Les discussions

Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
flo88

Windows 11 s'est transformé en windows 10 curieux..??

Résolu

Bonjour, Et bonne année à tous, Je suis quelque peu surpris... J'ai acheté un Mini-PC Geekom A6 vers le 20 juillet, équipé de l'OS Windows 11 pr...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
pistouri

Ouverture de certains fichiers impossible

Bonjour, Je me retrouve tout d'un coup (sous windows 11) avec des fichiers qui refusent de s'ouvrir. Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation ...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
billmaxime

Télécharger photos galaxy vers windows

Avant Windows 11 je pouvais rélécharger directement les photos de mon smartphone Samsung Galaxy A35 vers mon PC window 10. Ce n'est plus possible a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Pierr10

Compte bloqué au démarrage sur mon nouvel ordi (pc2)

Résolu

Bonjour tlm, Encore hier, mon souci avec la connexion wifi étant résolu, voici ce que j'ai au démarrage de mon ordi (pc reconditionné en Espagne, d...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Nadege_64

Windows 11 sans compte microsoft sur windows 11

peut-on installer Windows 11 sans compte Microsoft à la place de Windows 11 déjà installé ? autrement dit il s'agit de se passer du compte Microsoft. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
fabul

Accès a deux pc simultanément

bonjours a tous et touts mes vœux je voudrait utiliser deux pc en même temps faires des copier/coller de l'un a l'autre bref passer de l'un a l'aut...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
blike75

Problème type de clavier pour écrire en japonais

J'ai un PC notebook HP Envy sous Windows. Comme j'étudie le japonais, j'ai chargé cette langue et j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs mois avec Winow...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
flo88

Mise à jour kb 5072033 26200.7462

Bonjour, Cette mise à jour ne s'installe pas et tourne en rond et surtout ralenti très fort le pc au démarrage. J'ai tout essayé Supprimer la...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Kori-Kori

Bug windows 11

Résolu

Bonjour, je poste ce message car depuis que je suis passé à windows 11 je ne cesse d'être enquiquiné .Une fois que mon pc à démarré que j'ai fermé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
roger915

W11 ne démarre pas suite à un point de restauration

Bonjour, J'ai voulu remettre mon PC à une date antérieure. Lorsque j'ai lancé la restauration l'écran est devenu tout bleu et impossible de faire q...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
MPMP10

Erreur 0x800f081f mise à jour windows 11

Bonjour je n arrive pas à  installer la  m à j win 11 installation win 11 sur pc non compatible erreur 0x800f081f 2025-12 Correctif de sécurité (KB...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Win11 tri ordre des dossiers dans accueil

Bonjour, Explorateur de WIN 11, volet à gauche (Accueil, Disques, Dossiers...). Question: comment trier l'ordre d'affichage des 'favoris' du groupe Ac...

Répondre

Échec de mise à jour

Bonjour, depuis une mise à jour microsoft Visual 2010 de décembre, j'ai ce code d'erreur : Erreur d’installation - 0x80070661 pour WSL Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
fabul

Problème avec windows server 2025 standard évaluation

Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec mon pc ce matin il m’as installer Windows server 2025 standard évaluation la je suis blo...

Répondre

Gestionnaire des périphériques .

Résolu

Bonjour, voilà mon problème (impossible d'ouvrir le gestionnaire de périphériques Windows 11,( cette action a  été bloquée pour votre sécurité, un adm...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
alaco

Driver graphique sur processeur kf

Résolu

Bonjour, Ma CM Asus Z790-Pro Wifi est équipée avec un processeur i9-14900KF, les modèles KF n'ayant pas de partie graphique intégrée au processeur....

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Nounours18200

Problème de son

Bonjour,   Depuis l'installation de windows 11 sur mon ordi, il n'y a plus de son. J'ai été dans paramètres et les enceintes et le son sont a...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Panth33ra

Mot de passe

Bonjour, Ma sœur ne peut plus ouvrir son ordinateur car le mot de passe maître (pourtant exacte) n'est pas reconnu ! que faire? elle est sur Window...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
jeannets

Analyse et reparation lecteur c à chaque démarrage

bonjour à tous, j'ai un petit souci : je suis sous windows 11 et à chaque démarrage j'ai ce problème : analyse et réparation lecteur c . de plus j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
fabul

Comment mettre l'ancien menu démarrer de windows 11 ?

Bonjour,   Je viens de réinstaller Windows 11, et j'ai désormais le nouveau menu démarrer (dispo depuis + d'un mois suivant les mises-à-jour). ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
pistouri

Pilotes graphiques defectue apres m aj, comment restaurer

Bonjour, j'ai mis en jour windows 11pro 22H2 sur mon hp probook 645 G3 , les pilotes graphiques ne fonctionnent plus ( donc pas de controle de lumi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
fabul

Échec de l'initiation du processus de connexion (thinkpad)

Bonjour, je souhaiterais poser une question en espérant qu'il y a des personnes qui s'y connaissent assez bien en informatique. Je viens de détruire j...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2025 par
chiton

Clavier bloqué comment le viveirr

Bonjour, J'ai un problème avec mon clavier : certaines touches sont bloquées et ne répondent plus du tout, alors que d'autres fonctionnent normalem...

georges97

Comment afficher deux langues (cochées) à l'overture

Bonjour, Sous Windows 11 et Lenovo 17" Idealpad comment afficher deux langues (cochées) à l’ouverture de chaque nouveau message. Pour un message...

CerfPetillant41

Problème scanner sur xp4200

Bonjour à tous le monde je rencontre un soucis de numérisation lorsque je désire faire cette opération d'après mon imprimante alors que cela fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Panth33ra

Sur w11comment supprimer un fichier collé sur le bureau

Bonjour, je ne peux plus supprimer des fichiers (word, images etc..) collés sur le bureau Ds whatsapp on me dit que je ne suis pas connectée et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
UMA5323

Raccourci bureau qui ne se place pas où je veux

Bonjour, J'ai un soucis qui va vous paraitre ridicule et ceci le fait sur tout mes PC. uniquement pour le raccourci Gestionnaire de tâches à ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
Redbart

Problème de mot de passe après mise à jour windows 11

Bonjour, J'ai fais la mise à jour windows 11 le 22 décembre 2025 et le lendemain impossible de cliquer sur la zone pour rentrer le MDP cela m'amène s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
Panth33ra

Demande de mot de passe en sortie de veille

Bonjour, Win 11 PRO. J'ai fait le nécessaire pour qu'au démarrage Win ne demande plus de mot de passe et on arrive directement sur le bureau. MAIS en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
MPMP10

Modification d'un nom d'utilisateur (administrateur)

Bonjour, sous Win 11 Pro j'ai crée un compte utilisateur (administrateur) A. Je l'ai remplacé par B (local et admin). Dans la Gestion des comptes tout...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
GramFon92

Clé pour windows 11

Bonjour, comment passer de Windows 10 sur mon PC actuellement , à Windows 11 ,  avec une clé.... cela fonctionne t il directement ? et commen...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
.eric

Ecouteur ne fonctionne pas avec mon pc

Bonjour, Voila je branche mon écouter avec mon boitier pc, windows11  le détecte, mais aucun son aidez moi s'il vous plaît mon carte mère est prime...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
AlbatrosSilencieux80

Cyberghost se plante au lancement !

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le VPN Cyberghost sur mon nouveau PC portable acheté il y a quelques mois, le problème, c'est quand je le lance et que j'ess...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
JA972

Hdd disparu, gestionnaire propose de initialisé en gpt

Bonjour à tous,  Ce matin mon pc w11 n'affiche plus mon HDD de 2To avec dessus mais jeux et des archives importants.  Dans le gestionnaire des d...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2025 par
flo88

Icône du pavé tactile virtuel scotché à barre des tâches?

Bonjour, Il y a depuis quelque temps un icône du pavé tactile virtuel scotché à la barre des taches sur un pc destop sans pavé tactile. Dans les pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2025 par
brucine

Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2

Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
pistouri

L' id windows 11

Bonjour, comment on retrouve mon l'id de mon ordinateur  

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
Clarckos

Windows 11 son coupé

Bonjour chers tous,  je rencontre un problème de son avec mon hp E NVI x360. après avoir fait des mises à jours de mes pilotes avec driver boost...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
epango

Clic droit sur fichier

Bonjour, Quand on fait un clic droit sur un fichier exemple .heic s'affiche une fenêtre avec une liste d'options, y a t-il possibilité d'accéder à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
poni24

Presse papier

après avoir affiché un document du presse papier par windows+V ,comment peut _on le coller dans un dossier Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
Pierr10

La barre de progression devient bleue sur win 11 !

Bonjour Est-ce normal que la barre de progression soit devenue bleue au lieu du vert sur Win 11 ? C'est une évolution de l’interface ?   ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
brucine

Texte remplacé par des carrés □ □ □ □ □ !

Bonjour, Certains textes s'affichent avec des cases carrées dans certaines applications sous Windows 11, comme c'est le cas dans ce rapport de Wind...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
Renard-91-

Supprmer un identifiant sur window11

Bonjour J'ai plusieurs identifiant  je désirerai en supprimer un seul, pas les comptes Merci par avance Jeano    

Répondre

Barre du dessus des titres qui a changée.

Résolu

Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours ma barre des titres dessus de mon navigateur a changé de couleurs ;  Avant c'était foné et j'aimerai retrou...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
poni24

Fond gris clair fenêtres windows

Résolu

Bonjour, J'ai changé d'ordinateur en passant à Windows 11 (contre Windows 10 avant) et d'écran et je ne parviens pas à trouver comment mettre le fo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
mecsympadu74

Comment accélérer mon ordinateur?

Bonjour, Mon ordinateur est devenu très lent depuis quelques jours. - Système : Windows 11 - Problème : Le démarrage prend 5 minutes, les applica...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
fabul

Déconnexion de ms-hello

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un nouvel ordi, évidemment avec W11. En chargeant le système, je me suis fait piégé par Windows Hello. J'ai en...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
ReliableBird29

Problème installation win11

Mon fils a un PC qui tourne sous xwin10 et il veut installer win11...problèmes, le PC plante au bout de 10 mn de l installation de win 11 Aurirz vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
fabul

Afficher w11 en plein écran sur une machien virtuelle

Résolu

Bonjour, je suis Linux Kubuntu 24.04 LTqs et j'ai besoin de W11 pour certains logiciels. j'ai donc installé W11 sur une machine virtuelle.  Cpendan...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
UbuKing

Google image suggestion de recherche

Résolu

Bonjour, Google image ne m'affiche plus les suggestions de recherche sauf pour les sites consultés quotidiennement, comment y remédier ?           ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Panth33ra
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 838