Pc qui s'allume 1sec et se coupe direct

Résolu
Faython2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Faython2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur s'allume à peine une demie seconde et s'éteint instantanément et quand on réappuie sur le bouton Power plus rien, il faut le redébrancher et le rebrancher pour qu'il refasse son allumage d'une seconde.

J'ai vérifié les branchements de chaque composants, essayé avec un autre câble d'alimentation, essayé de changer l'emplacement des RAM, vérifié les pins pour le CPU, les entretoises de la carté mère et toujours rien. Je ne comprends de où peut venir le problème, (alimentation ? court-circuit ? bouton power ?) ps: j'ai le pc depuis 1 an

Merci de m'aidez svp

La config est :

Ryzen 5 7600

Gtx 1650 Gigabyte B650 eagle

2x8go ddr5

1 ssd de 1Tb

Seasonic B12 650w

Thermalright Frozen Notte 240mm

MSI MAG Forge 120A Airflow

4 réponses

Faython2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Update : l'alimentation est morte

1
NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avez-vous vérifié et faites toutes les MàJ Windows ?

Vérifier la gestion avancée de l'alimentation

A+

0
Winux

Bonjour,

Alimentation, court-circuit, carte mère, conflit matériel, ou encore, la surchauffe.

Si tu n'as ni le matos, ni les compétences, je te conseilles fortement de passer chez un BON techniciens (attention aux charlatans commerciaux, ou aux incompétents qui sont nombreux dans ce domaine et qui voudrons changer ou te faire acheter alors qu'il y a moyens souvent de pas tout changer pour te débarrasser du problèmes).

0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

bonjour

je note "1 an" donc garantie ,alors retour au vendeur et surtout je le laisse sans le toucher  

0