My image garden

Résolu/Fermé
Robert - 2 févr. 2021 à 06:56
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mai 2024 à 15:39
Bonjour, mon matériel: Prixma 3600 avec scanner comprenant My image Garden.
après avoir scanné le document s'affiche la page "My image Garden" mais elle reste bloquée eur l'écran, et il faut que je redémarre mon ordinateur pour l'utiliser à d'autres fins. Pénible

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 146
2 févr. 2021 à 09:40
Bonjour,
  • Dans le menu Démarrer, allez à Canon Utilities > IJ scan Utility
  • Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres.
  • Dans le premier onglet, Numérisation auto, cochez Ne démarrez aucun application
  • Faites la même chose pour tous les éléments de la colonne de gauche : Numérisation photo etc

Tant que vous êtes dans les Paramètres regardez dans quel dossier sont enregistrés les Scans (sans doute Documents).
  • Fermez la fenêtre en cliquant sur OK en bas à droite.
  • Fermez IJ Scan utility

Maintenant quand vous ferez un scan, My Image Garden ne s'ouvrira plus. Vous irez directement dans Documents récupérer le fichier.
5
Grand merci à Pierre!
1
nathyshanty
26 mai 2024 à 00:37

Salut Pierr, j'ai deux mains gauches et j'ai réussi a suivre tes indications alors un big up a toi car j'ai pu scanner et envoyer mes dossiers en temps voulu mais par contre la page bloquée sur myimagegarden est tjrs figée et je ne peux ni la fermer ni rien faire dessus puisqu'un ;;bip;; me fait comprendre que j'ai un truc a faire pour sortir de cet état mùais rien n'est faisable????!!!! Alors si ta solution est béton armé pour continuer a scanner sans my image garden tout va bien mais si jamais on veut pouvoir revenir à l'état originel, c'est ç dire scaner via myimage garden, comment doit on faire?? j'avoue que j'ai tenter fermer l'imprimante, mais impossible de fermer la fenêtre ni même en passant par la barre de tâche, ça bip et c'est frustrant grave car on ne peut ni fermer , ni l'utiliser alors que j'ai tous mes scans rangés dedans depuis l'origine de la mise en place de l'imprimante, seule chose pas encore tentée, c'est de redémarrer l'ordi, et avec un peu de chance ca fermera le travail en cours qui a bugué?? depuis l'imprimante aucun message d'erreur ni dur l'ordi, juste cette fenêtre figée de my image garden qui fait flipper car reste en plein mileiu de l'écran ouverte, et si jamais elle ne veut plus jamais se fermer ?? impossible seule de penser fermer le logiciel dfe l'imprimante pour le reparametrer pas assez sure de moi pour cela, déja très étonnée d'avoir réussi à faire ce que tu expliques ici, et j'ai trouvé les paramètres du scan par pur hasard car qd tu écris aller sur les paramètres, qq'un d'aussi nul que moi se dit aussitôt ''aie!! quel parametres?n de windows? de bing? de canon? et non c'est juste les parametres du sdcaner qu'on trouveds l'appli de l'imprimante dont jamais je ne m'étais servi puisque je passais par my image garden, et qd je pige un truc faut une cata pour m'en faire déroger, bref, la cata est arrivée, ma fenêtre a figé, mais j'aimerai retrouver la fonctionalité du scan via cette appli alors j'imagine qu'il me faudra faire la manipulation inverse mais il faut que cette satanée fenêtre figée se ferme avant cela ou retour au même souci... Si vous avez une autre astuce pour sortir l'appli de son état de transe, vous seriez un véritable magicien et sauveur pour moi, et bcp d'autres quiches comme moi je suppose. Un grand merci à vous et à ts ceux qui prennent qq minutes de leur temps précieux pour aider les maladroits comme moi qui ont si souvent besoin d'un petit coup de pouce, une explication claire et détaillée pas à pas comme en maternelle, une image comme ici qui aide à s'assurer qu'on est bien sur la bonne page, loln car capables nous sommes d'être convaincus d'être au bon endroit et de tout faire cafouiller, donc l'image telle qu'ici est plus que bienvenue, elle est cruciale, lol, et un peu de gentillesse et d'attention ds ce monde de brutes, n'est pas du luxe, alors à tous ces sauveurs d'une humanité devenue numériques, MERCI!!!! et à celui qui saura résoudre ce nouveau probleme et bien un plus grand merci encore et une douce et belle nuit à tous! Nathalie

0
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 146 > nathyshanty
26 mai 2024 à 15:39

Bonjour,

Il y a différentes questions.

1) Pour fermer un programme récalcitrant (ici My Image Garden), on peut passer par le Gestionnaire des tâches.

Vous l'appelez en faisant un clic droit sur la Barre des Tâches et en cliquant ensuite sur Gestionnaire des tâches.

Laissez quelques instants au gestionnaire pour qu'il recense tous les processus en cours. Puis dans la liste vous trouverez My Image Garden.

Faites un clic droit sur la ligne et choisissez Fin de tâche.

-------------------------------

2) Le rôle de My Image Garden :

Ce n'est pas un logiciel essentiel. C'est un gestionnaire d'images, rien de plus. 

Il est cependant très utile pour l'impression de photos. Mais vous n'en avez pas besoin pour scanner des images.

--------------------------------

3) Pour scanner : 

En général vous utilisez les commandes de l'imprimante. C'est le plus simple, puisque vous êtes nécessairement à côté de l'imprimante pour charger les originaux. Le résultat du scan est envoyé sur l'ordinateur.

Si vous ne l'avez pas désactivé, (c'était l'objet de la question initiale), My Image Garden s'ouvre. La plupart du temps, il ne sert à rien, et on va chercher le résultat du scan dans le gestionnaire de fichiers.

Pour des travaux de scan plus complexes, par exemple ne scanner qu'une partie d'une image, on utilise ScanGear. On l'appelle depuis IJ Scan Utility :

Vous êtes alors devant un ensemble de commandes très complet, qui permet de gérer complètement le scanner.

0