Utiliser le microphone pour dicter (speech to text) L Mint

Résolu
Lume51 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lume51 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Hier, j'ai constaté que le texte que j'écrivais était complété par ce mon voisin disait alors que je ne faisais rien. J'ai remarqué l'icône du microphone, en bas, dans le tableau de bord et j'ai compris que ses paroles étaient transcrites, c'était du "Speech to text" bien involontaire sachant que j'étais en train d'installer un site web en local... J'ignore comment j'avais fait apparaître le micro.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'activer car c'est un outil très pratique ?  Je n'ai pas trouvé la solution. J'ai également posté ma question sur de forum de LM.

Je sais que cette fonctionnalité est présente par défaut dans Mageia. 
Merci à tous.

J'utilise Linux Mint 22.1 Xia
Noyau 6.8.0-64-generic

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

il n'y a pas que je sache d'application native.

Voir là un tour d'horizon des différentes solutions.

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=442551

0
Lume51 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien.

Je me suis rappelé que j’avais fait des essais il y a quelques années avec nerd-dictation et j'avais créé des raccourcis clavier Ctrl+D  Ctrl+F pour :

nerd-dictation begin
nerd-dictation stop

J'ai dû faire une fausse manip car le micro s'est affiché exactement comme ce que  je viens de faire après avoir tout réinstallé. 

Pour info, cela fonctionne plutôt bien à partir du moment où on a réussi à paramétrer le fichier de configuration nerd-dictation.py. 

Encore merci

0
jns55

Bonjour,

Voici les solutions répertoriées sur le site d'Ubuntu (ce qui est valable pour Ubuntu l'est pour Mint)

https://doc.ubuntu-fr.org/reconnaissance_vocale

0
Lume51 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

0