Problème de permissions pour ouvrir un dossier

Résolu
O_MOINARD Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Lorsque que j'ai changé de Pc, j'ai insérer l'ancien SSD dans le nouveau pc pour plus de stockage et pour garder les fichiers qui étaient contenus dans ce SSD. Le problème étant que lors de l'ouverture de certains dossiers de ce SSD, nottament le dossier des Users, la permission m'est refusée. J'ai essayé de changé la permission via le terminal de commande avec la commande chmod mais la commande n'est pas reconnue. Merci par avance pour l'attention portée à ma demande

1 réponse

fabul Messages postés 40831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Bonjour,

Vous pouvez le remettre dans le PC d'origine, et transférer dans un autre disque sans mot de passe de session ?

1
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

C'est de l'anglais vraiment "traduit" à la petite semaine, mais on fera avec pour la procédure:

https://generationcloud.fr/post/autorisations-requises-acceder-dossier-windows

CHMOD est une commande Linux; sous Windows on peut passer par TAKEOWN et ICACLS plus éventuellement la modification de l'identifiant registre du disque, mais c'est plus compliqué.

1