Comment commuter les entrées du moniteur Lenovo 27"

Résolu
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A récent et ne parvient pas à commuter les entrées sur cet écran.

Il y a 3 entrées, une VGA et 2 HDMI  toutes avec du Signal.

VGA= PC en Windows 7 pro

HDMI-1  = PC en Windows 11 pro

HDMI-2 = décodeur TV sur FranceTV

Chacune fonctionne bien s'il est connecté au démarrage et le reste... mais je ne sais pas switcher sur l'une des autres entrées... C'est mon Dilemme.

Bien sur, j'ai un menu OSD et aussi un guide utilisateur... qui parle de choix avec des flèches... mais c'est tout à fait inerte...  (écran non tactile)

Comment faut-il donc faire ..?? pour que ça commute.

Merci d'avance.

Windows / Firefox 115.0

5 réponses

.eric Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

En admettant que osd ne répond pas,  si tu fermes le menu osd les flèches derrière écran  dessin p 9 de la notice  et texte tableau p 16 de la notice devraient permettre de faire bouger?

(Bouton 6 peut-être sous les 4 flèches) position 1 ou 2?

1) Il s'agit d'un raccourci pour changer le signal d'entrée
lorsque aucun menu OSD n'est ouvert sur l'écran ou en
mode économie d'énergie.

https://fc.darty.com/notices/d/e/c/b/decba89719407958c089ef0d7b5a2623bfb40872.pdf

(sinon j'avais des boutons identiques sur la télécommande pour osd, mais pas samsung;

ou une position de "chaine" en dessous de 0 pour les différentes entrées ensuite on change de télécommande si c'est la box tv, mais pas samsung non plus)

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

je te remercie pour ta participation.

j'ai l'impression de ne pas etre dans le bon film..!!

je ne vois pas de flèches derrière écran..??  ou sont donc ces flèches..?

Il y en a dans le menu OSD, mais je ne peux pas les actionner..

de quelle télécommande parles-tu..?  j'ai bien cherché, il n'y a pas de télécommande avec cet écran...???

j'ai aussi installé le pilote L27i sur Win 11, mais je n'y vois pas de nouvelles possibilités..?  sinon le changement du nom d'écran..

j'ai l'impression d'etre sorti de la route..

je n'ai pas de Samsung..mais une Sony

0
.eric Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

"Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A"

Oui pourquoi samsung à 2h43? J'avais regardé un appareil samsung aussi.

J'ai bien mis en lien la notice du moniteur Lenovo, et sur le premier dessin de l'arrière de l'écran page 9 sous le titre Contrôles du moniteur, on voit les 3 boutons de gauche qui sont agrandis juste à côté.

Le bouton du haut semble présenter les 4 flèches, c'est peut-être celui juste en dessous 6 qui pourrait modifier le signal d'entrée?

En utilisant les contrôles d’accès direct
Les contrôles d’accès direct peuvent être utilisés lorsque le menu OSD (affichage à l’écran)
n’est pas ouvert

Il s'agit de raccourcis qui ne fonctionnent peut-être que si on a fermé le menu osd

Et le tableau sur la page 16  de la notice décrit les fonctions des touches

Bon j'ai trouvé une autre notice on voit mieux les dessins des boutons page 7 cette fois mais sur un côté à l'arrière de cet écran le bouton 6 du tableau se voit mieux on peut le faire coulisser de gauche à droite.

Et page 15 cette fois le tableau en anglais d'origine des fonctions, il me semble qu'il y a plus de choses décrites!

Et page 16 les explications continuent.

https://www.modesdemploi.fr/lenovo/l24i-4a/mode-d-emploi?p=15

https://www.modesdemploi.fr/lenovo/l24i-4a/mode-d-emploi?p=7

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bonjour 

Si j'ai bien compris,  tu souhaites passer d'une source à l'autre via le menu intégré de l'écran ? Ces fonctions sont présentes sur les écrans TV, beaucoup plus rarement sur les écrans pc, ou sur des modèles haut de gamme probablement. J'ai regardé par curiosité sur les miens (j'en ai trois de marque différentes, 24") et je ne peu le faire sur aucun. 

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

Oui, c'est ça, j'ai de l'espoir, si ça ne marche pas, je serai déçu...

-- Avec les précieuses indications de baladur, j'ai compris ou était ma lacune et en fait tout fonctionne bien... comme je l'avais imaginé.

1
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

A l'arrière de l'écran il y a un "Joystik" avec les flèches (haut-bas, droite-gauche).

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

oui merci, je n'avais pas compris que cette touche était aussi un "Joystik"... je vais essayer ça

merci encore.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Hé oui, merci à tous de votre participation... et la lumière fut.

En effet, je n'avais pas compris que cette touche avait plusieurs fonctions... dont celle de "Joystik" pour se déplacer dans le menu ...

Ainsi, je peux sélectionner une entrée de mon choix... et aussi d'autres reglages classiques d'écran... je pense y adapter un manche un peu plus long pour manoeuvrer plus aisément.

Notez au passage que ces "opérations" fonctionnent bien avec un PC sous windows 7 pro VGA, et un sous windows 11 pro HDMI-1et aussi HDMI-2, sous Android 14... dans les deux sens de changement; également après un temps important de veille...

-- Je confirme que la notice English est plus détaillée

Voila, merci à tous, mon affaire est résolue.

0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Content pour vous.

Merci pour le retour.

0