Forum Suse

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 050
  • OpenSuse, plus de nouvelles

Bonjour, Voilà maintenant quatre ans que l'on m'a donné un HP ENVY dv6 sur lequel j'ai installé OpenSuse. J'ai dû échanger la prise jack du micro pou...

rademba | Dernière réponse : mamiemando 18 oct. 2022
    3 réponses
  • blocage à l'allumage Résolu

Bonjour J'ai appuyé comme d'habitude sur le bouton marche , l'écran s'est allumé avec le logo Asus et ensuite, quoi que je fasse, rien ne se produit....

Jmnormal | Dernière réponse : Jmnormal 25 sept. 2022
    2 réponses
  • Message lors de l'utilisation de ftp Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...

Mromano33 | Dernière réponse : Mromano33 5 oct. 2021
    2 réponses
  • Open Suse bloque Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...

Jo3166 | Dernière réponse : mamiemando 2 févr. 2021
    7 réponses
  • Prob interface graphique Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique

Lk | Dernière réponse : Lk 30 nov. 2020
    21 réponses
  • installer nouvelle imprimante Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...

Ninon1 | Dernière réponse : Ninon1 9 mars 2020
    9 réponses
  • Passage de version 42.3 à 15.1 écran noir au redemarrage Fermé

Bonjour, J'ai essaye de telecharger la version 15.1 de suse sur Linux, après la 15 alors que j'étais encore en 42.3 et j'ai un écran noir quand je r...

Chupita170 | Dernière réponse : jeannets 29 janv. 2020
    3 réponses
  • probleme wifi sous Linux... Fermé

Bonjour, néophyte complet avec LINUX, je viens de voir en allumant mon ordi que je n'avais plus accès à internet via WIFI. Mon PC reconnait la box,...

chappy21 | Dernière réponse : chappy21 24 janv. 2020
    3 réponses
  • Configuration internet Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...

Louis_02 | Dernière réponse : Louis_02 7 déc. 2019
    2 réponses
  • S'éteint pendant l'installation Résolu/Fermé

Bonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...

dan4400 | Dernière réponse : hichamaziz 2 avril 2019
    5 réponses
  • Raid 1 et raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 Fermé

Bonjour, Pour mes études en informatique, il m'a été demandé de faire un raid 1 et un raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 sur VirtualBox (machine virtuell...

AurlienMay | Dernière réponse : mamiemando 30 nov. 2018
    3 réponses
  • Probleme installation sur Novatium Fermé

Bonsoir tout le monde J'ai un ordinateur Novatium qui vient d'Inde. Je n'arrive pas à booter le systeme qui est SUSE linux entreprise server. J'att...

amadou114 | Dernière réponse : amadou114 1 août 2018
    4 réponses
  • problème de connexion opensuse server 11 Fermé

Bonjour, j'ai un problème pour connecter ma machine virtuel opensuse server 11 a l'internet. j'ai configuré ma carte réseau avec tous les paramèt...

ayoubbbb | Dernière réponse : ayoubbbb 25 mars 2018
    5 réponses
  • Fichier Windows quel ne se voitpas sous Linux(Open Suse) Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...

ghearh | Dernière réponse : ghearh 3 déc. 2017
    7 réponses
  • Nohup comment quitter Résolu/Fermé

Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...

Guillaume2020 | Dernière réponse : Guillaume2020 22 juil. 2017
    2 réponses
  • Je n'arrive pas à installer OpenSUSE (Linux) Résolu/Fermé

Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...

Guillaume2020 | Dernière réponse : Guillaume2020 19 juil. 2017
    2 réponses
  • [Windows / Linux Suse] Problème imprimante Epson stylus Fermé

Bonjour, mon imprimante imprime 1ligne en saute deux et comme ça sur toute la page Configuration: Windows / Firefox 50.0

annie | Dernière réponse : Arno59 25 avril 2017
    2 réponses
  • comment mettre suse 42.2 sur clé usb ? Fermé

Bonjour, Comment mettre opensuse 42.2 sur clé usb, pour pouvoir faire une installation sur pc par la suite ? Merci Configuration: Configuration: W...

kaz | Dernière réponse : kaz 20 janv. 2017
    1 réponse
  • Problème de déverrouillage de mon PC portable Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...

NoXsmoke | Dernière réponse : mamiemando 11 janv. 2017
    5 réponses
  • Suse 42.1, valable combien de temps encore ? Fermé

Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100

MugZ | Dernière réponse : zipe31 5 janv. 2017
    1 réponse
  • Résolu -LINUX Problème routage/ping Fermé

Bonjour, Petit soucis de routage sur un schéma bien simple pourtant ..... :-( (je débute) J'en appelle à vos lumières. Là en l'état, pc1 et pc...

quandcamarch... | Dernière réponse : quandcamarchepas 26 août 2016
    0 réponse
  • Accède au commande Fermé

Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aid...

Djovitou | Dernière réponse : ryko1820 30 juil. 2016
    1 réponse
  • installation opensuse impossible Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...

pacorabano | Dernière réponse : mamiemando 12 juil. 2016
    3 réponses
  • scanner d'imprimante canon MG2450 non reconnu Fermé

Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...

pacorabano | Dernière réponse : pacorabano 10 juil. 2016
    10 réponses
  • Live cd Opensuse Leap ? Fermé

Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci

Jadaxon | Dernière réponse : acohen612 4 juil. 2016
    1 réponse
  • Suse planté, Welcome to emergency mode! Fermé

Bonjour, Opensuse Leap a planté. Au démarrage, j'ai un écran noir avec écrit ceci: Welcome to emergency mode! After logging in, type " Jou...

Jojoba | Dernière réponse : Jojoba 1 juil. 2016
    0 réponse
  • Filtre Dolphin, plantage baloosearch Résolu/Fermé

Bonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...

CaptainWazo | Dernière réponse : mamiemando 29 juin 2016
    4 réponses
  • Suse est lent Fermé

Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...

Écureuil | Dernière réponse : mamiemando 25 juin 2016
    4 réponses
  • Dépot Packman Leap Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...

Euskadi@64 | Dernière réponse : Euskadi@64 14 juin 2016
    1 réponse
  • KDE daemon pour le wifi Résolu/Fermé

Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...

CaptainWazo | Dernière réponse : mamiemando 9 juin 2016
    3 réponses
  • option de mise en veille Fermé

Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...

zudovic | Dernière réponse : mamiemando 8 juin 2016
    1 réponse
  • Passer de l'ethernet à la wifi ? Résolu/Fermé

Bonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci

wazerpeck | Dernière réponse : Defenderdu05 5 juin 2016
    7 réponses
  • installation de suse avec windows 10 Fermé

Bonjour, j'aimerai installer suse avec windows 10.je pensais l'installer avec hyper -v mais j'ai tres peu d'informations sur le net dessus.alors que...

gedmarf | Dernière réponse : ryko1820 28 mai 2016
    4 réponses
  • Démarrage lent Fermé

Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable

Le caméléon | Dernière réponse : mamiemando 25 mai 2016
    3 réponses
  • Dolphin ne trie plus par date Fermé

Bonjour, Sous Opensuse, Explorateur Dolphin, quand je télécharge une vidéo, elle ne se positionne plus en dernier, pourtant c'est trier par date. ...

Mano | Dernière réponse : ryko1820 18 mai 2016
    1 réponse
  • Ralentissement Fermé

Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...

Zombak | Dernière réponse : Zombak 25 avril 2016
    2 réponses
  • opensuse Fermé

bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...

beernie56 | Dernière réponse : WarloG 21 avril 2016
    5 réponses
  • Problème d'espace sur OpenSuse 13.2 Fermé

Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'allume mon portable (un IBM ThinkPad) sur OpenSuse 13.2,, je reçois un message me disant qu'il n'y a plus q...

Belphegator | Dernière réponse : Belphegator 20 avril 2016
    9 réponses
  • Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de Dolphin Résolu/Fermé

Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...

Mr. Muggles | Dernière réponse : Mr. Muggles 6 avril 2016
    2 réponses
  • [leap 42.1 sur 3 écrans] iceWM ok mais pas kde5, écrans noirs Fermé

Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...

Demi Cerveau | Dernière réponse : mamiemando 23 mars 2016
    4 réponses
  • Blocage pour modifier la carte réseau Résolu/Fermé

Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...

CaptainWazo | Dernière réponse : mamiemando 12 mars 2016
    3 réponses
  • Icewm ou kodi au démarrage Fermé

Bonjour, ce matin, j'ouvre mes deux pc et au démarrage, surprise, comme environnement graphique, j'ai le choix entre Icewm ou kodi et l'autre uniq...

Bertrand | Dernière réponse : Bertrand 26 févr. 2016
    12 réponses
  • Enlever les dépôts automatiquement à la suppression des porgramm Fermé

Bonjour, Quand on ajoute des programmes depuis: http://software.opensuse.org/find avec l'option 1 Click Install, pour le bon fonctionnement, il y...

bonaventura | Dernière réponse : bonaventura 23 févr. 2016
    4 réponses
  • Suse en veille = Box tv qui plante Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...

Zopinx | Dernière réponse : mamiemando 16 févr. 2016
    1 réponse
  • mongodb et graylog sur sles11 Fermé

Bonjour, Je suis entrain d'installer mongodb pour Graylog sur une machine sles11 sp3. je suis sur un tuto qui mentionne une ligne de commande q...

imanis | Dernière réponse : imanis 10 févr. 2016
    0 réponse
  • Comment éditer un ficher Fermé

Bonjour, une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil: export __GL_YIELD="USLEEP" dans le fichier etc/...

Bouboule | Dernière réponse : Waldgeist 2 févr. 2016
    3 réponses
  • Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine Résolu/Fermé

Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...

risda | Dernière réponse : risda 30 janv. 2016
    4 réponses
  • Leap 4.2, pas de wifi Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...

Zack | Dernière réponse : mamiemando 18 janv. 2016
    3 réponses
  • Problème pour l' installation d'un programme Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...

Bwak | Dernière réponse : Waldgeist 26 déc. 2015
    12 réponses
  • Problème wifi opensuse Fermé

Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...

rac54 | Dernière réponse : Waldgeist 23 déc. 2015
    2 réponses