Les discussions
Freeze intempestif pc neuf w11
Bonjour, Depuis 2 semaines, j'ai des freezes intempestifs sur un PC tout neuf que j'ai monté. Le PC : - AMD Ryzen 7 9700X - Nvidia RTX 4070 SUPER ...
Double-clic
bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers avec un double-clic...je dois faire clic droit puis ouvrir ...j'ai installé windows 11 récemment , cel...
Gestionnaire des taches, ouverture et affichage automatique
Bonjour, Sous Win11 est-il possible que le gestionnaire des taches s'ouvre et s'affiche dès le démarrage, sans avoir recours aux raccourci clavier. ...
Temps de réponse très long au clic de souris
Bonjour, Depuis quelques jours quand je clique sur l'un des 3 boutons il faut beaucoup de temps pour que l'action se fasse. Avant l'action était...
Acpi.sys / mode sans échec impossible
Bonjour à tous, J’ai mon pc fixe depuis 6 mois. Tout va bien. Je codais pour les cours et la pouf gros crash. Blue screen il s’éteint. Je ten...
Changer les icones de dossier de couleur sans appli tiers
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai changé de PC et suis passé de 8.1 à 11. J'en ai profité pour réorganiser un peu mes dossiers, et ai réussi à chan...
Modèles d'administration sous windows 11 24h2
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je m'aperçois quand je vais dans gpedit.msc, voir quelques chose dans modèles d'administrations, qu'il y a un message ...
Cette mise à jour kb5050094 est-elle importante ?
Bonjour, cette mise à jour de Windows KB5050094 est-elle importante ? Faut-il impérativement l'installer ? Car les récentes mises à jour de Windows po...
Comment passer en mode administrateur sur cmd
je n'arrive pas à passer en mode administrateur sur cmd sous w11
Probleme de son
bonjour, j'ai un probleme avec mon son quand je veux passer en casque ou en mode normal je dois automatiquement aller sur haut parleur dans la barre...
Je cherche un logiciel gratuit pour référencer mes documents
Bonjour, je voudrais écrire un document contenant plusieurs références, et que je puisse retrouver rapidement les références qui sont similaires ou qu...
Barre de tâche, ouverture de raccourcis, ouverture de liens
Bonjour, le bouton Démarrer de la Barre de Tâches est désactivé ou non-fonctionnel. Également, la Barre de Tâches est bloquée à gauche, impossible de ...
Comment restaurer les icones sur le bureau ?
RésoluBonjour, j'ai supprimé les icônes sur le bureau, par erreur. Comment puis-je restaurer les icones sur le bureau Windows 11 ? Merci pour votre aide e...
Réinstaller windows 11
FerméJ’ai perdu votre réponse sur ma demande d’aide pour la réactivation de Windows 11. Pouvez vous me dire comment retrouver votre message. cordialement
Pc s'éteint instantanément avec plusieurs onglets ouverts
Bonjour, Depuis quelques temps mon pc s'éteint instantanément, comme une coupure de courant lorsque j'ouvre plusieurs onglets internet. Je regarde no...
Problème disque nvme à l'installation de windows
Résolu Bonjour à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'ai installé un disque M2 (mon premier), et j'ai voulu faire une nouvelle installa...
Microsoft teams
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enlever microsoft teams ça revient toujours au démarrage du pc Windows 11
Mise à jour windows 11 bloquée
Résolubonjour, depuis ce matin mon ordi est bloqué suite à une mise à jour windows 11 et pour vous écrire j'utilise un autre ordinateur. il m'est demandé d...
Kb5035942 ordi figé
Bonjour, Suite à cette mise à jour, mon ordi est bloqué sur une page, si je n'accepte pas "que windows m'espionne" Est ce légal, et doit on s'y soum...
Impossible utiliser sumo erreur de serveur
lorsque l'application est installée une fenêtre apparait en indiquant "erreur du serveur" en résumé est ce compatible avec windows 11 ?
Epson v200 scanne mais n'enregistre pus avec wondows 11
Bonjour, La numérisation fonctionne correctement avec 1 page ou plus. L'enregistrment ne fonctionne plus et cela depuis que je suis passé de Windows...
Observateur evenement windows et localisation
Bonjour, J'aimerai savoir dans l'observateur d'évenements Windows 11 (eventvwr.msc) ou se trouve les informations en lien avec les demandes et les év...
Pc très lent processeur 100%
Bonjour, depuis maintenant deux semaines voir plus mon pc est hyper lent et le gestionnaire de tâche me montre mon processeur à 100% pendant quelques...
Clavier visuel et normal désactiver
Bonjour, après avoir éteinds mon pc, je le redémarre et au moment de rentrer mon mot de passe (win11) le clavier a l'air désactiver. Le clavier foncti...
Changer la langue au démarrage de windows 11
Bonjour, j'ai acheté un PC avec windows 11 préinstallé en allemand et Microsoft 365 famille. Je suis allé dans les paramètres pour changer en Françai...
Pc qui s'arrete a la place de mise en veille
hello, mon pc s'arrete au bout d'un moment, redemarrage de base, j'appuie sur une touche du clavier (pas le bouton power) pour le redemarrer au lieu ...
Mise en jour bios impossible- code d'erreur 13 intel
Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de votre aide: en effet, cela fait un bon moment que l'installation de la mise à jour du Bios de mon ordinateu...
Mode de passe
FerméBonjour, Nous venons d'acheter un ordinateur portable Hp Windows 11, on ne peut pas accéder à l'ordinateur, nous n'avons pas le mot de passe de xxxxx...
Antivirus windows 11
FerméBonjour je viens d’acquérir un nouveau pc avec Windows 11 y a t il déjà un antivirus? Merci
Problème pilote carte graphique
RésoluBonjour tout le monde. D'abord bonne année à vous. Ça fait quelque temps que je galère avec mon pc. J'ai un soucis avec les pilotes graphiques de ma C...
Microsoft remplace courrier et calendrier par outlook sur windows 11
Microsoft est en processus de retrait des applications Courrier et Calendrier de Windows 11, optant pour l'intégration du nouvel Outlook. Beaucoup d'u...
Clavier numerique se desactive pour passer en "deplacements"
Bonjour, Comme écrit dans le titre, mon problème est que le clavier numérique se désactive sans cesse au profit du clavier des Déplacements (les flèc...
Pack office 65 ne s'ouvre plus depuis maj 12 decembre 24
Bonjour, Depuis qques jours je ne parviens plus à ouvrir excel ou word que ce soit un doc vide ou mes docs existants. Il ne se passe rien, pas de mes...
Invite de commande réseau / emplacement en permanence
FerméBonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je m'excuse d'avance. J'ai mon ordinateur sous windows 11 et j'ai l'invite de commande de ...
Passer à windows 11: processeur intel pentium incompatible
Bonjour, Windows 10 touche à sa fin et il va donc falloir installer Windows 11 le processeur de mon pc est "soi-disant" incompatible avec W 11 ...
Compatibilité de w11 avec processeurs
RésoluBonjour, J'anime une atelier informatique dans une association locale et je suis questionné sur la possibilité d'installer W11. J4ai donc fait charge...
Pas de son
Bonjour, Cela fait à 3 reprises (sur 3 jours) que j'allume mon PC portable Lenovo " Thinkbook" sous Windows 11 et je n'ai pas de son. Je restaure à un...
Programme qui ne se lance plus après un maj windows
Bonjour à tous, j'ai un souci avec un programme de gestion de carburant et d'entretien automobile. Il s'appelle LedConsommation. L'éditeur ne le suit ...
Windows 11 problèmes
Bonjour, je viens de changer de pc pour un récent livré avec windows 11 quelle horreur ! j'ai plusieurs problèmes par exemple je n'arrive pas à renom...
Windows 11 ne reconnaît pas mes disque raid1
Bonjour, Je viens de migrer à Windows 11 et je vis un calvaire alors que ce n'est pas le temps. Tout est devenu compliqué. J'espère que vous pourrez...
Pc portable dell acces bloqué windows 10 professional
Bonjour, un voulant installer un antivirus peut être j'ai fait une mauvaise manipulation. J'ai bloque le code d’accès a mon pc. Actuellement l’écran ...
Thunderbirds provoque des ecrans bleus sur windows 24h2
Bonjour a tous, voilà j'épère que l'équipe de mozilla verra ce méssage car apparement je suis le seul a le vivre. Je lance thunderbirds, il recois les...
Adresse mail de l'administrateur compte microsoft ordinateur
Bonjour, comment faire pour changer l'adresse mail de l'administrateur qui figure dans paramètres/compte Microsoft ? Merci beaucoup
Compatible avec windows 11 ?
RésoluBonjour, Un ami voudrait savoir si son portable est compatible avec Windows 11. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubr...
Maj auto de windows 11 update sur pc non compatible.
RésoluBonjour, Mon PC ne reçoit plus de mise à jour auto par windows update depuis octobre 2024 date de la dernière MAJ malgré les bons réglages et paramèt...
Erreur epic games launcher
Bonjour, Cela fait 3 jours que j'essaye d'installer epic games luncher et j'ai continuellement la même erreur "le programme d'installation de epic ...
Lag freeze windows 11
RésoluBonjour, je viens de monter mon PC entièrement , je pense que le cablage est correct, pendant quelque jours j'ai pas eu d'erreur ça marchait parfaitem...
Problème sur widgets
RésoluBonjour, Je vous souhaite une bonne année 2025. Je n'ai plus rien dans les Widgets je suis sur Windows 11 et je n'arrive pas à le remettre. Merci ...