Photos sur Windows 11 ne permet plus le défilement

Résolu
moisemust Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je pose la question pour un ami. Il utilise l'application Photos livrée avec Windows 11 pour regarder ses photos mais depuis quelques mois il ne peut plus les faire défiler avec les touches directionnelles de son clavier. Il me dit que ça marchait avant comme c'est le cas chez moi.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller à partir du Microsoft Store sans succès. Je ne vois plus que la réinstallation mais je me demande si vous n'auriez pas d'autres idées.

D'avance, merci.

Windows / Chrome 138.0.0.0

6 réponses

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour,

Utilisez la restauration système de cette façon:

Allez dans Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant

Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Restaurer à partir de la risque moins d'erreurs, mais ça équivaut à RESTUI.

Si pas trop de programmes sont concernés par un retour en arrière, allez y.

0
moisemust Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah j'avoue ne pas avoir pensé à ça. Merci. Je verrais ce que ça donne ce weekend.

Cordialement,

0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Le temps est compté, les points de restauration se créent et s'effacent automatiquement.

Vous direz si ça a marché, si résolu, sinon il y a le programme FastPictureViewer en version Legacy (Gratuite) qui permet de défiler facilement avec la molette de souris.

https://www.fastpictureviewer.com/downloads/

0
moisemust Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais bien mais il est assez loin de chez moi et je travaille. De toutes façons depuis le temps que le problème persiste je doute que les points de restauration adéquats soient toujours là.

Mais merci pour la suggestion.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonjour,

Votre ami serait bien moins embêté avec l’ancienne visionneuse de Windows.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-10-comment-restaurer-la-visionneuse-de-photos-windows/

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm

Voir ce chapitre "Analyser et réparer les fichiers système avec DISM et SFC" ici aussi.

https://www.proservices-informatique.fr/windows-11-reparer-reinitialiser-application-photos/

0
MPMP10 Messages postés 44902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

depuis quelques mois il ne peut plus les faire défiler avec les touches directionnelles de son clavier

L'ancienne visionneuse prend moins de ressources sur la mémoire RAM.

Avez-vous essayé de voir si le pilote (driver…) du clavier est à jour ou non dans le gestionnaire de périphériques ?

Mettre à jour les pilotes via Gestionnaire de périphériques dans Windows - Support Microsoft

Voir aussi le chapitre "Réinstaller un pilote de périphérique".

0
moisemust Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est un des premières choses auxquelles j’ai pensé et le clavier fonctionne partout ailleurs.

0

Bon je suis chez mon ami. Il n’y avait pas de problème au final il essayait de faire défiler les photos dans un dossier zippé. Je l’ai dézippé aucun problème depuis. Je ne sais pas comment je ne l’ai pas vu sur TeamViewer quand je l’avais dépanné. Je lui ai quand même remis la visionneuse et configuré.

0

Oui, évidemment.

Merci du retour.

Bonne journée.

@+

0