Display port non reconnu

Résolu
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

comme je vous ai dit

en windows 11:

j'ai un moniteur Samsung odyssey g5 34 pouces

et carte graphique msi  nvidia 1070

cd dernier  marche bien avec HDMI

dès que je permute en display port, change en écran noir

quelqu'un peut m'aider basculer en display port svp

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

7 réponses

AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"Vous avez essayé de le régler manuellement via le bouton de navigation qui se trouve sous l'écran ?"

oui je l'essayé il devient tout de suite écran noire

"Vérifier que le P.C. pend bien en charge la sortie DisplayPort via le port utilisé car certains USB-C ne le font pas."

oui, il prend en charge c n'est pas usb c, c bien cable display port

"Des câbles bas de gamme peuvent poser problème aussi."

non, la marque de la dp câble est CADYC

"Essayer aussi de régler la résolution à 3440x1440 en la fréquence en 60Hz ou 144Hz selon ce que votre P.C. supporte."

résolution est 3440 x 1440 et la fréquence écran est 99.98 hz

2
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr

Si la norme DP est différente entre la sortie graphique et l'écran cela peu expliquer. Il faut aussi voir la qualité du câble. 

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez essayé de le régler manuellement via le bouton de navigation qui se trouve sous l'écran ?

Vérifier que le P.C. pend bien en charge la sortie DisplayPort via le port utilisé car certains USB-C ne le font pas.

Des câbles bas de gamme peuvent poser problème aussi.

Essayer aussi de régler la résolution à 3440x1440 en la fréquence en 60Hz ou 144Hz selon ce que votre P.C. supporte.

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr

Ton écran est en norme DP 1.4, je ne suis pas sur que ce soit le cas des gtx 1070 qui date un peu.

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Tester avec un autre écran pour vérifier que le port fonctionne.

Il vous faut essentiellement un câble DP 1.4 ou supérieur (mentionné au dessus par flo88).

Mettre à jour le firmware du moniteur aussi.

Voir aussi si le moniteur est bien réglé sur le DisplayPort comme source active.

Autre solution est de tout éteindre puis brancher uniquement le câble DisplayPort, allumer d'abord le moniteur puis le P.C. et dire ce que cela donne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"Mettre à jour le firmware du moniteur aussi."

comment le faire?

"Voir aussi si le moniteur est bien réglé sur le DisplayPort comme source

active."

oui il est active.

Autre solution est de tout éteindre puis brancher uniquement le câble DisplayPort, allumer d'abord le moniteur puis le P.C. et dire ce que cela donne.

oui je l'ai fait rien donné

0

C'est bien le modèle (C34G557TWWR) ?

Si ok alors vous devez télécharger sur la page officielle d'assistance Samsung pour votre modèle, en inscrivant son Numéro de modèle.

Vous assurer que votre clé USB est bien formatée en FAT32.

Le tuto : How to Download Official Samsung Firmware Samsung vous montre comment le récupérer.

Pour préparer la clé, il faut décompresser le fichier téléchargé en ZIP.

Copier le fichier :  .bin  dans le dossier racine de la clé USB (pas dans un sous-dossier).

Ne pas renommer le fichier.

(Le plus récent est par exemple est le : (T5534GCPA-1886 . 0).

Puis pour la mise à jour, vous branchez la clé sur le port USB de l'écran.

Vous allumez l'écran et utilisé le bouton JOG pour naviguer vers :

Menu < Support < Mise à jour du logiciel.

La mise à jour démarre automatiquement.

L'écran est susceptible de redémarrer plusieurs fois, il faut le laisser faire.

Une fois la mise à jour terminée, aller sur : Menu < Support < Information afin de contrôler la version du firmware.

Pour regarder une démonstration rapide, le short Samsung Odyssey G5 Update Tutorial résume bien les étapes à suivre.

0

j'ai essayé faire mise à jour firmware

ce dernier me dit la version existe est plus recent

0

Re,

Vous pouvez nous afficher une photo du câble s'il vous plaît ?

Merci par avance.

0

ça y est, j'ai trouvé la solution 
il faut forcer enfoncer la prise de câble avec la moniteur.
maintenant il marche bien et avec la version 1.4
merci à tout le monde

0

Re,

Content pour vous que vous ayez la solution et merci de l'avoir mise ici ainsi vous en aidez beaucoup sur le forum dans le même cas que vous.

Bonne journée.

0