Forum Suse
-
Open Suse bloque [Résolu]
Bonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...
-
Prob interface graphique [Résolu]
Bonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique
-
installer nouvelle imprimante [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...
-
Passage de version 42.3 à 15.1 écran noir au redemarrage [Fermé]
Bonjour, J'ai essaye de telecharger la version 15.1 de suse sur Linux, après la 15 alors que j'étais encore en 42.3 et j'ai un écran noir quand je r...
-
probleme wifi sous Linux... [Fermé]
Bonjour, néophyte complet avec LINUX, je viens de voir en allumant mon ordi que je n'avais plus accès à internet via WIFI. Mon PC reconnait la box,...
-
Configuration internet [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...
-
S'éteint pendant l'installation [Résolu/Fermé]
Bonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...
-
Raid 1 et raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 [Fermé]
Bonjour, Pour mes études en informatique, il m'a été demandé de faire un raid 1 et un raid 5 sur Opensuse Leap 15.0 sur VirtualBox (machine virtuell...
-
Probleme installation sur Novatium [Fermé]
Bonsoir tout le monde J'ai un ordinateur Novatium qui vient d'Inde. Je n'arrive pas à booter le systeme qui est SUSE linux entreprise server. J'att...
-
problème de connexion opensuse server 11 [Fermé]
Bonjour, j'ai un problème pour connecter ma machine virtuel opensuse server 11 a l'internet. j'ai configuré ma carte réseau avec tous les paramèt...
-
Fichier Windows quel ne se voitpas sous Linux(Open Suse) [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...
-
Nohup comment quitter [Résolu/Fermé]
Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...
-
Je n'arrive pas à installer OpenSUSE (Linux) [Résolu/Fermé]
Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...
-
[Windows / Linux Suse] Problème imprimante Epson stylus [Fermé]
Bonjour, mon imprimante imprime 1ligne en saute deux et comme ça sur toute la page Configuration: Windows / Firefox 50.0
-
comment mettre suse 42.2 sur clé usb ? [Fermé]
Bonjour, Comment mettre opensuse 42.2 sur clé usb, pour pouvoir faire une installation sur pc par la suite ? Merci Configuration: Configuration: W...
-
Problème de déverrouillage de mon PC portable [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...
-
Suse 42.1, valable combien de temps encore ? [Fermé]
Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100
-
Résolu -LINUX Problème routage/ping [Fermé]
Bonjour, Petit soucis de routage sur un schéma bien simple pourtant ..... :-( (je débute) J'en appelle à vos lumières. Là en l'état, pc1 et pc...
-
Accède au commande [Fermé]
Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aid...
-
installation opensuse impossible [Résolu/Fermé]
Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...
-
scanner d'imprimante canon MG2450 non reconnu [Fermé]
Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...
-
Live cd Opensuse Leap ? [Fermé]
Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci
-
Suse planté, Welcome to emergency mode! [Fermé]
Bonjour, Opensuse Leap a planté. Au démarrage, j'ai un écran noir avec écrit ceci: Welcome to emergency mode! After logging in, type " Jou...
-
Filtre Dolphin, plantage baloosearch [Résolu/Fermé]
Bonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...
-
Suse est lent [Fermé]
Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...
-
Dépot Packman Leap [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...
-
KDE daemon pour le wifi [Résolu/Fermé]
Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...
-
option de mise en veille [Fermé]
Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...
-
Passer de l'ethernet à la wifi ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci
-
installation de suse avec windows 10 [Fermé]
Bonjour, j'aimerai installer suse avec windows 10.je pensais l'installer avec hyper -v mais j'ai tres peu d'informations sur le net dessus.alors que...
-
Démarrage lent [Fermé]
Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable
-
Dolphin ne trie plus par date [Fermé]
Bonjour, Sous Opensuse, Explorateur Dolphin, quand je télécharge une vidéo, elle ne se positionne plus en dernier, pourtant c'est trier par date. ...
-
Ralentissement [Fermé]
Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...
-
opensuse [Fermé]
bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...
-
Problème d'espace sur OpenSuse 13.2 [Fermé]
Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'allume mon portable (un IBM ThinkPad) sur OpenSuse 13.2,, je reçois un message me disant qu'il n'y a plus q...
-
Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de Dolphin [Résolu/Fermé]
Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...
-
[leap 42.1 sur 3 écrans] iceWM ok mais pas kde5, écrans noirs [Fermé]
Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...
-
Blocage pour modifier la carte réseau [Résolu/Fermé]
Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...
-
Icewm ou kodi au démarrage [Fermé]
Bonjour, ce matin, j'ouvre mes deux pc et au démarrage, surprise, comme environnement graphique, j'ai le choix entre Icewm ou kodi et l'autre uniq...
-
Enlever les dépôts automatiquement à la suppression des porgramm [Fermé]
Bonjour, Quand on ajoute des programmes depuis: http://software.opensuse.org/find avec l'option 1 Click Install, pour le bon fonctionnement, il y...
-
Suse en veille = Box tv qui plante [Fermé]
Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...
-
mongodb et graylog sur sles11 [Fermé]
Bonjour, Je suis entrain d'installer mongodb pour Graylog sur une machine sles11 sp3. je suis sur un tuto qui mentionne une ligne de commande q...
-
Comment éditer un ficher [Fermé]
Bonjour, une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil: export __GL_YIELD="USLEEP" dans le fichier etc/...
-
Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...
-
Leap 4.2, pas de wifi [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...
-
Problème pour l' installation d'un programme [Fermé]
Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...
-
Problème wifi opensuse [Fermé]
Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...
-
Les programmes minimisées n’apparaissent pas dans le tableau de [Fermé]
Bonjour, Dans le tableau de bord lorsque je minimise un programme, il n’apparaît pas. je suis allé dans les paramètres du gestionnaire de tache, ...
-
De quelle façon ajouter Pacman ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...
-
version de linux [Fermé]
Bonjour, svp es c k je pourrais avoir un nombre de propositions par rapport à une version de linux qui peu etre installer sur u serveur compaq prolian...