Evolution CG dans Dell Optiplex 8950

Résolu
Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai fais l'acquisition, il y a 3 ans maintenant de ce modèle précis de PC fixe qui me sert (confortablement) à certains jeux.

Il est par contre doté d'une CG Nvidia RTX 3060Ti, que j'aimerais faire évoluer.

Ma préoccupation concerne deux points :

- Une nouvelle CG Gamme 50xx rentre t'elle là dedans?
- L'alimentation actuelle de 460w il me semble, suffira t'elle?

Sachant que j'ai un SSD NVMe, un SSD, et un HDD, un lecteur optique.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"Une nouvelle CG Gamme 50xx rentre t'elle là dedans?"

Ta question n'est pas claire. S'agit-il de rentrer dans le boîtier du  pc?  À cette question, on a du mal à  répondre, puisqu'on ne sait pas la longueur maximale de CG que ton boîtier admet. Peut-être choisir une nouvelle CG de même longueur que ta RTX 3060Ti actuelle.

S'agit-il de savoir si une RTX50xx est compatible? La réponse est oui, à condition de choisir un modèle qui puisse entrer dans le boîtier et pour lequel ton alimentation a une puissance suffisante. Par exemple, pour la RTX 3060Ti et la RTX5060Ti, nVIDIA recommande une alimentation de puissance minimale de 600W. Donc si une RTX 3060Ti fonctionne avec ton alimentation actuelle, une RTX5060Ti devrait fonctionner aussi avec.

A+

0
Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Salut Epango.

Pour la deuxième partie de ta réponse, merci.

Pour la première partie, il s'agissait de savoir (sans pouvoir tester avant), si physiquement une 50xx pouvait entrer dans le boitier. Et en toute sincérité, je viens de découvrir (sur LDLC par exemple) que les dimensions étaient inscrites dans la description.

Du coup, la question est vite répondue comme dirait l'autre...

Merci 

EDIT > PS : Je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien de l'exemple de mon PC fixe, qui plus est, un XPS plutôt qu'un Optiplex (j'ai mal dormi moi) :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/11487399598/dell-xps-8950-intel-core-i7-12700.html?bbaid=14377856422&t=43195604&csp&gad_campaignid=18654849972

0