Photos sur Windows 11 ne permet plus le défilement
Résolufabul Messages postés 40807 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
6 réponses
Bonjour,
Utilisez la restauration système de cette façon:
Allez dans Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Restaurer à partir de la risque moins d'erreurs, mais ça équivaut à RESTUI.
Si pas trop de programmes sont concernés par un retour en arrière, allez y.
Le temps est compté, les points de restauration se créent et s'effacent automatiquement.
Vous direz si ça a marché, si résolu, sinon il y a le programme FastPictureViewer en version Legacy (Gratuite) qui permet de défiler facilement avec la molette de souris.
https://www.fastpictureviewer.com/downloads/
Je sais bien mais il est assez loin de chez moi et je travaille. De toutes façons depuis le temps que le problème persiste je doute que les points de restauration adéquats soient toujours là.
Mais merci pour la suggestion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Votre ami serait bien moins embêté avec l’ancienne visionneuse de Windows.
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-10-comment-restaurer-la-visionneuse-de-photos-windows/
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm
Voir ce chapitre "Analyser et réparer les fichiers système avec DISM et SFC" ici aussi.
https://www.proservices-informatique.fr/windows-11-reparer-reinitialiser-application-photos/
depuis quelques mois il ne peut plus les faire défiler avec les touches directionnelles de son clavier
L'ancienne visionneuse prend moins de ressources sur la mémoire RAM.
Avez-vous essayé de voir si le pilote (driver…) du clavier est à jour ou non dans le gestionnaire de périphériques ?
Mettre à jour les pilotes via Gestionnaire de périphériques dans Windows - Support Microsoft
Voir aussi le chapitre "Réinstaller un pilote de périphérique".
Bon je suis chez mon ami. Il n’y avait pas de problème au final il essayait de faire défiler les photos dans un dossier zippé. Je l’ai dézippé aucun problème depuis. Je ne sais pas comment je ne l’ai pas vu sur TeamViewer quand je l’avais dépanné. Je lui ai quand même remis la visionneuse et configuré.