3 rams sur 4 slots

Résolu
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je cherche la meilleur façon de placer 3 RAMs sur les 4 slots de la carte mère

Il s'agit d'une barrette mémoire Corsair Vengeance 8Go DDR3 PC3-12800 1600MHz CL10 240Pin DIMM Mémoire SDRAM
Et de 2 barrettes mémoires Corsair Vengeance 4Go DDR3 PC3-12800 1600MHz CL9 240Pin DIMM Mémoire SDRAM 

La carte mère Asus p8z68_v_lx dispose de 4 slots ram(voir ci-joint)

Comment distribuer ces 3 rams sur les 4 slots pour avoir les meilleurs performances

4 réponses

.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

C'est toujours mieux de mettre les 2 identiques sur les supports de la même couleur les bleus par exemple, c'est peut-être une question d'habitude. Ça va rester en monochanel de toute façon.

C'est pas bien performant de toute façon pour aujourd'hui

1
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci

0
Redbart Messages postés 21579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour

tu mets les 2 barrettes 4 GO sur A2 et B2, démarre le pc si tout va bien, au prochain arrêt ajoute la 8 GO sur la A1

1
paulselvan Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour la suggestion

0
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 975

Bonjour 

est ce qu'il y a un logiciel capable de calculer ce qui se passe entre le cpu et les rams

Ça dépend,  il existe CPU-Z,  c'est le plus efficace pour voir cpu et ram. 

Pour les emplacements mémoires, je partage la suggestion de Redbart.

1

merci je vais l'essayer

0

merci pour ta réponse

est ce qu'il y a un logiciel capable de calculer ce qui se passe entre le cpu et les rams

0