Pilote WIA pour Epson ET-2811 Imprimante et scanner

Résolu
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Impossible de scanner un document avec mon imprimante scanner ET-2811 Epson.

L'appareil réclame un pilote WIA -Epson et sur le site d'Epson il n'existe pas de pilote WIA pour mon scanner.

Il existe un pilote "WIA-EPSON55F7BD(ET-2810)" qui devrait convenir mais impossible de le trouver sur le site d'Epson ou sur Internet.

Si quelqu'un sait où je pourrai me procurer ce pilote WIA merci par avance.

A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu dois télécharger et installer le pilote Epson scan2 dans cette page ==> clique ici

dans la page, clique sur "pilotes" puis sur Epson scan2

@+

0
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup billmaxime.

J'ai déjà fait cela mais  après l'installation il est toujours impossible de trouver le pilote WIA.

Merci, bonne journée.

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Double-clique sur --> Acquisition d'images windows (WIA)
Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

De mémoire il me semble que Epson ne fait rien comme tout le monde et utilise des pilotes Twain propriétaires (normalement installés avec les logiciels) et non pas WIA Windows.

0
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à tous, ne cherchez plus j'ai trouvé une solution, il faut charger les pilotes pour Epson ET-2810 et pas pour ET-2811. En chargeant les pilotes pour ET-2810 on trouve le pilote WIA et tout fonctionne ensuite parfaitement bien !

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos conseils, bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

il faut charger les pilotes pour Epson ET-2810 et pas pour ET-2811

Étonnant, ce sont les mêmes pilotes !

Pour infos: c'est quel pilote pour le WIA ?

0

Oui, en fait il n'y a pas de pilotes pour ET-2811 et il faut donc télécharger les fichiers pour 2810 !

J'ai le fichier WIA pour la partie scanner si quelqu'un en a besoin je peux lui envoyer.

0

@jlechat34 StatutMembre

il n'y a pas de pilotes pour ET-2811

Il y a bien les pilotes pour le modèle 2811 et ce sont les mêmes que pour le 2810

Images en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est quel pilote que tu as installé ?

EPSON Scan 2 (v6.5.23.0
Pilote (v3.01.00)
etc....

0

Non dans les pilotes pour ET-2811 le pilote WIA pour scanner n'est pas présent, il faut donc télécharger les pilotes de scanner pour le modèle ET-2810 ou là le pilote WIA pour scanner est présent.

Voici le nom du pilote WIA pour scanner: epson641347eu.exe

0

Pilote EPSON Scan 2 (v6.5.23.0) pour le modèle ET-2811
--> https://download.epson-europe.com/pub/download/6413/epson641347eu.exe

Pilote EPSON Scan 2 (v6.5.23.0) pour le modèle ET-2810
--> https://download.epson-europe.com/pub/download/6413/epson641347eu.exe

C'est le même pilote --> epson641347eu.exe
Image après extraction et c'est idem pour les 2 modèles

De toute facon, l'important est que ca fonctionne.

Bonne journée.

0