Canon TS8350 Erreur 5B00

Résolu
H2_5611 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 21 févr. 2024 à 09:13
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 22 févr. 2024 à 10:12

Bonjour,

J'ai une Canon TS8350 avec "Erreur 5B00 - contacter le Centre de Service".

En parcourant le net j'ai vu comment entrer en Service Mode  pour des Canon de la série TS8300 avec écran tactile : https://www.youtube.com/watch?v=cBjDhYcKw0w

Ça fonctionne avec la TS8350, la vidéo est un peu rapide mais voilà la séquence:

- Appuyer sur le haut de l'écran à gauche

- Appuyer et rester appuyer sur le bouton On quelques secondes jusqu'à l'apparition d'un écran comme sur la vidéo avec un bouton rouge stop en haut à droite

- Rester appuyer sur le bouton On, enlever le doigt qui appuyait en haut à gauche de l'écran et appuyer 4 fois sur stop, appuyer une 5ème fois et enlever le doigt qui appuie sur On en même temps que le doigt qui vient d'appuyer pour la 5ème fois sur stop et vous aurez comme sur la vidéo un écran avec faible luminosité et rien d'affiché, c'est le Service Mode

jmarion3 a posté des liens vers les soft de Reset CANON, merci à lui, ça montre que ça existe et il faut trouver le bon pour son imprimante.

Le Service Tool V3400 ne fonctionne pas avec cette imprimante : il tourne mais ne répond pas...

Le V5103 n'arrive pas à identifier ma TS8350 et donne une erreur 002, indiquant que l'imprimante n'est pas compatible ou autre pb. POur info : https://www.geeek.org/canon-service-tool-b200-244/

Si quelqu'un a eu ce problème et a une solution, merci d'avance

Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
22 févr. 2024 à 10:12
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'erreur 5B00 est souvent liée au tampon d'encre usagé qui est plein. Le logiciel Service Tool peut vous aider à réinitialiser cette erreur, cependant il semble que vous ayez eu des difficultés avec certaines versions. Vous pourriez essayer le Service Tool V4720, qui est compatible avec plus de modèles d'imprimantes Canon et pourrait fonctionner avec la TS8350. Vous pouvez généralement le trouver en ligne sur des sites fiables. Enfin, si la réinitialisation ne fonctionne pas, je vous conseille de contacter le service clientèle de Canon. Ils pourront vous guider à travers le processus de résolution d'erreur et ils peuvent également vous orienter vers un centre de service Canon agréé, si une réparation est nécessaire.


0