Comment désactiver les questions Microsoft lors de la connex

Résolu
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je suis sur Lenovo idealPad3 17ALC6,

À chaque fois que j'ouvre l'ordinateur, il y a plein de questions qui apparaissent 

"Autoriser Microsoft et les applications à utiliser votre emplacement"

"Localiser mon appareil "

"Envoyer des données de diagnostic à Microsoft"

"Améliorer l'écriture manuscrite et la saisie"

Etc, etc...

J'ai déjà répondu 'non' à toutes les questions, mais elles réapparaissent à chaque fois que je rallume mon ordi.

Comment faire pour qu'elles ne reviennent pas?

Pouvez-vous me guider pas-à-pas s'il-vous-plaît ?

D'ailleurs j'ai aussi parfois des pop-ups, je ne 'Sécurisez votre ordi avec ceci', 'Améliorez votre ordi avec cela'...

Idem, comment faire pour ne plus avoir tout ça, je crois que quelque part on peut désactiver les pop-ups?

Merci d'avance!

Android / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

J'ai vu ce pc livré (même un peu moins cher à 400€) sans windows et c'est lui qui impose microsoft c'est toutes les questions posées à l'installation windows.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-3-17alc6-sans-windows/f-1070992-82kv00lmfr.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21%21CD%21494267762%21bing

Et on peut essayer de ne pas utiliser de compte microsoft sur windows aussi

Et on peut refuser les programmes microsoft si on veut et le cloud microsoft aussi et il faut essayer de refuser le maximun de "notifications" de publicités de suggestions de pop up de fenêtres, en tout cas émanant de microsoft.

On aura moins souvent les demandes mais c'est tout.

Mais si on va sur internet on ne doit pas pouvoir tout supprimer, je n'essaie même pas sauf à éteindre et faire autre chose.

Ils proposent linux mint souvent. Il faut du temps souvent chercher tout seul pour apprendre.

(Sinon google fait un ou 2 os mais il doit être aussi embêtant que microsoft)

Il y a une autre alternative qui est de tout accepter pour ne plus avoir à répondre non tout le temps, pour ne plus lire ces questions. Il y en aura tout le temps d'autres dans ce cas des questions de microsoft.

Edit:

Finalement c'est peut-être le pc pour lequel il fallait réinitialiser la box, justement à l'ouverture il se connecte et fait tout sans poser de question.

J'ai vu une autre discussion sur un autre forum.

0
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour ,

Merci pour votre réponse,

Oui j'avais posé une question sur une autre page du forum à propos de ce pc et j'avais  eu à réinitialiser la box pour pouvoir accéder au wifi pour ce pc.

Je tente de faire l'installation pour qqun qui s'y connait encore moins que moi et qui demande si on peut refuser un maximum de choses.

Perso comme vous le dites, sur mon Mac j'ai dis oui à tout et maintenant je suis débarrassé une fois pour toute.

Je crois donc qu'effectivement c'est ce qu'on va faire,même si ça ne va pas plaire à la personne, au moins elle ne sera plus (moins) dérangé, c'est mieux que rien.

Concernant les pop-ups j'ai pas mal fouillé et je n'ai pas trouvé où on pouvait cliquer pour les refuser (je sais qu'il y a un endroit dans le système où on peut les décocher. Il y en aura toujours ou alors parfois qqchose va me dire 'si vous voulez que ça fonctionne il faut autoriser les pop ups' mais bon, je peux essayer, mais je ne trouve pas où c'est (bien caché je présume).

Si un jour j'ai plus de temps j'essaierai de le passer sous Linux ou autre chose ...

Merci encore.

0