Les discussions
Opensuse, plus de nouvelles
Bonjour, Voilà maintenant quatre ans que l'on m'a donné un HP ENVY dv6 sur lequel j'ai installé OpenSuse. J'ai dû échanger la prise jack du micro pou...
Blocage à l'allumage
RésoluBonjour J'ai appuyé comme d'habitude sur le bouton marche , l'écran s'est allumé avec le logo Asus et ensuite, quoi que je fasse, rien ne se produit....
Message lors de l'utilisation de ftp
RésoluBonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...
Open suse bloque
RésoluBonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...
Prob interface graphique
RésoluBonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique
Installer nouvelle imprimante
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...
Passage de version 42.3 à 15.1 écran noir au redemarrage
Bonjour, J'ai essaye de telecharger la version 15.1 de suse sur Linux, après la 15 alors que j'étais encore en 42.3 et j'ai un écran noir quand je r...
Probleme wifi sous linux...
Bonjour, néophyte complet avec LINUX, je viens de voir en allumant mon ordi que je n'avais plus accès à internet via WIFI. Mon PC reconnait la box,...
Configuration internet
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...
S'éteint pendant l'installation
RésoluBonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...
Raid 1 et raid 5 sur opensuse leap 15.0
Bonjour, Pour mes études en informatique, il m'a été demandé de faire un raid 1 et un raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 sur VirtualBox (machine virtuell...
Probleme installation sur novatium
Bonsoir tout le monde J'ai un ordinateur Novatium qui vient d'Inde. Je n'arrive pas à booter le systeme qui est SUSE linux entreprise server. J'att...
Problème de connexion opensuse server 11
Bonjour, j'ai un problème pour connecter ma machine virtuel opensuse server 11 a l'internet. j'ai configuré ma carte réseau avec tous les paramèt...
Fichier windows quel ne se voitpas sous linux(open suse)
RésoluBonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...
Nohup comment quitter
RésoluBonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...
Je n'arrive pas à installer opensuse (linux)
RésoluBonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...
[windows / linux suse] problème imprimante epson stylus
Bonjour, mon imprimante imprime 1ligne en saute deux et comme ça sur toute la page Configuration: Windows / Firefox 50.0
Comment mettre suse 42.2 sur clé usb ?
Bonjour, Comment mettre opensuse 42.2 sur clé usb, pour pouvoir faire une installation sur pc par la suite ? Merci Configuration: Configuration: W...
Problème de déverrouillage de mon pc portable
RésoluBonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...
Suse 42.1, valable combien de temps encore ?
Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100
Accède au commande
Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aid...
Installation opensuse impossible
RésoluBonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...
Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu
Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...
Live cd opensuse leap ?
Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci
Filtre dolphin, plantage baloosearch
RésoluBonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...
Suse est lent
Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...
Dépot packman leap
RésoluBonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...
Kde daemon pour le wifi
RésoluBonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...
Option de mise en veille
Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...
Passer de l'ethernet à la wifi ?
RésoluBonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci
Installation de suse avec windows 10
Bonjour, j'aimerai installer suse avec windows 10.je pensais l'installer avec hyper -v mais j'ai tres peu d'informations sur le net dessus.alors que...
Démarrage lent
Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable
Dolphin ne trie plus par date
Bonjour, Sous Opensuse, Explorateur Dolphin, quand je télécharge une vidéo, elle ne se positionne plus en dernier, pourtant c'est trier par date. ...
Ralentissement
Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...
Opensuse
bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...
Problème d'espace sur opensuse 13.2
Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'allume mon portable (un IBM ThinkPad) sur OpenSuse 13.2,, je reçois un message me disant qu'il n'y a plus q...
Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de dolphin
RésoluBonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...
[leap 42.1 sur 3 écrans] icewm ok mais pas kde5, écrans noirs
Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...
Blocage pour modifier la carte réseau
RésoluBonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...
Icewm ou kodi au démarrage
Bonjour, ce matin, j'ouvre mes deux pc et au démarrage, surprise, comme environnement graphique, j'ai le choix entre Icewm ou kodi et l'autre uniq...
Enlever les dépôts automatiquement à la suppression des porgramm
Bonjour, Quand on ajoute des programmes depuis: http://software.opensuse.org/find avec l'option 1 Click Install, pour le bon fonctionnement, il y...
Suse en veille = box tv qui plante
Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...
Comment éditer un ficher
Bonjour, une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil: export __GL_YIELD="USLEEP" dans le fichier etc/...
Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine
RésoluBonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...
Leap 4.2, pas de wifi
RésoluBonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...
Problème pour l' installation d'un programme
Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...
Problème wifi opensuse
Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...
Les programmes minimisées n’apparaissent pas dans le tableau de
Bonjour, Dans le tableau de bord lorsque je minimise un programme, il n’apparaît pas. je suis allé dans les paramètres du gestionnaire de tache, ...
De quelle façon ajouter pacman ?
RésoluBonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...
Version de linux
Bonjour, svp es c k je pourrais avoir un nombre de propositions par rapport à une version de linux qui peu etre installer sur u serveur compaq prolian...