
Taille en go que tu veux, look que tu veux et regarder détail, délais de livraison.
Type de prise > USB 3
(pas de type C ou micro usb qui n'iront pas sur ton pc)

Magasin, je parlais même de carrefour, intermarché, lecler, auchan ...quand et ou tu fais tes courses alimentaire, si tu regarde en rayon ou parfois vers les caisses, ils en ont (meme si pas cinquante model, peu de choix)
0
N'est pas une question d’écran...mais une défense du BIO de l'ordinateur lorsque il y a une tentative d'infection de l'ordinateur. Pour éviter un problème plus sérieux que le film s'interrompe et que le BIO intervient et redémarre après l'ordinateur ! C'est en résumant ce qu'il y a écrit sur la page à fond noir remplie d'une écriture bleu !

Pour ce qui concerne les clés... je viens de constater chez BOULANGER qu'il y des clés avec lecture jusqu'à 25 MO et d'autres jusqu'à 130 MO !!!

Donc si j'ai bien compris ceci devrait être la vitesse ! Car lorsque je fais un téléchargement donne une vitesse en MO ! Je ne sais pas si c'est ça que j'ai compris...merci de me confirmer...car si c'est une question de vitesse de téléchargement, alors serait plus intéressant acheter une clé avec lecture de 130 MO ayant plu de 5 fois la vitesse de 25MO !!! N'est-ce pas ?!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
17 août 2020 à 21:50
le BIO intervient
C'est pas le bio mais le bios .
Il n’intervient JAMAIS dans l'usage de Windows ou pour défendre contre virus ou autre.
Si il apparaît comme cela, c'est pas normale, c'est que Windows a planter ou un problème matériel ou surchauffe du pc.

Pour les clé , oui, c'est pas une vitesse de téléchargement mais plus précisément une vitesse d'écriture et lecture des données que l'on met dessus.
(plus le chiffre est grand plus ça copie vite , plus c'est performant mieux c'est et plus cher)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
17 août 2020 à 22:08
Faisant suite au message 21 et 22.

Donc ton pc fonctionne mais parfois ca coupe et le bios s'affiche.

Attention , c'est pas bon signe
Fait une sauvegarde, une copie de tes données perso (document, photo, vidéo et autre) sur un autre support, comme un disque dur externe par exemple.
Au plus tot, pour pas tout perdre si ton pc plante pour de bon.

--------------
Faut que l'on trouve se souci.

On vas commencer par regarder l'état de santé de tes disque dur.
Télécharge et utilise le programme qui suit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
(utilisation assez simple , mais re demande si besoin)

Et en retour tu nous indiques l'état de santé pour chaque disque dur.
(si deux disques il y aura deux onglet, un par disque)

0
alors je peux également acheter une clé économique si la vitesse de téléchargement est la même ? car le prix est la moitié !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
17 août 2020 à 22:31
C'est (pas vitesse de téléchargement) mais la vitesse d'écriture.
En gros quand tu vas mettre , envoyé quelque chose sur le clé USB, plus le chiffre d'écriture sera grand , plus vite ça se fera.

Mais si tu ne répond pas aux questions et fait les test demandés, on ne connaîtra pas le souci du pc.
Et ton installation en mise a jour ou avec clé en installant vas sans doute aussi planter.
Pour moi faut voir le souci du pc en premier.

De plus a tu suivis le conseil pour faire une copie de tes données en lieu sur, au cas ou ?
0
OK, j’achète toute à l'heure deux clés plus performantes avec lecture jusqu'à 130 MO; une pour sauvegarder mes données et l'autre pour qu'on puisse faire ces réparations !

Je pensais d'avoir répondu à toutes les questions ! Donc c'est quoi que j'ai oublié ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
Modifié le 17 août 2020 à 22:54
Pas de retour a :

"" Quel antivirus as tu sur ton w 7 ? ""

"" L'autre dd a été contrôlé, récemment ?
""

ET

"""Faut que l'on trouve se souci.

On vas commencer par regarder l'état de santé de tes disque dur.
Télécharge et utilise le programme qui suit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
(utilisation assez simple , mais re demande si besoin)

Et en retour tu nous indiques l'état de santé pour chaque disque dur.
(si deux disques il y aura deux onglet, un par disque)
"""

Remarque, avis perso que je répète encore :
Ton pc semble avoir un problème qu'il faut diagnostiquer et résoudre.
Tes achats de clé , c'est bien , mais c'est secondaire a se stade. (sauf pour sauvegarder tes données)
0
1) MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL
2) No, n'a pas été contrôlé
3) Je télécharge le programme indiqué pour la santé de mes deux DD

ça veut dire quoi lorsque tu dis :mais ré demande si besoin

Il faut me dire si je dois sauvegarder au préalable mes données avant de faire ces opérations...car si c'est cela le cas...alors serait préférable que j'achète les clés tout d'abord !!!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
Modifié le 17 août 2020 à 23:32
tes clé oui achète, besoin pour sauvegarde avant de trop en faire
les tentatives de passage vers 10 ou réparation du 7 peuvent être risqués.

Mais ce que j'ai donné pour les disques, ça ne fait que lire des info interne, c'est sans risque de plantage.
" redemande si besoin" c'est si tu n'arrives pas a faire quelque chose que je te demande, tu me redemande comment faire.
0
Merci beaucoup GUGU, donc j'achète tout de suite les clés et je te contacterai dès que je les recevrai et que j'aurais fait les dues sauvegardes. Bonne nuit !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
18 août 2020 à 00:11
non fais ce qui était demandé niveau état de santé disque dur maintenant car c'est sans risque et info a connaitre au plus tôt serait le mieux :

On vas commencer par regarder l'état de santé de tes disque dur.
Télécharge et utilise le programme qui suit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
(utilisation assez simple , mais re demande si besoin)

Et en retour tu nous indiques l'état de santé pour chaque disque dur.
(si deux disques il y aura deux onglet, un par disque)
0
Bien, alors je ferais ceci demain, merci et bonne nuit
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
18 août 2020 à 00:26
de rien, ok on verra demain , si déjà tes disque dur sont bon ou pas, possible cause ou piste a écarté.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620
27 août 2020 à 11:29
Mike ou en es tu ?
0
J'ai reçu les clés, mais je dois interrompre, car je ne me sens pas bien...merci de votre compréhension, Mike
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 620 > Mike
27 août 2020 à 14:24
Ok, bon rétablissement.
0