Forum Fedora
-
Mise veille
Bonjour, je suis sur Ubuntu 20.04 et je me suis aperçu quand l'ordinateur se met en veille je doit appuyer sur le bouton marche-arrêt comme si je le...
-
Indicator bluetooth pour le niveau de charge
Bonjour, ça fait un moment que je cherche la possibilité de connaitre le niveau de batterie d'un appareil Bluetooth (mon casque plus précisément) mais...
-
Redimentionner le /home sur Fedora 32 [Résolu]
Bonjour, J'ai deux disques de 1To chacun avec sur l'un Windows tout seul et l'autre Linux tout seul également. Le soucis c'est que le /home à lu...
-
Imprimante Canon TS5100
Bonjour, a la suite de l'installation de fedora30, j'ai perdu mon imprimante canon TS5100. J'ai télé chargé le pilote de canon cnijfilter2-source-5....
-
le compte utilisateur principal ne s'ouvre plus [Résolu]
Bonjour, Fedora 32 Depuis que je suis, passé a FEDORA 32, je n'ai que des problèmes. quand j"arrive à rentrer dans, ma partition principa...
-
Commande centos 7
Salut tout le monde j'aimerais savoir la commande qui crée un groupe à l'aide des fichiers c'est à dire dans les gestions de fichiers (nano)
-
recherche pilote pour interface WiFi TP-Link Archer T3U [Fermé]
Bonjour, ayant acquis un adaptateur bi-bande WiFI sur USB TP-Link Archer T3U, je cherche un pilote pour Linux (fedora). Merci à ceux qui auront un...
-
wifi 5Ghz [Fermé]
Bonjour, je possède un Lenovo G580 sous Fedora 5.4.7-200.fc31.x86_64, je viens de me faire installer une connexion fibre optique et ma connexion par...
-
verification de la santé du disk sous linux fedora [Fermé]
Bonjour, Comment verfions nous l'état de santé d'un disque dur connecté au linux fedora?
-
Installer un logiciel tar.gz sur Linux Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour ! J'utilise depuis hier Fedora 31 et je n'y connais donc rien. J'essaie d'installer un logiciel (Vegachess) et on me fournit un fichier ta...
-
Clavier bloqué [Fermé]
Bonjour, Mon clavier est bloqué depuis hier, j'arrive pas a le débloquer, au démarrage de l'ordinateur il ya que la sourie qui marche mais le clavie...
-
Linux ou windows ? [Résolu/Fermé]
Bjr. Est il possible et S imple d'installer linux a la place de windows ? Si oui lequel ? Merci
-
enlever la voix [Fermé]
Bonjour, je voudrai enlever la voix cela est gênant pour travailler comment faire sous linux, merci de votre aide
-
Chargement plugin flash [Fermé]
Bonjour, Je suis sous Fedora 30 64bits, j'ai un soucis avec Google chrome, je n'arrive pas à charger les plugin flash. Quand je suis sur Firefox, ...
-
Qubes os [Fermé]
bonjours j'ai installé le système d"qubes OS " dual win 7 maintenant j'ai pas accéder au Win7 Svp où est le problème, aidez-moi
-
mot de passe oublié [Fermé]
Bonjour; j'ai il y a peu installé le système d'exploitation fedora 30 su mon ordinateur, mais j'ai oublié le mot de passe ... De plus, je n'ai pas cr...
-
compte utilisateur fedora 30 [Fermé]
Bonjour, Je n'arrive pas a creer un nouveau compte utisateur pour (un membre de ma famille) J'ai tout essayé ma console me refuse les demandes ...
-
La commande qui lister le nombre total des groupe sous Fedora / Linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai besion de la commande qui affiche le nombre totale des groupes dans ma machine Fedora . Merci d'avance.
-
CentOS-7-x86_64-LiveGNOME-1810 [Fermé]
Bonjour, S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Quand je tape : /etc/sysconfig/network-scripts/ ... après, il ne m'affiche pas ifcfg-eth0. Pa...
-
Anti-virus et cleaner sur Fedora 29 workstation [Fermé]
Bonsoir , je viens d'installer Fedora 29 Workstation et je ne trouve pas d'anti-virus dans les Applications ni de Nettoyeur à installer . De plu...
-
Problème fenêtre [Fermé]
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai redémarré ma machine alors qu'il y avait des logiciels qui fonctionnaient et après le redémarrage , lorsque je...
-
Impossible d'installer un logiciel [Fermé]
Bonjour, je suis débutante sur Linux Fedora, et j'essaye tant bien que mal d'installer des paquets archives mais je n'y arrive pas. Par exemple pour ...
-
boot Fedora 3 choix [Résolu/Fermé]
bonjour ^^ Je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir trois choix lors du boot de fedora , car j'ai : -une fedora 4.20.6-200 -une fedora 4.18...
-
lenovo et touchpad [Fermé]
Bonjour, je viens d'installer fedora sur un lenovo T510 il etait auparavant sous windows 10 sans problemes, j'ai juste un problème pour le moment, ...
-
VPN sous Linux [Fermé]
Bonjour amis la communauté CCM, Comment installer un VPN sous Linux ? Merci d'avance
-
Scripts Bash [Fermé]
Salut à vous, Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour écrire ce scripts? Script qui va lister et nommer tous les services installés sur le ser...
-
Désinstaller Fedora et revenir à Windows [Résolu/Fermé]
Bonjour, Comment désinstaller fedora linux de mon PC et installer windows à la place ?
-
Comment boot sur Fedora au redémarrage ? [Fermé]
Bonjour à tous, J'ai installer Fedora sur mon pc sur une partition de mon disque dur mais au redémarrage on ne me demande pas sur quel os je veux b...
-
Pavé numérique [Fermé]
Bonjour, A la suite d'une mise a jour, mon pavé numérique ne fonctionne plus. Pouvez-vous me venir en aide. Merci. Configuration: Linux / C...
-
supprimer un raccourci. [Fermé]
Bonjour, J'ai installé a grand peine le programme cinelerra, mais je n'ai jamais pu le faire fonctionner. (voir ma précédente discutions). Ce progra...
-
paquet tar.gz [Fermé]
Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour installer un paquet TAR.GZ Remerciements
-
installer conky lua sous fedora 28 [Fermé]
salut tous svp une solution pour installer conky all sous fedora . quand j execute la comande suivante dans un terminale (sudo dnf install conky...
-
About Samba [Fermé]
Bonjour les linuxiens/linuxiennes, comment au niveau d'un dossier partager avec samba je peux donner un certain droits a un groupe, lecture seule par ...
-
faire une iso bootable pour clef USB [Résolu/Fermé]
Bonjour, je cherche à personnaliser un DVD d'installation de CentOS6.5. Le but c'est de rajouter des paquets et d'automatiser l'installation avec an...
-
Bug "Gnome Display Manager" [Fermé]
Bonjour, Je suis sous fedora 27. L'autre jours j'ai lancé une mise à jour via un dnf update, mais depuis que je l'ai redémarré il reste bloqué sur ...
-
Installer greffon(s) GStreamer sous Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à votre aide car j'ai un problème avec l'installation d'un (ou plusieurs) greffon(s) de GStreamer sous Fedora. ...
-
installer pepper flash [Fermé]
Bonjour, J'ai actuellement un ordi portable qui tourne sous linux linpus ( Fedora ) et mon navigateur internet étant chromium je n'ai plus le plugi...
-
Qubes OS [Fermé]
Bonjour, Qubes OS est basé sur Fedora, une fois l'installation complète effective l'ordinateur redémarre. Mais cela s'affiche : reboot and select prop...
-
Problème d'installation de Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je fait appel à votre aide car je rencontre un problème lors de l'installation de Fedora sur mon Pc. J'arrive jusqu'au bureau de Fedora et...
-
Problème Installation Fedora [Fermé]
Bonjour/bonsoir, je souhaite installer Fedora/Cinnamon sur mon pc portable, j'ai téléchargé l'iso, je fais ma clé usb bootable, je boot dessus et j'es...
-
Aucun port USB reconnu [Fermé]
Bonjour, je suis sur korora qui est un fedora, et depuis une mise a jour il ne reconait plus aucune entrée , il semble y avoir du courant mais rie...
-
Gestionnaire d'alimentation LXDE [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai installé Fedora 27 sur mon ordinateur portable il y a peu de temps (en gros je suis encore débutant ^^') et je viens seulement de m'a...
-
Problème avec les mots de passe... [Fermé]
Bonjour, Je suis installé en dual-boot Windows 7/Linux Mint depuis 4 ans et je teste Fedora 27 sur un autre disque dur, cette distribution me semb...
-
Quel environnement choisir ??? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonjour, Je me suis acheté il y a peu un ordinateur portable pour les cours, je voulais le passer sous fedora (il était sous windows 1...
-
Probleme installation via clé usb bootable [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mon taff je dois reformater plusieurs vieux ordi dont deux sous Mint, mais je voudrais les faire passer sur Fedora mais ma...
-
error while loading shared libraries: libpapi.so.5.4.3.0 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens ici car vraiment cette erreur me rend complètement dingue. je compile un programme avec scalasca, et à l'analyse de l’exécuta...
-
GStreamer [Fermé]
Bonjour, Suite a une manipulation un peu idiote j'ai désinstallé plusieurs extensions et maintenant quand je démarre je me retrouve bloqué dans le t...
-
acceder au terminal [Fermé]
bonjour,je suis sur fedora 20 je desirerai passer a fedora 25 ou 26.mais je ne peux pas acceder au terminal et comment passer en super utilisateur
-
Accès au terminal [Fermé]
Bonjour, Tout simplement je ne peux pas accéder au terminal. Configuration: iPhone / Safari 11.0
-
Connexion à internet [Fermé]
Bonjour, Pour les cours on nous a fournis des pc sous fedora26 (kde), du coup il nous ont indiqué comment nous connecter au réseau wifi de l'école...