Les discussions

Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. par
JPG

Modifier couleur de fond panneau latéral firefox

Bonjour. Suite à une mise à jour firefox, le panneau latéral est devenu gris foncé. Comment retrouver un panneau latéral blanc comme auparavant?...

Répondre

Supprmer un identifiant sur window11

Bonjour J'ai plusieurs identifiant  je désirerai en supprimer un seul, pas les comptes Merci par avance Jeano    

Répondre

Texte remplacé par des carrés □ □ □ □ □ !

Bonjour, Certains textes s'affichent avec des cases carrées dans certaines applications sous Windows 11, comme c'est le cas dans ce rapport de Wind...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. par
MPMP10

Cyberghost se plante au lancement !

Bonjour, j'ai téléchargé le VPN Cyberghost sur mon nouveau PC portable acheté il y a quelques mois, le problème, c'est quand je le lance et que j'ess...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. par
Renard-91-

Barre du dessus des titres qui a changée.

Résolu

Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours ma barre des titres dessus de mon navigateur a changé de couleurs ;  Avant c'était foné et j'aimerai retrou...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. par
poni24

Fond gris clair fenêtres windows

Résolu

Bonjour, J'ai changé d'ordinateur en passant à Windows 11 (contre Windows 10 avant) et d'écran et je ne parviens pas à trouver comment mettre le fo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. par
mecsympadu74

Comment accélérer mon ordinateur?

Bonjour, Mon ordinateur est devenu très lent depuis quelques jours. - Système : Windows 11 - Problème : Le démarrage prend 5 minutes, les applica...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. par
fabul

Gestionnaire des périphériques .

Bonjour, voilà mon problème (impossible d'ouvrir le gestionnaire de périphériques Windows 11,( cette action a  été bloquée pour votre sécurité, un adm...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. par
fabul

Déconnexion de ms-hello

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un nouvel ordi, évidemment avec W11. En chargeant le système, je me suis fait piégé par Windows Hello. J'ai en...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. par
ReliableBird29

Problème installation win11

Mon fils a un PC qui tourne sous xwin10 et il veut installer win11...problèmes, le PC plante au bout de 10 mn de l installation de win 11 Aurirz vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. par
fabul

Afficher w11 en plein écran sur une machien virtuelle

Résolu

Bonjour, je suis Linux Kubuntu 24.04 LTqs et j'ai besoin de W11 pour certains logiciels. j'ai donc installé W11 sur une machine virtuelle.  Cpendan...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. par
UbuKing

Google image suggestion de recherche

Bonjour, Google image ne m'affiche plus les suggestions de recherche sauf pour les sites consultés quotidiennement, comment y remédier ?           ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. par
Panth33ra

Réparation automatique c:\windows\systeme32\logiciel\srt\srt

J’ai allumé mon pc qui fonctionnait pas parfaitement la veille et il affichait cette écran bleu j’ai essayé un clear cmos et même une réinitialisation...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. par
fabul

Une mise à jour du bios/ le pc ne démarre oas

Bonjour, j'ai rencontré un problème dans mon pc gigabyte G5 KF  après une mise à jour du bios , le pc reste blocker sur la première écran  gigab...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. par
fabul

Comment installer air drop sur mon ordi

Résolu

Bonjour ! pourriez vous m'expliquer de façon SIMPLE  comment installer AIR DROP sur mon WINDOWS 10 s'il vous plait ! J'ai regardé sur Youtube , mais ....

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. par
brucine

Comment installer windows 11 sur un pc non compatible

Fermé

Windows 11 a déçu beaucoup d'utilisateurs avec plusieurs mises à jour peu innovantes et des bugs incessants. Son prédécesseur, Windows 10, est bien pl...

Dernière réponse le 5 déc. par
HelpiOS

Problème de mise à jour

Bonjour, L'ordinateur que j'utilise fonctionne avec Windows 11 Famille - Processeur : AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics Il paraît qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
brucine

Impossible d'arrêter mon pc

Bonjour, Lorsque je clique sur "arrêter", mon PC entame sa procédure d'arrêt , puis redémarre. Ceci se produit habituellement lorsque j'ai une a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
superbarnis

Mise à jour windows 11 : attention, flashs blancs agressifs

La nouvelle mise à jour de Windows 11, la KB5070311, censée améliorer le mode sombre, provoque des flashs blancs agressifs, notamment dans l'explorate...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
brucine

Windows 11 - accès possible après redémarrage

Bonjour, J'ai fait l'installation de Windows 11 grâce au support fourni par Microsoft permettant aux anciens PC de contourner la vérification de TP...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
VaVici

Mise à jour

la mise à jour KB5070311 ne fait pas de flashs comme vous le dites .elle est installé automatiquement sur mon ordi depuis le 2:12

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. par
MPMP10

Coller un élément du presse papier

Bonjour J'utilise la capture d'écran windows+majuscule +S et je mets un fichier Fdans le presse papier pour ouvrir le presse papier on fait Wind...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
brucine

Raccourcis bureau

Résolu

Bonjour, Gros problème: Sur le bureau les raccourcis sont apparus en doubles, mais un sur les deux  est actif, impossible d'ouvrir l'autre ni le...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
jeanclode

Formatage d:

Bonjour à tous. Mon disque est partitionné, C:, système  et quelques bricoles, et D:, le reste.  J'ai sauvegardé D: sur disque externe.  Le but...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
epango

Code pin win11

Bonjour, J'ai essayé plusieurs méthode pour créer un code pin pour remplacer l'identifiant et mot de passe windows mais je n'y arrive pas, pourriez...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
DromadaireEspiegle68

Restauration de fichiers interminable

Résolu

Bonjour, pendant la restauration des fichiers  à une heure antérieure, mon pc a fini de fonctionner à cause de la batterie vide, j'ai rebranché au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
fabul

Sous windows 11, la photo fond d'écran disparaît

Le fond d'écran que j'avais choisi (photo personnelle) disparaît de temps en temps, de manière semble-t-il  aléatoire, puis réapparaît ; comment garde...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. par
MPMP10

Arrêter l'enregistrement sur onedrive

Bonjour, ça fait au moins dix fois que je refais la procédure pour ne plus enregistrer sur onedrive mes documents word ou excel mais rien à faire : ce...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
MPMP10

J'ai besoin d'un conseil avisé

Bonjour, Au vu des vos réponses précédentes dont je vous remercie, je pense qu'il soit préférable que je change de matériel. Je vise un mini PC,...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. par
brucine

Problème d'orthographe

Bonjour, Quand je veux placer un accent grave ou un tréma sur un e, j'obtiens ça :^^e, ¨¨e. Comment régler ce problème ? Je dois préciser que je vi...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
brucine

Clic droit sur fichier

Bonjour, Quand on fait un clic droit sur un fichier exemple .heic s'affiche une fenêtre avec une liste d'options, y a t-il possibilité d'accéder à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
poni24

Retrouver ma " barre des taches " ( demarrer etc...)

Bonsoir, j'ai change ma tour pc mais je n'arrive pas à trouver " la barre des taches " que j'avais sur la gauche de mon ecran a mon ancien ordi : dema...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
rosounette

Bonjour; pc bloqué par critical_process_died (0xef)

Bonjour, Sous windows 11, après l'install de Fortec, mon PC s'est complètement bloqué !  Je ne sais comment m'en sortir ! En dépannage, rien ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. par
fabul

Publicité pour bing sur windows 11

Bonjour Ma conjointe a besoin de votre aide.   Elle a un laptop avec Windows 11.  Depuis quelques temps, à l'ouverture de son ordi,  une photo d...

fabul

Est ce que mes commentaires avec copilot reste secret svp

Bonjour, quand j'envoie un com au pilot, est ce que tout le monde le sait ?

MPMP10

Je n'ai plus de son si je ne branche pas de haut parleur.

je trouvais le son de mon PC portable très récent trop bas. J'ai branché des enceintes qui fonctionnent. Mais je veux pouvoir l'utiliser aussi sans en...

BmV

Puis-je installer windows 11 sur mon pc ?

Résolu

Bonjour à tous, Puis-je installer Windows 11 sur mon ordinateur de bureau qui fonctionne à la perfection depuis 2022 et dont les caractéristiques s...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
NonoM45

Problème de résolution écran après réinstallation w11 25h2

Résolu

Bonjour à tous....... Je possède 1 PC (fixe) W10 à l'origine non compatible W11 que j'ai malgré tout installé via Rufus et ce depuis longtemps et a...

40 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
Rems 69

Fenêtre son wifi ne se referme plus

J'ai ouvert les paramètres son en appuyant sur l'icône son dans la barre des tâches. l'habituelle barre de règlage n'est pas active. Je n'ai pas pu ta...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
fabul

Fichiers introuvables

Bonjour, lorsque j’ai allumé mon ordinateur aujourd’hui, j’ai eu un message indiquant à peu près : « La récupération de l’interface Windows a éc...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
laurent075

Fenêtrage sous windows 11

J'utilise un double fenêtrage Pour une des fen^tres (à droite) je veux choisir la plus étroite mais en l'activant l'affichage ne correspond pas et me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. par
luckydu43

Diaporama en arriere plan du bureau window11

Bonjour; J'ai installé window11 a la place de window10 J'avais réussi a mettre un diaporama en fond d'écran de bureau, par les paramètre Suit...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
serge38

Installation windows 11 ?

Bonjour, mon ordi est sous Windows 10 et il semble qu'il ne soit pas compatible avec le 11 . pouvez vous me donner votre avis ?  ram 4GO i...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. par
luckydu43

Windows 11

Bonjour, comment installer windows 11 malgré le fait que je n'ai pas TPM 2.0. et que le processeur de mon ordi n'est pas pris en charge. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. par
luckydu43

Bloc-notes

Bonjour,  Bloc-notes me cree des problemes [voir photo]. Est-ce que je peux le desinstaller et le reinstaller ?  Bloc-Notes et NotePad est-ce la meme...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
sgccm

Windows 11 ne reconnait pas le lecteur de cartes sd

Résolu

Bonjour, après avoir installé windows 11 sans compte microsoft sur un PC normalement incapable de le faire fonctionner, je m'aperçois que le lecteur d...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. par
kaneagle

Equivalent gpedit.msc sous w11 famille

Résolu

Bonjour, Je cherche à empêcher W11 de faire la mise à jour des drivers à chaque update de Windows (car j'ai un driver dont les mises à jour récente...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. par
Nounours18200

Icone cepc

Bonjour, j avais une icone ce pc dans la barre des taches mais elle a dispru , peut etre une mauvaise manip  j a i reussi a creer un raccourci " ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. par
brucine

Creer un dossier nouveau wind 11

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans votre newsletter qu'on pouvait ajouter la fonction NOUVEAU DOSSIER directement dans le context menu au lieu de faire : clic dro...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. par
sgccm

Pc win 11 est lent pour arriver à la page d'accueil?

Résolu

Bonsoir,  Dell Inspiron 15 (3530) - Ordinateur Portable 15,6'' Écran FHD 120 Hz, Intel Core i5-1334U, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Intel Iris XE, Windows 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
chris281
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 802