Icones de barre de taches en forme générique

Résolu
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

je suis dans le Windows 11

dans mon barre de taches certaine icone sont changé, il sont en image générique,

quelqu'un a une idée les changer en forme normal SVP?

3 réponses

fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Bonjour,

Essayez ce script.bat (Crée à partir d'un fichier .txt) Enregistrer sous: (Type: Tous les fichiers) (Avec une extension .bat plutôt que .txt)

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe

1
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Les réinstaller ces icônes.

Pour aller plus vite windows les garde dans un "cache d'icônes", il évite de les retélécharger chaque fois.

De temps en temps le cache se vide (un nettoyeur comme ccleaner le fait) et windows est obligé de retélécharger ces icônes peu à peu. Il ne les retrouve pas toujours tout seul.

Quand on dit que les nettoyeurs ne servent à rien c'est à cause de ça, il faut refaire ce qu'ils ont supprimé.

0
AlbatrosSilencieux80

Bonjour

j'ai installé ccleaner et fait marcher,

maintenant, tous les icones sont devenu à normal

0
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Parfait. Utilisé une seule fois avec sagesse, puis désinstallé il a supprimé le cache qui a été entièrement reconstruit par bonheur cette fois entièrement.

C'est le fait de le laisser actif en temps réel ensuite qui entraînerait l'effacement perpétuel du cache et la reconstruction complète par windows: par moments abandonne certaines requêtes trop lentes ou des icônes temporairement inaccessibles en ligne.

0