EPSON ET-2750 qui ne scanne plus

Résolu
ThierryRoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Je suis sous Windows11 et j'ai une imprimante EPSON ET-2750 connectée en filaire (port USB sur mon LENOVO).

L'imprimante imprime mais ne scanne plus. Elle indique "erreur de connexion" lorsque je veux scanner vers un fichier JPEG par exemple.

Elle semble correctement configurée dans le panneau de contrôle:

J'en perds mon latin... Des idées SVP pour me sortir de cette galère?

Merci d'avance.

Thierry

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

pour commencer, il faut débrancher la prise murale de l'imprimante... et aussi le câble USB de liaison...

-- attendre 3 minutes et rebrancher la prise de courant de l'imprimante, seulement.

-- Faire une photocopie... en utilisant uniquement les touches de l'imprimante...

Et revenir ici pour dire le résultat de l'opération...

0
ThierryRoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre aide.

Séquence demandée: faite. La fonction "copie" fonctionne bien.

0
ThierryRoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur le site d'EPSON et téléchargé un package complet contenant des pilotes et programmes d'aide,...

Au préalable j'avais désinstallé l'imprimante. Ca a l'air de marcher. Encore merci pour avoir jeté un œil sur mon problème.

Cordialement.

Thierry

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

au cas ou... tu restesle bienvenu ..!

A++

0