Cherche logiciel en ligne pour convertir pdf en jpg ou ...
Résolubillmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un bon nombre des photos sur papier que je souhaite numériser. J’ai un imprimante Canon PIXMA TS3150 quand je numérise le fichier résultant est un PDF alors je cherche :
- soit à trouver un logiciel en ligne pour convertir le PDF en JPG, que soit vraiment Gratuit et que ne se limite à convertir UN seul fichier pour proposer ensuite ses tarifs ou pire encore que ne produise que des MINIATURES !!
- soit à trouver le paramétrage à faire sur mon imprimante pour avoir un fichier résultant en jpg ou autre format image et non PDF.
Merci à l’avance pour votre aide
Cordialement
- Le coran en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
12 réponses
Bonjour,
Soit on modifie les paramètres de numérisation automatique ou on choisit personnalisé, soit on choisit Photo dans le menu de numérisation.
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanUtility/W/TS3100%20series/1.1/FR/SU/su-002.html
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanUtility/W/TS3100%20series/1.1/FR/SU/su-004.html
Merci Brucine,
Le problème c'est que j'ai Canon Quick Menu, alors où j'ai voulu télécharger I J Scan Utility sur clubic mais quand on se connecte à Canon je tombe sur un écran grisé on peut lire mais rien faire. Et chaque fois que j essaie d'aller sur Canon France le problème est pareil. Je ne sais pas pourquoi je suis personne non grata pour eux!!
Je sais que IJ Scan Utility facilite la vie d autres personnes qui ont Canon mais comment l'avoir dans mon cas?
On ne voit pas bien pourquoi le logiciel ne fonctionnerait pas sauf version Windows non supportée, à obtenir de préférence chez le fabricant.
Si le site n'est pas accessible, Canon n'y est pour rien mais c'est l'intervention intempestive d'un logiciel "de sécurité" ou gestionnaire de scripts.
IJ Scan est inclus à MP Drivers, il sera toujours temps s'il ne fonctionne pas de passer par un logiciel de numérisation tiers, mais commençons par le début...
https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/ts-series/pixma-ts3150.html?type=software&os=Windows+11
Quand je clique sur le lien que vous me proposez ... c'est pareil ... ecran grisé et on peut rien faire ...!!
J'ai vérifié avant de mettre le lien et je n'ai pas de problème: c'est donc bien que quelque chose sur ton ordinateur limite l'accès au site, quoi, je n'en sais rien, logiciel de sécurité tiers hors Windows Defender, extension du navigateur comme gestionnaire de pubs ou de scripts...
J'ai évoqué à plusieurs reprises un plan B HP Scan and Capture mais que j'utilise du fait de l'incompatibilité logicielle partielle du logiciel de numérisation de mon imprimante ancienne avec Windows 11 ce qui n'est ici pas le cas.
Cela ne mange en tout cas pas de pain d'essayer, c'est très simple d'emploi et multi marques (mon imprimante n'est pas HP), la seule difficulté étant que l'application est arrêtée chez HP et dans le Microsoft Store, on la trouve là:
http://sh-oa.co.kr/bbs/board.php?bo_table=05&wr_id=3&device=pc
Après d'autres tentatives je suis arrivé sur un site Canon (celui ci sans écran grisé!) et ceci en cherchant télécharger I J Scan Utility alors il faut encore trouver et sélectionner le modèle d'imprimante pixma ts3150, j'arrive à l'avoir et puis dans la listes des applications ou utilitaires que propose il y a quick menu (que j'avais déjà) mais comme dans celle ci j'ai pu sélectionner mon se : windows 11 je me décide à tout reinstaller (sans noter de changements). Mais dans la liste d Utilitaires disponible ne figure pas I J Scan Utility et le plus proche que j'ai trouve alors c'est I J Quick Utility Toolbox à l'intérieur d'un Quick Utility Toolbox (tout court) alors je me décide à l'installer, pour cela je me vois forcer à débloquer le Parefeu de Windows il est donc finalement installé chez moi. Mais alors je rencontre un nouveau problème dans la liste d'imprimante ne figure aucun imprimante, il est bien allumé et je fais tout pour me communiquer via wifi, rien! A moins que soit nécessaire redémarrer Windows. Ce que je ferai plus tard ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon. J'ai trouvé que finalement IJ Scan Utility il était bien dans mon pc, en utilisant simplement le gestionnaire de fichier et je suis parti dans l'arborescence où j'avais installé canon et puis j'ai trouvé à l'intérieur l'utilitaire que j'ai bien lancé et reconnu.
J'avais fait déjà un premier test pour scanner une photo directement en jpg et c'est ok
PROBLEME 2 DONC RESOLU
Mais je reste intéressé pour savoir d'un LOGICIEL EN LIGNE VRAIMENT GRATUIT POUR CONVERTIR tous mes scanners PDF en format JPG
PROBLEME 1 A RESOUDRE encore
Merci encore pour l'aide et vos propositions que j'ai testé et m'ont permis avancer.
Bonjour Billmaxime,
Merci çà marche bien!! C'est un outil qui peut faire pas mal de choses, à retenir.
Pour chaque fichier pdf il crée un dossier avec le nom du PDF et à l'intérieur un fichier appelé toujours o.jpg (belle astuce). Donner le nom à chaque image ce n'est pas compliqué puisque la manip devient assez facile
Tu l’utilises souvent ? Il arrive qu’après que j’ouvre l’image avec paint de Windows et je vois que chaque image s’affiche avec un %zoom assez variable, m’imagine que parfois il est nécessaire modifier le % du zoom avant d’enregistrer (et après d’avoir renommé l’image). Non ? Comment tu fais tu mets le zoom toujours à 100%?
Merci c’est une bonne solution PDF24, bravo !!
PROBLEME 1 : RESOLU
Merci à tous et à la prochaine
Bonjour,
Paint n'est pas une solution pour afficher un fichier image où l'affichage dépendra de la taille du fichier et sera de toute façon illisible dans son ensemble.
Si on veut juste lire les fichiers, les ouvrir dans son navigateur; si on veut ensuite les traiter, passer par un logiciel de traitement d'image, j'utilise FastStone Image Viewer, chacun fait ce qu'il veut.
salut jjjjulious,
je n'utilise pas fréquemment PDF24
j'utilise PAINT car il est possible de rajouter du texte dans l'image
pour ce qui est du "zoom", il m'arrive de le modifier suivant la résolution de l'image
pour ouvrir/visionner les PDF convertis, tu peux utiliser l'application "photo" ou IJ Scan Utility afin de voir la résolution de ton image
il y a aussi comme le stipule brucine dans sa réponse ==> clique iciFastStone Image Viewer ==> clique ici
@+
Bonjour,
Je me disais aussi que Paint doit jouer un rôle, dans le résultat final.
Merci Brucine et merci Billmaxime pour vos recommandations, que je vais suivre. Je viens déjà, juste d'installer Fastone Image Viewer.
Pour ce qui concerne le site Canon inaccessible voilà ce que j'ai découvert, que mon antivirus a remplace le pare feu de Windows et qu'il bloque la connexion réseau vers le site, considérant qui n'est pas un site fiable. J'ai enlevé le blocage et pourtant cela rien à changé. Maintenant je l'ai bloqué à nouveau. Tant pire.
Merci encore à tous les deux et à la prochaine
Oui, Avast et en complément : Malwarebytes.
ah je ne regrette pas d'avoir installé Fastone Image Viewer et il est efficace pour bien visualiser les photos. Merci encore A plus.
salut
Oui, Avast et en complément : Malwarebytes.
tu as Avast gratuit, ou tu as payé l'abonnement pour 1 an?
si tu as la version gratuite, désinstalle Avast avec son outil de désinstallation ==> clique ici
Windows Defender prendra le relais après la désinstallation d'Avast
pour Malwarebytes, tu as l'essai premium 14 jours?
tu as installé ==> Malwarebytes Browser Guard?
regarde cette page pour l'utilisation de MBAM ==> clique ici
@+