Gravure CD-R impossible

Résolu
Slash276 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slash276 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un nouveau PC Acer, un nouveau lecteur graveur verbatim et impossible de graver des CD, quelque soit la marque du CD-R, j'ai toujours le même message d'erreur  "Impossible d'éxécuter Write" et "Erreur décriture".

Merci d'avance pour votre aide.

Roland

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

14 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bonjour 

Réinstaller Nero .

1
Slash276 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok je vais retenter ça si j'ai le temps dans la soirée, merci

1
Slash276 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à tous, bon ça y est j'ai trouvé le problème ! J'ai acheté ce week-end des CD-R Philips et là miracle j'ai pu enfin graver mes CDs, cela venait donc des mes autres CD-R de marque Maxwell, MyMedia et Verbatim, alors que je grave avec un graveur Verbatim !! Merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème avec leurs tentatives d'aides.

1
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour

votre logiciel est il compatible avec l'os de votre pc?

les fichiers que vous voulez graver sont ils protegés?

a vous lire

dites nous quel os win ou ubuntu quel logiciel de gravure   ect 

0

Bonjour, mon logiciel c'est Nero Burning Rom 2022 Essentials 24.0.2.3 il était fourni avec le graveur, pour les fichiers à graver ils sont en WMA. Par contre à propos de os win ou ubuntu c'est du chinois pour moi je suis une quiche en informatique, je ne maîtrise vraiment que le minimum vital. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah j'ai essayer de convertir en mp3 et toujours le même problème quand je veux graver, j'ai tenter de graver un autre fichier pour voir si ce n'était mon fichier que je veux graver qui était défectueux, mais non toujours le même message d'erreur.

0
Winux

Bonjour,

Trop peu de détails pour comprendre la situation et y remédier.

0

Bonjour, je reviens vers vous avec plus d'info. Je ne peux toujours pas graver de CD-R, j'ai un PC neuf (1 mois au 2 à peine) sans graveur, du coup j'ai 2 graveurs verbatim externe, 1 vieux et 1 neuf (1 mois). J'ai donc installer Nero qui était vendu avec le graveur, j'ai aussi tenter de graver sur mon vieux PC avec le graveur interne et aussi avec les 2 graveurs externes. J'ai tenter de graver aussi sur un PC d'un membre de ma famille. Mes CD-R sont des Verbatim, des Maxell et des MyMedia. A chaque tentative le même résultat le message que je vous joint en photo. Merci si quelqu'un a un début d'idée voir de solution.

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous pouvez peut-etre essayer un autre logiciel de gravure..
n'ayant pas de licence pour une version recente de Nero, je suis passé sur CDBurnerXP qui est un logiciel libre et traduit en Francais..
https://cdburnerxp.se/fr/home
C'est une autre ergonomie, mais ca fonctionne plutot bien.

Pour Nero, je vous conseille de graver a une vitesse inferieure a la vitesse max du materiel si vous ne voulez pas avoir trop de problemes..

0

Bonjour contrariness, merci pour votre réponse, j'e viens d'installer cdburnerxp, que j'avais déjà texté , mais le résultat est le même, ci-joint le message d'erreur

0

j'ai essayer la vitesse la plus basse en 4x

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bonjour

Vous pouvez donner le modèle exact du pc en cause ?

0

Bonjour, c'est un acer aspire3, mais comme je l'ai dit dans mon récapitulatif, j'ai le même problème sur 2 autres PC

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il est possible que ce soit le graveur qui ai un probleme  !...

0

Si j'ai bien compris,  tu as plusieurs graveurs, essayé sur plusieurs pc, avec plusieurs marques de CD...il n'y a pas d'explication...

0
Roland27

Oui c'est ça, rien ne fonctionne, je vais essayer d'acheter d'autres CD-R d'une autre marque en espérant que ça fonctionne 

0