Les discussions
Erreur lors de l'installation de wine !
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais utiliser Sketchup donc j'installe wine mais ça me met cette erreur : configure: error: X 64-bit d...
Portable chuwi herobook neuf bloqué à la création du code pin
RésoluBonjour, J ai recu un portable chuwi herobook neuve j ai rentré tout ce qui me demandait puis a la dernière étape c’est écrit compte et créer code p...
Probleme d'ecriture sous window
RésoluBonjour, Concrètement mon clavier ecrit en mode ralenti, c'est à dire que je suis obligé de resté longuement appuyé sur 1 caractère pour qu'il s'a...
Problème affichage écran bureau pc
RésoluBonjour Suite à une mauvaise manipulation, je n'arrive plus à supprimer l'affichage suivant du bureau de mon pc portable. Merci de votre aide Bon...
Monter mon pc pour montage video
RésoluBonjour, à tous! J'ai choisi mon matériel informatique (petit budget) pour monter mon pc en vue de faire du montage video et du traitement de texte. ...
Passage raid (intel rapid storage technology) vers ahci
RésoluBonjour, j'ai récemment installée une distribution linux sur une clé bootable que qui me permet de faire tourner linux sur la clé cependant à ch...
Impossible d'accéder à l'option "imprimer en niveau de gris"
RésoluBonjour, j'ai une imprimante HP Officejet 3830 Series. Sur mon PC HP GRAND-64IML4ORH 64 bits, je peux, via l'option d'impression, activer ou d...
Manque des pilotes bleutooth
RésoluBonjour: j'ai un problème de Bluetooth pour le son , j'ai essayer de connecter une Enceinte a mon PC par Bluetooth j'ai allumer le wifi et l'enceinte...
Icone affichage
RésoluBonjour, Quand j'ouvre un dossier avec des images, si je modifie l'affichage et que je fais par exemple - affichage - petite, moyenne ou grande i...
Pavé tactile - activer le défilement à 2 doigts
RésoluBonjour, Je viens de réinitialiser mon portable (Asus F552C) et je constate que le défilement à 2 doigts ne marche plus sur mon pavé alors que les ...
Fin de windows 7
RésoluBonjour à tous, Je possède un port Sony Vaio acheté en juin 2011 (il a donc 8 ans et demi, pas mal non ?) Windows 7 va mourir au niveau MAJ en j...
Maj pilotes asus : "pnputil.exe" au lieu de "setup.exe"
RésoluBonsoir à tous ! Lorsque je vais sur le site d'Asus pour télécharger les derniers pilotes pour mon ordinateur (acheté en août 2019), je décompresse...
Erreur 0x8007001f
RésoluBonjour, Je voudrais faire la mise à jour de windows-7 vers Windows 10 en utilisant les fichiers installés en 2016 par Windows : "windows10 up...
Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant
RésoluBonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...
Imprimer sur ricoh aficio mp c3002 avec code
RésoluBonjour à tous, J'aimerais imprimer sur une imprimante réseau Ricoh aficio MP C3002. Elle contient un code dont je dispose. Je suis sous Win...
Quel barette mémoire me conseillez vous ?
RésoluBonjour, Je souhaites evolué ma RAM, passé de 8Go de Ram à 16Go de Ram ( en DDR4) Pour etre un peu mieux dans le gaming, cependant je ne sais pas ...
Fusion de deux volumes d'un hdd impossible
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon ancien HDD de 1To par un SSD sur mon ordinateur portable sous W10. La réinstallation s'est bien passée et j'ai maintenan...
Booter avec usb iso w10
RésoluBonjour à tous, J'ai changé mon DD contre SSD sur un PC bureau Lenovo en faisant une nouvelle installation de W10. Tout c'est très bien passé. Conten...
Asus p5ql pro, quad-channel qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour/soir, je rencontre actuellement un problème avec ma carte mère ASUS P5QL pro. Lorsque je mets une barrette de ram dans le channel "DIMM_A1" l...
Clignotement jaune sans arrêt lors de l'impression sur canon ir 2520
RésoluBonjour, lorsque je fais je lance une impression l'imprimante clignote en jaune sans arrêt. A l'aide SVP
Compatibilite carte graphique et carte mere
RésoluBonjour, j'ai actuellement un nvidia gtx 1050 et voudrais la remplacer par une rtx 2060 je vais changer l'alim car elle n'est pas suffisante (...
Windows update
RésoluBonjour, Il m'est impossible de télécharger les mises à jours de Windows 10 32Bits: Ci-joint le message: Votre appareil ne dispose pas des corre...
Impossible de créer disque de réparation système
RésoluBonjour, J'ai acheté hier des DVD+R pour pouvoir effectuer un "disque de réparation système" bref, je vais donc dans : Panneau de configuration...
Gaming , xbox game bar
RésoluJ'ai un petit probleme avec windows j'ai pas le systeme de jeux et xbox sur mon windows donc je ne peux pas utiliser la game bar dans les jeux et le m...
Le document numérisé n'apparait pas sur le moniteur
RésoluBonjour, J'utilise une imprimante Canon Pixma MG6450, le logiciel Windows 10x64 et Microsoft Office 365, le tout protégé par Kaspersky Internet Secur...
Problème au démarrage
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai cet écran qui apparaît et mon ordi s'éteint que faire ? Merci d'avance
Impossible d écrire mon mot de passe
RésoluBonjour a tous voilà j ai un pc de la marque compaq CQ58 quand je l allume et que je veut faire mon mot de passe rien ne s écrit que faire merci a vou...
Remplacement carte mère - conseil
RésoluBonjour, Voilà, j'ai bousillé le bios de ma carte mère, et il m'en faudrais une nouvelle capable de faire tourner et compatible avec mon matériel....
Ssd m.2 nvme pcie 3.0 . quel prendre ?
RésoluBonjour, Où trouver un SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 pas trop cher en 250 voire 500 Go ? quelle marque privilégier ? CRUCIAL P1 500 Go. Car Samsung ou S...
Décrypter un fichier archicad encodé par whatsapp
RésoluBonjour à tous. J'ai reçu un fichier ArchiCAD (.pln) dans le cadre d'un travail, via WhatsApp. Mais voilà, quand je le transfère dans ma machine, son ...
Déconnexion de la carte réseau
RésoluBonjour, De temps en temps mon PC portable se déconnecte du mon réseau WiFi. J'arrive à le reconnecter en adoptant la procédure qui m'est proposée. ...
Impossible d'installer un driver/pilote pour une carte réseaux
RésoluBonjour CCM ! Comme vous l'indique le titre cela fait pas mal de temps que je suis embêter à propos d'une update de driver pour ma carte réseaux. ...
Ne peux ouvrir mon ordi, mot de passe prétendument erronné
RésoluBonjour, C'est le même mot de passe sur cet ordi de mon mari que je viens d'ouvrir sans problème. J'ai suivi les conseils trouvés ici, comme celui d...
Ssd invisible sous windows 8 mais visible sous bios
RésoluBonjour, Et là, au titre, vous allez me dire "Mais ! il faut générer une partition" , car il y a au moins 50 post à ce sujet... mais je ne trouve ...
Boot impossible avec sapphire rx590 radeon nitro+
RésoluBonjour, Je viens de me procurer la Sapphire Nitro+, je l'ai installée mais mon PC ne démarre pas quand je le lance. L'écran reste noir et les led...
J'ai cassé une clé usb dans mon ordi et je n'arrive pas a la retirer
Résolubonjour il n'y a pas longtemps j'ai cassé une clé usb dans mon pc et la partie qui rentre dans l'ordi (l'usb) est bloquée et je n'ai pas de dégraissan...
Dropbox, transférer plusieurs photos à la fois
RésoluBonjour, Je ne suis probablement pas dans le bon forum et je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de forum spécifique à Dropbox. Ma question est la su...
Compatibilité ssd m.2 sata et windows xp
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je voudrais savoir si Windows XP reconnaît les SSD M.2 SATA. Je sais que la compatibilité des SSD sur cette vers...
Clef usb partitionné
RésoluBonjour, Alors voila j'ai utilisé une clef usb pour installé clouready sur un pc et quand j'ai voulue la formaté elle ma fait et j'ai aucune idée ...
Procceseur et carte graphique compatible avec la carte mére
Résolubonjour j'ai une carte mére MSI H110M PRO-D (MS-7996) 1.0 et j'aimerais un conseil pour un procceseur intel i5 et une carte graphique nvidia ...
"wilk usb 2.0 is failed"
RésoluBonjour à tous; Quand je veux booter sur ma clé d'installation Windows 10, le boot menu me sorts un message "wilk USB 2.0 is failed". Il m'est donc i...
Faut il que je change mon pc au 14/01/2020 ?
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un avis de Microsoft me disant que la fin du support de Microsoft est pour janvier prochain. J'ai bien lu tout ce que...
Plugin shockwave
Résolubonjour, je suis sous Linux 19,5 et plusieurs jours que j'ai un souci avec ce plugin, normalement ça me propose la mise à jour, mais la rien...comment...
Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
RésoluBonjour, Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque". Aucune solution apportée sur...
Résolution trop élevée : cause câble hdmi ou gpu ?
RésoluBonjour, Je viens de faire une grosse bêtise ! J'ai voulu tester une résolution supérieure à 1080p sur une tv 4k via un ancien câble hdmi. J'ai te...
"usb is failed"
RésoluBonjour, Je suis sur un ubuntu19.10/linux j'ai crée une clé bootable Windows10 avec woeusb mais quand je veux booter dessus, le Bootmenu me renvoie ...
Compatibilité carte mère
RésoluBonjour, Je me demendais quelle carte mère est compatible avec un i7 8700 et une gtx 1080 ti Merci d'avance
Pilote carte graphique.
RésoluBonjour, MA Carte graphique vga standard numero 1 ligne: PCI\VEN_1002&DEV_5159&SUBSYS_7C28174B&REV_00 google-earth google earht] ne marche pas av...
Ram 16go installés mais 8go utilisables seulement
RésoluBonjour, Mon problème est très simple, j'ai installé 16Go de RAM, mais Windows ne veut en utiliser que 8 semble t'il (clique droit sur CE PC, prop...
Logiciel pour souris qilive 8485
RésoluBonjour, je cherche le logiciel permettant de configurer la souris Q.8485, existe-il ?