Lignes transparantes horizontales sur mon écran

Résolu
Mimosa260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je viens d'allumer mon écran d'ordinateur et plein de nombreuses lignes horizontales parallèles apparaissent. Elles sont fines et quasi transparentes mais restent visibles peu importe ce que je fais. On les voit sur la photo ci-contre. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Bonjour,

Les lignes n'apparaissent pas sur la photo, il semblerait que vous ayez pris une capture d'écran.

Pour le problème, il y a plusieurs causes possibles :

• Vérifiez si le câble reliant l'écran à l'ordinateur est bien connecté. Essayez de changer de port pour voir si le problème persiste.
  • Mettez à jour la carte graphique ou essayez de la réinstaller.
  • Modifiez la résolution de l'écran. La résolution actuelle n'est peut-être pas adaptée pour votre écran. Vérifiez aussi le réglage du taux de rafraîchissement de l'écran. Par défaut le réglage est sur 60 Hz.
  • L'écran a peut-être reçu un choc et est endommagé.

2
Mimosa260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui j'ai pris une capture d'écran désolée. Merci pour vos conseils ! L'ordinateur n'a vraiment reçu aucun choc et c'est un ordinateur portable donc il n'y a pas de câble qui le relie.

Je vais vérifier la résolution merci.

0
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631 > Mimosa260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, dites-moi si cela change quelque chose. Vous pouvez aussi si possible connecter votre ordi portable à un écran externe, comme une TV par exemple. Cela nous permettra de savoir si le problème est bien causé par l'écran et non l'ordinateur.

1
Mimosa260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re, merci infiniment j'ai rétabli le taux de rafraîchissement à 60 Hz car il était à 144 Hz et l'écran est redevenu normal ! Milles mercis !

0
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631 > Mimosa260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne nouvelle !

1