Périphérique non détecté par Win 10

Résolu
maenarbalch2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.
Je remets en état un ordi portable samsung NP300E5C-S08FR cause HDD HS tout récent.
J'ai installé un SSD avec un Win 10 qui a presque bien fait le boulot.
Le portable est équipé d'une connexion éthernet cablée. Je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périph et mes recherches chez Samsung pour des drivers ne donnent rien. Speccy ne trouve pas de carte réseau éthernet, pas de périphérique anormal dans le gestionnaire... Je ne sais donc pas comment savoir de quel carte il s'agit pour trouver le pilote qui va bien.
Les logiciels de MAJ de drivers ne détectent rien non plus, pourtant il fonctionnait juste avant que le hdd d'origine ne claque.
Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver l'info ?
Merci d'avance.
PLF

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

dans le gestionnaire de périphériques, fait ceci:

clique sur "affichage" ==> "afficher les périphériques cachés"

regarde si tu vois ta carte reseau en alerte (? ou /!\) jaune

si c'est le cas, poste 1 capture d'écran ==> clique ici

PS: regarde aussi si tu as 1 rubrique ==> périphérique inconnu

@+

0
maenarbalch2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Alors peu après avoir posté cette question, je me suis souvenu que les paramètres du Bios avaient été remis aux défauts.
Il en existe un pour activer le "lan local" et il était désactivé.
Corrigé, validé et ça marche.
Merci à tous pour cette idée passée par les ondes cérébrales.
A+++ sur ce forum.

PLF

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

pas de souci pour l'aide :)

merci pour le retour d'info

pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+

0
maenarbalch2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info. J'avais bien regardé mais je n'avais pas trouvé de "résolu" à cliquer... comme pour le paramètre : ça revient après.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

de rien :)

@+

0