Problème d'installation/première execution
Résolufabul Messages postés 40829 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut !
Quand je lance une installation elle prends énormément de temps juste a s'ouvrir mais s'installe correctement. Pareil pour les jeux, la première ouverture prends également énormément de temps mais les autres ouvertures sont normales.
Quand je vais dans le gestionnaire des tâches, je peux voir les applications/installations bien ouvertes et elles utilisent peu de RAM au début mais au fur et à mesure ça en prends de plus en plus (même si certaines peuvent être très longues) et une fois que ça a utilise la RAM que ça devrait normalement utiliser et bien l'application/installation/jeu se lance correctement sans aucune erreur.
Par exemple pour Valorant : ça a mis 20/25 minutes juste pour se lancer la première fois mais maintenant ça prends 20/30 secondes.
Actuellement je suis complètement bloqué pour installer des applications comme VLC ou Nighty et sur Steam je ne peux pas lancer certains jeux car je suis bloqué aux installations de DirectX ou autre car ça prends trop de temps comme le reste.
J'ai tenté plusieurs solutions qui n'ont malheureusement rien résolues :
-sfc scannow (rien trouvé)
-dism thing (rien trouvé)
-Redémarrer les services d'installation dans services.msc
-Désactiver l'antivirus
-Mettre à jour les drivers
-Mettre à jour Windows
J'ai vraiment besoin d'aide car je fais des études en développement web/web mobile et j'ai tout le temps besoin d'installer de nouvelles choses et ça va être très ennuyant.
Voici mes specs :
-Windows 11 Pro (build 26100)
-MSI Z790 Gaming Plus Wifi
-Intel Core i7-12700K
-Geforce RTX 5070
-Corsair Vengeance 2x16 DDR5-6000
-WD_BLACK SN850X 1TB
1 réponse
Bonjour,
Faites une réparation sans perte de données, téléchargez le fichier ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier.
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets verts qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
Merci pour la réponse.
J'ai des logiciel qui sont verrouillés par HWID, ça ne risque pas de poser de problèmes avec eux plus tard quand je voudrais les utiliser ?
verrouillés par HWID
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
Après une réparation par contre, vous pouvez recevoir un message que HWID n'est plus disponible.
Mais je ne comprends toujours pas, malgré la coïncidence avec le message quue j'ai reçu quand je l'ai fait (HWID n'est plus disponible) il me semble.
En gros j'ai des logiciels qui sont vérouillés par HWID (Hardware ID), si le HWID change et bien le logiciel n'est plus utilisable et il faut que je contacte le support pour demander un reset. Une réinitialisation du pc, un changement de composant ou autre change le HWID et j'aimerais savoir si la manipulation que vous m'avez donné change le HWID ou non.
Le Hardware ID devrait rester le même, les logiciels activés devraient rester activés.
C'est comme une mise à jour.
C'est peut être que j'ai confondu le HWID et HWInfo qui est supprimé à l'installation de la mise à jour ou réparation.
La réinstallation par ISO à fonctionné et mon HWID n'as pas changé. Mon problème est résolu j'ai pu installer VLC en moins de 15 secondes. Merci beaucoup de la réponse rapide !